A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ban : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Ban : Photos et Vidéos

Messagepar Ban le 11/12/2019 20h18

salut les gars,
j ai fait une vidéo sur le sommeil en musculation, à quel point c'est important et vitale
avec des conseils, des faits scientifique et mon expérience personnel
la vidéo est travaillé de malade alors j aimerais ton avis sincère dessus ça compte beaucoup pour moi
j aimerais l'avis de personnes expérimentés et de novices,ça peut tous vous aider;)
partage la si tu kiff :p

Vidéo YouTube

Ban
 
Messages: 4
Inscription: 11/12/2019 19h57
Réputation: 0


Ban : Photos et Vidéos

Messagepar Hellraiser le 11/12/2019 20h33

Sympathique comme vidéo. :D

Je suis pas un expert sur le sommeil, et ne jugerai donc pas les bienfaits que tu cites, mais il y à quand même certains points qui me chagrine un peu...

Déjà ce classement des priorités :
1. sommeil
2. nutrition
3. entraînement


Tu te bases sur quoi pour hiérarchiser comme ça ? Si on veut être musclé, à quel moment le sommeil est plus important que... pratiquer la musculation ?

Aussi les heures de sommeil que tu recommandes me semble tout de même assez élevé, d'autant plus que cela varie énormément d'une personne à l'autre.

Sinon c'est une vidéo pleine de bon sens ! (c'est un compliment, tu cherches pas à complexifier pour rien) :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Ban : Photos et Vidéos

Messagepar Ban le 12/12/2019 11h38

Merci beaucoup
Oui en effet mon classement prend en compte le fait
L importance de chaque élément je suis tout a fait d accord avec toi pour dire que sans entraînement pas de résultat mais ce classement est fait pour accentuer le fait que selon moi la nutrition et surtout le sommeil sont sous estimé voici le message que je veux transmettre et il est vrai que je ne le dit pas dans la vidéo
Dit moi ce que tu pense de ce raisonnement je suis pas le plus calé dans le milieu
Merci d avoir pris la peine de regarder sa fait vraiment plaisir! Si tu veux en voir plus quand je sortirai hésite pas a aller voir mon insta :_moienmieux
Ban
Ban
 
Messages: 4
Inscription: 11/12/2019 19h57
Réputation: 0

Ban : Photos et Vidéos

Messagepar Exocet911 le 12/12/2019 12h21

Tiens, cette vidéo tombe bien, car récemment, moi qui privilégier l'alimentation au sommeil, je suis en train de me dire ces dernières semaines, que ça pourrait être bien de faire l'inverse.

Je suis d'accord avec la vidéo sur presque quasiment tout, sauf les horaires....Je sais pas quand est ce que tu fais tes entrainements, mais se coucher à 21h30 ....c'est juste super tôt.

Perso, je fais mes séance de 18 à 21h .....voir 21h45 dés fois. ^^

Pour être vraiment bien, j'ai besoin d'avoir au minimum 9h de sommeil.....Tout en sachant que je peux dormir sans pb 13h.

L'âge n'entre pas forcément en compte car j'ai 42ans, et j'ai toujours eu besoin de bcp de sommeil, chose que je ne peux faire quasiment qu'en vacances.

Et 6 heures, c'est le strict minimum pour être opérationnel en journée.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ban : Photos et Vidéos

Messagepar Ban le 12/12/2019 14h41

Merci de ton retour
Ouais le sommeil pour moi c est super important après sa reste l équilibre entre la nutrition le sommeil et les exercices le plus important

Oui je suis au lycée donc je dois me lever à 7h donc se coucher tôt s impose ;)

Hésite pas à partager a des amis a toi qui font de la muscu si sa peux leur être utile :)

Ban
Ban
 
Messages: 4
Inscription: 11/12/2019 19h57
Réputation: 0

Ban : Photos et Vidéos

Messagepar matclems le 12/12/2019 14h45

Quelles sont tes sources ?

