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Mattecoco : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11 20h51

Mattecoco a écrit:R1B. Je trouve que je bouge encore pas mal les jambes,

La triche reste acceptable je trouve ;)
Mattecoco a écrit:EL. J'ai filmé, c'est assez strict là ?

ça m'a l'air bien :cool:
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Messagepar Mattecoco le 12/11 22h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La triche reste acceptable je trouve

On verra en fin de cycle, en attendant je vais m'appliquer vu que je suis relativement fastoche.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça m'a l'air bien

J'pensais que t'allais dire : "Alors pour moi ce sera un poulet crudité sauce mayo piment d'espelette avec une pincée de romarin frais du jardin." :lol:

ça va alors, j'avais fait le gourmand à monter à 5kg direct mais ça passe finalement :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11 22h26

Mattecoco a écrit:J'pensais que t'allais dire : "Alors pour moi ce sera un poulet crudité sauce mayo piment d'espelette avec une pincée de romarin frais du jardin."

:lol:
Tu livres ? Je paye en disques de fonte de 10kg :p
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Messagepar Hellraiser le 12/11 22h46

Mattecoco a écrit:Bilan de la séance : Ez :cool:

Hop hop hop c'est breveté ça ! :idiot:
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Messagepar takumi le 13/11 08h30

salut,
tes mouvements sont corrects :cool: :cool:
par contre je mettrais un bémol sur les amplitudes, mais ca c'est perso :super_lol:
sympa tes videos, tu as un bon angle a chaque fois :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Mattecoco le 13/11 09h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu livres ? Je paye en disques de fonte de 10kg :p

Hellraiser a écrit:Hop hop hop c'est breveté ça ! :idiot:

Image

takumi a écrit:salut,
tes mouvements sont corrects
par contre je mettrais un bémol sur les amplitudes, mais ca c'est perso
sympa tes videos, tu as un bon angle a chaque fois :cool:

Salut!
Merci, ouep je travaille ma mobilité car je sais que je suis pas encore bien niveau amplitude sur certains exos.
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Messagepar NicolasWrgt le 13/11 09h37

Mattecoco a écrit:Coude droit qui titille quand tend à fond.

Garde un très léger flex ;)

Les EL sont nickels !
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Messagepar Exocet911 le 13/11 14h50

Hellraiser a écrit:Hop hop hop c'est breveté ça ! :idiot:


Nan, c'est "RAS" qui est breveté :p
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Messagepar Mattecoco le 13/11 19h31

NicolasWrgt a écrit:Garde un très léger flex ;)

j'ai du mal à sentir quand je tend à fond, surtout après le MT :\

NicolasWrgt a écrit:Les EL sont nickels !

:cool:

Exocet911 a écrit:Nan, c'est "RAS" qui est breveté

:lol:


Bon je reviens de chez l'osteo, j'ai craqué comme une boîte d'allumettes :idiot:
Je fais pas le détail mais j'étais bien bloqué de partout, j'espère que ça ira mieux côté stabilité/asymétrie sur mes mouvements!
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Messagepar MarieP le 13/11 22h22

Hello, je viens de voir tes photos
Sacré physique même si tu dis que tu n'as pas trop changé ! Avec en plus l'augmentation des calories tu vas tous exploser :ill:

Mattecoco a écrit:Bon je reviens de chez l'osteo, j'ai craqué comme une boîte d'allumettes
Je fais pas le détail mais j'étais bien bloqué de partout, j'espère que ça ira mieux côté stabilité/asymétrie sur mes mouvements!

Très important d'aller voir l'ostéo quand on fait du sport et encore plus quand on fait de la muscu ! Mais ça a du bien te fatiguer si tu étais bloqué de partout.
Faut bien se reposer et pas faire de sport les prochains jours pour laisser le temps au corps de se reconsolider.
Perso je sens très vite des changements, des les premières séances !
Tu nous feras part de tes impressions sur les prochaines séances ;)
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Messagepar NicolasWrgt le 14/11 09h58

Intéressé par le retour sur l'osthéo ! Car je suis assez sceptique (pour mon cas personnel en tout cas) sur l'efficacité réelle. Je ne dis pas que ça ne peut pas faire du bien, mais je trouve ça dommage d'y aller pour aller mieux si y'a la possibilité de faire de la prévention à la place.

