A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gotrek : avis sur mon programme d'entraînement multi-sports

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Gotrek : avis sur mon programme d'entraînement multi-sports

Messagepar Gotrek le 05/12/2019 17h58

Salut,
D’abord une petite présentation, j’ai 43 ans, je fais 1m80 pour +/- 83 kg et je fais de la musculation depuis deux ans.
Ancien obèse j’ai d’abord surtout perdu beaucoup de poid et aujourd’hui je fais surtout très attention à mon poids pour ne pas prendre de gras que je prends très facilement dès que je mange un peu trop. Donc pas de prise de masse pour moi, j’essaye de rester au maintien et progresser quand même doucement.
Comme mon objectif n’est pas focalisé sur le prise de muscle à tout prix je fais aussi pas mal de cardio à coté. Je sais que ça impacte un peu le coté muscu mais au niveau santé c’est quand même pas mal.
Et finalement j’ai un focus sur le dos car je suis un peu vouté de nature et je travaille dans un bureau.
J’ai fait du half (voire ¾) body jusqu’il y a quelques mois mais mes séances devenaient trop longue pour mes obligations et du coup je suis passé sur un split 3 jours intermédiaire inspiré très fortement du livre de Rudy avec quelques adaptations.
Et sinon, je suis +/- du niveau bronze et j’utilise des cycle de progression essentiellement basés sur l’appli.

Donc, mon programme :

Lundi : Pec/Epaules (moyen)/Biceps/Abdos et rappel dos
- DC barre: 4 séries 10 reps 2min (cycle appli)
- DIH: 4 séries 10 reps 2 min (cycle appli)
- Pull Over : 4 series 10-20 reps 1m30 (cycle appli)
- SdT à la Hex bar : 4 Séries de 10 reps 2 min (cycle appli)
- Elevation latérale cable unilatéral (avec un cuff de poignet): 4 séries de 15-30 reps 1min (cycle appli)
- Curl incliné haltère : 4 séries 10-20 reps 1m30 (cycle appli)
- Preacher curl haltère unilatéral avec bras sur dos de banc à 80°: 4 séries 10-20 reps 1m30 (cycle appli)