A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattecoco : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/04/2020 20h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Plus sérieusement, pourquoi pas, ça s'appelle plutôt du drag curl (un truc inventé pour faire du curl incliné mais debout à la barre ) où les coudes sont en arrière du corps et la barre doit longer le corps pendant tout le mouvement.


La vidéo avait coupé mais j'avais tenté de le faire, compliqué de pas partir en rowing je trouve !

" un truc inventé " bordel ce manque de respect de l'exo :lol:

Mattecoco a écrit:compliqué ce curl sac de courses honnêtement,


Ca se comprend t'inquiète !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 28/04/2020 15h27

Séance du 27/04/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos MAIS Où EST PASSÉ LE SPIRIT ??

1. Split Squat : 4x8@7kg | 1'/jambe | RPE <5 +1kg

2. Squats Avant : 4x20@12kg | 2' | RPE <5

3. SDT JT : 25@12kg 15@12kg | 1'30" | RPE X ça m'a soulé :mad:

4. Glute Bridge unilatéral : 4x50@pdc | 45"/jambe | RPE 6 +5reps

5. Mollets debout : 2'30" non-stop en retenant la négative | RPE 6 +30"

6. Gainage Planche : 3x55"@pdc | 30" | RPE 5 +5"

7. Gainage Oblique : 3x55"@pdc | 15"/côté | RPE 6 +5"

8. Enroulements de bassin : 3x24@pdc | 1' | RPE 7 +3reps

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

SS. J'ai augmenté un peu le pas, j'ai un juste milieu entre quads et fessiers je pense.

FS. C'est cool mais ça me n*que bien les poignets.. Je casse pas la parallèle mais j'ai pas une rétroversion de l'espace au moins. J'ai tendance à écraser ma voûte plantaire, je dois bien ancrer mes pieds dans le sol et avoir une grosse ouverture de pieds pour compenser ça (j'ai les genoux valgum aussi).

SDT JT. J'ai bien senti l'étirement au niveau des ischios sur la première série, après vers 15reps et plus c'est les lombaires qui commençaient à congestionner. ça me les a brisé quand j'ai vu la vidéo, je descend même pas à la parallèle sans arrondir le dos :evil: . Et quand "j'envoie les fesses en arrière" ben je plie juste les jambes.

HT. Ennuyeux à souhait mais ça chauffe.

Mollets. RAS.

Planche. RAS.

Obliques. Ma coiffe des rotateurs à bien brûlée.

Enroulements. J'ai fait en partiel dernière série, enrouler la colonne comme un fou je trouve ça très inconfortable.


Bilan de la séance : Manque de spirit, énervé par le FS et le SDT JT.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos :

Vidéo YouTube


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/04/2020 16h02

Mattecoco a écrit:FS. C'est cool mais ça me n*que bien les poignets.. Je casse pas la parallèle mais j'ai pas une rétroversion de l'espace au moins. J'ai tendance à écraser ma voûte plantaire, je dois bien ancrer mes pieds dans le sol et avoir une grosse ouverture de pieds pour compenser ça (j'ai les genoux valgum aussi).

Tu m'as tué, le mec qui prend le temps de changer de prise, décroiser recroiser les bras avec la barre sur le torse :lol:

Si tu as des sangles (ou ceinture de judo), tu peux soulager tes poignets si jamais (sinon la boutique SP est ouverte, Loïc peut t'en envoyer une paire :p ).
Mattecoco a écrit:SDT JT. J'ai bien senti l'étirement au niveau des ischios sur la première série, après vers 15reps et plus c'est les lombaires qui commençaient à congestionner. ça me les a brisé quand j'ai vu la vidéo, je descend même pas à la parallèle sans arrondir le dos . Et quand "j'envoie les fesses en arrière" ben je plie juste les jambes.

Il y a du mieux quand même, t'inquiète t'es pas si mal et ça va encore s'améliorer avec la pratique ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 28/04/2020 16h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu m'as tué, le mec qui prend le temps de changer de prise, décroiser recroiser les bras avec la barre sur le torse :lol:

Si tu as des sangles (ou ceinture de judo), tu peux soulager tes poignets si jamais (sinon la boutique SuperPhysique est ouverte, Loïc peut t'en envoyer une paire :p ).

