A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé décliné avec une morphologie de sauterelle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé décliné avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 09/12/2019 16h12

Bonjour à tous,

Après 1 an et 4 mois d'entrainement, j'ai atteint le niveau silver du club SP, et j'ai commencé a personnaliser mon entrainement.
Je suis de morphologie Sauterelle, je mesure 1m92 j'ai un buste court et des membres longs (longs fémurs, longs avant-bras), et je n'ai théoriquement pas la bonne morphologie pour exécuter le DC en amplitude complète. Je suis "sauvé" par le fait d'avoir une cage relativement épaisse et un point fort pectoraux (je suppose que mon acharnement sur les pompes depuis l'âge de 14 ans a pas mal aidé ...).

J'ai une bonne ouverture de cage, lors de mon DC je peux descendre jusqu'à toucher les pecs sans mauvaises courbatures, je sens mes pecs pas mal s'étirer (et pas mal se contracter aussi ... :idiot: ) mais mes bras descendent bien en dessous de la parallèle au sol. J'ai passé 10*85kg très difficilement en 3 séries (je sens que ma progression est vraiment lente, comme si l'exercice devenait très vite difficile avec la montée des poids)

La question est simple : pour mon cas, est-il intéressant de substituer le DC par du développé décliné ? Malgré une cage plus épaisse que large, ma morphologie osseuse m'orienterait vers cet exo, cela réduirait mon risque de blessures et corriger les "erreurs" le plus tôt possible contribue a une meilleure progression sur le moyen/long terme ... ? Me permettera-t-il d'optimiser ma séance pecs et avoir une meilleure progression ? Où dois-je attendre de stagner totalement au DC avant d'en changer ?

Merci d'éclairer ma lanterne :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Développé décliné avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar Morgan le 09/12/2019 17h04

https://www.youtube.com/watch?v=GV_GwjPF2ws Une vidéo sympa si tu as pu la voir :)

Par contre pour le décliné je te conseille un banc spécial qui te tiendra bien les pieds, pour le transfert de force c'est l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Développé décliné avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar mehdiB le 09/12/2019 19h11

Salut,
Je suis dans la même configuration que toi, le passage au décliné est tout à fait envisageable. Personnellement je préfère rester au DC en utilisant un Fatgripz "maison" qui m'enlève 3-4 cm car le banc Maxtrix de DD auquel j'ai accès dans ma salle est très étroit, un arrache-épaules de mon point de vue. Pour moi dans ton cas ça serait tout benef: tu vas pouvoir surcharger ton point fort pec avec un risque de blessures moindre. A voir quand tu le fais : soit tu boucles ton cycle au DC (après la fin du 6 rep donc), soit tu y passes maintenant ! Si tu n'as pas de mauvaises douleurs au couché tu peux envisager de boucler ton cycle, si tu commences à en avoir mieux vaut ne pas tenter le diable et passer directement au décliné
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Développé décliné avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 10/12/2019 12h36

Merci pour vos réponses

Oui j'avais déjà vu la vidéo qui justement m'a fait réfléchir, mais ça n'expliquait pas vraiment si c'était mieux pour ma morpho, sauterelle mais avec une cage épaisse, soit du pour et du contre pour le DC.

J'ai eu justement un début de tendinite a l'épaule gauche que j'ai corrigé avec auto-massages + étirements.
Psychologiquement j'ai du mal avec l'amplitude partielle même si c'est une bonne solution ! Je vais essayer le décliné puisque le banc est pas mal (assez large, cale-pieds/jambes, et bonne inclinaison).
J'étais redescendu a 65kg pour mon nouveau cycle au DC, étant donné que je n'ai jamais pratiqué de DD, est ce que ce poids est bon pour débuter directement mon cycle de progression ?
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Développé décliné avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar mehdiB le 10/12/2019 12h58

Salut Curl,
Impossible de te donner une réponse comme ça...Il faut que tu trouves un poids vers lequel tu es RPE 6 et lancer ton cycle ! Si tu es RPE 9-9.5 à 3*10*85 au couché probablement que tu ne lanceras pas en dessous de 70. A toi de voir et de nous dire :)
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Développé décliné avec une morphologie de sauterelle ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 10/12/2019 14h31

Selon le niveau des tableaux SP il y aurait pour le même niveau environ 10kg de différence ... Donc effectivement je ne devrais logiquement pas partir en dessous de 70kg ! Merci Medhi, je testerai ça dans ma séance vendredi !
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™