A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattecoco : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/04/2020 15h03

thomasR74 a écrit:Bonne décision! il ne faut pas lâcher! :D
Je trouvais également dommage de ne plus voir de séance ici :(

T'inquiète pas Thomas, je vais passer faire un tour sur tous vos logs pour voir comment ça se passe pour vous :D

Là j'ai réussi à bricoler un DC barre assez safe, je chargerai pas j'irai en série longue, vous allez être agréablement surpris :idiot:

Faut dire aussi que la famille SP me manquait, ça fait du bien de revenir parler avec vous :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/04/2020 16h16

Voici le programme que je compte mettre en place jusqu'à la fin du confinement :

HALF-BODY 2 séances répétées 2 fois dans la semaine comme suit :
J1 : Lower
J2 : Upper
J3 : Repos
J4 : Lower
J5 : Upper
J6 : Repos
J7 : Repos


La séance Lower (inspirée de celle que Fanny montre dans sa vidéo) :

Echauffement : Squats à vide (10) + fentes arrières (10)

Squats | 4x30-50reps | RIS 2'-3'
Fentes Bulgares | 4x12-30reps | RIS 1'-2'/jambe

Hip Thrust avec pieds surélevés sur un support | 4x20-50reps | RIS 2'-3'
Kick-Back pdc pour des fesses de fitgirl-boy :cool: | 4x50-100reps | RIS 1'-2'/jambe

Mollets debout pieds sur support | 4x20-50reps | RIS 1'30"

Gainage Planche | 3x30"-1' | RIS 30"
Gainage Oblique | 3x30"-1' | RIS 15"/côté
Reverse Crunchs | 3x15-50reps | RIS 1'


La séance Upper (elle aussi inspirée de celle de Fanny) :

Echauffement : Rowing à un bras léger (15reps) - Rotations externes de l'épaule avec lest + bouteilles d'eau - Mobilisation des coudes - Extension Triceps contre un mur (15reps) - Curl léger (20reps) - Pompes (5reps)

Pompes | 4x10-20reps | RIS 2'-3'
DC Barre Matt | 4x15-30reps | RIS 2'-3'

Tractions Prise Prona Large sur porte :idiot: | 10x3-5reps | RIS 1' (je teste un début de 10x10 pour voir)
Rowing à un Bras Matt | 4x10-20reps | RIS 2'-3'

Dips bricolé avec des chaises | 4x10-20reps | RIS 2'-3'
Curl Sac de supermarché | 4x10-20reps | RIS 1'30"-2'30"

EL avec lests + bouteilles d'eau | 4x15-50reps | RIS 1'30"


Si vous avez des remarques à faire n'hésitez pas !
Dernière édition par Mattecoco le 06/04/2020 16h29, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/04/2020 16h20

Oh p*t**n j'ai oublié les épaules en fait, je vais corriger ça, et bouger tous les abdos sur la séance cuisse :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/04/2020 17h02

Ahh ça fait plaisir de voir ce log de nouveau actif :)

Ne lâche pas Matt, la reprise sera plus dur... ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04/2020 18h49

Ah bah voilà, ça fait plaisir de te relire Mattecoco ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 06/04/2020 21h33

Ah Matt de retour, ça fait plaisir.. t'étais en dép ou quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/04/2020 23h05

Merci les gars :)

Non je suis redevenu un geek déraisonnable et flemmard pendant 3 semaines, j'ai aucune excuse :lol:

En tout cas bonne nouvelle j'ai été pris aux deux écoles d'ingé auxquelles j'avais postulé : Ecole des Mines d'Alès et 3IL Ingénieurs, voie d'excellence en plus, comme quoi pas avoir geeké pendant 2ans ça a payé :cool:

Et finalement je me rend compte que ça m'avait pas trop manqué au final, ça me fait rien si j'arrête comme ça d'un coup.


