A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattecoco : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 29/02/2020 10h48

thomasR74 a écrit:Bien l'AMRAP Matt, :)

sa sent bon pour la suite.
Du coup tu utilise cette méthode pour trouver ta charge de travail si je comprend bien?

Continue ainsi! je rejoins les autres c'est cool de voir ton log et ta motivation pour apprendre et progresser ;)

Merci Thomas :D

C'est ça, je l'utilise pour trouver ma charge de travail.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 29/02/2020 13h50

Séance du 28/02/2020 : Pecs / Biceps / Epaules

1. Développé Décliné : 4x8@48kg | 2'30" | RPE 10 validé!

2. Développé Couché Haltères : 4x12@14kg | 2' | RPE 9.5 +1rep

3. Ecartés-Couché : 4x12@8kg | 1'30" | RPE ? pas fait

4. Curl Marteau assis avec haltères: 4x19@6kg | 2' | RPE 9 | RP 1 3 3 3 +1rep

5. Curl Pupitre Unilatéral Haltère : 4x20@6kg | 1'15"/bras | RPE 7 | RP 1,1 1,1 2,2 2,0 +1rep => 7kg ou 6.5kg??

6. Oiseau Incliné avec Haltères : 4x45@2kg | 1'30" | RPE 7.5 | RP 2 2 2 2 +4reps

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :
DD. Et bien le pontage m'a bien servi, aucune douleurs aux épaules! Attention sur les 3-4 dernières reps je rebondis sur les pecs. Je pense recycler, un peu peur de passer en 6reps :confused: , mais maintenant avec le pontage je me sens plus confiant donc pourquoi pas.. j'ai démarré ce cyle en 10reps donc la logique voudrait que je pousse jusqu'en 6reps. Sauf que j'aimerai repartir en 12reps, vos avis?

DCH. L'inroad du DD, sur la vidéo le mec voulait que je finisse le mouvement en rapprochant les bras à la manière d'un écarté couché mdrr, il m'a aidé aussi, j'ai besoin de repères pour pas trop descendre les bras sur la négative. (j'ai tendance à descendre jusqu'à sentir l'étirement des pecs, ce qui est assez bas surtout avec mes long bras!). Autre chose ça me créé pas mal de tension dans les coudes et les poignets secondairement, surtout quand je rest-pause en haut.

Ecartés-Couchés. Je vire le Peck-Deck, quand je dois forcer ça devient n'importe quoi, j'ai peur pour les épaules à ce niveau là, je mets l'écarté pour pumpé sans forcer si j'ai le temps de le faire.

CM. Peut-être penser à rp 2 fois à la première série pour m'économiser sur les 3 autres. La dernière série est un peu dégueu à la fin mais je voulais pas faire 4 RP :super_lol:

CP. Curieux ici, le bras gauche a eu 45sec de recup de moins vu que la salle allait fermer, j'ai aligné les 20reps d'une traite du coup :eek:

Bird. A la maison avec le setup habituel : bouteilles d'1L + Lests de 1kg :idiot:


Bilan de la séance : J'ai forcé là, un peu dur les deux fins de cycle aux CM et CP mais le CP a de la marge donc ça va.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos :
DD. https://youtu.be/Jx_Oi3RaU9g
DCH. https://youtu.be/9uI9Nv3ngGQ
EC. Pas fait.
CM. https://youtu.be/nHJ7aMq4kI8
CP. gauche : pas filmé. droite (2 parties) : https://youtu.be/Y8HwOEd_wdY https://youtu.be/74RXtOGyTGU
Bird. Pas filmé.
Dernière édition par Mattecoco le 29/02/2020 20h11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar NicoL76 le 29/02/2020 14h28

Salut pour ton couché, a voir avec ta vidéo mais moi j'aurai tendance a continuer le cycle.
T'as encore un peu de marge sur le repos et pourquoi pas descendre quelques semaines en série de 6.
Après le couché c'est un peu mon exo ou je galère du coup mes conseils sont peut être pas top :D
NicoL76
 
