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Oden : avis sur mon programme de musculation

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Oden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Oden le 06/12 15h58

Bonjour à tous, j'ai élaboré un programme un peu chelou et j'aimerais avoir vos avis :)

Lundi et jeudi Upper :
Dévellopé couché 4*8-12
Dips 4*8-12
Traction prise neutre (supi me fait mal et pronation pas assez fort pour en faire suffisamment) 4*5-12
Rowing Yates 4*8-12
Gainage 1mn*4
Crunch 4*15-25

Mardi Lower + épaule
Squat Gobelet 4*8-12
Split squat 4*8-12
SDT JT 4*8-12
Elevations latérales 4*10-25
Oiseau banc incliné 4*10-25

Samedi biceps + triceps
Curl incliné 4*8-12
Curl spider 4*8-12
Développé couché serré 4*8-12
Magic triceps 4*8-12

Je précise que je fais volontairement une seule fois les jambes parce que mon objectif est d'abord le haut du corps. Si j'arrive à mon max de répétitions, j'augmente le poids et je repasse au minimum de répétition.

Merci :)
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Oden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/12 19h24

Salut,

Mouais, pourquoi pas. Attention par contre à ce que le couché prise serrée ne gêne pas pour le couché du lundi (et que le couché du jeudi ne gêne pas le couché serré du samedi). A terme c'est sans doute un problème qui va se poser.

Ah et du coup tu as plus de mouvements de poussée que de tirages. Faudrait rajouter un rowing quelque part et/ou remplacer le couché serré par de l'extension nuque ou extension à la poulie haute par exemple (ce qui résoudrait aussi le problème énoncé plus haut).

Et ça manque d'un leg curl (assis de préférence) pour les ischios.

Monte aussi les reps pour les bras (12-20).

Pour les cuisses ça serait peut-être mieux de mettre le split squat en 1er.
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Oden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Oden le 06/12 22h22

Salut, j'ai oublié de préciser que je suis en homegym, je ne peux pas faire de leg curl :confused:

Penses-tu que l'extension nuque à la barre ez serait un bon remplacement pour le DCS ?

Le split squat n'est pas un exercice qui met l'accent sur les fessiers ? Pourquoi le mettre avant le squat ?

Merci
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Oden : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12 00h09

Oden a écrit:Penses-tu que l'extension nuque à la barre ez serait un bon remplacement pour le DCS ?

Tu peux essayer oui.
Oden a écrit:Le split squat n'est pas un exercice qui met l'accent sur les fessiers ? Pourquoi le mettre avant le squat ?

Tout dépend comment tu le fais, pour ma part je sentais bien les quadriceps et les fessiers.

Je le mettrais avant parce que ce qui va lâcher en 1er au goblet squat ça sera tes bras ou ton gainage, pas tes cuisses, donc fatiguer les cuisses avant avec le split squat me semble plus judicieux.
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