A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alternative au pull-over pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Alternative au pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Nesisphira le 11/12/2019 16h07

Bonjour tout le monde,

Depuis la vidéo de Rudy Coia effectuant son magic triceps sur une variante du pull-over;

j'ai décidé de décaler cet exo que j'avais sur ma séance (pec / biceps) pour le mettre sur la séance (dos / triceps), à la place de l'extension nuque.

Ma question est la suivante: Que puis-je remplacer mon pull-over classique par un autre exo pour mes pecs? Je sais bien qu'il existe plusieurs exercices mais il m'est difficile de choisir, quel choix faire? merci :)

Pour mes pecs, j'ai 3 exos de cet ordre: DC à la barre - Développé Incliné aux haltères - Pull-Over.

Puis j'ai d'autres questions si possible à m'éclaircir:

1- Je fais du curl prise marteau, peut-on effectuer le rest-pause en étant assis? Faut-il maintenir ses haltères posés sur jambes pour effectuer correctement le rest-repos?

2- Pour mes biceps, j'effectue 2 exos, le curl incliné (45°) et curl marteau assis, étant débutant (même si ce n'est pas tout fait vrai), je suis plutôt faible, je suis constamment obligé de faire du rest-repos avec des haltères 8kg, auparavant j'ai validé les 20x6kg aux biceps avec tant de mal (en exécutant bien les mouvements proprement au début, puis ça devient un peu dégueulasse vers la fin). Dois-je recommencer les 6kg où j'essaie malgré à me dépasser avec mes 8kg? Car j'ai l'impression d'abuser un poil trop le rest-repos

3- Pour le curl incliné, 1min30 de repos est-ce suffisant? J'ai parfois l'impression que c'est juste pour moi malgré les échauffements.

J'en ai conscience que cela fait beaucoup de questions, mais merci d'avance si vous pouvez me répondre, :)

cordialement,

Nesisphira
Nesisphira
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2015 19h28
Réputation: 0


Alternative au pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2019 16h17

Salut,

Tu peux remplacer ton pull over par un écarté à la poulie vis à vis haute ou un écarté couché haltères par exemple.

Nesisphira a écrit:1- Je fais du curl prise marteau, peut-on effectuer le rest-pause en étant assis? Faut-il maintenir ses haltères posés sur jambes pour effectuer correctement le rest-repos?

Tu peux faire ton rest-pause assis bien sûr oui. Je pense qu'il vaut mieux poser les haltères sur tes cuisses plutôt que laisser pendre les bras (ce qui t'obligerait à reprendre ta série en position de faiblesse).
Nesisphira a écrit:2- Pour mes biceps, j'effectue 2 exos, le curl incliné (45°) et curl marteau assis, étant débutant (même si ce n'est pas tout fait vrai), je suis plutôt faible, je suis constamment obligé de faire du rest-repos avec des haltères 8kg, auparavant j'ai validé les 20x6kg aux biceps avec tant de mal (en exécutant bien les mouvements proprement au début, puis ça devient un peu dégueulasse vers la fin). Dois-je recommencer les 6kg où j'essaie malgré à me dépasser avec mes 8kg? Car j'ai l'impression d'abuser un poil trop le rest-repos

Il faudrait te filmer pour qu'on puisse voir ce que tu appelles "dégueulasse".
Peut-être aussi que tu montes trop vite en charge. Si tu passes direct de 6 à 8kg ça peut expliquer que tu aies du mal, ce n'est pas assez progressif.
Nesisphira a écrit:3- Pour le curl incliné, 1min30 de repos est-ce suffisant? J'ai parfois l'impression que c'est juste pour moi malgré les échauffements.

Au début ça peut suffire mais il ne faut pas hésiter à jouer sur les temps de repos pour continuer à progresser, dans la limite de 1min30 à 3min.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Alternative au pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Nesisphira le 11/12/2019 16h40

Salut @Train_Hard_Win_Easy

Quand je parle de mouvement "dégueulasse", c'est surtout en fin de série, j'ai tendance à avoir les bras qui tremblent sur la fin tellement (sur les 3-4 dernières rép sur le 3e /4e série) reps c'est impossible d'effectuer un mouvement propre, à priori on m'a dit que c'était normal en fin de série.

Alors effectivement, passer de 6 à 8kg est un poil rapide, hélas je ne dispose pas d'haltères de 5kg dans ma salle (tout est en paire :( de 4kg jusqu'à 50kg). J'avais effectué un cycle de progression sur 20 rep max avec 6kg (j'ai commencé à 10 rep, donc soit 10 séances pour arriver au max), depuis peu j'en suis à 13x8kg, ça me paraît assez difficile, difficile de juger à ce moment là, je vais continuer, sinon je ferai autrement.

Je prends note pour le temps de repos, effectivement, je vais allonger le temps de repos, juste un peu

Pour l'exo, je pense partir sur "écarté couché haltères", ;)

Merci pour tes réponses, ça fait plaisir :)
Nesisphira
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2015 19h28
Réputation: 0

Alternative au pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2019 16h50

Nesisphira a écrit:Quand je parle de mouvement "dégueulasse", c'est surtout en fin de série, j'ai tendance à avoir les bras qui tremblent sur la fin tellement (sur les 3-4 dernières rép sur le 3e /4e série) reps c'est impossible d'effectuer un mouvement propre, à priori on m'a dit que c'était normal en fin de série.

C'est assez normal oui. Maintenant sans voir à quel point tes dernières sont "dégueulasses", je ne peux pas te dire.
Nesisphira a écrit:Alors effectivement, passer de 6 à 8kg est un poil rapide, hélas je ne dispose pas d'haltères de 5kg dans ma salle (tout est en paire de 4kg jusqu'à 50kg). J'avais effectué un cycle de progression sur 20 rep max avec 6kg (j'ai commencé à 10 rep, donc soit 10 séances pour arriver au max), depuis peu j'en suis à 13x8kg, ça me paraît assez difficile, difficile de juger à ce moment là, je vais continuer, sinon je ferai autrement.

Sinon tu as des lests de poignets de 0,5 et 1kg.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Alternative au pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Nesisphira le 11/12/2019 16h52

Sinon tu as des lests de poignets de 0,5 et 1kg.


Ils ressemblent à quoi? :?: Et où les acheter (si besoin au cas où)

merci :)
Nesisphira
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2015 19h28
Réputation: 0

Alternative au pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2019 16h56

A décathlon par exemple :



Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Alternative au pull-over pour les pectoraux ?

Messagepar Nesisphira le 11/12/2019 17h05



merci :)
Nesisphira
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2015 19h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™