Bonjour, je me présente je suis un débutant (mais de niveau intermédiaire d'après le site) et j'ai fait une terrible erreur que je suis actuellement entrain de payer durant ces trois derniers mois : aller à l'échec bien trop souvent, presque tous le temps en fait ! (avec une routine halfbody deux fois par semaine en plus..)
Bref j'apprends de mes erreurs et aujoud'hui après deux semaines de stagnation, de fatigue intense tous les jours et des trouble du sommeil j'ai décidé de me prendre une semaine de repos et de reprendre tranquille. Ma question et est-ce que mon approche est juste ou non car j'aimerais mettre fin à ce cercle vicieux (pas la première fois que je me prend une semaine de repos)
Bon déjà j'irais plus à l'échec et je ferais des séances plus légères ça c'est sûr. Maintenant pensez vous qu'une semaine suffise ? Sachant que la semaine prochaine je commencerais avec des poids léger (lundi/mardi) et que je compte reprendre mes poids normaux dès jeudi/vendredi, et surtout que je compte faire des auto massages/étirement tous les jours (stretching notamment car je manque de souplesse sur le bas du corps). Est-ce que trop s'étirer pourrait nuire à ma récupération ?
Aussi devrais-je limiter légèrement ma prise de calorie pour éviter de faire du gras sachant que je vais pas faire de sport pendant une semaine, et même est il plus raisonnable d'aller m’entraîner avec des barres légères sans me pousser plutôt que de ne rien faire ? (repos actif)
J'aimerais juste optimiser ma récupération au maximum en fait finalement, des conseils ?