Mais du coup intéressé :)
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Messagepar Champia le 14/11 10h08

@Nicolas : De mon pt de vue, l'osthéo est justement de la prévention : il te rééquilibre pour éviter que tu te blesses dans tes mvt du quotidien et/ou dans ton sport.
/!\ /!\
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Messagepar Vovo le 14/11 10h46

NicolasWrgt a écrit:Intéressé par le retour sur l'osthéo ! Car je suis assez sceptique (pour mon cas personnel en tout cas) sur l'efficacité réelle. Je ne dis pas que ça ne peut pas faire du bien, mais je trouve ça dommage d'y aller pour aller mieux si y'a la possibilité de faire de la prévention à la place.


Pareil que Champia, il ne faut pas attendre d'avoir mal avant d'aller voir l'osthéo.

Tout le monde devrait y aller au moins une à deux fois/an et encore plus quand on est sportif.

J'y vais deux fois par an personnellement même si je n'ai jamais de douleurs. Un check-up et un rééquilibrage ne fait pas de mal!
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Messagepar Mattecoco le 14/11 13h33

Hello à tous, je suis assez d'accord avec vous, je regrette un peu de pas y être allé avant. En fait j'y allais avant le confinement tous les 3-4mois. Et j'avais souvent des petits trucs mais rien de méchant. Là j'étais vraiment bien bloqué ahah
En y réfléchissant j'ai fait pas mal de potentiels mauvais mouvements depuis le confinement, entre les nouveaux exercices et les déménagements. Tout ça + la position assise au quotidien..

Je peux y aller 4-5fois par an remboursé avec ma mutuelle d'entreprise donc je vais pas me priver.
Après ce n'est pas une excuse pour faire les mouvements n'importe comment et ne pas travailler sa mobilité toussa toussa hein.
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Messagepar Foxxy le 14/11 14h03

Allez on fait un SdT dos rond un bench cul levé e ton se fait une séance d'osthéo après #problemsolved :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Zals le 15/11 19h35

Yop Matt'

Bon je reviens de chez l'osteo, j'ai craqué comme une boîte d'allumettes :idiot:
Je fais pas le détail mais j'étais bien bloqué de partout, j'espère que ça ira mieux côté stabilité/asymétrie sur mes mouvements!


Quand on fait de la musculation régulièrement, même avec des étirements-assouplissements cela ne suffit pas, surtout quand on cherche à progresser.

C'est bien d'avoir été chez l'ostéo, je suis certain que tu en as retiré des bonnes choses. Je t'invite à y aller au moins une fois par mois, tu verras les bénéfices sur ta santé (mobilité, articulation, récupération, ...)

En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir un excellent chiropracteur à disposition, j'y vais 2 x par mois. J'avais de nombreuses douleurs aux épaules, aux chevilles, poignets et surtout cervicales.

Tout a disparu, certes, ça ne s'est pas fait en une séance, mais en 1 mois, j'ai vu une différence monstrueuse.

Il me donne plein de conseils, des étirements, des trucs à faire pour améliorer ma mobilité, ma souplesse, il me conseille sur ma pratique de la musculation, tout en prenant en considération mes objectifs ... Bref, je recommande à tous au moins un ostéo et pourquoi pas un chiropracteur. C'est une des clés de la récupération et de la progression :)
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Messagepar Mattecoco le 15/11 19h38

Zals a écrit:Yop Matt'

Quand on fait de la musculation régulièrement, même avec des étirements-assouplissements cela ne suffit pas, surtout quand on cherche à progresser.

C'est bien d'avoir été chez l'ostéo, je suis certain que tu en as retiré des bonnes choses. Je t'invite à y aller au moins une fois par mois, tu verras les bénéfices sur ta santé (mobilité, articulation, récupération, ...)

En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir un excellent chiropracteur à disposition, j'y vais 2 x par mois. J'avais de nombreuses douleurs aux épaules, aux chevilles, poignets et surtout cervicales.

Tout a disparu, certes, ça ne s'est pas fait en une séance, mais en 1 mois, j'ai vu une différence monstrueuse.

Il me donne plein de conseils, des étirements, des trucs à faire pour améliorer ma mobilité, ma souplesse, il me conseille sur ma pratique de la musculation, tout en prenant en considération mes objectifs ... Bref, je recommande à tous au moins un ostéo et pourquoi pas un chiropracteur. C'est une des clés de la récupération et de la progression :)

Saluto!

