A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs tendineuses liées aux tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Douleurs tendineuses liées aux tractions ?

Messagepar Mathieu573 le 07/12/2019 18h55

Bonjour à tous,

Comme recommandé dans les programmes de musculation que vous proposez, je pratique les tractions. Je ne remets pas en cause l'éfficacité de cette exercice mais l'inconvénient est que pour moi, forcer sur cet exercice me provoque systématiquement des douleurs aux tendons le lendemain lorsque je tends les bras, précisément à l'intérieur du bras au niveau du coude.
Pourtant, je m'échauffe correctement. En commançant par un échauffement général de l'ensemble du haut du corps, via des mobilitisations articulaires et des exercices avec des poids légers avant de m'échauffer spécifiquement aux tractions en montant progressivement en charge.
Ainsi, ma question est, vous l'aurez deviné : "Comment pourrais-je régler ce problème ?"
Je précise qu'aucun autre exercice ne me procure ce genre de douleur même le rowing à un bras avec haltère ou le curl incliné.

En vous remerciant d'avance,

Mathieu
Mathieu573
 
Messages: 5
Inscription: 22/01/2017 13h45
Réputation: 0


Douleurs tendineuses liées aux tractions ?

Messagepar Le bossu le 07/12/2019 19h11

Salut :)

Quel est ton niveau aux tractions? Depuis quand en fais-tu? Comment est ce que tu gères ta progression sur cet exercice?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Douleurs tendineuses liées aux tractions ?

Messagepar Mathieu573 le 07/12/2019 21h31




Merci déjà pour l'ntérêt que tu portes à mon problème, :)

Ma séance, de hier était de 12 reps x4 délesté de 18 kilos. J'en fais depuis 4 mois. J'avais commencé à la pouli, qui me procurait moins de douleurs, voir pas du tout, mais je forçais bien évidemment moins dans le but d'apprendre le mouvement. Maintenant, depuis 1 mois et demi presque 2, je le fais à la machine guidée où tu peux te délester. Ainsi, j'axe ma progression en une augmentation du nombre de reps sur les 4 séries suivi de tous les mois d'une hausse des charges avec un retour un nombre de rep moindre.
Par exemple, sur ce cycle je suis à -18kilos à 12 reps x4 et je vais augmenter d'une répétition par série chaque semaine pour atteindre 16 avant de redescendre à 12 reps avec moins de poids qui me délestent.
J'anticipe une éventuelle question, si je fais des séries aussi longue sur cette exercice, c'est parce que sur des répétitions courtes, j'ai du mal à être explosif sur ce mouvement, et je vais tout de suite dégrader la technique de manière très forte.
Mathieu573
 
Messages: 5
Inscription: 22/01/2017 13h45
Réputation: 0

Douleurs tendineuses liées aux tractions ?

Messagepar Le bossu le 07/12/2019 23h49

Le passage de la poulie au gravitron a peu être été plus rude que prévu pour tes articulations. Tu devrais essayer de te redonner un peu de facilité pendant quelques séances, avec plus d'aide donc et en ralentissant ton execution. Si tu trouves une charge qui ne te procure pas de douleur, tu peux recommencer ta progression à partir de là en veillant à être bien progressif.

Si ça ne se passe pas bien, tu peux reprendre la poulie haute et progresser dessus avec les mêmes consignes.

Si tu n'arrives pas à être "explosif" avec moins de reps c'est surement parce que tu veux charger trop vite.

Veille également à avoir suffisamment de sommeil et une bonne diète, fais toi confiance, n'ai pas peur du mouvement et ça s'arrangera ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Douleurs tendineuses liées aux tractions ?

Messagepar Mathieu573 le 08/12/2019 00h02




Merci pour ta réponse :) Bon week-end à toi !
Mathieu573
 
Messages: 5
Inscription: 22/01/2017 13h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™