Messages: 15
Inscription: 25/02/2020 09h46
Réputation: 0

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 29/02/2020 14h43


Oui tu as raison j'ai encore la cartouche de la recup', j'ai le temps d'y réfléchir d'ici la semaine prochaine ahah
Merci de ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 01/03/2020 00h51

Bien mieux le pontage oui !
J'arrive pas à voir si le parreur touche la barre .. Essai de demander qu'il attende que tu lui donne le signal pour s'approcher de la barre pour éviter de fausser la perf.
Sinon je suis assez d'accord avec Nico , passe en 6 reps et il te restera la cartouche du 3'.
Tu est à tes premiers cycle donc tu ne sais pas encore comment bien forcé donc n'hésite pas à donner le maximum ( un échec de temps en temps ne te fera pas plus de mal , ce sont les échecs répétés qui sont à évités).
J'aurais tendance à dire de continuer t'es cycle en 10-8-6 qui sont la base , pourquoi changer ?
Le jour où tu auras enchaîner plusieurs cycles et que tu te connaîtras suffisamment tu pourras déterminer si tu est plus explosif ou plus endurant et donc adapté tes cycles en fonction.
Mais pour le moment ne penses pas à ça , vraiment , tu te poses trop de questions là.
Ta un bon programme , si pas de douleurs , focus la technique , pousse , mange et le temps fera le reste.
La réflexion empêche l'action mec ;)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/03/2020 09h24


Je pense qu'il ma aidé sur la dernière, je lui avait dit de pas m'aider sauf si je dis "stop", des que la barre monte doucement les pareurs s'affolent mdrr
Je pensais recycler en 12reps vu que je vais reprendre le bench apres ce cycle, mais si pas besoin autant rester sur ce format.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 01/03/2020 11h32

Pourquoi vouloir passer en 12 sachant que tu vas attaqué le DC et que tu vas devoir " ré apprendre " le mouvement ?
Personnellement si j'avais était à ta place j'aurai fait la basse en 10-8-6 ( le 10 et 8 étant encore assez musculaire puis 6 étant plus nerveux mais qui te prépare au futur charge ).
Encore une fois ce n'est que mon avis. Mais je ne trouve pas ça judicieux de faire du 12 sachant que tu n'as pas fait la base pendant quelques cycles quoi , surtout si sa monte ainsi !
Bench tu joue avec la tension mécanique et DIH là tu peux monter en 15 reps pour jouer un peu plus sur le stress métabolique :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 01/03/2020 11h41


Assez d'accord avec Dylan,
reste sur du 10-8-6 que se soit sur ton DD ou DC si tu veux passer sur celui si ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 01/03/2020 12h18

Mattecoco a écrit:1. Développé Décliné : 4x8@48kg | 2'30" | RPE 10 validé!

DD. Et bien le pontage m'a bien servi, aucune douleurs aux épaules! Attention sur les 3-4 dernières reps je rebondis sur les pecs. Je pense recycler, un peu peur de passer en 6reps :confused: , mais maintenant avec le pontage je me sens plus confiant donc pourquoi pas.. j'ai démarré ce cyle en 10reps donc la logique voudrait que je pousse jusqu'en 6reps. Sauf que j'aimerai repartir en 12reps, vos avis?

DD. https://youtu.be/Jx_Oi3RaU9g

Même réponse que les collègues, à ta place je poursuivrai sur du 6 reps puis ensuite je jouerai la cartouche des 3'00 de repos. Ca te donnera encore quelques semaines sur ce cycle.

Et pour la suite déjà je resterai sur du décliné car ayant peu de cage et des bras assez long, ce mouvement te correspond mieux et tu éviteras le sur-étirement des épaules et les pathologies associées (douleurs au tendon du chef long du biceps). Abuse du décliné, prends de la viande au niveau de la cage et tu verras d'ici 1/2 ans pour faire du couché.
D'ailleurs tu ne fais pas de pulll-over dans ta routine? est-ce un choix?
A ton age tu as peut-être encore moyen de forcer ta cage à s'agrandir. Il y a débat sur ce point mais dans le doute je ne m'en priverais pas...