Cool merci pour ce retour, celui que je suis allé voir est sportif, il est plutôt axé VTT, HIIT, CrossFit, cardio à haute intensité quoi. Après il m'a dit que j'étais facile à manipuler (je te vois venir Romain :idiot: ) donc c'est plutôt encourageant pour la suite, en revanche j'ai l'impression d'avoir des facilités pour me "bloquer" des trucs, va falloir réfléchir sur la position assise toute la journée :idiot:
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Messagepar Foxxy le 15/11 20h10

Doublon (a suppr Train si tu ve)
Dernière édition par Foxxy le 15/11 21h05, édité 2 fois.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Foxxy le 15/11 20h10

Vous me faites reflechir j'y penserais un de ces 4 surtout si c'est gratos voir remboursé en grande partie il n'y a aucune raison de ne pas le faire.
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Messagepar Vovo le 15/11 20h13

Il faut voir avec ta mutuelle, ce n'est pas forcement remboursé... Mais tu devrais y aller au moins deux fois par an si ce n'est plus.

Avec ma mutuelle, je n'ai qu'un forfait de 100€ en médecine douce, ca me fait que deux séances gratos.
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Messagepar MarieP le 15/11 22h04

D'après une amie ostéopathe et pour avoir l'habitude des séances d'ostéopathie, ça ne sert à rien (si ce n'est pour le business) d'y aller trop souvent quand c'est pour une optique de prévention. L'abus peut plus fragiliser le corps que l'aider, puisque les réadaptations physiologiques suite à la séance lui demande beaucoup d'énergie et de temps. En règle générale on conseille 2/3 fois par an mais en fait c'est tellement spécifique d'une personne à l'autre.
Par contre, quand les douleurs sont déjà bien avancées, là il est souvent utile de faire plusieurs séances assez rapprochées puis une séance quelques semaines / mois après, mais là encore c'est très spécifique et à voir avec son ostéopathe.
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Messagepar Julien13 le 16/11 08h38

Comme Nico, l'ostéo m'avait servi à rien et son discours était un peu étrange.

Pour le chiropracteur je ferai très très très gaffe par contre.

Il me semble que tout deux sont reliés parfois aux pseudo sciences (je me trompe peut-être). Bien se renseigner sur le praticien !!!
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https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Nicolas85 le 16/11 09h38

De ce que j'ai lu, les deux sont considérés comme des pseudo-science. Ce qui marcherait en osteo ne serait que ce que les kinés font.
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Messagepar Julien13 le 16/11 09h48



Exactement, et certains partent dans des délires complets d'organes déplacés etc...

Certaines manipulations cervicales ont donné lieu à des dissections carotidiennes ?!
Présentation/ Training :
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Alimentation :
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Messagepar Mattecoco le 16/11 10h08

Je pense qu'il y a des charlatans dans tous les domaines, le tout c'est de s'en rendre compte. Mon ancien praticien me parlait de résoudre des douleurs depuis la paume de main, je t'avoue que j'y croyais moyen mdr, je préfères qu'on me remette le bassin en place plutôt que je me pince la main à des endroits pour essayer de corriger mes problèmes posturaux :lol:
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Messagepar Mattecoco le 17/11 20h51

Séance du 16/11/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x12@18kg | 2'30" | RPE 7 +1rep

2. Dvp Incliné Haltères : 3x8@17kg | 2' | RPE 5.5 -7reps +1kg

3. Tractions prise large pronation : 5x7@pdc + 5x6@pdc | 1' | RPE 6.5 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x9@22kg | 45"/bras | RPE 5.5 +1rep

5. Magic Tryceps : 3x11@19kg | 2' | RPE 5 +1rep

6. Curl Incliné : 3x14@9.5kg | 2' | RPE 6.5 222 +1rep

7. EL : 3x17@5.5kg | 1'30" | RPE 5.5 +2reps
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

DCH. RAS.

DIH. RAS.

Tractions. En fait je prends une prise moins large à gauche qu'à droite si on regarde bien, ça doit participer au fait que je tire de travers :idea:

R1B. RAS.

MT. RAS.

CI. RAS (grâce au léger flex).

EL. RAS. (je vais ralentir la progression pour rester strict le plus longtemps possible)

Bilan de la séance : Il commence à faire frais mais franchement ça va! S'entraîner en Sweat SP ça donne la gniak :evil:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos
Vidéo de la séance

Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/tkc_e8EUpQc
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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Messagepar NicolasWrgt le 18/11 12h28

Propre la séance !

Mattecoco a écrit:Tractions. En fait je prends une prise moins large à gauche qu'à droite si on regarde bien, ça doit participer au fait que je tire de travers

Effectivement ça peut jouer un peu !

Mattecoco a écrit:CI. RAS (grâce au léger flex).