Sinon musculairement parlant j'ai fait ma première séance Lower cet aprem, j'ai décrassé la machine mais ça fait un bien fou au final! Je poste ça demain avec la séance Upper, vous allez être ravi des installations alambiquées que je vous réserve :idiot:

A demain et portez vous bien, j'ai de la lecture à rattraper !!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 07/04/2020 13h33

Séance du 06/04/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Squats : 4x30@pdc | 2' | RPE <5

2. Split Squat : 4x12@12kg | 1'/jambe | RPE <5

3. Hip Thrust de la crise : 4x25@pdc | 1'30" | RPE <5

4. Mollets debout : 4x20@pdc | 1'30" | RPE <5

5. Gainage Planche : 3x30"@pdc | 30" | RPE 6

6. Gainage Oblique : 3x30"@pdc | 30" | RPE 5

7. Enroulements de bassin : 3x15@pdc | 1' | RPE 7

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Squats. Petites cales sous les talons et on s'y met !

Split Squat. J'ai pas senti mes quads bosser, mauvaise position je pense, le cardio dans les choux :ill:

HT. Je sens les ischios sur les dernieres reps, je vais augmenter le nombre de reps un max.

Mollets. Je les sens bien bosser sur la négative lente et contrôlée.

Planche. C'est normal que ça tremble autant ? :idiot:

Obliques. RAS.

Enroulements. J'ai fini en PLS :o


Bilan de la séance : ça décrasse ! ça fait du bien de s'y remettre.. les plus attentionés auront remarqués que je n'ai pas mis le kick-back pour les fessiers, j'ai testé et aucunes sensations, je vais mettre des fentes arrières pour compenser, et aussi augmenter un max les reps car je suis bien bien bas en terme de difficulté (à part pour le cardio qui suit pas mais ça va revenir ça).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fofo est toujours pas passé à l'heure d'été ? :p
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04/2020 13h37

Mattecoco a écrit:Planche. C'est normal que ça tremble autant ?

Ahah ça me l'a fait aussi quand j'en ai refait !
Mattecoco a écrit:Le fofo est toujours pas passé à l'heure d'été ?

Faut que tu le fasses toi-même en fait. Tu vas dans ton profil, préférences du forum et tu mets l'heure d'été.

Tu as un peu de poids chez toi quand même histoire de charger ce hip ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 07/04/2020 13h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Faut que tu le fasses toi-même en fait. Tu vas dans ton profil, préférences du forum et tu mets l'heure d'été.

ça marche merci ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as un peu de poids chez toi quand même histoire de charger ce hip ?

Non, je n'ai absolument rien, mis à part lester des sacs de courses avec des packs d'eau et des livres je vais pas pouvoir aller bien loin ahah
à moi la série de 100reps pour congestionner :(

Ceci dit vu que les salles risquent de ne pas rouvrir avant un moment, je vais sans doute songer à investir dans un peu de fonte. De plus mon stage est reporté jusqu'à la fin du confinement alors je vais m'entraîner un bout de temps chez moi comme tout le monde ici.

Après en y réfléchissant c'est pas si grave si je perd le peu de muscle que j'ai fait, en soit ça me dérange pas de redémarrer en complet débutant physiquement parlant à la reprise, je pourrai me focaliser alors sur un vrai programme de débutant et construire des bases solides, ça peut paraître un peu défaitiste mais au final ça m'arrange en quelque sorte, j'ai l'impression d'avoir grillé des étapes pour être honnête.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04/2020 13h55

Ne pars pas perdant, commence à regarder ce que tu peux trouver comme matos et tu verras bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 07/04/2020 13h56


Ouaip vu mon niveau y a grave moyen que je fasse de la viande même à la maison :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/04/2020 18h39

Je vois que ça se remotive c'est bien ça !! :D

Mattecoco a écrit:HALF-BODY 2 séances répétées 2 fois dans la semaine comme suit :
J1 : Lower
J2 : Upper
J3 : Repos
J4 : Lower
J5 : Upper
J6 : Repos
J7 : Repos

Je pense d'ailleurs que tu y gagnerais à rester sur ce format à ton retour en salle de sport, ça serait certainement plus rapide (pour un temps) pour toi que de retourner sur un split.

