Scart a écrit:Après une stagnation d'environ 7-8 mois sur mon tour de bras, le passage à 2x par semaine avec 1 séance "lourde", et une séance série plus longue/focus sur le travail de recrutement m'a permis de regrossir des bras.
JM32 a écrit:Vu que tes bras ont bien progressé pendant plusieurs mois de cette manière, il y a fort à parier que tu relanceras leur progression de plus belle en les travaillant moins souvent : ça peut paraître paradoxal mais quand on progresse, il est intéressant de réduire la fréquence sur les exercices pour privilégier l'intensité et le volume sur la séance.
Scart a écrit:En m'inspirant de ce que tu as conseillé, je pense faire :
- Pecs / Biceps
- Dos / Triceps
- Repos
- Jambes / Biceps
- Epaules / Triceps
Scart a écrit:Il y a également une très grosse part de vérité dans tes conseils
Scart a écrit:J'avoue malheureusement faire partie de ces personnes qui s'échauffent en faisant 2 rotations d'épaules puis 1 barre à vide avant de commencer à charge.
Scart a écrit:Quand tu parlais d'éviter le "lourd" sur les exercices d'isolation, c'est de viser 12-15 sur le curl incliné / pupitre plutôt que 6-10 ?
Scart a écrit:Finalement, après remise au "propre" de cette nouvelle organisation, je trouvais la séance Epaules/Triceps trop longue, donc plutôt que de brasser de l'air une fois aux triceps, je préfère conserver une séance Dos/Triceps.
Cela donne cette configuration
Qu'en pensez-vous ?
Scart a écrit:J'en profite également pour poser une question technique, je faisais du Magic Triceps à la barre (dans la séance principale) et du magic triceps aux haltères (dans la séance de rappel).
J'ai fait une progression d'environ 5 kgs sur la barre en 4 mois.
Lorsque je fais le magic triceps à la barre il m'arrive d'avoir du mal à trouver une position idéal pour ne pas avoir mal aux poignets et j'ai aussi tendance à avoir les coudes qui partent vers l'extérieur (difficulté à garder les bras le long du corps). Je n'ai pas ce problème aux haltères : aucune douleur aux poignets, (j'imagine que je peux gérer l'orientation des haltères) et surtout je réussi à garder les bras le long du corps.
Est-il judicieux de remplacer le magic triceps à la barre, par le magic triceps aux haltères, malgré la progression que je considère comme assez bonne.
Scart a écrit:Tu remplacerais le leg extension par autre chose ? ou plutôt augmenter d'1 série les fentes pour faire un total de 8 séries sur les quadriceps ?
Scart a écrit:La raison pour laquelle j'ai le magic tryceps avant le DC serré est qu'au DC serré j'ai les pecs qui congestionnent très très vite (série à vide, puis série à charge et les pecs prennent déjà tout) l'idée est donc d'avoir les triceps déjà un peu fatigué pour m'aider à me concentrer dessus au DC serré.
Scart a écrit:Le développé haltères je n'ai aucun problème à le changer, j'y pensais d'ailleurs car la mise en position n'est vraiment pas mon point fort (problème de dos par le passé).
Un rowing coude ouvert ça fait trop répétitif après l'oiseaux sur banc incliné ?
Scart a écrit:Voici le cycle que j'ai fait pour mon développé couché :
Scart a écrit:et je suis censé arriver au final à faire mieux que mon 3x6x82.5 ?
Scart a écrit:Puis quand ça rebloquera 3x12x(poids max à 3x6 -20%) et rebelote jusqu'à faire 3x12x140 dans 20ans ?
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités