A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattecoco : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2020 07h38

Mattecoco a écrit:En fait les tomes 1, 2 et 3 de la méthode SuperPhysique sont sur le site, pour qui sait chercher

La plupart des ebooks de Rudy sont en fait un condensé de son travail gratuit pour permettre à ceux qui n'auraient pas le temps de chercher, de lire ses articles, écouter ses podcasts et regarder ses vidéos d'avoir directement toutes les infos dont ils ont besoin.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/04/2020 09h53

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La plupart des ebooks de Rudy sont en fait un condensé de son travail gratuit pour permettre à ceux qui n'auraient pas le temps de chercher, de lire ses articles, écouter ses podcasts et regarder ses vidéos d'avoir directement toutes les infos dont ils ont besoin.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai toujours hésité à acheter un ebook ou autre. Je me suis dis, est-ce que finalement après avoir poncé tout le site, les podcasts, le site perso de Rudy et les méthodes Delavier je vais tant en apprendre que ça ? Surement un peu, mais bon. Finalement la seule chose que je regarde du coin de l’œil maintenant c'est la méthode SP. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2020 10h19

Hellraiser a écrit:C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai toujours hésité à acheter un ebook ou autre. Je me suis dis, est-ce que finalement après avoir poncé tout le site, les podcasts, le site perso de Rudy et les méthodes Delavier je vais tant en apprendre que ça ? Surement un peu, mais bon. Finalement la seule chose que je regarde du coin de l’œil maintenant c'est la méthode SuperPhysique.

C'est un peu plus approfondi dans les ebooks (heureusement quand même :p ), tu retrouveras la base du contenu gratuit mais aussi quelques notions supplémentaires (les exercices spécifiques à faire pour guérir des problèmes d'épaules par exemple, ou encore les notions de kg magique ou de mini sèche en détails dans les ebooks sur la prise de masse et la sèche, et j'en passe).

La méthode SP c'est encore au-dessus, là tu as tout de A à Z en détails avec en plus le forum pour discuter, demander des précisions si besoin etc, c'est ce qu'il y a de plus abouti ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 24/04/2020 10h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est un peu plus approfondi dans les ebooks (heureusement quand même :p ), tu retrouveras la base du contenu gratuit mais aussi quelques notions supplémentaires (les exercices spécifiques à faire pour guérir des problèmes d'épaules par exemple, ou encore les notions de kg magique ou de mini sèche en détails dans les ebooks sur la prise de masse et la sèche, et j'en passe).

ça et surtout les ebooks pour guérir des blessures, ça à l'air super comme contenus!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La méthode SuperPhysique c'est encore au-dessus, là tu as tout de A à Z en détails avec en plus le forum pour discuter, demander des précisions si besoin etc, c'est ce qu'il y a de plus abouti ;)

Je compte bien économiser pour :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 24/04/2020 10h40

Pour avoir acheté plusieurs e-books au moment de leurs sorties (ça date !), il n'y avait pas de grande nouveauté comparé au site car c'était un condensé avec quelques astuces. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec un site plus complet et différents supports multipliant les contenus : livres, podcasts, YouTube, etc.

Pour avoir été inscrit sur La Méthode SP, ça ne m'a pas apporté grand-chose. J'y ai trouvé un forum où les gens échangeaient leurs idées sur la musculation et d'autres sujets. Des vidéos étaient aussi disponibles petit à petit mais aucun sujet n'était réellement nouveau (ou intéressant) pour moi. Le seul vrai avantage que j'en ai tiré c'était la primeur des informations sur l'avenir de SP et la participation à certains projets (t-shirts, etc.). Moi j'ai décidé de ne pas poursuivre mon abonnement mais chacun est libre d'y adhérer pour se faire sa propre opinion car nous n'avons pas tous les mêmes objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 24/04/2020 10h46

Bubulle a écrit:Pour avoir acheté plusieurs e-books au moment de leurs sorties (ça date !), il n'y avait pas de grande nouveauté comparé au site car c'était un condensé avec quelques astuces. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec un site plus complet et différents supports multipliant les contenus : livres, podcasts, YouTube, etc.

Pour avoir été inscrit sur La Méthode SuperPhysique, ça ne m'a pas apporté grand-chose. J'y ai trouvé un forum où les gens échangeaient leurs idées sur la musculation et d'autres sujets. Des vidéos étaient aussi disponibles petit à petit mais aucun sujet n'était réellement nouveau (ou intéressant) pour moi. Le seul vrai avantage que j'en ai tiré c'était la primeur des informations sur l'avenir de SuperPhysique et la participation à certains projets (t-shirts, etc.). Moi j'ai décidé de ne pas poursuivre mon abonnement mais chacun est libre d'y adhérer pour se faire sa propre opinion car nous n'avons pas tous les mêmes objectifs.

Merci pour ce retour Bubulle :)

Pour ma part lorsque je me suis procuré les volumes 1 2 et 3 de la méthode SP, je n'ai pas appris énormément, car j'avais déjà pas mal poncé superphysique, même si je n'en étais qu'au début de mon parcours de pratiquant éclairé.
Là où j'ai le plus "appris" de chose c'est concernant l'analyse morpho-anatomique, qui est à la base de tout programme d'entraînement un tant soit peu personnalisé (à partir d'un certain niveau bien sûr).
Une des erreurs que j'ai fait est d'avoir voulu personnalisé tout de suite mon programme, en retirant ce qui est curl incliné par exemple, developpé couché, alors que je n'ai même pas le niveau intermédiaire. Car en tant que débutant ce ne sont pas des exercices risqués, au contraire.
(bon je vais quand même garder le DD anyways :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04/2020 11h07

Mattecoco a écrit:faut faire gaffe comme tu dis, ce serait dommage que ma carrière de bodybouldeur s'arrête dans une douche


:lol:

Hellraiser a écrit:u Fitnesssmith


A prendre avec des pincettes selon les thèmes .
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2020 13h49

Pour te répondre Bubulle, je suis plutôt d'accord avec toi. Celui qui a vu et revu tout le travail gratuit de Rudy, suit le forum etc n'apprendra pas beaucoup plus de choses car il y a déjà une grosse base qui est donnée gratuitement si on prend le temps et si on sait chercher un peu. Tout ça peut être suffisant pour savoir comment bien s'entraîner et bien manger.

Maintenant tout le monde n'a pas le temps et/ou n'est pas capable d'aller chercher et de comprendre toutes ces infos (il y a de plus en plus de personnes paumées j'ai l'impression :lol: ) et pour ces gens là c'est une bonne chose de s'intéresser à ce contenu payant (livre, ebooks, formations, méthode).

Et pour ceux aussi qui veulent aller plus loin dans les connaissances, pour devenir coach par exemple, ça me semble être un gros plus parce que d'après ce que j'ai pu lire ici, les connaissances données dans les formations pour le diplôme de coach sportif laissent cruellement à désirer :idiot: (allez, j'en ai un superbe exemple en tête, pour ceux que ça intéresse, je vous laisse aller checker les messages de ce mec, vous allez vous régaler... : search.php?author_id=27478&sr=posts :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04/2020 14h09

en espérant apporter de la valeur au forum


:lol:

Au fait j'ai vu que le topic " trapèzes de dopés" avait refait son apparition.

Je l'ai lu avant hier ça m'a fait coucher à 1h mais ça valait le détour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 24/04/2020 14h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Maintenant tout le monde n'a pas le temps et/ou n'est pas capable d'aller chercher et de comprendre toutes ces infos (il y a de plus en plus de personnes paumées j'ai l'impression :lol: ) et pour ces gens là c'est une bonne chose de s'intéresser à ce contenu payant (livre, ebooks, formations, méthode).

