A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattecoco : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/09/2020 22h43

Le DIH il est a 15 ou a 30 ?

Ca me choque pas tes epaules
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 15/09/2020 22h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ton décrochage d'épaule ne me choque pas, tu es bien je trouve

Ah top merci Chef!

VictorleViking a écrit:Machine sur le R1B, la petite veine du bibi qui ressort bien là ! :cool:
Pourquoi tu inclines ton banc au MT ?

Sec par tous les temps brah :cool: je vais relancer la pdm là, les vacances sont finies :evil:
J'incline car sinon je tape le banc et donc 0 amplitude, là ça me permet de faire l'exo et j'ai de bonnes sensations pour l'instant. J'ai juste l'anconé un peu crispé les jours qui suivent parfois hihi

Foxxy a écrit:Le DIH il est a 15 ou a 30 ?

Ca me choque pas tes epaules

Je ne saurai de repondre exactement Fox, c'est réglé sur 30° mais je decline le banc, donc ça fait moins de 30° mais ptet pas 15° non plus.

Bah j'ai mis les dernieres series, j'ai tout filmé sur les deux exos, et c'est flagrant sur ces vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/09/2020 15h00

Séance du 15/09/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Split Squat : 4x10@13kg | 1'/jambe | RPE 6 +2reps

2. Fentes Légionnaires: 4x14@20kg | 1'/jambe | RPE 6.5 +2reps

3. SdT Roumain: 1x7@41.5kg + 3x8@41.5kg | 1'30" | RPE 6 +1~2rep

4. Hip Thrust banc décliné: 3x20@46.5kg | 1'30" | RPE 8 -1série -2kg +8reps

5. Mollets Véranda 1 Haltère : 3x50"@20kg | 1'30" | RPE 7 +5"

6. Reverse crunchs sur banc : 3x22@0kg | 1' | RPE 8.5 +1rep

7. Gainage planche : 3x50"@3kg | 30" | RPE 8.5 +5"

8. Gainage hoplites : 3x35"@3kg | 15"/côté | RPE 6.5 +5"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

SS. J'ai du m'échauffer longtemps pour pas avoir trop mal au genoux droit.

SS Légionnaires. ça titille un peu les genoux sur les premières reps des séries. (comme la semaine dernière tiens, cet exo va peut-être viré à terme alors :/)

SDT. J'ai fait + de reps que prévu j'étais trop concentré sur la technique ahah. J'ai mis la 3em et 4eme série en vidéo. Sur la dernière je test de ne pas descendre jusqu'en bas pour éviter de trop avancer les genoux, faut faire gaffe à pas tirer avec le bas du dos et pas rebondir par conséquent. Je pense que je vais devoir travailler ma mobilité de bassin là ça fait pitié.

HT. J'ai senti les quads :lol: Sinon surtout le boule, j'ai fait du long car j'ai pu de fonte, me faut un deuxieme disque de 10kg et y a pas de stock :'(

Mollets. RAS.

Rev crunchs. J'ai beuglé sauf que j'avais ma mère au téléphone :idiot:

Gainages. RAS.

Bilan de la séance : A surveiller les douleurs aux genoux, je vais virer le second exo fente dans l'immédiat car je le soupçonne (bien que la douleur soit survenu aux fentes bulgares).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos

Vidéo YouTube


Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/o4VKl-l1pQk
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/09/2020 15h06

Mattecoco a écrit:A surveiller les douleurs aux genoux, je vais virer le second exo fente dans l'immédiat car je le soupçonne (bien que la douleur soit survenu aux fentes bulgares).

Tu peux essayer les fentes arrière ou bien de faire un pas plus grand.
Mattecoco a écrit:j'ai fait du long car j'ai pu de fonte, me faut un deuxieme disque de 10kg et y a pas de stock :'(

J'ai 4 poids de 10 qui ne me servent plus si tu veux venir les chercher :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/09/2020 15h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux essayer les fentes arrière ou bien de faire un pas plus grand.

