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Mattecoco : Musculation Training Log

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Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 21/09 21h13

LouisR a écrit:Tu fais quel poids pour quelle taille matteococo ?

60kg pour 1m75
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Messagepar LouisR le 22/09 07h30

Tu me rappelle quand j'ai commencé, tu dois avoir un métabolisme rapide comme moi, il faut manger en quantité pour prendre !
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Messagepar Vovo le 22/09 08h06

J'ai l'impression que ça fait un moment que tu stages à ce poids et que tu restes pourtant qu'à 2500 calories depuis un moment.

N'attend pas de te prendre un mur à l'entraînement avant d'augmenter.
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Messagepar Vovo le 22/09 08h14

:lol:
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Messagepar Nicolas85 le 22/09 08h26

C'est donc ça le secret!
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Messagepar Foxxy le 22/09 19h58

Certains comprendront d'autres non, moi oui.
Quand tu es jeune et sec tu as souvent un metabo rapide oui et la plupart du temps on te dit de manger plus mais tu as deja l'impression de te gaver.

Je ne sais pas te concernant Matt mais c'etait mon cas et des gars de ton age qui comptent leur kcal c'est tellement rare que c'est deja tres bien.
Prends ton temps progresse en technique les charges monteront toutes seules meme sans prendre beaucoup de muscle ton SNC est encore tres faible (c'est pas une critique), habitue toi entre temps a manger ne serait-ce que 100kcal de plus quitte a te forcer et ainsi de suite en cycle.

edit : Je ne m'entrainais pas aussi bien que toi a l'epoque et je mangeais ce que j'avais dans l'assiete en plus des soirees etc. J'avais 20 ans quand j'ai eu ma barre a 100kg au DC avec rebond mdr et je ne faisais que 66-67kg ( j'ai commencé avec un DC a 30kg apres avoir fait que du DIB a 20kg debut) donc je peux te dire que tu as de la marge pour progresser meme sans muscle !
Dernière édition par Foxxy le 22/09 20h03, édité 2 fois.
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Messagepar Hellraiser le 22/09 20h00

Foxxy a écrit:Certains comprendront d'autres non, moi oui.
Quand tu es jeune et sec tu as souvent un metabo rapide oui et la plupart du temps on te dit de manger plus mais tu as deja l'impression de te gaver.

Je ne sais pas te concernant Matt mais c'etait mon cas et des gars de ton age qui comptent leur kcal c'est tellement rare que c'est deja tres bien.
Prends ton temps progresse en technique les charges monteront toutes seules meme sans prendre beaucoup de muscle ton SNC est encore tres faible (c'est pas une critique), habitue toi entre temps a manger ne serait-ce que 100kcal de plus quitte a te forcer et ainsi de suite en cycle.

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Messagepar Mattecoco le 22/09 20h17

LouisR a écrit:Tu me rappelle quand j'ai commencé, tu dois avoir un métabolisme rapide comme moi, il faut manger en quantité pour prendre !

Pas si rapide que ça, je prenais 1kg/mois à 2300Kcal/jour (bon je faisais pas de cardio, et j'en fais à peine maintenant).

Vovo a écrit:J'ai l'impression que ça fait un moment que tu stages à ce poids et que tu restes pourtant qu'à 2500 calories depuis un moment.

N'attend pas de te prendre un mur à l'entraînement avant d'augmenter.

Plus ou moins un mois oui, je t'avoue que j'ai même pas trop envie de me peser, ça me stress mine de rien, je vais juste mesurer le tour de taille et surveiller le miroir, y a que ça de vrai!
Je vais relancer la pdm tranquillou, là je transitionne vers ma nouvelle diète, j'experimente quelques recettes et on est reparti :)

Foxxy a écrit:Certains comprendront d'autres non, moi oui.
Quand tu es jeune et sec tu as souvent un metabo rapide oui et la plupart du temps on te dit de manger plus mais tu as deja l'impression de te gaver.

Je ne sais pas te concernant Matt mais c'etait mon cas et des gars de ton age qui comptent leur kcal c'est tellement rare que c'est deja tres bien.
Prends ton temps progresse en technique les charges monteront toutes seules meme sans prendre beaucoup de muscle ton SNC est encore tres faible (c'est pas une critique), habitue toi entre temps a manger ne serait-ce que 100kcal de plus quitte a te forcer et ainsi de suite en cycle.

edit : Je ne m'entrainais pas aussi bien que toi a l'epoque et je mangeais ce que j'avais dans l'assiete en plus des soirees etc. J'avais 20 ans quand j'ai eu ma barre a 100kg au DC avec rebond mdr et je ne faisais que 66-67kg ( j'ai commencé avec un DC a 30kg apres avoir fait que du DIB a 20kg debut) donc je peux te dire que tu as de la marge pour progresser meme sans muscle !