Essaye quand même de charger un peu les exercices, par exemple un sac à dos rempli de cahiers ou qu'importe pour les pompes. Même pour les cuisses d'ailleurs, tu l'enfiles par devant et go faire tes fentes ou un espèce de squat gobelet.

D'ailleurs :

Vidéo YouTube


Va à 13:00, tu as une astuce pour mimer un hack squat qui est pas mal si ça t'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 07/04/2020 22h06

Salut Hell!

Je pense aussi que rester sur ce format pourra m'être bénéfique à la reprise !

T'inquiète je compte charger les exos, c'est juste que j'avais rien fait depuis 3 semaines, et je suis vite rincé vu que je mangeais moins donc pas beaucoup d'énergie encore, mais d'ici 1 ou deux jours j'aurai du jus !!

Pas mal l'idée du hack squat, j'ai un elastique super resistant donc je sais pas si ça ira mais à tester ;)


Aussi la séance d'aujourd'hui s'est bien passée mis à part le DC Barre qui a foiré, c'est trop risqué les poids tombent donc je vais me cantonner aux pompes, à raison de 6 séries par séance.


Je poste la séance demain, merci encore et prenez soin de vous !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 08/04/2020 13h53

Séance du 07/04/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Pompes prise large : 4x10@pdc | 2' | RPE <5

2. Tractions Porte : 10x3@pdc | 1' | RPE <5

3. Rowing à un bras pack d'eau : 4x12@9kg | 45"/bras | RPE <5

4. Dips lit-chaise : 4x10@pdc | 2' | RPE 5

5. Curl Sac de course : 4x10@6kg | 1'30" | RPE 7

6. EL lest+bouteille d'eau : 4x25@2kg | 1'30" | RPE 6


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes. Je suis pas du tout familier avec les pompes, j'ai pris une prise large de sorte à avoir les avants-bras parallèles à l'humérus en bas du mouvement.

Tractions. Facile ! J'ajoute 1 reps sur les deux premières séries prochaine séance ;) c'est un des avantages d'être léger, moins de poids à tracter :super_lol:

R1B. Je pense que j'ai compris en regardant la vidéo d'où venait mon problème, je pense plus à faire un mouvement d'épaule de haut en bas plutôt que d'avant en arrière, résultat j'ai un mix des deux et c'est pas optimal. (le pack d'eau a une trajectoire verticale alors qu'il devrait plutot faire un petit arc de cercle c'est ça?)

Dips. Petite gène épaule droite mais en sortant bien la cage ça va après les deux premières séries, pas si facile que ça en à l'air même si je suis LARGE encore.

Curl. Très difficile cette version, congestionné à la fin et j'avance les coudes pas mal, à voir si dos contre un mur ça peut aider, sinon baisser un peu le poids et faire des séries plus longues.

El. ça décrasse là aussi, vu que j'avais validé 4x50@2kg je vais partir sur 3kg en 15reps et monter jusqu'à 50. (normalement je suis censé passé direct à 4kg mais j'ai pas de quoi charger plus ..)


Bilan de la séance : L'installation au DC est trop risquée, les poids ont lachés mdr, j'ai rien eu heureusement mais bon ça calme.
Je ferai 6 séries de pompes pour compenser le manque de volume. Bonne séance sinon.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos
Pompes. https://youtu.be/kgipbJSjvpQ
Tractions. https://youtu.be/SO-k8s3FLjE
R1B. gauche : https://youtu.be/OpAOjZPTCt0 droite : https://youtu.be/FAziMRsgbxM
Dips. https://youtu.be/NWCXSs70CDo
Curl https://youtu.be/yJyPgKhJFFg
El. ce sera pour une prochaine fois :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 08/04/2020 14h12

Évité la prise large au pompe, on est sur un exercice qui demande une action scapuli humérale plus importante que le bench.
Tu peux écarter un peu plus que la largeur d'épaule, tu y gagnera tant en intensité, en benefice, qu'en travail global.

