Voilà bientôt un an que je fais des exercices de muscu à la maison, essentiellement avec le poids du corps. Je m'échauffe, je fais ma séance, je m'étire. Je ne sollicite pas les mêmes muscles deux jours d'affilée. Je prend légèrement de la masse. Bref tout roule.
Jusqu'à il y a 15 jours. En faisant des pompes, je sens un craquement au niveau de l'épaule droite. Et depuis, ce craquement est systématique, à chaque pompe. Sans douleur au début, puis quelques heures plus tard et le lendemain, je sens une gène, une sensation de tension, d'inconfort.
Le craquement a lieu précisément au niveau de l'articulation entre la clavicule et l'épaule. Je n'ai aucun moyen de l'éviter en faisant des pompes, c'est systématique, peu importe la posture. J'ai vu un osthéo qui n'a pas senti de problème, à part une épaule effectivement tendue...
Peut-être lié, peut-être pas, selon les mouvements, ma clavicule droite "déboite" puis se "remboite" au niveau du sternum, alors que la gauche reste bien en place.
Que feriez-vous à ma place ? Dois-je consulter ? Qu'est-ce que je risque en faisant quand même mes exercices ?
Merci pour vos conseils