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Mattecoco : Musculation Training Log

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Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 22/11 15h08

Je t"imagine bien comme ça les jours suivants :p
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Messagepar NicolasWrgt le 22/11 15h37

:lol: :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Mattecoco le 22/11 15h55

NicolasWrgt a écrit:Courbatures aux ichios et aux fessiers les jours d'après ?

Oui de ouf

MarieP a écrit:Je t"imagine bien comme ça les jours suivants :p
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:lol:
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Messagepar Mattecoco le 22/11 16h29

Séance du 20/11/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x13@18kg | 2'30" | RPE 7.5 +1rep

2. Dvp Incliné Haltères : 3x9@17kg | 2' | RPE 5.5 +1rep

3. Tractions prise large pronation : 8@pdc 5x7@pdc + 4x6@pdc | 1' | RPE 7.5 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x10@22kg | 45"/bras | RPE 6 +1rep

5. Magic Tryceps : 3x12@19kg | 2' | RPE 5 +1rep

6. Curl Incliné : 3x15@9.5kg | 2' | RPE 7 +1rep

7. EL : 3x18@5.5kg | 1'30" | RPE 5.5 +1rep
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Bilan des exercices :

DCH. Pec doit un peu raide.

DIH. RAS.

Tractions. Va falloir me ré-habituer à une bonne prise, j'ai fait une rep de trop à la premiere série mais bon pas grave.

R1B. J'essaie de m'appliquer pour un début de cycle, je me suis surpris à vriller le bas du dos sur une série, à trop penser au décrochage j'en oublie le gainage. Faire attention au point de contact (serrage petit doigt pour rotation externe, ça permet de décrocher sans trop de risque j'ai l'impression).

MT. Je commence à choper le truc, Fox si tu passes par là :lol: D'ailleurs je trouve ça plus facile, à voir les séances qui arrivent et l'arrivée des RP!

CI. RAS.

EL. Comme prévu on ralentit la progression pour rester propre jusqu'à la fin du cycle.

Bilan de la séance : Il commence à faire froid, mais une fois l'échauffement passé tout va bien :)
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Vidéos
Vidéo de la séance

Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/iS4bkPloBHY
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Bon je remarque que je fait souvent sauter la dernière séance de la semaine, qui est une séance CUISSES. Alors pour pallier à ça je vais faire plutôt LOWER UPPER x2, comme ça pu d'excuses :lol:
Voilà en plus c'est pas très valorisant, car à chaque fois je regrette un peu faut dire :joker:
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Messagepar Vovo le 22/11 16h39

Ton MT m'a l'air très bien :)
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Messagepar NicolasWrgt le 22/11 16h46

Moi je sais que les jours où je me dis « ah tiens un peu la flemme aujourd’hui de faire la séance » et ben dès que je commence à penser ça je pars faire ma séance direct ! Sinon y’a une chance sur 2 que je ne la fasse pas ^^
Sinon une autre solution c’est de se réveiller et de dire aujourd’hui je fais ma séance à telle heure, et pas le choix quelle que soit la forme ou le ressenti tu go faire ta séance :D
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Messagepar takumi le 22/11 16h48

NicolasWrgt a écrit:Sinon une autre solution c’est de se réveiller et de dire aujourd’hui je fais ma séance à telle heure, et pas le choix quelle que soit la forme ou le ressenti tu go faire ta séance :D

salut
c'est aussi ma méthode et ceux depuis des années , :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Mattecoco le 22/11 16h53

NicolasWrgt a écrit:Moi je sais que les jours où je me dis « ah tiens un peu la flemme aujourd’hui de faire la séance » et ben dès que je commence à penser ça je pars faire ma séance direct ! Sinon y’a une chance sur 2 que je ne la fasse pas ^^
Sinon une autre solution c’est de se réveiller et de dire aujourd’hui je fais ma séance à telle heure, et pas le choix quelle que soit la forme ou le ressenti tu go faire ta séance :D

Ahah oui c'est sûr, perso ça m'a jamais réussi les cuisses en fin de semaine, déjà à mes débuts je la sautais parfois à cause de ça.
J'pense que ça ira avec ce changement, on verra.
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Messagepar Nicolas85 le 22/11 17h55

Être le plus possible routinier pour éviter les "sauts" de séance. C'est la clé!
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