Merci Fox ça me fait plaisir ce témoignage, je sais que j'ai des choses à améliorer sur la diète, j'y vais progressivement, j'augmente à mon rythme, ça va le faire, j'ai déjà montré que j'en étais capable (+5kg en 6mois), je pars d'une diète à 2000KCal, ça va finir en "It's over 9000!! :eek: " :lol:
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Messagepar LouisR le 23/09 13h00

Foxxy a écrit:Certains comprendront d'autres non, moi oui.
Quand tu es jeune et sec tu as souvent un metabo rapide oui et la plupart du temps on te dit de manger plus mais tu as deja l'impression de te gaver.

Je ne sais pas te concernant Matt mais c'etait mon cas et des gars de ton age qui comptent leur kcal c'est tellement rare que c'est deja tres bien.
Prends ton temps progresse en technique les charges monteront toutes seules meme sans prendre beaucoup de muscle ton SNC est encore tres faible (c'est pas une critique), habitue toi entre temps a manger ne serait-ce que 100kcal de plus quitte a te forcer et ainsi de suite en cycle.

edit : Je ne m'entrainais pas aussi bien que toi a l'epoque et je mangeais ce que j'avais dans l'assiete en plus des soirees etc. J'avais 20 ans quand j'ai eu ma barre a 100kg au DC avec rebond mdr et je ne faisais que 66-67kg ( j'ai commencé avec un DC a 30kg apres avoir fait que du DIB a 20kg debut) donc je peux te dire que tu as de la marge pour progresser meme sans muscle !


Complètement d'accord ! Même sans compter les calories si tu manges bcp (j'étais sec de base à 57kg) et que tu t'entraînes tu peux prendre 15 kg en 2 ans tout en restant sec ;)
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Messagepar LouisR le 23/09 13h02

Ah ouais matteo 2300kcal , j'aurais dit plus vu que tu es très sec, t'es sûrement un "hardgainer" comme moi mais avec un métabolisme plus bas
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Messagepar Mattecoco le 23/09 18h19


Je pense que c'est une erreur de chercher à se catégoriser, on s'en fou au final non ? :cool:
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Messagepar Mattecoco le 23/09 18h27

Séance du 21/09/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x14@16kg | 2'30" | RPE 8.5 +1rep

2. Dvp Incliné Haltères : 3x10@15kg | 2' | RPE 6 +1rep

3. Tractions prise large pronation : 1x6@pdc 9x5@pdc | 1' | RPE 6 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x11@20kg | 45"/bras | RPE 6.5 +1rep

5. Magic Tryceps : 3x13@19kg | 1'30" | RPE 6 001 -7reps +1kg

6. Curl Incliné : 3x18@8kg | 1'30" | RPE 7.5 444 +2reps

7. EL : 3x27@5kg | 1'30" | RPE 5.5 110 +2reps
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Bilan des exercices :

DCH. gêne épaule droite du mal à la fixer. j'ai fait n'imp à la dernière série lol.

DIH. RAS.

Tractions. RAS.

R1B. Les jambes bougent encore, je vais voir si y a une amélioration par rapport à la séance dernière.

MT. Je repars de 13reps pour pas finir en PLS en même temps qu'au CI. #lopette #gaindetemps

CI. Sur la dernière série j'suis monté super haut dans mes reps alors qu'au deux premières non. Forcer un peu la supi enlève la douleur aux poignets bizzarement.

EL. RAS (j'arrive de mieux en mieux à localiser :cool: )

Bilan de la séance : Rincé à cause des dvp ahah, je need + de calories bordel :idiot:
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Vidéos

Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/L8hw2666UFI
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Messagepar LouisR le 23/09 20h25

Ouais concentre toi juste sur tes objectifs ;)
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Messagepar Mattecoco le 26/09 18h08

Séance du 22/09/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Split Squat : 4x12@13kg | 1'/jambe | RPE 6 +2reps

2. SdT Roumain: 4x10@41.5kg | 1'30" | RPE 6.5 +1rep

3. Hip Thrust banc décliné: 3x25@46.5kg | 1'30" | RPE X pas fait

4. Mollets Véranda 1 Haltère : 3x1'@20kg | 1'30" | RPE 8 +5"

5. Reverse crunchs sur banc : 3x24@0kg | 1' | RPE 7.5 +1rep

6. Gainage planche : 3x1'@3kg | 30" | RPE 8.5 +5"

7. Gainage obliques : 3x45"@3kg | 15"/côté | RPE 7.5 +5"
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Bilan des exercices :

SS. RAS à droite je suis remis, par contre ça m'a fait la douleur que j'avais eu à droite mais à gauche cette fois sur une rep, en fait ça arrive lorsque je désaxe le pied en arrière, attention à la mise en place alors.