Je fais les fentes pour les quads à la base :(
J'ai assez d'exos fessiers (tous en fait) ahah, ça va finir en séance minimaliste que veux-tu :idiot:
Je pense que l'hyper fréquence sur un exo doublon comme les fentes c'est p-e pas une si bonne idée, on parlais quand même de 16séries / semaines juste de fentes, avec une exécution trop explosive sur la version 2 (celle qui me fait mal aux genoux justement), j'ai p'tet fait un peu le bourrin :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai 4 poids de 10 qui ne me servent plus si tu veux venir les chercher :p

Arrête de me narguer tu sais bien que j'habite trop loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/09/2020 15h33

Mattecoco a écrit:Je fais les fentes pour les quads à la base
J'ai assez d'exos fessiers (tous en fait) ahah, ça va finir en séance minimaliste que veux-tu
Je pense que l'hyper fréquence sur un exo doublon comme les fentes c'est p-e pas une si bonne idée, on parlais quand même de 16séries / semaines juste de fentes, avec une exécution trop explosive sur la version 2 (celle qui me fait mal aux genoux justement), j'ai p'tet fait un peu le bourrin

Pour ma part j'utilisais un pas plus grand que le tien et je sentais quand même majoritairement les quads. Je pense que se forcer à faire un pas trop court n'est pas forcément une bonne idée, pour certains ça se passe mal.

Sinon oui si tu fais 2 fois cette séance dans la semaine, tu peux te permettre de retirer ces fentes.
Mattecoco a écrit:Arrête de me narguer tu sais bien que j'habite trop loin

Je sais :lol: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/09/2020 15h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour ma part j'utilisais un pas plus grand que le tien et je sentais quand même majoritairement les quads. Je pense que se forcer à faire un pas trop court n'est pas forcément une bonne idée, pour certains ça se passe mal.

Sinon oui si tu fais 2 fois cette séance dans la semaine, tu peux te permettre de retirer ces fentes.

Ouep, autant aux bulgares je forces pas le pas court, mais à l'autre variante j'ai un peu forcé le truc je pense...
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/09/2020 16h00

Il faut toujours utiliser une longueur de pas naturelle, avec laquelle on se sent à l'aise pour forcer. Et tant pis si sur le papier ça fait un peu plus ou un peu moins tel ou tel muscle, si on n'est pas à l'aise on ne pourra pas faire l'exercice sur le moyen et long terme parce qu'on se sera fait mal avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Eochaid le 16/09/2020 16h26

Personnellement sur les fentes bulgares si je prends une longueur trop courte j'ai une grosse douleur à mon genou droit alors que avec un écartement plus (beaucoup plus) grand presque pas de douleurs.

Je redoute vraiment les douleurs dans les genoux ( devoir garder une attelle et galérer a marcher pendant un mois ca ma calmé ).

Fait attention !
Eochaid
 
Messages: 56
Inscription: 07/07/2020 08h57
Réputation: 0

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/09/2020 16h42

Ce triceps qui devient vivant
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/09/2020 17h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il faut toujours utiliser une longueur de pas naturelle, avec laquelle on se sent à l'aise pour forcer. Et tant pis si sur le papier ça fait un peu plus ou un peu moins tel ou tel muscle, si on n'est pas à l'aise on ne pourra pas faire l'exercice sur le moyen et long terme parce qu'on se sera fait mal avant ;)

S'il y a bien un enseignement à garder c'est celui-ci :)

Eochaid a écrit:Personnellement sur les fentes bulgares si je prends une longueur trop courte j'ai une grosse douleur à mon genou droit alors que avec un écartement plus (beaucoup plus) grand presque pas de douleurs.

Je redoute vraiment les douleurs dans les genoux ( devoir garder une attelle et galérer a marcher pendant un mois ca ma calmé ).

Fait attention !

Merci pour ton retour d'expérience.
C'est pas grave de faire des erreurs, le tout c'est d'en tirer les bonnes leçons! ;)

Julien13 a écrit:Ce triceps qui devient vivant

Tu sous-entends qu'il se contracte de façon involontaire ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 16/09/2020 21h17

Tu as pris Matt !
Pour les fentes je rejoins les copains , perso c'est du côté du psoas que ça à merdé , même si c'est un soucis de souplesse en général.