Au rowing un bras, l'arc de cercle dépend aussi de la configuration de l'humérus, sa taille et de ta mobilité d'omoplate.
Fais le en dead start, départ au sol. Tu places ta main correctement, tu enserres l'ahlteres en te concentrant sur ta prise, et tu générés de la tension avant de soulever. Ça devrait te placer de manière optimale pour tirer (en gros si tes point d'entrées sensorielles au niveau de la main son correct, ça influe sur ton avant bras, ton épaule et tes omoplates). Pour donner un exemple plus on serre une barre avec l'auriculaire plus l'épaule se place en rotation externe d'elle même.

Curl c'est une des fonction du biceps d'élever le bras conjointement au delt ant.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 08/04/2020 14h34


Salut Anthony, merci beaucoup de m'éclairer sur ces exercices !

C'est noté pour les pompes ;)

Pour le rowing à un bras je suis aller faire un tour sur le log de Vovo et de Thomas pour regarder encore une fois la technique.
Quand je le fait je réfléchis trop et j'ai tendance à mal le faire du coup.
Comme tu dis le fait de partir en dead start m'aide quand je suis en salle avec un haltère, ça me permet de mieux me placer!

Ici avec ce p*ut*in de pack d'eau de 9L c'est compliqué de partir en dead start sans me surélever un peu, sur le lit ça fait un peu haut, je vais voir pour trouver un substitut plus approprié.


J'ai trouvé le curl anormalement difficile car avec la variation de résistance due à l'équilibre des poids dans les sacs de courses ça rend l'exo plus difficile je trouve!


En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, bonne journée à toi !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Tierex le 09/04/2020 14h39

Félicitations pour tes deux écoles d'ingé et ta reprise !
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 09/04/2020 15h26


Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/04/2020 15h57

Tu arrives vraiment à faire des tractions avec une porte ? J'ai essayé, impossible, c'est pas du tout confortable et tu touches/frottes tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 09/04/2020 16h10



Ah parce que ce sont des tractions "littéralement" avec la porte ? Moi j'imaginais une barre placée dans l'ouverture ^^ Bravo pour l'originalité, même si ca doit être hyper pas pratique (et niquer les doigts non ?)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/04/2020 16h14

J'avais eu l'idée d'en faire dans mon programme confinement sur une porte également. Mais j'ai vite abandonné l'idée... :lol:

Dommage j'aurais bien aimé poursuivre mon cycle 10*10
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 09/04/2020 17h35

Vovo a écrit:Tu arrives vraiment à faire des tractions avec une porte ? J'ai essayé, impossible, c'est pas du tout confortable et tu touches/frottes tout le temps

Oui j'y arrive ! Je trouve cela pas si inconfortable que ça pour l'instant, je force pas trop encore :super_lol:
J'ai mis une serviette sur le dessus et avec les gants j'ai pas de gênes, même si avec mon gros valgus une prise barre ez serait idéale ^^

Et puis.. j'aime ma porte :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Brunodu66 le 09/04/2020 20h17

Mattecoco a écrit:
Oui j'y arrive ! Je trouve cela pas si inconfortable que ça pour l'instant, je force pas trop encore :super_lol:
J'ai mis une serviette sur le dessus et avec les gants j'ai pas de gênes, même si avec mon gros valgus une prise barre ez serait idéale ^^

Et puis.. j'aime ma porte :arrow:


Salut Mattecoco, je l'ai pratiqué un petit moment la porte mode traction. Pas très confortable mais au moins le travail est linéaire... ;)
Brunodu66
 
Messages: 31
Inscription: 16/02/2020 14h30
Réputation: 0

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 09/04/2020 21h11

Brunodu66 a écrit:Salut Mattecoco, je l'ai pratiqué un petit moment la porte mode traction. Pas très confortable mais au moins le travail est linéaire... ;)

Bah écoute j'ai de bonne courbatures pour le moment donc affaire à suivre ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 11/04/2020 14h27

Séance du 09/04/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Squats : 3x35@pdc 1x35@6kg | 2' | RPE <5 +5reps &+6kg derniere série

2. Split Squat : 3x13@12kg | 1'15"/jambe | RPE 5 +1rep +15"

3. Hip Thrust de la crise : 4x35@pdc | 1'30" | RPE <5 +10reps

4. Mollets debout : 4x25@pdc | 1'30" | RPE <5 +5reps

5. Gainage Planche : 3x35"@pdc | 30" | RPE <5 +5"

6. Gainage Oblique : 3x35"@pdc | 30" | RPE <5 +5"

7. Enroulements de bassin : 3x18@pdc | 1' | RPE 6 +3reps

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Squats. Facile, je vais lester toute les séries à partir de maintenant.