Bah oui j'ai testé les différentes prises, j'ai rien compris, ça m'a fait mal et le balais est tordu si vous avez remarqué :idiot:
Oui j'ai des sangles, je vais tester avec.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il y a du mieux quand même, t'inquiète t'es pas si mal et ça va encore s'améliorer avec la pratique ;)

Bon ça va j'abandonne pas alors :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 28/04/2020 16h51

Comme souvent au front squat la difficulté est de maintenir les coudes hauts, pointés vers l'avant. La barre ne doit reposer pas dans les mains mais sur les épaules, les mains sont là pour l’empêcher de rouler en avant (et pour la mettre sur les épaules éventuellement :p )
Comme le reste c'est de la technique, ça prend du temps, rage pas, patiente et peut être mets toi dans cette position (barre sur les épaules coudes hauts) plusieurs fois dans la semaine et pas seulement dans ta/tes séances jambes, plus tu seras dans cette position, plus tu seras à l'aise :)

On ne voit pas tes pieds mais effectivement si tu sens un déport sur la pointe c'est un problème (en terme d'efficacité la barre doit circuler en ligne droite au dessus du milieux des pieds) là aussi plus tu pratiqueras plus tu seras à l'aise, contrôler un peu plus ta descente peut t'aider à sentir/garder ton équilibre pendant l'execution.

Et ça c'est du soulevé de terre roumain, au "jambes tendues" on part du sol :evil:
Tu gagnerais du temps à pratiquer le mouvement plutôt que de te prendre la tête pendant une demie heure avant :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 28/04/2020 17h25

Jsuis mort aussi sur le début du FS de face :lol:
Allez le spirit c'est chiant de soulever des pack d'eau tu vas pas devenir Aquaman mais plus tu te forces mieux tu t'entretiens, t'as pas des élastiques au fait ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 28/04/2020 17h28

Le bossu a écrit:Comme souvent au front squat la difficulté est de maintenir les coudes hauts, pointés vers l'avant. La barre ne doit reposer pas dans les mains mais sur les épaules, les mains sont là pour l’empêcher de rouler en avant (et pour la mettre sur les épaules éventuellement :p )
Comme le reste c'est de la technique, ça prend du temps, rage pas, patiente et peut être mets toi dans cette position (barre sur les épaules coudes hauts) plusieurs fois dans la semaine et pas seulement dans ta/tes séances jambes, plus tu seras dans cette position, plus tu seras à l'aise :)

On ne voit pas tes pieds mais effectivement si tu sens un déport sur la pointe c'est un problème (en terme d'efficacité la barre doit circuler en ligne droite au dessus du milieux des pieds) là aussi plus tu pratiqueras plus tu seras à l'aise, contrôler un peu plus ta descente peut t'aider à sentir/garder ton équilibre pendant l'execution.

Et ça c'est du soulevé de terre roumain, au "jambes tendues" on part du sol :evil:
Tu gagnerais du temps à pratiquer le mouvement plutôt que de te prendre la tête pendant une demie heure avant :D

Salut Bossu, merci pour les conseils, je vais arrêter de rager et pratiquer les exos pour choper la technique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 28/04/2020 17h40

Foxxy a écrit:Jsuis mort aussi sur le début du FS de face :lol:
Allez le spirit c'est chiant de soulever des pack d'eau tu vas pas devenir Aquaman mais plus tu te forces mieux tu t'entretiens, t'as pas des élastiques au fait ?

Non pas d'élastiques, mais j'y songe, couplé aux packs d'eau ça pourrait ajouter de la difficulté aux exercices de cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 28/04/2020 17h43

C'est tout benef jte conseille oui je pense 25kg max et inferieur en resistance t'es bien
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/04/2020 19h04

Mattecoco a écrit:Non pas d'élastiques, mais j'y songe, couplé aux packs d'eau ça pourrait ajouter de la difficulté aux exercices de cuisses.


J'ai pensé à prendre le jaune de Carrio, car le mien, l'état est pas top...mais tout est en rupture de stock :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/04/2020 19h56

Mais… Il n'y a que moi qui ai remarqué que la "barre" de front squat est un balai tordu avec deux packs d'eau branlants ? :idiot: :p
Franchement Matt, en attendant de pouvoir à nouveau t'entraîner avec une barre et un rack, tu ne gagnerais pas à remplacer ce front squat de fortune (ce mouvement est déjà bien assez instable et "inconfortable") par du goblet squat ou du squat à vide en séries longues ? Ou alors rajouter une variante de fentes ou même faire davantage de volume sur le split squat ?
Si tu chopes des élastos, il y a même des exos intéressants à faire comme présentés ici : https://www.youtube.com/watch?v=gP2gi2QXb8E
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/04/2020 23h41

JM32 a écrit:tu ne gagnerais pas à remplacer ce front squat de fortune (ce mouvement est déjà bien assez instable et "inconfortable") par du goblet squat ou du squat à vide en séries longues ? Ou alors rajouter une variante de fentes ou même faire davantage de volume sur le split squat ?

+1 pour la variante de fentes en plus !

