A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle est votre tolérance face aux difficultés ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 05/12 15h49

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DU 06/12/2019

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : GAINS ET TOLÉRANCE AUX ÉCHECS

Salut tout le monde, c'est Loïc, l'entrepreneur,

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (made in France) NOUVELLE GÉNÉRATION

Suite à mon récent article : "combien de temps accorder à la rentabilité de son entreprise", beaucoup d'entre vous ont réagi en toute connaissance de cause, je pense à Nathan qui se reconverti après avoir géré 7 ans sa micro entreprise dans le domaine de l'informatique, je pense à Olivier qui a tout un passif au sein du monde associatif que nous avons rapidement évoqué lors d'un échange mail, je pense à Phil que j'ai de temps en temps au téléphone qui travaille depuis des années dans l'eCommerce, et je pense également à Sébastien qui était à la tête d'un commerce pendant plus de 10 ans avec une expérience des plus intéressantes, etc.

Tout d'abord, merci à tous de m'avoir partagé un peu de vos expériences, c'est toujours un plaisir d'échanger intelligemment.

Je me suis nourri de vos témoignages qui m'ont inspiré ce nouvel article qui parle de nos gains (sous toute forme de rémunération possible) et de notre tolérance aux difficultés et aux échecs.

Sujet dont le biais en musculation est très vite fait, régie par les mêmes causalités que dans l'entrepreneuriat.

Une réalité parfois difficile, où les gains sont maigres, que nous affrontons tous au quotidien dans le monde de l'entreprise ou du sport. Notamment en musculation, un sport qui est parfois loin de récompenser les efforts à leur hauteur (selon nos faiblesses, notre génétique, notre morphologie). Les messages que je reçois me donnent le sentiment que les débutants sont plus touchés par le mensonge et les mauvais repères qu'il y a 10 ans, vaselinés de la tête au pied par des superficialités, baignés dans le marketing du fitness, dans le culte du corps qui ferait croire que n'importe qui peut exceller dans ce sport en un claquement de doigt.

J'ai écrit cet article sans doute avec un ton plus rustique que bien d'autres consultants pourraient vous laisser entendre, avec des conclusions flamboyantes d'optimismes.

«Se préparer au pire», c'est ça la réalité de l'entreprise (et du sport).

Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir.

[....]

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : GAINS ET TOLÉRANCE AUX ÉCHECS
Street

Messagepar Gotrek le 05/12 17h39

Joli article.
Pour moi le point le plus interessant c'est que ça peut s'appliquer à de nombreux domaines au delà de l'entrepreunariat ou du sport.

Dans d'autres domaines on appelera ca la balance bénéfice/risque.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut différencier deux cas, ceux où l'objectif est vraiment monétaire et chiffré sans considérations emotionnelles où le Gains est complètement chiffrable. Dans un cas comme ça, si la balance est négative sur le moyen terme, il faut arréter ! 'entéter est idiot, si ça a pas décollé au bout de quelques années, c'est mort. Il faut partir sur un autre projet (pas tout arréter non plus bien sur).

Après, dans l'entrepreunariat et le sport il y a aussi un gain non chiffrable qui peut être du type de l'image de soi, de la sensation construire quelque chose, d'indépendance, de l'effort et bien d'autre, ce sont des récompenses emmotioneles non chiffrable mais essentielles et qui sont souvent notre driver au départ.
Et pour tenir en face des difficulté ou du manque de résultat chiffrable il faut surtout ne pas les oublier et se rappeler pourquoi on fait ça même si les résultats "objectifs" ne sont pas là (pour l'instant).
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Gotrek

Messagepar Street le 05/12 17h51

Merci Gotrek pour ton intéressant retour :)

Après, dans l'entrepreunariat et le sport il y a aussi un gain non chiffrable qui peut être du type de l'image de soi, de la sensation construire quelque chose, d'indépendance, de l'effort et bien d'autre, ce sont des récompenses emmotioneles non chiffrable mais essentielles et qui sont souvent notre driver au départ.
Et pour tenir en face des difficulté ou du manque de résultat chiffrable il faut surtout ne pas les oublier et se rappeler pourquoi on fait ça même si les résultats "objectifs" ne sont pas là (pour l'instant).

C'est tout à fait ça, l'implication va au delà du simple gain physique ou chiffrable.
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message