On est d'accord.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et pour ceux aussi qui veulent aller plus loin dans les connaissances, pour devenir coach par exemple, ça me semble être un gros plus parce que d'après ce que j'ai pu lire ici, les connaissances données dans les formations pour le diplôme de coach sportif laissent cruellement à désirer :idiot: (allez, j'en ai un superbe exemple en tête, pour ceux que ça intéresse, je vous laisse aller checker les messages de ce mec, vous allez vous régaler... : search.php?author_id=27478&sr=posts :p ).

Effectivement, pour m'être intéressé à la chose je confirme. Damn! Ce mec était une perle.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2020 14h16

Julien13 a écrit:Au fait j'ai vu que le topic " trapèzes de dopés" avait refait son apparition.

Je l'ai lu avant hier ça m'a fait coucher à 1h mais ça valait le détour

T'en veux encore ?

post1472142.html#p1472142

:idiot:
Bubulle a écrit:Damn! Ce mec était une perle.

Oh que oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04/2020 14h40

, traction pie'd ver s le ciel , sur 2'doi g t s , et a 1bra s , en clair force et lai s s e faire le temp s !!! ²T²u ne 'donne pa s a s s ez 'de toi même je pen s e


ENORME :lol:

T'en as de la patience bordel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 24/04/2020 15h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:(allez, j'en ai un superbe exemple en tête, pour ceux que ça intéresse, je vous laisse aller checker les messages de ce mec, vous allez vous régaler... : search.php?author_id=27478&sr=posts :p ).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'en veux encore ?
post1472142.html#p1472142
:idiot:
Image

Ce monde recèle de curiosités.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 24/04/2020 15h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Et pour ceux aussi qui veulent aller plus loin dans les connaissances, pour devenir coach par exemple, ça me semble être un gros plus parce que d'après ce que j'ai pu lire ici, les connaissances données dans les formations pour le diplôme de coach sportif laissent cruellement à désirer :idiot: (allez, j'en ai un superbe exemple en tête, pour ceux que ça intéresse, je vous laisse aller checker les messages de ce mec, vous allez vous régaler... : search.php?author_id=27478&sr=posts :p ).


Effectivement je n'avais pas vu ses messages,
j'ai survolé quelque sujet, les tempo pour les biceps ma bien plus :lol: :idiot:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2020 15h52

Julien13 a écrit:ENORME

T'en as de la patience bordel

Il en faut quand on est modo, sinon je bannirais à tour de bras :idiot:
Mattecoco a écrit:Ce monde recèle de curiosités.

Et on n'a pas tout vu :lol:
thomasR74 a écrit:Effectivement je n'avais pas vu ses messages,
j'ai survolé quelque sujet, les tempo pour les biceps ma bien plus

Tu ne devais pas encore être inscrit à cette époque, ça commence à dater mine de rien. Ah oui c'est très drôle avec le recul mais je te garantis qu'il ne me faisait pas rire quand il polluait le forum avec ses âneries :evil:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 24/04/2020 15h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et on n'a pas tout vu :lol:

Attend de voir ce qui arrive sur ce log dans 10min :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 24/04/2020 16h12

Séance du 23/04/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Split Squat : 4x15@6kg | 1'15"/jambe | RPE 6 +2reps => +2kg

2. Squats Arrière : 4x17@18kg | 2' | RPE 6 +2reps

3. SDT JT : 3x13@18kg | 1'30" | RPE 5 +1rep

4. Hip Thrust unilatéral : 4x45@pdc | 45"/jambe | RPE 5 +10reps

5. Mollets debout : 2' non-stop en retenant la négative | RPE 6

6. Gainage Planche : 3x50"@pdc | 30" | RPE 5 +5"

7. Gainage Oblique : 2x50"@pdc | 15"/côté | RPE 7 +5" pas fini

8. Enroulements de bassin : | 1' | RPE X pas fait

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Split Squat. J'ai réduit le pas, je sens enfin mes quads. Je monte de 2kg par bras car fin de rep range RPE 6.

Squats. On voit sur la vidéo que dès que je casse la parallèle mon dos ne suit plus les courbures naturelles de la colonne. A ce poids là ça fait pas mal mais autant que je prenne tt de suite les bonnes habitudes ? J'envisage de passer au FS aussi, comme ça avec le même poids ça me fera + de tension mécanique et + safe.