Le sommeil est important oui, mais sortir un nombre d'heure de sommeil minimum pour tout le monde alors que scientifiquement on en a aucune idée...

Tu as le droit d'avoir ton opinion (et tu dis bien "pour moi"), mais tu ne peux en édicter une règle générale.

Le nombre d'heure optimal est indépendant de chaque personne, et sera celui qui permettra à cette personne d'être bien au quotidien. Certains ce sera 7h, d'autres 9h.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Ban : Photos et Vidéos

Messagepar Exocet911 le 12/12/2019 15h09

Ban a écrit:
Oui je suis au lycée donc je dois me lever à 7h donc se coucher tôt s impose ;)



Moi aussi j'ai été au lycée ( comme tout le monde ou presque ^^ ), et il était juste impossible que je me couche à cette heure là à ce moment la. En général, je me couchait vers 23-0h

Quand je me couchais à 21h30, c'est que j'étais en 1maire... ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ban : Photos et Vidéos

Messagepar Exocet911 le 12/12/2019 15h12

matclems a écrit:Le nombre d'heure optimal est indépendant de chaque personne, et sera celui qui permettra à cette personne d'être bien au quotidien. Certains ce sera 7h, d'autres 9h.


Oui, et certaines personnes aussi n'ont pas besoin de bcp d'heures, ou se lève à heures fixes quelques soit leur heures de coucher (ma soeur par ex. C'est jamais lever après 10h , même si elle se couchait à 5h du mat).
Mon Oncle peut dors 4 à 5 h par nuit max depuis tout le temps.

Moi, étant ado, j'ai déjà dormi 14h.

Mais témoignage intéressant tout de même, qui me motive encore plus, à faire passer le sommeil avant la nutrition. Car c'est bien joli de s'envoyer 200g de dinde, 100g de riz, légumes.....mais si on a que 4-5h de sommeil ensuite..... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ban : Photos et Vidéos

Messagepar matclems le 12/12/2019 18h26

Exocet911 a écrit:Oui, et certaines personnes aussi n'ont pas besoin de bcp d'heures, ou se lève à heures fixes quelques soit leur heures de coucher (ma soeur par ex. C'est jamais lever après 10h , même si elle se couchait à 5h du mat).
Mon Oncle peut dors 4 à 5 h par nuit max depuis tout le temps.


Exactement. Cas personnel, je suis réveillé tous les jours à 5h, sans réveil, c'est vraiment automatique et "naturel". Couché vers 21h30-22h.
15h de sport par semaine dont >100km de course à pied, pas de coup de barre la journée, pas de sieste,... Pourquoi dormir plus ?

A chacun de trouver ce qui fonctionne, selon sa routine quotidienne, et sa fatigue. Rien de sert de se forcer à dormir 9h.

Par contre il y a plus de consensus dans le fait qu'il est préférable d'avoir des heures de coucher / sommeil plutôt fixes (même le week-end, on n'est plus des enfants :lol: ), durant la nuit, et bien sûr éviter les extrêmes (si on ne dort que 3h par nuit on risque quand même de le payer à la longue ou d'avoir recours à des substances particulières...).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Ban : Photos et Vidéos

Messagepar Ban le 12/12/2019 19h26

je suis d'accord que ça varie selon les personnes mais c'est pas mieux de dormir plus :)
après oui en effet je suis totalement d'accord sur le fait que c'est différent pour chaqu'un(e) aucune étude pourras démontrer des horaires parfaites.
Et la encore neuf heures pour un adulte c'est un avis personnel comme je dit si tu fais bcp de sport et que tu te dépense que ton métabolisme et super actif beaucoup de repos est nécessaire encore une sa dépends

en tout cas merci de tout vos avis sa fait plaisir !

ps: oui 21h30 pour mes potes je suis un extraterrestre :lol:

Ban
Ban
 
Messages: 4
Inscription: 11/12/2019 19h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™