A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

C'est les fêtes, mangez du foie gras !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

C'est les fêtes, mangez du foie gras !

Messagepar Fabrice SP le 11/12/2019 14h08

Le foie gras, c'est :

1) des pauvres bêtes élevées dans des conditions horribles, au point que même certains pays interdisent sa production

2) une insanité nutritive, mauvais pour la santé

3) cher pour le portefeuille

Ici une caméra cachée dans un élevage en France médaillé :

Vidéo YouTube



Mais c'est festif, et de la tradition française, alors gavons-nous dans la bonne humeur pendant les fêtes... :ill:

Ce n'est pas comme si en plus 57% des hommes en France n'étaient pas déjà obèses ou en surpoids...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


C'est les fêtes, mangez du foie gras !

Messagepar matclems le 11/12/2019 14h49

Je n'en consomme pas et condamne aussi cette pratique (bien que ces animaux se gavent naturellement à l'état sauvage (*)), mais il faut quand même préciser:

- Un aliment en soit ne rend pas obèse, et nutritivement ce n'est pas une catastrophe abyssale non plus
- L'obésité et le surpoids touche surtout les classes défavorisées, qui n'ont pas les moyens de s'acheter du foie gras

(*)
Chez ces animaux, qui sont des Oiseaux et non des Mammifères, la stéatose hépatique n'est pas une maladie, mais un fonctionnement physiologique adaptatif réversible.
"La stéatose hépatique est caractérisée par une accumulation de triglycérides dans les hépatocytes. Chez les animaux sauvages, l’accumulation de lipides au niveau du foie est une adaptation physiologique aux besoins énergétiques dans des situations bien particulières comme la migration et l’hibernation."
Cette fonction physiologique naturelle est ensuite utilisée par les humains dans certains élevages."

Document de l'INRA expliquant la chose :
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

C'est les fêtes, mangez du foie gras !

Messagepar Julien13 le 13/12/2019 13h41

Je ne pense pas que le principal "problème " d'obésité pendant les fêtes ça soit le foie gras :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

C'est les fêtes, mangez du foie gras !

Messagepar Champia le 13/12/2019 16h32

Je ne mangeais déjà plus de veau depuis que je sais qu'ils sont élevés dans des espaces exigus pour être sûr qu'ils n'utilisent pas leurs muscles et avoir une viande bien tendre à l'arrivée.... j'ajoute donc le foie gras à ma liste noire :(
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™