Je rejoins Arno avec le temps sur ce point tout ce qui est asymétrique ça fini mal. Quand tu as pas le choix faut faire gaff comme en cette période.
Des que j'ai + de matos les fentes iront en 3e exo pour de la finition et surtout pour assouplir mais plus pour forcer dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/09/2020 21h31


Ouais j'ai pris du boule surtout ! :lol:

Yes j'avais peur de pas avoir de quads donc j'ai bourré mais avec du recul c'était pas une bonne idée, j'aurai écouter les signaux qui étaient là depuis pas mal de séances aux genoux. Avec un peu de chance c'est pas grave encore et ça va se réparer en bougeant un peu :)


ANNONCE : On fait un sondage avec Hellraiser pour savoir qui serait intéressé à priori par le nouveau projet de Rudy (la tribu), envoyez-moi un mp pour pas flood si vous voulez en discuter merci les amis :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/09/2020 21h39

Dylan.C a écrit:Je rejoins Arno avec le temps sur ce point tout ce qui est asymétrique ça fini mal. Quand tu as pas le choix faut faire gaff comme en cette période.
Des que j'ai + de matos les fentes iront en 3e exo pour de la finition et surtout pour assouplir mais plus pour forcer dessus.

Je veux bien ton retour d'expérience sur les fentes ! Je commence à bien forcer dessus et je m'interroge de plus en plus sur leur utilité pour prendre des quads et fessiers.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 16/09/2020 22h12

Les fentes c'est un des meilleurs exo pour les cuisses, la version qui travaille le plus le gainage c'est les fentes marchées, sinon pour le plus de stabilité je trouve que c'est les fentes classiques avec les deux pieds au sol et à la barre, et là tu peux vraiment charger.
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 16/09/2020 22h16

Matteo le pire ennemi du genoux c'est de rester assis trop longtemps, si tu peux marcher un peu plus tous les jours tu verras une amélioration, j'ai remarqué ça pcq je suis un gros geek.
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 17/09/2020 08h49

Y a le ski aussi comme grand ennemi potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 17/09/2020 12h36

Je veux bien ton retour d'expérience sur les fentes ! Je commence à bien forcer dessus et je m'interroge de plus en plus sur leur utilité pour prendre des quads et fessiers.


Je pense que les fentes sont un super exercice mais à placer une fois les cannes déjà fatigué pour moins chargé.
Comme Arno le dis si bien sur la formation personne n'est symétrique à 100% de ce fait tu vas créé des déséquilibres encore plus marqué en forçant.
Si tu forces sur une postures ou petite douleurs à terme tu te nique et c'est ce qui m'est arrivé au psoas.
Je pense que y a bien mieux comme exo pour réellement forcer sur les quads ou fessiers comme le Belt ou Bilbono squat , du HT ..
Bien plus stable et bien plus symétrique comme exo.
Ce n'est que mon avis mais revenant ( pas totalement guéri) d'une blessure au psoas qui indirectement me nique le dos je vois les choses comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/09/2020 12h43

Dylan.C a écrit:Je pense que y a bien mieux comme exo pour réellement forcer sur les quads ou fessiers comme le Belt ou Bilbono squat , du HT ..

Tiens d'ailleurs je pense qu'il y à moyen que je puisse mettre en place le bilbono squat dans ma salle... Je viens d'avoir une illumination niveau set up avec une poulie qui peut bien s'y prêter ! :o

Merci pour ton retour d'expérience (et le déclic que tu m'as donné car ça ne m'était pas venu à l'esprit <3). :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/09/2020 12h46

Dylan.C a écrit:Je pense que y a bien mieux comme exo pour réellement forcer sur les quads ou fessiers comme le Belt ou Bilbono squat , du HT ..

Ouais enfin pour le belt/bilbono squat faut avoir le matos.
Dylan.C a écrit:Bien plus stable et bien plus symétrique comme exo.

Justement si par exemple tu as une jambe plus courte que l'autre, le bassin décalé ou autre, c'est pas forcément idéal de faire du bilatéral puisque tu seras "bancal". J'ai déjà vu un cas qui ne pouvait justement faire que de l'unilatéral, donc fentes et compagnie, parce que le bilatéral lui faisait mal à cause de son asymétrie (même la presse et le hack).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/09/2020 23h21

Ceux qui ont une jambe pus courte que l'autre ont - dans la mesure du raisonnable et dans le cas d'un traitement - des semelles pour corriger ca et donc peuvent faire du bilateral mais il y aura toujours des exceptions c'est sur.