J'ai l'impression que tu redresses + le buste que d'habitude mais je dis peut être des bêtises...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Mattecoco le 19/11 16h05

Séance du 18/11/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Split Squat : 4x15@14kg | 1'30"/jambe | RPE 8 +1rep

2. SdT Roumain: 4x6@43.5kg | 2' | RPE 5 -6reps +1kg

3. Hip Thrust banc décliné: 2x12@58.5kg + 50@58.5kg | 1'30" | RPE 8 +2kg

4. Mollets Véranda 1 Haltère : 3x35"@24kg | 1'30" | RPE 6 +5"

5. Reverse crunchs sur banc : 3x18@0.5kg | 1'30" | RPE 6.5 +1rep

6. Gainage planche : 3x35"@5kg | 30" | RPE 7.5 +5"

7. Gainage obliques : 3x55"@4kg | 15"/côté | RPE 9 +5"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

SS. Le jus de légume qui me sauve entre les séries :ill:

SDT. J'ai forcé l'amplitude sur la dernière pour voir un peu, les épaules sont mieux fixées it's goood!

HT. Série à l'AMRAP (il m'en restait encore plein mais bon faut savoir s'arrêter :lol: )

Mollets. RAS.

Rev crunchs. RAS.

Gainages. RAS.

Bilan de la séance : Courbatures aux traps aujourd'hui, ça veut dire bon gainage scapulaire au JT :D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos

Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/x9GJR5wk2Q0
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Parcequ'on a jamais assez de masse :idiot:

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Messagepar Hellraiser le 19/11 16h34

Mattecoco a écrit:Parcequ'on a jamais assez de masse :idiot:


Quelle masse ? :idiot:
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bisous poilus barbus
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Messagepar Exocet911 le 19/11 16h46

Je pourrais peut être m'essayer au split squat....mais bon....vraisemblablement l'effort d'équilibre va trop empiéter sur l'effort musculaire de poussée....donc à priori pas super utile..Pas envie de faire de pilate moi, mis à part pour me casser la gueule et passer au bêtisier :lol:

Et faire un gros "BOOM" sur le sol avec les haltères vu que je suis au 4ème
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Messagepar Vovo le 19/11 17h52

Ton amplitude haute au HT a l'air assez faible. Tu la minimise volontairement ?
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Messagepar Mattecoco le 19/11 21h20

Hellraiser a écrit:bisous poilus barbus

Ouais bisous bro :cool:

Vovo a écrit:Ton amplitude haute au HT a l'air assez faible. Tu la minimise volontairement ?

Au vu de l'installation et surtout de la déclinaison du banc je peux pas trop faire mieux, de plus je fais le mouvement en engageant avec le bassin (antéversion je crois), comme expliqué par the glute guy c'est la bonne façon de faire l'exo, visuellement ça réduit l'amplitude mais en fait c'est l'amplitude effective qu'on voit.

J'arrangerai ça quand je passerai sur un autre banc sans doute :) tant que le fessier travail c'est bon pour moi!
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Messagepar Foxxy le 19/11 23h01

L'amplitude au JT tu peux la forcer oui mais a vide voire barre a vide et ca viendra petit a petit ne force pas "trop" avec une charge de travail par contre :idiot:
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Messagepar Mattecoco le 20/11 12h22


Ouep c'est vrai ça :lol: Je ferai gaffe alors.
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Messagepar Nicolas85 le 20/11 12h43

Hellraiser a écrit:Quelle masse ? :idiot:
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bisous poilus barbus


Ne les écoute pas :-)

Belle progression! Que de chemin parcouru depuis les premières photos!
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Messagepar Hellraiser le 21/11 10h32

Nicolas85 a écrit:Ne les écoute pas :-)

Belle progression! Que de chemin parcouru depuis les premières photos!

Ne t'en fais pas c'était du troll, il n'y avait aucune animosité là-dedans, bien au contraire ! ;)
Je le tacle sur le forum mais en dehors je lui fais bien remarquer qu'il progresse.
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Messagepar Nicolas85 le 21/11 11h39

Hellraiser a écrit:Ne t'en fais pas c'était du troll, il n'y avait aucune animosité là-dedans, bien au contraire ! ;)
Je le tacle sur le forum mais en dehors je lui fais bien remarquer qu'il progresse.


Je sais bien :)
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Messagepar PassionETProgression le 21/11 12h25

Je n'ai pas compris le Hip trust, 2 série de 12 et une séries de 50? :lol:
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Messagepar Mattecoco le 21/11 14h56


Oui et filmée en plus :lol:

Bah faut bien se defouler de temps en temps :o
Par contre j'ai bien mal les jours d'après ahah
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Messagepar NicolasWrgt le 22/11 14h52

Courbatures aux ichios et aux fessiers les jours d'après ?
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