SDT JT. J'ai fait une série à vide, sur une des reps je descends bien JT (juste une), après j'ai pas trop cherché à le faire en série car j'ai la sensation de forcer qu'avec les lombaires en JT, alors qu'en non JT j'ai l'impression que l'impulsion viens + des ischios. Aussi faut pas que je rebondisse en bas, ça stress les lombaires.

HT. RAS.

Mollets. Pas mal la série au temps, je retiens !

Planche. RAS.

Obliques. Pas fini pour cause d'apéro whatsapp :idiot:

Enroulements. voir excuse ci-dessus.


Bilan de la séance : Satisfait, je trouve mes marques sur les mouvements, on va pouvoir envoyer dans les bons muscles :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos :
je sais que vous aimez ça, je vous en remet une :idiot: restez bien jusqu'à la fin y a une surprise :super_lol:

Vidéo YouTube


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 24/04/2020 16h19

Exécution(s) à revoir, non ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 24/04/2020 16h21


Oui justement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2020 16h32

Bordel :lol:

En effet ça ne va pas du tout :idiot:

Alors :

- split squat je pense que ton pas est un peu court pour tes grandes cannes,

- le squat : amplitude de malade MAIS retroversion de l'espace du coup ! Passe en front squat pour voir mais à mon avis limite peut-être la descente,

- SDT JT pas bon du tout, la barre est trop loin de toi quand tu descends et tu plies un peu trop les genoux, t'es presque sur un deadlift tradi là,

- hip thrust : bah c'est pas du hip en fait, c'est du glute bridge pieds surélevés ça :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 24/04/2020 16h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:- split squat je pense que ton pas est un peu court pour tes grandes cannes

Sur cet exo je le comprends au niveau de la position. Pour m'y être mis c'est vrai qu'avec le pied éloigné du banc (enfin du lit du coup :idiot: ) la tension et l'étirement focus à fond les fessiers. Donc je fais pareil pour essayer de renvoyer le maximum sur les quads.

Tout comme Pierre sinon ! :)

Pour le soulevé de terre jambes tendues je trouve en fait qu'il est compliqué de rester bien droit lorsque la charge ne nous challenge pas assez. Je sais pas pourquoi mais aux haltères ça me fais pareil. C'est paradoxal car on se dirait que moins de charge = meilleure technique mais je sais pas... Comme si le fait de ne pas forcer assez ne nous permettait pas de "gainer" à fond.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2020 16h49

Hellraiser a écrit:Pour le soulevé de terre jambes tendues je trouve en fait qu'il est compliqué de rester bien droit lorsque la charge ne nous challenge pas assez. Je sais pas pourquoi mais aux haltères ça me fais pareil. C'est paradoxal car on se dirait que moins de charge = meilleure technique mais je sais pas... Comme si le fait de ne pas forcer assez ne nous permettait pas de "gainer" à fond.

C'est parce que c'est trop léger oui. Avec plus lourd tu te rends compte direct que t'as pas trop intérêt à éloigner la barre sinon ça remonte pas (et tu sens bien que ton dos va te dire merde :idiot: :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 24/04/2020 21h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En effet ça ne va pas du tout
Alors :

- split squat je pense que ton pas est un peu court pour tes grandes cannes,

- le squat : amplitude de malade MAIS retroversion de l'espace du coup ! Passe en front squat pour voir mais à mon avis limite peut-être la descente,

- SDT JT pas bon du tout, la barre est trop loin de toi quand tu descends et tu plies un peu trop les genoux, t'es presque sur un deadlift tradi là,

- hip thrust : bah c'est pas du hip en fait, c'est du glute bridge pieds surélevés ça

Split squat comme a dit Hell je prends tout dans le ku si j'augmente le pas, c'est risqué comme ça ?

Squat j'ai la même conclusion que toi, l'amplitude est forcée par rapport à ma morpho, je vais passer sur du front et m'arrêter à la parallèlle.