SDT. J'avais le psoas droit qui me tirait en explosif donc j'ai ralenti la vitesse des reps.

HT. pas fait le sol était mouillé :idiot: (oui je préfère faire les mollets et alors?)

Mollets. RAS.

Rev crunchs. RAS.

Gainages. J'ai rapproché les bras du corps au planche, bah mes delts ont tétanisé donc c'était pas malin :idiot:

Bilan de la séance : Dure séance abdos/mollets :p
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Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/RYXXZIYj6Ks
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Messagepar Mattecoco le 26/09 18h17

Séance du 24/09/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x15@16kg | 2'30" | RPE 7.5 +1rep

2. Dvp Incliné Haltères : 3x11@15kg | 2' | RPE 6 +1rep

3. Tractions prise large pronation : 2x6@pdc 8x5@pdc | 1' | RPE 6 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x12@20kg | 45"/bras | RPE 6 +1rep

5. Magic Tryceps : 3x16@19kg | 1'30" | RPE 6 011 +3reps

6. Curl Incliné : 3x20@8kg | 1'30" | RPE 8.5 556 +2reps

7. EL : 3x29@5kg | 1'30" | RPE 5.5 110 +2reps
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Bilan des exercices :

DCH. Du jus comparé à la dernière séance !

DIH. RAS.

Tractions. J'ai senti je pense le supra sur les dernières séries, je dois + contrôler la négative je pense.

R1B. Bien mieux au niveau des jambes! par contre j'ai du mal à avoir la même inclinaison selon les séances, faut que je me trouve un repère.

MT. Je pense avoir trouvé la bonne ouverture de coude pour moi.

CI. Première fois que je force sur cet exercice :super_lol: Je pense monter à 9kg direct, je vais monter la récup pour donner de l'élan!

EL. Alors je filmerai à l'occasion mais globalement j'ai perdu pas mal d'amplitude, je tire en diagonale plutot devant moi, mais ça me localise super bien les delts, donc affaire à suivre.. (ça me permet de pas me "crisper" et de pas faire intervenir les traps sups au moins).

Bilan de la séance : On sent que la pdm reprend quand les développés s'envolent!!
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Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/3UPZH4-ICE0
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Messagepar MarieP le 26/09 18h46

Mattecoco a écrit:HT. pas fait le sol était mouillé

C'est de la provocation ça :lol:

Mattecoco a écrit:CI. Première fois que je force sur cet exercice

Et ça se sent à l'écran, sacré séance ;)
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Messagepar Mattecoco le 26/09 19h12

MarieP a écrit:C'est de la provocation ça :lol:

Oui y a des bans qui se perdent par ici :idiot:

MarieP a écrit:Et ça se sent à l'écran, sacré séance ;)

Merci Marie ;)
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Messagepar Foxxy le 26/09 21h27

Maaaaaais s'il pleut tu peux pas t'entrainer en fait ?
Tu vas hiberner ? :D

Ca me fait penser a Champia c'est la meme mdr il s'entraine dehors
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Messagepar Mattecoco le 26/09 21h50


Sisi je vais deplacer le home-gym dans la véranda mais là elle est encombrée, je vais acheter des tapis pour protéger le sol et aussi un range-poids car ça fait pimp.
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Messagepar Foxxy le 26/09 21h59

Bien le plan B heureusement
Prends carrément des dalles si c'est du carrelage ou autre fragile
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Messagepar Nicolas85 le 27/09 07h53

As-tu eu l'accord des grands parents ? :D
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Messagepar Mattecoco le 27/09 07h57


Pour sûr ! On y a déjà installé la barre de traction :)
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Messagepar MarieP le 27/09 08h26

Foxxy a écrit:Prends carrément des dalles si c'est du carrelage ou autre fragile

Des dalles de quoi ? Des tapis de mousse assez dure ça ne suffirait pas ? Je suis dans le même cas et réfléchis à un truc pour protéger mon carrelage.
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Messagepar Mattecoco le 27/09 09h45

Foxxy a écrit:Prends carrément des dalles si c'est du carrelage ou autre fragile

MarieP a écrit:Des dalles de quoi ? Des tapis de mousse assez dure ça ne suffirait pas ? Je suis dans le même cas et réfléchis à un truc pour protéger mon carrelage.

