A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dattes bios avant et pendant l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Dattes bios avant et pendant l'entraînement ?

Messagepar Mehdouux le 12/12/2019 04h46

Bonjour à tous, petite question pratique qui pourrais peut être servir à d'autres membres, je voulais vous demander votre avis sur les dattes (Bio je précise) .

Après des recherches sur internet j'ai pu voir que les dattes contenait pas mal de micro nutriments intéressants, fibres, vitamines, anti-oxydants etc.

Donc voilà ma question est la suivante, dans l'optique d'une prise de masse propre, est ce que le fait de prendre 2dattes juste avant l'entraînement et une pendant (grosso merdo 30gr au total) pourrais être bénéfique comme le serais du dextrose, maltodextrine ou autre poudre ?

Et si non pourquoi.
Merci à vous :D
Mehdouux
 
Messages: 1
Inscription: 12/12/2019 04h30
Réputation: 0


Dattes bios avant et pendant l'entraînement ?

Messagepar matclems le 12/12/2019 07h13

Autour / pendant l'entraînement on essaie de limiter la digestion au maximum, ce n'est ainsi pas autant "idéal" que de la malto / dextrose de ce point de vue.

Mais ça peut aussi très bien convenir si tu aimes ça. C'est mieux que rien dans le sens où cela te donnera de l'énergie. Mais probablement un peu plus coûteux aussi ?

Le contexte "prise de masse propre" n'a aucune importance. Et ce n'est pas juste avant/pendant l'entraînement que les nutriments/fibres ont un intérêt...

Si tu veux en prendre, plutôt après l'entraînement pour aider à la récupération. Ou 1h avant. Que ca soit des dattes, ou n'importe quel autre fruit d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™