Ton JT est pas trop mal Matt !
Sois pas trop brusque pour garder tes appuis et encore un peu de travail de souplesse pour les qq centimètres manquants ou tu plies les genoux.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 18/09/2020 09h17

Mattecoco a écrit:HT. J'ai senti les quads Sinon surtout le boule, j'ai fait du long car j'ai pu de fonte, me faut un deuxieme disque de 10kg et y a pas de stock :'(

C'est marrant moi ausis j'ai senti les quads sur mon HT à ma séance d'hier :lol:

Mattecoco a écrit:Rev crunchs. J'ai beuglé sauf que j'avais ma mère au téléphone

Elle fait de la musculation :idiot: ? Sinon, elle a pas dû comprendre tout de suite la raison ^^
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/09/2020 10h28

Mattecoco a écrit:HT. J'ai senti les quads


De même à l'époque, sans jamais comprendre la raison.

Si une noble ame peut nous éclairer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/09/2020 10h32

Il y a un léger mouvement de flexion-extension des genoux au hip thrust et les quads sont assez étirés en bas, ça peut expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 19/09/2020 12h05

Séance du 17/09/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x13@16kg | 2'30" | RPE 7.5 +1rep

2. Dvp Incliné Haltères : 3x9@15kg | 2' | RPE 6 +1rep

3. Tractions prise large pronation : 10x5@pdc | 1' | RPE 6 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x10@20kg | 45"/bras | RPE 6.5 +2reps

5. Magic Tryceps : 3x20@18kg | 1'30" | RPE 6 011 +5reps

6. Curl Incliné : 3x16@8kg | 1'30" | RPE 7 +2reps

7. EL : 3x25@5kg | 1'30" | RPE 6 011 +2reps
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

DCH. RAS.

DIH. RAS.

Tractions. RAS. (je tire + du coté raide vers la fin)

R1B. RAS.

MT. Vous pensez que je ramène les bras trop loin devant moi ?

CI. Mal au poignet gauche, je peux gruger le valgus en tenant les haltères en bas.

EL. Le sens musculaire arrive.

Bilan de la séance : Je m'en sors bien! J'ai réduit l'amplitude au Dvp, je n'ai pu de mauvaises courbatures et je sens bien si ce n'est encore + les pecs qu'avant, le fait de les sur-étirer n'était sans doute pas optimal.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos

Vidéo YouTube


Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/X4JnfD8vg8I
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je rattrape les cuisses aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2020 12h33

Mattecoco a écrit:R1B. RAS.

Attention, il ne doit y avoir que l'épaule et le bras du côté qui travaille qui doivent bouger :p
Mattecoco a écrit:MT. Vous pensez que je ramène les bras trop loin devant moi ?

Tu vas un peu loin oui. Je pense que le fait de faire cet exercice sur un banc légèrement incliné perturbe tes repères.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 19/09/2020 13h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Attention, il ne doit y avoir que l'épaule et le bras du côté qui travaille qui doivent bouger :p

Ok je vais essayer de moins tricher avec les jambes. Merci :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu vas un peu loin oui. Je pense que le fait de faire cet exercice sur un banc légèrement incliné perturbe tes repères.

Oui on voit que lorsque je RP je met les bras beaucoup moins loin de moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/09/2020 13h59

Mattecoco a écrit:MT. Vous pensez que je ramène les bras trop loin devant moi ?

Oui, ça fait une sorte de mini développé à la fin ^^

Mattecoco a écrit:CI. Mal au poignet gauche, je peux gruger le valgus en tenant les haltères en bas.

Tu recules légèrement le coude sur certaines reps vers la fin mais sinon c'est clean !

Belle séance en tout cas :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 19/09/2020 14h05

NicolasWrgt a écrit:Oui, ça fait une sorte de mini développé à la fin ^^

Yes à la fin j'étais dans le dur ahah, je vais travailler sur limiter cette amplitude haute.

NicolasWrgt a écrit:Tu recules légèrement le coude sur certaines reps vers la fin mais sinon c'est clean !

Belle séance en tout cas :)

Oui je pense que c'est parce que je veux mettre mes coudes trop en arrière, en laissant le coude naturellement et sans monter à fond ça devrait le faire!

Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 19/09/2020 20h07

Mattecoco a écrit:Bilan de la séance : Je m'en sors bien! J'ai réduit l'amplitude au Dvp, je n'ai pu de mauvaises courbatures et je sens bien si ce n'est encore + les pecs qu'avant, le fait de les sur-étirer n'était sans doute pas optimal.