Split Squat. Les jambes ça va, c'est le cardio qui me fait suer sur cet exo, j'en chie mais pas pour les bonnes raisons :joker:

HT. Pff aucunes sensations, je me demande comment je vais pouvoir entraîner mes ischios..

Mollets. Je vais lester et partir sur un cycle 10-20.

Planche. C'est bon ça tremble pu :idiot:

Obliques. RAS.

Enroulements. Dur.


Bilan de la séance : Un peu déçu, j'ai oublié d'ajouter les fentes arrières (en même temps apres le split squat mon cardio est juste dead.. autant le squat ça allait comparé à la semaine dernière). Mais globalement je m'en sors mieux déjà, je vais pouvoir lester mes exos (certes pas beaucoup mais c'est déjà ça).

Des idées d'exos pour remplacer le HT foireux et entraîner les ischios ?? (j'ai pas de matériel, juste un élastique de resistance moyenne et des packs d'eau / sacs de courses).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos :
Squat. https://youtu.be/BfIr3ZvLsM0

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Hell : J'ai testé le hack avec elastique, pas assez de resistance, dommage :/
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Tierex le 11/04/2020 14h37

Un manche à balais, deux packs d'eau et te voilà avec 18 kg.
Une idée comme une autre...
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 11/04/2020 14h43


Ah oui j'ai pas pensé à mettre le manche direct dans la poignée du pack d'eau, merci de la suggestion !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Tierex le 11/04/2020 14h49

Ou dans le plastique juste sous la poignée, afin de répartir la charge sur plus de surface du balais.
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 11/04/2020 15h15

Séance du 10/04/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Pompes : 6x11@pdc | 1'30" | RPE <5 +1rep +2series -30"RIS

2. Tractions : 2x4@pdc 8x3@pdc | 1' | RPE 6 +1reps sur 2 séries

3. Rowing à un bras : 4x10@12kg | 45"/bras | RPE <5 +3kg

4. Dips : 4x12@pdc | 2' | RPE 6 +2reps

5. Curl Sac de course : 4x11@6kg | 1'30" | RPE 7 +1rep

6. EL : 4x25@3kg | 1'30" | RPE 7 +1kg


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes. RAS.

Tractions. L'impression d'arrondir le haut du dos en fin de mouvement, peut-être que je monte trop haut ? Je sais pas si je dois regarder en l'air ou pas, vu que c'est une porte ça peut me faire beaucoup cambrer non?

R1B. Je vais essayer d'ouvrir un peu plus les coudes voir ce que ça donne, j'essaie de moins réfléchir. Aussi je pense que j'étais trop loin, mon dos est même pas à 90°, à travailler ce placement.

Dips. RAS.

Curl. Ma tête d'énervé à la fin :lol:

El. Vous en pensez quoi ? J'essaie de moins me crisper et de laisser "pendre" mes mains, de monter avec les coudes.


Bilan de la séance : Bonne séance, va falloir accélerer tout ça au vu des RPE :)
Je pense lester les dips avec ce que je peux, l'exo ne se prête pas bien aux séries longues j'ai l'impression (sauf avis contraire).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos
Pompes. https://youtu.be/OoiAiFUJlb0
Tractions. https://youtu.be/nzJbT5IjiTQ
R1B. gauche : https://youtu.be/gNZiysn0jBY droite : https://youtu.be/cdWFRfvum7A
Dips. https://youtu.be/fhcGb7cM6RY
Curl https://youtu.be/-Estiw9TOxg
El. https://youtu.be/ZDyh7c3iNWU
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BONUS :
Mention spéciale au pack de 9L enfermé dans cette cage pour chat :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 11/04/2020 15h34

Salut Matt !

