A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La première série de travail est-elle la plus importante ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La première série de travail est-elle la plus importante ?

Messagepar TuanBatu le 14/12/2019 07h18

Bonjour la team,
J'ai pas pu m'empecher, j'ai craque a nouveau ! Il a fallu que je regarde une video Utube de fitness d'une autre chaine que SP, en savant le danger enorme d'etre contamine a nouveau par des conneries de tout genre ! Le theme de cette video m'a paru naze et est tout le contraire de ce que je fais pendant mes cycles de progression ou je procede avec la methode Fabrice a savoir par exemple faire les 3 premieres series de son cycle en restant loin de echec (et tant mieux) si on est en debut de cycle et en allant par contre si on le souhaite jusqu'a l'echec sur la derniere serie ... ca me parait etre un super compromis. Mais dans cette video, il est explique que "c'est la premiere serie de travail (apres les series d'echauffements) qui casse le plus de fibre" et qu'il faut donc bourriner a fond jusqu'a l'echec cette serie la, plus que les autres ...
Qu'en pensez vous ? Y a du vrai ou tout est a jeter dans cette idee ?
PS : Cette idee rejoint un peu l'avis negatif de Rudy sur le pyramidal montant qui provoque une perte d'energie trop importante avant d'arriver au poids le plus eleve
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22


La première série de travail est-elle la plus importante ?

Messagepar Julien13 le 14/12/2019 09h06

Salut.

Quels sont ses arguments ?

Déjà l'idée "et le vocabulaire casser la fibre".. :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

La première série de travail est-elle la plus importante ?

Messagepar Rudy le 14/12/2019 09h37

On en a reparlé dans le Podcast de la semaine en détail Tuan - https://soundcloud.com/superphysiquepod ... e-marcheur
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La première série de travail est-elle la plus importante ?

Messagepar Fabrice SP le 14/12/2019 18h27

Salut TuanBatu,

Ce qu'il faut faire est en fait exactement le contraire. :)

Si tu bourines sur la première série, tu ruines surtout ton système nerveux, et tout le reste de ta séance est perdu.

Il ne faut pas croire que quand tu forces à fond tu "casses" le plus de fibres, et provoque le plus de croissance musculaire. C'est un mythe, que nous avions également sur nos forums dans les années 2000.

Tu peux le vérifier très facilement : aux extensions triceps à un bras, tu peux t'aider de ton autre bras. Il est donc possible de faire une série super "intense", avec des répétitions forcées, des répétitions négatives et tout ce que tu veux. Mais la séance d'après, tu n'es pas spécialement plus fort, tu n'as pas progressé plus vite. C'est même souvent l'inverse.

Quand on comprend qu'il y a d'un côté le muscle, et d'un côté le système nerveux, tout s'éclaire : le but du jeu est de fatiguer le muscle, pas le système nerveux.

Je déconseille fortement YT pour s'informer en musculation : je recommande le livre de Rudy, Méthode Delavier 2 et le mien. Les trois livres ne convergent pas sur tous les sujets, donc ce n'est pas de la pensée unique, mais au moins tu as des arguments et une cohérence. Si regarder YT était la bonne méthode pour se former en muscu, tous les mecs des salles s'entraîneraient bien, or, ils s'entraînent de plus en plus mal et sont de plus en plus mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 30 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™