J'ai pensé à acheter ça https://www.amazon.fr/CCLIFE-Tapis-Prot ... XBSY5&th=1

je vais voir côté dalles ce qui se fait :)

edit : chez Eyepower y a des tapis sympas (bon c'est 90x90) mais y a du 25mm et du 40mm aussi pour pas très cher : https://www.amazon.fr/s?k=EYEPOWER&ref= ... 9841262031
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Messagepar Foxxy le 27/09 14h23

1cm c'est pas beaucoup mais ca depend de ta facon de t'entrainer tu fais pas de Deadlift ou autre donc ca devrait aller tant que tu jettes pas les halteres lol
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Hellraiser le 27/09 17h12

Regarde ça gros :

Le top du top ! Parfait pour commencer à monter son home gym quand on a nul part où se mettre. ;)

je t'aime bro
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Messagepar Nicolas85 le 27/09 21h12

Sinon, avec ce livre, tu peux te faire des trucs pas mal pour ton home-gym.
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Messagepar Mattecoco le 29/09 21h10

Séance du 28/09/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x8@17kg | 2'30" | RPE 5.5 -7reps +1kg

2. Dvp Incliné Haltères : 3x12@15kg | 2' | RPE 5.5 +1rep

3. Tractions prise large pronation : 3x6@pdc 7x5@pdc | 1' | RPE 6 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x13@20kg | 45"/bras | RPE 6.5 +1rep

5. Magic Tryceps : 3x20@19kg | 1'30" | RPE 7 223 +4reps

6. Curl Incliné : 3x10@9kg | 2' | RPE 5 -10reps +1kg

7. EL : 3x31@5kg | 1'30" | RPE 6 111 +2reps
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

DCH. Du mal à stabiliser les épaules sur les deux dernières.

DIH. Gêne épaule droite, je ferme + le coude à droite aussi.

Tractions. Je contrôle mieux la descente, RAS supra et congestion au GD en bonus.

R1B. ça va les jambes ou je recommence trop à tricher ?

MT. J'ai perdu du temps j'ai du m'échauffer + car mal au coude un peu (je m'étais mal échauffé).

CI. on monte à 9kg et à 2min de RIS pour bombarder comme il se doit (à voir pour les poignets sur la durée).

EL. Retour au mouvement normal, ça frotte pas l'acromion comme ça, + dur de localiser mais ça vient ça vient.

Bilan de la séance : On accélère bordel :joker:
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Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/SvE-VOpLzZQ
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Dernière édition par Mattecoco le 07/10 19h52, édité 1 fois.
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Messagepar Mattecoco le 29/09 21h14

Foxxy a écrit:1cm c'est pas beaucoup mais ca depend de ta facon de t'entrainer tu fais pas de Deadlift ou autre donc ca devrait aller tant que tu jettes pas les halteres lol

Sisi je veux tout jeter justement :evil: :lol:

Hellraiser a écrit:Regarde ça gros :

Le top du top ! Parfait pour commencer à monter son home gym quand on a nul part où se mettre.

je t'aime bro

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je t'aime bro :idiot:

Nicolas85 a écrit:Sinon, avec ce livre, tu peux te faire des trucs pas mal pour ton home-gym.

Que le gif au-dessus te serve d'avertissement :rolleyes: :p
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Messagepar Foxxy le 29/09 21h19

R1B a gauche je trouve que ca va mais a droite (p-e la fatigue) ce n'est pas un probleme de jambes mais de lombaires tu fais une ext de hanche pour donner une impulsion avec le dos.
Vu que tu es a l'aise a gauche je doute que ce soit le poids le soucis.

EL acromion car tu montes trop haut ?
Perso toutes mes EL sauf exception sont désormais en unilatéral et en mouvement partiel pour la tension continue (mais genre vraiment partiel partiel je pense) et j'en suis grave satisfait a voir ou ca mènera mais 0 engagement trapz p-e des epaules en Mattecoco.
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Messagepar Nicolas85 le 30/09 07h40

Par mouvement partiel, tu veux dire que tu ne montes pas jusqu'à l'horizontal ? Jusqu'où dans ce cas ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09 08h12

Mattecoco a écrit:R1B. ça va les jambes ou je recommence trop à tricher ?

C'est pas excessif je trouve mais bon si tu peux corriger c'est mieux (et attention à pas tourner la tête quand tu tires, c'est léger mais il y a un côté, le droit, où tu le fais un peu plus).
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Messagepar Foxxy le 30/09 09h18

Nicolas85 a écrit:Par mouvement partiel, tu veux dire que tu ne montes pas jusqu'à l'horizontal ? Jusqu'où dans ce cas ?