SDT JT comment te dire :idiot: Je pense pas avoir la souplesse pour le faire JT mais je vais refaire un test, sinon au vu de la faible charge pourquoi pas passer sur du deadlift classique en tonnage ?

Hip thrust, moi qui croyais en faire, trompé tout ce temps! Bon le glute bridge je peux quand même le garder hein ? Avec mon matériel je me vois mal setup un vrai Hip Thrust. Qui plus est léger et pas confortable :arrow: NIET.

Merci pour ta franchise, ça aide!
Sauvons la masse! (et mon dos par la même occasion :idiot: )

-----------------------------------------------

Au fait rien à voir ce matin j'ai tenté la douche glacée pour de vrai, j'ai passé les bras et jambes sans problème mais le dos et la tête c'est pas pour tout de suite :lol:

Si tu passes par là Champia :
Retention 1 : 2'02"
Retention 2 : 2'25"
Retention 3 : 2'55"

Je trouve ça ouf, je ferai un update dans plusieurs jours parce qu'on s'en fou un peu du fait que je puisse être mort pendant 3min :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2020 22h05

Mattecoco a écrit:Split squat comme a dit Hell je prends tout dans le ku si j'augmente le pas, c'est risqué comme ça ?

Non ce n'est pas risqué.
Mattecoco a écrit:SDT JT comment te dire Je pense pas avoir la souplesse pour le faire JT mais je vais refaire un test, sinon au vu de la faible charge pourquoi pas passer sur du deadlift classique en tonnage ?

Je ne pense pas que ce soit une question de souplesse (n'essaie pas de m'arnaquer, on a tous vu ton squat ATG :idiot: ), plutôt une question de technique que tu ne connais pas.

Si tu démarres barre au sol, tu fais un deadlift tradi propre pour la décoller (ça apparemment tu sais faire :p ). En haut tu gardes une légère flexion des genoux (qui doit rester à peu près la même pendant TOUTE LA SERIE) et là tu envoies d'abord tes fesses en arrière et tu te penches en avant avec la barre qui longe tes jambes, elle ne doit pas s'en éloigner. Tu descends si possible jusqu'à avoir le buste plus ou moins parallèle au sol (hanches fléchies à 90° quoi) puis tu remontes en poussant bien le bassin en avant (garde à l'esprit que cet exercice est un mouvement d'extension de hanches, comme le hip thrust), toujours sans éloigner la barre de tes jambes.
Mattecoco a écrit:Hip thrust, moi qui croyais en faire, trompé tout ce temps! Bon le glute bridge je peux quand même le garder hein ? Avec mon matériel je me vois mal setup un vrai Hip Thrust. Qui plus est léger et pas confortable

C'est une variante de hip on va dire :p

Oui garde la version avec laquelle tu es le plus à l'aise.
Mattecoco a écrit:Merci pour ta franchise, ça aide!

De rien, c'est normal ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 24/04/2020 23h52

Franchement ca fait 1 mois et demi que ca dure et je salue et félicite tous ceux qui comme toi continue de s’entraîner malgré le manque d’équipement, faut se motiver bravo tiens le coup :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 25/04/2020 00h26

C'est vrai, bravo. Tu n'as pas vendu ton abonnement à la salle contre un compte Premium PornHub #respect
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04/2020 00h28



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/04/2020 10h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de souplesse (n'essaie pas de m'arnaquer, on a tous vu ton squat ATG :idiot: ), plutôt une question de technique que tu ne connais pas.

Si tu démarres barre au sol, tu fais un deadlift tradi propre pour la décoller (ça apparemment tu sais faire :p ). En haut tu gardes une légère flexion des genoux (qui doit rester à peu près la même pendant TOUTE LA SERIE) et là tu envoies d'abord tes fesses en arrière et tu te penches en avant avec la barre qui longe tes jambes, elle ne doit pas s'en éloigner. Tu descends si possible jusqu'à avoir le buste plus ou moins parallèle au sol (hanches fléchies à 90° quoi) puis tu remontes en poussant bien le bassin en avant (garde à l'esprit que cet exercice est un mouvement d'extension de hanches, comme le hip thrust), toujours sans éloigner la barre de tes jambes.