Ça fait couiner mais tu veux des d'énormes cuisses pour draguer (non pas du tout oublies) ou pas ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/04/2020 01h35

JM32 a écrit:Si tu chopes des élastos, il y a même des exos intéressants à faire comme présentés ici : https://www.youtube.com/watch?v=gP2gi2QXb8E


Top ces rappels...mais en dehors du FS ....voila, faut un minimum de matériel :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 29/04/2020 12h25

JM32 a écrit:Mais… Il n'y a que moi qui ai remarqué que la "barre" de front squat est un balai tordu avec deux packs d'eau branlants ? :idiot: :p
Franchement Matt, en attendant de pouvoir à nouveau t'entraîner avec une barre et un rack, tu ne gagnerais pas à remplacer ce front squat de fortune (ce mouvement est déjà bien assez instable et "inconfortable") par du goblet squat ou du squat à vide en séries longues ? Ou alors rajouter une variante de fentes ou même faire davantage de volume sur le split squat ?
Si tu chopes des élastos, il y a même des exos intéressants à faire comme présentés ici : https://www.youtube.com/watch?v=gP2gi2QXb8E

Je suis conscient que le stress est loin d'être suffisant pour muscler mes cannes. Le problème des séries longues aux cuisses c'est que ça me fait beaucoup plus le cardio que les cuisses, avec en prime des hypoglycémies :idiot:

Je peux rajouter des fentes arrières mais je vire le glute bridge alors.
Et le SDT en tonnage ça peut le faire pour les ischios ?

Faudrait que je trouve un moyen de préfatiguer les quads pour le split squat.

J'ai regardé la vidéo, sympa merci !

Hellraiser a écrit:Ça fait couiner mais tu veux des d'énormes cuisses pour draguer (non pas du tout oublies) ou pas ? :idiot:

Non mais alors toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 29/04/2020 12h34

fait du squat pdc à la fin de ta séance, après ton glute brifdge.


Sinon dos au mur ou dans un encadrement de porte, tu fais des squat une jambe. Je faisais ça quand j'étais ado
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 29/04/2020 12h35


Je me teste ça demain ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 30/04/2020 13h15

Séance du 28/04/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Pompes : 3x15@pdc 3x14@pdc | 2' | RPE 7 +1rep sur 3séries

2. Tractions : 9x4@pdc 1x3@pdc | 1' | RPE 7.5 +1rep sur 1 série

3. Rowing à un bras : 4x9@14kg | 45"/bras | RPE 5 +1rep

4. Dips : 4x17@pdc | 2' | RPE 8.5 +1rep

5. Curl Sac de course : 4x17@6kg | 2' | RPE 7 +1rep

6. Elevations Latérales : 4x50@2.85kg | 1'30" | RPE 7 +5reps => +1kg


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes. RAS.

Tractions. Je sors la cage, j'ai l'impression de tirer + droit et de mieux sentir les dorsaux.

R1B. L'angle caméra est pas fou, le petit problème que j'ai c'est que la cage touche mes jambes parfois, je vais resserrer mes pieds. J'accélère, +2reps prochaine séance.

Dips. Je peux tenir encore une séance sans augmenter le RIS, j'aurai du filmer.

Curl. RAS.

El. Pour moi c'est propre, sur la fin on perd un peu d'amplitude car on veut pas trop RP mais ça se rattrape après :D J'vais pas pouvoir charger au delà de 4kg, donc je vais sans doute passer sur du très très long.


Bilan de la séance : Confiné mais toujours là :idiot:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos
alors oui j'étais en caleçon car sinon je transpire trop :idiot:

Vidéo YouTube


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
hésitez pas à me dire si je surestime encore mes RPE, je trouve que je m'estime mieux qu'au début déjà donc c'est en bonne voie de ce côté là :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/04/2020 13h27

Mattecoco a écrit:R1B. L'angle caméra est pas fou, le petit problème que j'ai c'est que la cage touche mes jambes parfois, je vais resserrer mes pieds.

Tu peux aussi tourner un tout petit peu ta main vers l'intérieur pour permettre à ton chat... euh à ta cage de passer à côté de ta cuisse :)
Mattecoco a écrit:El. Pour moi c'est propre, sur la fin on perd un peu d'amplitude car on veut pas trop RP mais ça se rattrape après

Oui t'es pas mal là. On voit que tu sens quand le mouvement se dégrade puisque c'est à ce moment là que tu prends tes pauses ;)

Si ça peut t'aider, perso je fais la moitié d'une traite (25 reps), et ensuite je prends une pause toutes les 5 reps :)

Par contre tu sera gentil d'enfiler un pantalon ou un short, c'est un forum décent ici :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/04/2020 13h27

