A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

nasme100 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

nasme100 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nasme100 le 09/12 12h19

Bonjour tout le monde j'aimerais des avis sur mon programme actuel,
mon objectif est d'avoir un corps plus dessiné, je fais 1 m 75 pour 80 kilo ( je ne suis pas très épais mais loin d'être maigre).

Mon programme est le suivant :

échauffement des articulations et footing de 5 minutes en début de séance

Lundi - développer coucher, dips, traction, + 1 exercice bras (curl barre ou tirage corde( j'ajoute cet exercice car mes bras ont du retard par rapport au reste) (4 série entre 6 et 10 répétition pour tous les exercices)

Mardi - Presse à cuisse, squat + 1 exercice mollet (toujours 4 séries entre 6 et 10 saufs pour les mollets ou je fais plus de répetitions)

Et je répète ces deux séances toute la semaine, 2 jours de repos le week end

Je fais de la surcharge progressive, essaye de bien gainer mon corps pendant les exercices, resserre mes omoplates quand je fais le haut, me concentre sur les muscles sollicités.

Niveau diète et repos je fais au mieux.

Vous en pensez quoi c'est viable? (j'ai lu que les exercices qui demandent plein de muscle comme les tractions ou les squat, et le fait de solliciter souvent les muscles (48h de repos entre deux mêmes séances étaient bien)

Est ce que ce type d'entrainement ne risque pas d'être trop répétitif ou fatiguant à la longue? (Cela fait deux mois que je fais cette routine et je commence à voir des résultats)
nasme100
 
Messages: 1
Inscription: 09/12 11h52
Réputation: 0


nasme100 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adrien-182 le 13/12 08h27

Salut :) ,
Tu n'as pas préciser ton niveau et nombres de mois/ d'année de muscu en développant ta question. Du coup je partirai du principe que tu es débutant ou pas loin.

Pourquoi ne pas prendre directement un programme débutant sur le site ? On peut t'aider à changer un exo si jamais tu n'as pas un appareil.
Dans l'état des choses ton programme est un peu déséquilibré.

Pour ce qui est de ta question, classiquement on met aussi un jour de repos en milieu de semaine dans un half body. Maintenant tant que tu es facile sur tes exos, c'est faisable de s'entraîner 5 fois (mais pas forcément utile).
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™