A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pullover pour une silhouette en V...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Benoit le 07/04/2004 17h23

Dans le site j'au vu que le pullover bras flechis est benefique pour le fameux V.
Faut t-il plier les bras pour remonter l'altere? Auriez vous plus de renseignements sur l'execution de ce mouvement
Mieus vaut-il une barre ou EZ , ou une altere? pour developer au mieus les trapezes.



Des ailes à faire pâlir d'envie les chauves-souris !
La silhouette en V vous l'aurez avec des dorsaux énormes et une taille fine. Pour la taille fine, suffit pas de boire de l'eau taillefine et de se ressourcer de l'intérieur avec de l'Actimel : il faut surveiller sa diète ! ;-) Pour développer les dorsaux, usez et abusez des exercices suivants :

Traction à la barre fixe lesté
Pullover bras fléchis lourd avec haltère, barre ou machine



Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0


Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Stephane le 07/04/2004 17h24

mais apparement le pull over lourd est assez dangereux comme exo
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Fabrice SP le 07/04/2004 17h27

Faut t-il plier les bras pour remonter l'altere? Auriez vous plus de renseignements sur l'execution de ce mouvement

Oui la meilleure barre et une triceps bomber, éventuellement barre EZ.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Benoit le 07/04/2004 17h37

bon je crois que je vai plutot me concentrer sur les tractions comme c moins dangereux
merci des renseignements
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Stephane le 07/04/2004 17h39

enfin si tu travailles leger à mon avis ça devrait pas poser de probleme
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Pierre YoY le 07/04/2004 17h49

Je te conseille de le faire avec une barre, sans charger excessivement...
ensuite tu fais le mouvement en gardant toujours la meme flexion du coude, c'est le dos qui doit tout faire lui meme, comme un grand...

C'est un bon exo, que j'ai abandonné car je prefere me concentrer sur les tractions et le rowing, mais il offre de tres bonnes sensations je trouve !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Fabien M. le 07/04/2004 18h10

test a la poulie haute il n 'y a aucuns risques et le dos est tres bien travaillé :cool:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Benoit le 07/04/2004 18h45

Merci pour vos reponse
sinon je ne voi pas vraiment comment le faire avec la poulie haute
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Fabien M. le 07/04/2004 18h53

face a la poulie...tu te saisies de la poigné largeur d'épaule et tu descends ta barre...comme si tu éxécutais un pull a plat.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Terry le 07/04/2004 19h49

face a la poulie...tu te saisies de la poigné largeur d'épaule et tu descends ta barre...comme si tu éxécutais un pull a plat.....

Intéressant ça! C'est bête mais j'y avais jamais pensé... :eek:
J'aime bien le pull-over mais moi aussi j'ai un peu peur à cause de sa "mauvaise" réputation. :confused:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Skyos le 08/04/2004 10h55

JerikO a écrit:face a la poulie...tu te saisies de la poigné largeur d'épaule et tu descends ta barre...comme si tu éxécutais un pull a plat.....


Tu parles d'un tirage vertical bras tendu ?

Si c'est ça, c'est sûrement pas un exo qui va taillé en V. Ca fait de la définition sur la partie médiane du dos, mais ça élargit rien du tout, c'est pas un exo de masse.

Perso, j'ai bien élargi avec du rowing barre prise large et des tractions prise large lestées. C'est la base de toutes mes séances dos, je fais pas grand chose d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Fabien M. le 08/04/2004 11h06

Skyos a écrit:
JerikO a écrit:face a la poulie...tu te saisies de la poigné largeur d'épaule et tu descends ta barre...comme si tu éxécutais un pull a plat.....


Tu parles d'un tirage vertical bras tendu ?

Si c'est ça, c'est sûrement pas un exo qui va taillé en V. Ca fait de la définition sur la partie médiane du dos, mais ça élargit rien du tout, c'est pas un exo de masse.

Perso, j'ai bien élargi avec du rowing barre prise large et des tractions prise large lestées. C'est la base de toutes mes séances dos, je fais pas grand chose d'autre.


appel ça comme tu veux .....tu reproduis le mouvement du pull sur machine nautilus....si tu ne prends pas en épaisseur et que tu n'as pas de V apparent avec cet exo c'est que tu ne sais pas le faire.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Soufiane le 08/04/2004 14h39

dans le bouquin : "guide des mouvements de musculation" de DELAVIER qui est une référence. Il dit de ce mouvement qu'il est entrait dans l'entrainement de base des nageurs. Car il permet d'augmenter forçe et resistance au crawl. Tu as vu le dos des nageurs ils sont quand même réputé pour avoir un dos en V. je serais de l'avis de Jeriko. En fait ce pourquoi il ne te fait pas prendre en volume c'est la difficulté à charger sur ce mouvement. En effet tu perds vite l'équilibre. Par contre à la machine spécifique sa me détruit les coudes, les épaules et j'étais oubligé de charger au maximum la machine. Donc sa m'a pris la tête et j'ai laché ce mouvement. Maintenant je fais du Pull over perpendiculairement au banc, le bassin dans le vide et les épaules reposants sur le banc et pas trop lourd. Histoire de bien étiré et "d'ouvrir la cage thoracique" . Entre guillemets car ce n'est pas vérifié comme information je dirais que c'est plus du myth qu'autre chose. Mais bon ne lançons pas le débat. Je l'aime bien alors je le fais. :D
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Pullover pour une silhouette en V...

Messagepar Skyos le 09/04/2004 04h19

J'ai fait 6 ans de natation et waterpolo à bon niveau, c'est claire, j'ai chopé un putain de dos, mais en combien de temps... :eek:

En 3 mois de rowing prise large et de traction prise large, j'ai doublé mes dorseaux... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™