Et sinon sur le cycle je resterai sur le classique 10-8-6
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/03/2020 12h38

Salut les gars, merci pour vos retours très constructifs, je suis d'accord avec vous pour le 10-8-6, c'est bien pour jouer sur la tension mécanique.

Pour le DD ton raisonnement est pas mauvais Steph, je vais faire un test au DC avec le pontage voir si j'ai des douleurs aux épaules ou pas.

Pour le PO je l'avais mis dans ma séance dos puis je l'ai enlevé par manque de temps. Maintenant que j'ai identifié ce qui me faisait mal sur ce mouvement (raideur delto post droit) je devrais pouvoir en re-faire, je pense le mettre en troisième exo pec à la place des écartés, comme ça je fais de la viande avec DD (ou DC) et DiH puis j'etire ma cage avec le PO.

Je poursuis donc en 6reps, donc prochaine séance 2x6@50kg et 2x6@48kg 2'30" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 01/03/2020 13h15

+1 avec le PO, c'est un exercice extraordinaire ! J'ai les pecs gonflés comme des ballons après mes 3 séries.

Tu es jeune en plus, autant l'intégrer :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 01/03/2020 14h23

Mattecoco a écrit:Pour le DD ton raisonnement est pas mauvais Steph, je vais faire un test au DC avec le pontage voir si j'ai des douleurs aux épaules ou pas.

Attention, les douleurs de ce type n'arrive jamais au bout d'une seule séance mais plutôt à force de les enchaîner

Mattecoco a écrit:Pour le PO je l'avais mis dans ma séance dos puis je l'ai enlevé par manque de temps. Maintenant que j'ai identifié ce qui me faisait mal sur ce mouvement (raideur delto post droit) je devrais pouvoir en re-faire, je pense le mettre en troisième exo pec à la place des écartés, comme ça je fais de la viande avec DD (ou DC) et DiH puis j'etire ma cage avec le PO.

Pense bien à étirer tes épaules / pecs/ biceps et grand-dorsal en dehors de tes séances pour gagner en souplesse.
Commence avec un poids léger pour plus travailler l'étirement de ces zones et t'habituer au mouvement.
En couplant ces 2 conseils, le PO va te faire un bien fou à terme

Mattecoco a écrit:Je poursuis donc en 6reps, donc prochaine séance 2x6@50kg et 2x6@48kg 2'30" :lol:

Bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/03/2020 14h39

Stephkaidi a écrit:Attention, les douleurs de ce type n'arrive jamais au bout d'une seule séance mais plutôt à force de les enchaîner

Ah ok, je suis bien au DD ça me derangerait pas d'y rester, après vu que je suis débutant et au vu des charges que je manipule je peux faire du DC normalement, si le DC permet de faire plus de viande au début :?: j'ai pas de raison de m'en priver.

Stephkaidi a écrit:Pense bien à étirer tes épaules / pecs/ biceps et grand-dorsal en dehors de tes séances pour gagner en souplesse.
Commence avec un poids léger pour plus travailler l'étirement de ces zones et t'habituer au mouvement.
En couplant ces 2 conseils, le PO va te faire un bien fou à terme

Ok je vais chercher sur le site pour les étirements du GD et de l'epaule specifiquement car j'en connais pas des masses pour ces muscles.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 01/03/2020 16h28

Mattecoco a écrit:Ah ok, je suis bien au DD ça me derangerait pas d'y rester, après vu que je suis débutant et au vu des charges que je manipule je peux faire du DC normalement, si le DC permet de faire plus de viande au début :?: j'ai pas de raison de m'en priver.