Énorme ton installation pour le R1B, fallait y penser ! :lol:
Ce confinement nous apprend une chose : RIEN NE NOUS ARRÊTERA !! :evil:
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/04/2020 15h38

Belle inventivité !!

Gaffe à la porte quand-même :lol:

Essaye de garder la tête droite pour les pompes
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 11/04/2020 15h55

Merci! Ok pour les pompes ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 11/04/2020 16h05

Entre le R1B cage à chat et les tractions portes... tu m'as régalé avec tes vidéos ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 11/04/2020 16h13


J'en suis ravi :lol:
La porte va très bien au passage, elle a pas l'air mais elle est solide (me demandez pas pourquoi y a pu de poignée, c'est une longue histoire :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/04/2020 17h06

Cette ingéniosité :lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/04/2020 17h25

Pour les tractions prends le plus large possible vu la largeur de la porte, ça devrait encore aider à bien tirer avec les dorsaux.

Mattecoco a écrit:BONUS :

:lol:

Mattecoco a écrit:me demandez pas pourquoi y a pu de poignée, c'est une longue histoire :rolleyes:

Pourquoi tu as plus de poignée ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 11/04/2020 17h33

Hellraiser a écrit:Pour les tractions prends le plus large possible vu la largeur de la porte, ça devrait encore aider à bien tirer avec les dorsaux.

Ok j'étais pas sûr si c'était bon de prendre trop large, je vais faire ça alors!

Hellraiser a écrit:Pourquoi tu as plus de poignée ? :idiot:

:idiot: Alors..
Un jour ma mère m'appelle pour me dire que la porte de ma chambre est coincée, ma mère pouvait plus rentrer dedans, et y avait des documents importants dedans.
En fait le système de ressors pour bloquer la porte s'était brisé en deux, donc impossible de le déloger/débloquer la porte.

J'y suis très clairement allé au tournevis, jusqu'à tordre la porte afin de virer le petit loquet qui bloquait tout :ill:


2 jours plus tard la porte de ma mère subit le même sort :idiot:

Depuis ce jour y a pu de poignées à nos deux portes :cry: Mais là ça me sert bien pour mes tractions donc comme quoi..
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 11/04/2020 18h17

Mattecoco a écrit: :idiot: Alors..
Un jour ma mère m'appelle pour me dire que la porte de ma chambre est coincée, ma mère pouvait plus rentrer dedans, et y avait des documents importants dedans.
En fait le système de ressors pour bloquer la porte s'était brisé en deux, donc impossible de le déloger/débloquer la porte.

J'y suis très clairement allé au tournevis, jusqu'à tordre la porte afin de virer le petit loquet qui bloquait tout :ill:


2 jours plus tard la porte de ma mère subit le même sort

Depuis ce jour y a pu de poignées à nos deux portes :cry: Mais là ça me sert bien pour mes tractions donc comme quoi..


:lol:, pas mal.
Ont as tous nos petit fail :-P

C'est bien Matt tu arrive à faire quand même quelque chose tu vois!
sa fais plaisir de te voir retrouver la motive :)

Et regarde de temps à autre sur leboncoin tu pourras peut être trouver des choses...
Même si c'est pas grand chose sa fait toujours plaisir en cette période!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/04/2020 18h26

Mattecoco a écrit:Ok j'étais pas sûr si c'était bon de prendre trop large, je vais faire ça alors!

Vu la longueur de tes bras tu peux y aller ! ;)

Mattecoco a écrit:Depuis ce jour y a pu de poignées à nos deux portes :cry: Mais là ça me sert bien pour mes tractions donc comme quoi..

Ça va être chiant quand tu vas ramener une copine à la maison ça... :idiot:

thomasR74 a écrit:Et regarde de temps à autre sur leboncoin tu pourras peut être trouver des choses...

Genre une porte ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™