A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Noël, bouffe, alcool, entraînement, compatibles ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 12/12 09h57

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DU 13/12/2019

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : MUSCULATION ET FÊTE DE FIN D’ANNÉE

Salut tout le monde, c'est Loïc, l'entrepreneur,

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (made in France) NOUVELLE GÉNÉRATION

Dans cet article mis à jour pour l'occasion, je fais un rapide point sur les fêtes de fin d'année et toutes les âneries que l'on trouve sur ce sujet en musculation.

Entre excès, régime et détox, tout est bon pour faire n'importe quoi.

Comme toujours, il existe un juste milieu et nul n'est forcé de prendre 3 kg en 2 jours et de louper toute sa semaine d'entraînement.
Même si nous n'avons aucun objectif financier à nous tenir à un niveau esthétique propre toute l'année, nous n'avons pas non plus de raison de nous tirer une balle dans le pied en nous engraissant.

Chacun y allant de son métabolisme, certains prendront plus vite du poids que d'autres. La sauce aux Girolles, le Crèment d'Alsace et la glace Viennetta de vos grands mères vont faire vibrer les balances.

C'est pourquoi chacun doit y trouver son compte en adaptant son entraînement et sa diète en fonction de ses propres objectifs et de son bien-être, afin de ne pas commencer l'année dépité d'avoir manger à sa faim, mais de ressembler à un Shar Pei préparant son hibernation.

Comment je m'entraîne, comment je gère les écarts, je vous dis tout dans cet article.

Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir.

[....]

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : MUSCULATION ET FÊTE DE FIN D’ANNÉE
Street

Messagepar JM32 le 12/12 23h28

Merci pour ce rappel annuel Street ;)

Pour ma part, j'aménagerai la semaine des festivités selon les séances qui vont sauter ("forcé" de quitter mon homegym durant ces quelques jours).
2 ou 3 séances au lieu de 4, regroupant mes exos prioritaires, en suivant mes cycles de progression. Pour ce dernier point, je serai quand même attentif à la fatigue accumulée et à la recup, qui dicteront si je dois ou non baisser un peu l'intensité.

Idem pour la bouffe, se faire plaisir, ne pas se priver mais ne pas lâcher trop les chevaux non plus.

Chacun se fixe ses propres limites, c'est du domaine de la personnalisation après tout , comme à l'entraînement :p

Et si je culpabilise, je mettrai un pull moulant à Noël pour que ma tante que je n'ai pas vue depuis plusieurs mois me dise que j'ai pris des bras :idiot:
JM32

Messagepar Julien13 le 13/12 12h39

Je dis pareil pour la bouffe que toi JM... En théorie :idiot:
Julien13

Messagepar Street le 13/12 14h02

Ahah on m'avait pas encore fait le coup du pull moulant de Noël, j'espère qu'il sera en laine !! :)

En théorie Julien ? :=)

Effectivement dans l'ensemble chacun fera bien comme il l'entend. La grande majorité fera même n'importe quoi et recommencera en janvier déprimé d'avoir pris du poids et de n'avoir pas fait une séance en deux semaines.

Nous autres, nous continuerons comme si de rien était en supprimant tout au plus une ou deux, collations pour équilibrer le tout.
Street

Messagepar Champia le 13/12 15h29

Pour ma part, je me suis acheté deux kettlbell de 16kg que je vais emporter avec moi chez ma famille pour me faire une séance de fullbody (plus typé endurance musculaire du coup) à coup de swing, snatch etc... un jour sur deux. C'est en prime l'occasion de varier un peu mon entrainement (habituellement aux haltères).
Champia

Messagepar Street le 13/12 15h42

Pourquoi pas, c'est une bonne idée et ça permet de rester actif ! ;)
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message