La tension définit mon amplitude, je ne descends pas le bras le long du corps un peu décalé et je monte jusqu'à sentir l'activation des trapezes / haussement d'épaule.
Le degré je pourrais pas te dire mais j'ai conscience que l'amplitude est ridicule bref ca brule :lol:
J'y penserais vendredi si tu veux si t'as un insta jte l'enverrais
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Messagepar Nicolas85 le 30/09 11h08

J'ai. Merci!
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Messagepar Champia le 30/09 12h52

Ca monte bien ici ! Bravo matt ;) Sur la route des 10x10 aux tractions :)
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Messagepar Mattecoco le 30/09 18h43

Foxxy a écrit:R1B a gauche je trouve que ca va mais a droite (p-e la fatigue) ce n'est pas un probleme de jambes mais de lombaires tu fais une ext de hanche pour donner une impulsion avec le dos.
Vu que tu es a l'aise a gauche je doute que ce soit le poids le soucis.

C'est vrai pour l'extension de hanche j'avais pas vu! J'ai remarqué aussi que côté droit je trichais + qu'à gauche, alors qu'en general je galère + du côté gauche, j'réfléchissais à mes jambes donc j'ai pas du bien gainer !

Foxxy a écrit:EL acromion car tu montes trop haut ?
Perso toutes mes EL sauf exception sont désormais en unilatéral et en mouvement partiel pour la tension continue (mais genre vraiment partiel partiel je pense) et j'en suis grave satisfait a voir ou ca mènera mais 0 engagement trapz p-e des epaules en Mattecoco.

En début de série j'ai tendance à monter trop haut oui, mais même sans ça je sens que ça "frotte" j'ai testé pdt deux séances de faire les EL exactement comme toi, ça localise bien mais ça réduit l'amplitude de ouf, et manques de repères. Finalement ça me frottait aussi, donc j'ai repris la technique normale, en tirant bien perpendiculaire au buste, et ça frotte pas on dirait, par contre je dois faire attention a pas trop monter pour bien rester sur le delt lat.

Epaules en Mattecoco.. faut prendre plutôt celles de Vovo comme modèle pour l'instant !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pas excessif je trouve mais bon si tu peux corriger c'est mieux (et attention à pas tourner la tête quand tu tires, c'est léger mais il y a un côté, le droit, où tu le fais un peu plus).

Des que je corrige un défaut sur cet exo un autre ré-apparaît :lol: ça va venir à force j'aurai pu besoin de réfléchir j'espère :D

Champia a écrit:Ca monte bien ici ! Bravo matt Sur la route des 10x10 aux tractions

Merci Champia :)
j'ai le temps d'ici là, et je ferai sans-doute quelque kilos de plus à ce moment là, donc double progression de prévue sur cet exo :cool:

J'passerai sur tous vos logs ce w-e les amis bisous à tous :)
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Messagepar Vovo le 30/09 19h13

Mattecoco a écrit:Epaules en Mattecoco.. faut prendre plutôt celles de Vovo comme modèle pour l'instant !


:super_lol: Patience, ça viendra, tu es sur la bonne voie !

Mattecoco a écrit:J'passerai sur tous vos logs ce w-e les amis bisous à tous


Bisous le REG :p
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Messagepar Foxxy le 30/09 19h18

S tu veux rester en tradi donc en amplitude quasi complète sache que des EL ce n'est pas forcement un mouvement rectiligne d'ailleurs nos fibres ont en général tendance a être un peu en diagonale (plus ou moins selon les personnes) donc tu devrais essayer de légèrement modifier la trajectoire sur l’arrière, pas comme de l'oiseau mais tu m'as compris, a toi de tester.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Mattecoco le 30/09 19h47

Vovo a écrit: :super_lol: Patience, ça viendra, tu es sur la bonne voie !

La voie de l'énormité :cool:

Vovo a écrit:Bisous le REG :p

Ahah il te plaît bien ce mot hein :p

Foxxy a écrit:S tu veux rester en tradi donc en amplitude quasi complète sache que des EL ce n'est pas forcement un mouvement rectiligne d'ailleurs nos fibres ont en général tendance a être un peu en diagonale (plus ou moins selon les personnes) donc tu devrais essayer de légèrement modifier la trajectoire sur l’arrière, pas comme de l'oiseau mais tu m'as compris, a toi de tester.

Exactement les delts sont penniformes (multi-pennés en l'occurence) cf cet article.
Je filmerai mais il me semble que c'est ce que je fais maintenant :)
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