L’expérience commence a impacter tes mouvements c'est cool, en effet t'as l'air bien a l'aise sur tes dev !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 19/09/2020 21h07

Foxxy a écrit:L’expérience commence a impacter tes mouvements c'est cool, en effet t'as l'air bien a l'aise sur tes dev !

Oui c'est passionnant :cool:
Merci mon Fox ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 20/09/2020 11h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais enfin pour le belt/bilbono squat faut avoir le matos.


Pour ça que j'ai parlé du bilbono qui est tout de même plus accessible que le belt ahah

Justement si par exemple tu as une jambe plus courte que l'autre, le bassin décalé ou autre, c'est pas forcément idéal de faire du bilatéral puisque tu seras "bancal". J'ai déjà vu un cas qui ne pouvait justement faire que de l'unilatéral, donc fentes et compagnie, parce que le bilatéral lui faisait mal à cause de son asymétrie (même la presse et le hack).


J'allais justement te le dire ahah si un mec à un soucis de ce style , sont choix d'exercices devient vite limité à moins de tout faire en uni. Ce type de cas était pas forcément visé dans mon post mais , comme dit plus haut ce n'est qu'un retour d'expérience vis à vis de moi-même avec mes problématiques à moi :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/09/2020 18h22

Séance du 19/09/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Split Squat : 4x10@13kg | 1'/jambe | RPE X pas fait

2. SdT Roumain: 4x9@41.5kg | 1'30" | RPE 6.5 +1rep

3. Hip Thrust banc décliné: 3x25@46.5kg | 1'30" | RPE 8 +5reps

4. Mollets Véranda 1 Haltère : 3x55"@20kg | 1'30" | RPE 6 +5"

5. Reverse crunchs sur banc : 3x23@0kg | 1' | RPE 8 +1rep

6. Gainage planche : 3x55"@3kg | 30" | RPE 9 +5"

7. Gainage hoplites : 3x40"@3kg | 15"/côté | RPE 7.5 +5"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

SS. Pas fait pour laisser recup les genoux.

SDT. J'avance encore les genoux, je trouve que je fais mieux l'extension de hanche.

HT. K.O coup de barre après ça, ça devient cardio là :lol:

Mollets. RAS.

Rev crunchs. Je rest-pause pour souffler un peu.

Gainages. ça pique après les crunchs.

Bilan de la séance : Flipette.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos

Vidéo YouTube


Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/-13ZI4j6wtk
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 20/09/2020 21h00

Gainage hoplites


Quesako ?

Au HT, tu n'es pas un peu juste en amplitude ?
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/09/2020 21h35

Piranas a écrit:Quesako ?

Enfin quelqu'un qui lit attentivement :idiot:
C'est juste du gainage obliques, c'est pour voir kicékili :lol: oui tu peux m'insulter oui

Piranas a écrit:Au HT, tu n'es pas un peu juste en amplitude ?

Si c'est pire que des demi-reps ahah, bon la bonne nouvelle c'est que ça travaille quand même, je vais refaire un test avec le banc normal, compliqué sans des poids olympiques, et j'ai max les poids de 5kg de chez décaths, autant dire que le diamètre est nul. Mais ça va changer t'inquiète je compte pas rester dans la terre et la sueur toute ma vie :D
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 21/09/2020 08h44

Mattecoco a écrit:SS. Pas fait pour laisser recup les genoux.

Tu fais bien (certains pourraient dire que tu n'as plus l'oeil du tigre :lol: )

Mattecoco a écrit:je vais refaire un test avec le banc normal, compliqué sans des poids olympiques,

Compliqué pour se mettre en dessous de la barre ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 21/09/2020 12h24

MarieP a écrit:Tu fais bien (certains pourraient dire que tu n'as plus l'oeil du tigre :lol: )

:lol:

MarieP a écrit:Compliqué pour se mettre en dessous de la barre ?

Oui :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 21/09/2020 18h58

Tu fais quel poids pour quelle taille matteococo ?
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1339
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/09/2020 21h05

Mattecoco a écrit:SS. Pas fait pour laisser recup les genoux.

T'as plus l'Å“il du tigre gros.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™