Idem je ne sais pas si je passerais sur un DC maintenant alors que tu te sent bien et prend plaisir à progresser au DD sans gêne particulière, même si les charges sont faibles met adapter à ton niveaux.
Je resterais sur celui si pour progresser.
Est ce que le DC fera prendre plus de viande :) , je sais pas si ont peut vraiment dire sa... A partir du moment ou les poids monte sur la barre avec un ou plusieurs cycles et que le poids sur la balance suis aussi tu fera de la "viande" que se soit au DC ou au DD.
Donc je dirais de rester sur celui si à ton niveau sur plusieurs cycles et garder tes repères en te familiarisant de plus en plus à l'exo, que l'apprentissage moteur se fasse avec le temps et progresser.
Se n'est que mon avis... pas forcément le meilleurs ou la raison absolue :) , mais je resterais sur le DD quelques temps pour noter ma progression, si rien ne gêne dessus.

Ok je vais chercher sur le site pour les étirements du GD et de l'epaule specifiquement car j'en connais pas des masses pour ces muscles.

Yes tu peut y aller mec ;)
Par léger et adapte le mouvement à ta souplesse actuelle, reste dessus pendant un moment et sa va venir avec le temps tranquillement.

J'ais vraiment l'impression de me voir quand j'ai bien repris la muscu au début lorsque je regarde tes vidéos :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/03/2020 16h55

thomasR74 a écrit:Idem je ne sais pas si je passerais sur un DC maintenant alors que tu te sent bien et prend plaisir à progresser au DD sans gêne particulière, même si les charges sont faibles met adapter à ton niveaux.
Je resterais sur celui si pour progresser.
Est ce que le DC fera prendre plus de viande , je sais pas si ont peut vraiment dire sa... A partir du moment ou les poids monte sur la barre avec un ou plusieurs cycles et que le poids sur la balance suis aussi tu fera de la "viande" que se soit au DC ou au DD.
Donc je dirais de rester sur celui si à ton niveau sur plusieurs cycles et garder tes repères en te familiarisant de plus en plus à l'exo, que l'apprentissage moteur se fasse avec le temps et progresser.
Se n'est que mon avis... pas forcément le meilleurs ou la raison absolue :) , mais je resterais sur le DD quelques temps pour noter ma progression, si rien ne gêne dessus.

Salut Thomas,

C'est mon premier cycle au DD, je l'ai commencé en octobre, au début j'utilisais l'application SP Training, mais je l'utilisais mal car au lieu d'y mettre mes records en serie moyennes j'y mettait mes records sur une seule série :idiot:

Depuis j'ai appris comment cycler basiquement mes exercices donc je n'utilise plus la plannification guidée de l'app.

Je pense que lancer un deuxième cycle sur le DD va me permettre de faire envoler les perfs, surtout que d'ici là j'aurai pris déjà un ou deux kilos de plus héhé :super_lol:

thomasR74 a écrit:J'ais vraiment l'impression de me voir quand j'ai bien repris la muscu au début lorsque je regarde tes vidéos :D

Je suis sur la bonne voie alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 01/03/2020 19h42

C'est vrai que sur le moment quand je t'ai parlé du DC je n'avais pas vu à quel point tu avais les bras long et une cage plate ( même si celle-ci était faussé par le fait que tu ne pontais pas ).
D'un autre coté c'est vrai que repartir sur du DC pour ré apprendre le mouvement ( et donc perdre du temps ) n'est pas forcément optimal.
Reste sur le DD et bombarde dessus :)
Pour le PO les copains ont bien résumé , s'il ne te procure pas de douleurs c'est un super exo santé qui va t'étirer mais aussi ( potentiellement ) t'étirer la cage. Dans tout les cas pour la santé / souplesse tu auras un gain qui ne sera pas négligeable , sachant que au vu de la longueur de tes bras je ne serai pas étonné si tu nous disais que tu as de mauvaises courbatures aux insertions le lendemain des pecs car les écartés te sur-étire sûrement.
Pour les étirements autant faire du PO ( partir d'un peu plus léger) et au fur et a mesure des répétitions accroître l'amplitude puis progressivement venir sur des charges plus conséquentes !
En ce qui concerne la congestion ça dépendra de ce qui vas prendre l'ascendant , on ne peux pas savoir pour le moment , même si personnellement je n'ai jamais rien senti d'autre que mes triceps sur ce mouvement ahah.
Dans tout les cas tu as tout intérêt à l'intégrer !
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/03/2020 20h23