La capacité fuite a raté :idiot:

Ok c'est plus clair grâce à ton explication, j'ai testé à vide pour me mettre un peu le mouvement en tête. La barre doit longer d'abord les tibias puis les cuisses pendant l'extension c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04/2020 10h14

Mattecoco a écrit:Ok c'est plus clair grâce à ton explication, j'ai testé à vide pour me mettre un peu le mouvement en tête. La barre doit longer d'abord les tibias puis les cuisses pendant l'extension c'est ça ?

Oui, aussi bien pendant l'extension que pendant la flexion ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/04/2020 10h18

Foxxy a écrit:Franchement ca fait 1 mois et demi que ca dure et je salue et félicite tous ceux qui comme toi continue de s’entraîner malgré le manque d’équipement, faut se motiver bravo tiens le coup :cool:

Bubulle a écrit:C'est vrai, bravo. Tu n'as pas vendu ton abonnement à la salle contre un compte Premium PornHub #respect

Merci les gars :lol:

Si mon log peut motiver d'autres personnes qui comme moi n'ont pas beaucoup de matériel je suis très content, en plus je commence à y prendre goût, mes petits exos alambiqués se perfectionnent :cool:

C'est là que je me rend compte que, même si en m'entraînant ainsi je n'aurai pas bcp de resultats, ça ne me décourage pas car en fait juste le fait de valider sa séance, d'avoir progressé, c'est déjà un sentiment suffisant en soi :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, aussi bien pendant l'extension que pendant la flexion

ça marche merci Chef pour ces précisions essentielles :D
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/04/2020 10h21

Ce matin je suis resté 20s entièrement sous la douche froide :cool:
Je crois que je commence à y prendre goût :lol:

C'est con mais t'as l'impression d'avoir réussi un premier truc dans ta journée, ça forge le mental et le contrôle sur son corps, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/04/2020 11h05

Mattecoco a écrit: C'est con mais t'as l'impression d'avoir réussi un premier truc dans ta journée, ça forge le mental et le contrôle sur son corps, c'est top !


C'est exactement ça, même ressenti depuis plus d'un an :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/04/2020 11h10

Vovo a écrit:C'est exactement ça, même ressenti depuis plus d'un an :)

A ce propos, tu prends entièrement ta douche à l'eau froide ou tu commence à l'eau chaude puis tu finis à l'eau froide ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/04/2020 11h16

Directement sur le plus froid ;)
Même si je vais réfléchir à ce qu'a dit Hellraiser plus haut
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/04/2020 14h19

Séance du 24/04/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Pompes : 6x14@pdc | 2' | RPE 7 +1rep sur 3séries

2. Tractions : 8x4@pdc 2x3@pdc | 1' | RPE 7 +1rep sur 1 série

3. Rowing à un bras : 4x8@14kg | 45"/bras | RPE 5

4. Dips : 4x16@pdc | 2' | RPE 7.5 +1rep

5. Curl Sac de course : 4x16@6kg | 1'30" | RPE 9 +1rep => +30"RIS

6. EL : 4x45@2.85kg | 1'30" | RPE 7.5 +5reps


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes. Les 30" de RIS redonnent pas mal de marge finalement.

Tractions. Je commence à RP en bas, j'ai peut-être trop accéléré le cycle?

R1B. J'ai pigé le mouvement, je suis soulagé cérébralement :super_lol:

Dips. RAS, bientôt augmenter le RIS, pas vraiment possibilité de RP dans cette position, d'où le RPE 8. L'amplitude est pas folle aussi je trouve.

Curl. :idiot: dites moi c'est c'est académique car là je suis perdu, j'ai essayé les bras en arrière.

El. Je fais des "mini-rp" de temps en temps, pour toujours lever assez haut.