Super alors on va tout donner au DD :D et intégrer le PO en étirement.
Si par malheur je suis amené à m'entraîner dans une salle où il n'y a pas de DD par quoi je peux remplacer si jamais ça devait arriver ?
DCH + DiH ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/03/2020 22h14

La chance d'avoir un banc pour le DD.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 01/03/2020 22h43

Super alors on va tout donner au DD :D et intégrer le PO en étirement.
Si par malheur je suis amené à m'entraîner dans une salle où il n'y a pas de DD par quoi je peux remplacer si jamais ça devait arriver ?
DCH + DiH ?

Tu fou une plates sous le pieds du banc et tu bench :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/03/2020 22h48

Dylan.C a écrit:Tu fou une plates sous le pieds du banc et tu bench :lol:


Tzsss, comme si c'était si facile..

J'ai voulu le faire : Faut trouver la bonne inclinaison....Faire en sorte que le banc reste stable.

Pas simple...au final, tu perds ta concentration, et pas mal de temps...J'ai pas renouvellé.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/03/2020 23h29

Si t'as rien pour caler tes pieds c'est vite casse gueule je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/03/2020 23h35

Bah oui c'est clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 03/03/2020 23h11

Séance du 02/03/2020 : Dos / Triceps / Epaules

1. Tirage à la poulie haute prise large pronation : 4x10@42.5kg | 1'30" | RPE <5 +2.5kg -30"RIS

2. Rowing à un bras avec haltère : 4x13@14kg | 1'/bras | RPE 7 +1rep +30"RIS

3. Rowing assis à la poulie basse prise neutre : 4x15@37.5kg | 2' | RPE 7 | RP 0 2 2 2 +1rep +30"RIS => 40kg

4. Magic Tryceps avec haltère: 4x19@13kg | 1'30" | RPE 8 | RP 2 2 3 3 +2reps

5. Extension Triceps Poulie Haute Corde : 4x19@15kg | 1'30" | RPE 8.5 | RP 3 3 3 3 +2reps

6. Élévation latérale avec haltères : 4x45@2kg | 1'30" | RPE 7 | RP 2 2 2 2 +5reps

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :
Traction Poulie. Je suis très facile, je tente le 4x15@42.5kg et si ça passe je passe à 45kg à 8reps.

R1B. J'arrive pas à sentir le GD, à partir de 10reps ça devient dur à remonter l'haltère mais pas spécialement de congestion ou quoi. (c'pas le plus important de toute façon) Aussi le r1b gauche est plus difficile que le droit.

RPB. Je me suis appliqué sur la technique et les RP, j'ai toujours ce petit mouvement avec la tête mais c'est beaucoup moins marqué, mon dos s'en porte mieux! Quand je RP ça me tire sur les deltos antérieurs mais rien de méchant.

MT. Là je suis dans le dur! ça congestionne à fond, +30s recup prochaine séance pour assurer et on passe à 14kg :)

Ext Tri Corde. A genoux sous la poulie ça change tout (ou presque), selon moi c'est surtout le MT qui m'a bien érodé.

EL. 45reps validés, 2 RP à chaque série, effort mieux géré, je monte pas énormément les bras mais ça localise très bien de toute façon.