Bilan de la séance : On souffle aux pompes, un peu inquiet pour les tractions et le curl, sinon ça va, j'ai rattrapé les abdos de la séance dernière aussi (le spirit!).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos
dites-moi si vous préférez tout en une seule vidéo ou une vidéo par exo

Vidéo YouTube


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon w-e à tous, on reste motivé les gars! La masse survivra bord*l :idiot:
J'vous aime superphysique
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 25/04/2020 14h34

Mattecoco a écrit:Tractions. Je commence à RP en bas, j'ai peut-être trop accéléré le cycle?

Normalement si RPE 7 ça devrait encore aller. :)

Mattecoco a écrit:Curl. :idiot: dites moi c'est c'est académique car là je suis perdu, j'ai essayé les bras en arrière.

Arf j'aurais dû filmer mon curl d'hier pour illustrer, je n'y ai pas pensé... :confused: Enfin si, j'ai bien pensé à ne pas filmer, mais pas pensé que ça aurait pu aider. :idiot:

Disons que tes reps sont pas très clean mais si c'était sur la fin et en plus avec un RPE 9 ça ne me choque pas du tout. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04/2020 14h38

Mattecoco a écrit:Tractions. Je commence à RP en bas, j'ai peut-être trop accéléré le cycle?

J'ai pas suivi cette histoire d'accélération du cycle.
Mattecoco a écrit:Curl. dites moi c'est c'est académique car là je suis perdu, j'ai essayé les bras en arrière.

Ah donc c'était fait exprès :lol:
Ben fallait pas :idiot:
Plus sérieusement, pourquoi pas, ça s'appelle plutôt du drag curl (un truc inventé pour faire du curl incliné mais debout à la barre :p ) où les coudes sont en arrière du corps et la barre doit longer le corps pendant tout le mouvement.
Mattecoco a écrit:El. Je fais des "mini-rp" de temps en temps, pour toujours lever assez haut.

ça commence à faire un peu le poulet là non ? Au début ça va à peu près et au fil de la série tu finis par monter les poignets plus haut que tes coudes (qui se plient de plus en plus).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/04/2020 14h55

Normalement si RPE 7 ça devrait encore aller.

Oki

Arf j'aurais dû filmer mon curl d'hier pour illustrer, je n'y ai pas pensé... Enfin si, j'ai bien pensé à ne pas filmer, mais pas pensé que ça aurait pu aider.

Disons que tes reps sont pas très clean mais si c'était sur la fin et en plus avec un RPE 9 ça ne me choque pas du tout.

T'as vu tu penses qu'à toi :lol:
Si la technique est mauvaise dès le début de la série (à savoir les bras qui reculent) c'est que j'ai p-e mis trop lourd ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai pas suivi cette histoire d'accélération du cycle.

J'ai commencé à 10x3 mais jusqu'à 6x4 4x3 j'ai augmenté par coup de +1rep sur 2séries.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah donc c'était fait exprès :lol:
Ben fallait pas :idiot:
Plus sérieusement, pourquoi pas, ça s'appelle plutôt du drag curl (un truc inventé pour faire du curl incliné mais debout à la barre :p ) où les coudes sont en arrière du corps et la barre doit longer le corps pendant tout le mouvement.

Ah ok, ben ça n'a pas l'air de me réussir, compliqué ce curl sac de courses honnêtement, c'est pas du tout naturel comme mouvement. Je vais tester dos au mur pour voir.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça commence à faire un peu le poulet là non ? Au début ça va à peu près et au fil de la série tu finis par monter les poignets plus haut que tes coudes (qui se plient de plus en plus).

Oui pas faux, si je fais des vrais RP ça devrait régler le problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/04/2020 15h16

@Train' j'ai trouvé une variante de curl pour pas tricher et faire le maximum de masse :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04/2020 15h31

Mattecoco a écrit:J'ai commencé à 10x3 mais jusqu'à 6x4 4x3 j'ai augmenté par coup de +1rep sur 2séries.

Ah oui, bon ça va c'est pas excessif.
Mattecoco a écrit:Train' j'ai trouvé une variante de curl pour pas tricher et faire le maximum de masse

Du curl concentré :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™