Bilan de la séance : Bonne séance, j'ai du jus, et p*tain qu'est-ce que j'ai faim en ce moment! :lol:
EDIT : Bonne courbatures au GD donc comme quoi il a bien bossé :D (j'en avais tjr aux traps et jamais au GD avant)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos :
Traction Poulie. https://youtu.be/LpLDg6irMCA
R1B. Mal filmé on voit pas mes épaules sorry - gauche : https://youtu.be/e4rmC0nKjwk droite : https://youtu.be/xaHQWTIke9M
RPB. https://youtu.be/7j39oFLlL6A
MT. https://youtu.be/GsrzSDPNVBg
Ext Tri Corde. Oublié de filmé :confused:
EL. https://youtu.be/IMWVzc76f-A
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/03/2020 09h43

Mattecoco a écrit:R1B. J'arrive pas à sentir le GD, à partir de 10reps ça devient dur à remonter l'haltère

Mets les 2 pieds au sol tu seras beaucoup mieux pour forcer.
Mattecoco a écrit:RPB. Je me suis appliqué sur la technique et les RP, j'ai toujours ce petit mouvement avec la tête

En effet tu as toujours ce mouvement, encore un petit effort pour corriger ça.
Mattecoco a écrit:Élévation latérale avec haltères

Je ne vois pas d'haltères mais des bouteilles d'eau :idiot: :p

Sinon tu ne tends pas assez les bras, tu montes trop les mains et pas assez les coudes. Les coudes doivent monter à peu près à hauteur des épaules et les mains un poil sous la ligne des coudes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/03/2020 10h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne vois pas d'haltères mais des bouteilles d'eau :idiot: :p


Original oui ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 04/03/2020 10h57

Décrispe toi Matte, y a rien la aux EL !
Et puis UP moi cette diet bordel !!!! :p
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 04/03/2020 11h02

Ok pour le R1B.

Les EL je dois plus penser à lever les coudes et pas les avant-bras oui.

Je vais up la diète ;D
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/03/2020 11h16

Mattecoco a écrit:Ok pour le R1B.

Les EL je dois plus penser à lever les coudes et pas les avant-bras oui.



C'est ce qu'il y a de plus difficile.
D'ailleurs pour ça j'ai besoin de controler via des reflets en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 05/03/2020 19h27

Séance du 04/03/2020 : Jambes / Lombaires

1. PAC Inclinée : 15@110kg 12@120kg 10@130kg 8@140kg AMRAP 25@110kg | 2'30" | RPE 7 +10kg overall

2. Fentes à la Smith : 4x8@10kg | 1'/jambe | RPE 5 +6kg

3. Leg Curl Assis : 4x18@42.5kg | 1'30" | RPE 8.5 +1rep

4. Hip Thrust à la smith: 4x12@42kg | 1'30" | RPE 8?+2kg

5. Mollets à la PAC : 4x16@40kg | 1'30" | RPE <5 +4reps


7. Extensions au BAL à 45° : 4x18@pdc 57.6kg | 1'30" | RPE 5 +1rep

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

PACI. Belle surprise, j'ai fait mieux que la semaine dernière, et avec 10kg de plus sur toutes les séries! Je prends que 2min30 de recup avant l'AMRAP, c'est bon?

Fentes. J'ai pas eu peur de mettre 5kg de chaque côté de la barre, ça risque d'être dur si je cycle à ce poids là, mais même pas peur!

LC. RAS.

Hip Thrust. On voit bien sur la vidéo que l'amplitude est très réduite par la smith, je vais voir pour surélever les pieds avec un step.

Mollets PAC. Facile, je tente 4x20 à 40kg prochaine séance et si ça passe go cycler sur 45kg.

Ext BAL. Je sens les fessiers/ischios bosser en fin de série, je pense augmenter 4reps par 4 reps ici. J'ai l'impression d'avoir le dos rond, je dois peut-être plus me redresser et pas enrouler le menton?


Bilan de la séance : Séance validée dans son intégralité, je me la touche encore aux fentes et aux mollets mais ça va pas durer je vous le dis :super_lol:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos :
PACI. j'ai filmé que l'AMRAP : https://youtu.be/KkzEVcnPtIE (j'étais trop focus parfois j'oublie de filmer :idiot: )
Fentes. gauche : https://youtu.be/aa7v70XgYQw droite : https://youtu.be/eKE6QqwTMXU
LC. pas filmé.
Hip Thrust. https://youtu.be/Q5dvJjRzhx8
Mollets PAC. https://youtu.be/EbeHW4a8pIo
Ext BAL. https://youtu.be/_TXzyoyMEbU
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 05/03/2020 19h54

Pourquoi t'as arreté à la presse ? :eek:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 05/03/2020 19h56


Le cardio qui a lâché :(

je vais ajouter une séance cardio car c'est pas foufou

c'est fou en ce moment j'ai faim j'ai faim, je crois qu'un truc s'est débloqué en moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 05/03/2020 21h23

Le cardio qui a lâché

C'est dans la tête là ! Franchement rajouté une séance cardio ne changera rien je pense.
T'es RPE 5 là , ça monte comme pas possible aller mec montre nous ce que tu as dans le ventre ! Fini de faire semblant :o
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/03/2020 21h32

Le cardio sur une presse ? Tu as été un peu fainéant là. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 05/03/2020 22h30

Peut-être que je respire mal pendant que je force je sais pas moi..
En tout cas ça va encore monter ça c'est sur :lol:
Les vidéos j'en reviens toujours pas j'ai l'air de pas forcer (ça doit être le cas surement), c'est dans la tête en faite, faut déconnecter le cerveau !!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 06/03/2020 16h06



C'est sur que se n'est pas évident de bien respirer à la presse, surtout quand ont va forcer, j'ai se problème aussi en gonflant un peux trop le ventre parfois mais je rp pour me reprendre :)

Oui c'est sur tu à l'air dans avoir encore sur la vidéos mais c'est bien sa va venir petit à petit et tu progresse c'est top :)

par contre je comprend pas trop le fait de faire en AMRAP?
Pourquoi ne pas faire plutôt une simple montée en 12-10 rep en montant le poids pour allez chercher tes "limite" sur se nombre de rep, et après sa te permet de lancé un cycle en 12-20 avec une charge honnête? :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/03/2020 16h36

thomasR74 a écrit:C'est sur que se n'est pas évident de bien respirer à la presse, surtout quand ont va forcer, j'ai se problème aussi en gonflant un peux trop le ventre parfois mais je rp pour me reprendre :)

Oui c'est sur tu à l'air dans avoir encore sur la vidéos mais c'est bien sa va venir petit à petit et tu progresse c'est top :)

par contre je comprend pas trop le fait de faire en AMRAP?
Pourquoi ne pas faire plutôt une simple montée en 12-10 rep en montant le poids pour allez chercher tes "limite" sur se nombre de rep, et après sa te permet de lancé un cycle en 12-20 avec une charge honnête? :)

L'AMRAP me permet de trouver plus rapidement ma charge de travail, et au moins je me la touche pas pendant les séances car je poussais rien à la presse ahah.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/03/2020 20h11

N'aie pas peur d'ajouter 2.5 ou 5 kg par séance au pire si tu as toujours de la marge. ;) Perso au relevé de bassin je fais ça, pendant pas mal de semaines j'en étais à ajouter 5 kg par semaine vu que j'avais toujours de la marge. J'ai l'impression que tu as peur de taper ton plafond trop vite. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/03/2020 21h36


Sur la presse je rajoute 10kg par séance là :super_lol:
Tu as totalement raison sinon !

Au fait ce matin la pesée m'a ravi : 57.8kg, ça monte doucement mais sûrement ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 06/03/2020 22h57

Mattecoco a écrit:Sur la presse je rajoute 10kg par séance là :super_lol:


Continue alors ! Sinon notre modo national va venir s'occuper de ton cas (ou alors fais comme moi, mets une vidéo tous les 36 du mois) ! :lol:

Mattecoco a écrit:Au fait ce matin la pesée m'a ravi : 57.8kg, ça monte doucement mais sûrement ! :cool:


The mass incoming. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2020 23h02

Hellraiser a écrit:Continue alors ! Sinon notre modo national va venir s'occuper de ton cas

Avec plaisir...

Image

:p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™