Moi pensant trouver une séance cuisses avec deux variantes de fente et une belle pls, mais tombant sur un haut du corps :
Image

Mattecoco a écrit:hésitez pas à me dire si je surestime encore mes RPE, je trouve que je m'estime mieux qu'au début déjà donc c'est en bonne voie de ce côté là :super_lol:

C'est mieux oui ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 30/04/2020 13h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux aussi tourner un tout petit peu ta main vers l'intérieur pour permettre à ton chat... euh à ta cage de passer à côté de ta cuisse

J'ai ce problème surtout du côté gauche en fait, c'est qu'un problème minime de toute façon.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui t'es pas mal là. On voit que tu sens quand le mouvement se dégrade puisque c'est à ce moment là que tu prends tes pauses

Si ça peut t'aider, perso je fais la moitié d'une traite (25 reps), et ensuite je prends une pause toutes les 5 reps :)

Oui ça commence à venir ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre tu sera gentil d'enfiler un pantalon ou un short, c'est un forum décent ici

Séance cuisse en moule-b*.. cet aprem :idiot:

Hellraiser a écrit:Moi pensant trouver une séance cuisses avec deux variantes de fente et une belle pls, mais tombant sur un haut du corps

J'aurai du poster celle-ci hier mais flem :p
La séance de la mort c'est cet aprem :joker:

Hellraiser a écrit:C'est mieux oui !

En route pour la masse !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 14h10

Si ton cardio est apparemment à la ramasse pourquoi ne pas le travailler ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 30/04/2020 14h14


Je vois pas trop comment le travailler à basse intensité à la maison, la haute intensité m'intéresse pas et j'aime pas ça.. après j'avoue que je fais pas trop de recherche de ce côté là, même si ça me pose problème vraiment.

La corde a sauté c'est bien pour renforcer le cardio ? ou c'est trop violent ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 14h28

Je ne saurais pas te conseiller pour la corde à sauter, détestant en faire, mais je crois que Fabrice a fait un topic dessus.

Pour le HIIT il faut déjà savoir ce qu'est la haute intensité, sans rentrer dans des détails dont je n'ai sûrement pas connaissance.

Essaye de te motiver déjà avec de la musique et de commencer des tabata ( pléthore de musique sur YT) sur des mouvements simples. Tu as aussi ce qu'on appelle des cours avec chorégraphie style Grit mais assez dur à mettre en place à la maison et ça te plaira pas.

Je ne te dis pas de devenir addict au cardio, mais je ne pense pas que cela soit normal de ne pas pouvoir enchaîner des séries longues aux jambes ou de ne plus en pouvoir à la fin de celle-ci comme tu sembles le dire.

De même que pour les hypo si c'est vraiment cela
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 30/04/2020 14h38

La corde à sauter est excellente pour le cardio, mais il vaut mieux effectivement commencer tranquillement le temps que tes tendons et articulations s'habituent.

Tu peux commencer par 8 rounds de 30 secondes actif / 1min de recup, et évoluer progressivement vers 12 rounds de 3min actif / 1min de recup.

Et pour rendre l'exercice plus ludique, tu peux aussi ajouter des mouvements au PDC (squats, fentes, leurs équivalents sautés, brupees etc..).

Par exemple :
8 rounds de :
2min de CàS
1min de Burpees
1min de recup
En faisant varier les burpees avec du gainage, des squats etc..)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 30/04/2020 15h17

Julien13 a écrit:Je ne saurais pas te conseiller pour la corde à sauter, détestant en faire, mais je crois que Fabrice a fait un topic dessus.

Pour le HIIT il faut déjà savoir ce qu'est la haute intensité, sans rentrer dans des détails dont je n'ai sûrement pas connaissance.

Essaye de te motiver déjà avec de la musique et de commencer des tabata ( pléthore de musique sur YT) sur des mouvements simples. Tu as aussi ce qu'on appelle des cours avec chorégraphie style Grit mais assez dur à mettre en place à la maison et ça te plaira pas.

Je ne te dis pas de devenir addict au cardio, mais je ne pense pas que cela soit normal de ne pas pouvoir enchaîner des séries longues aux jambes ou de ne plus en pouvoir à la fin de celle-ci comme tu sembles le dire.

De même que pour les hypo si c'est vraiment cela

Yes pour le topic de Fabrice j'avais vu le topic, ainsi que le podcast où il en parlait.

Je vais voir pour faire des tabatas, ce sera mieux que rien.

Pour les hypo ça peut venir de ma collation pré-training, 1 banane et 60g d'avoine en poudre 1h avant, parfois 30min avant.. je bois le shaker rapidement aussi, ça peut venir de là ?

Champia a écrit:La corde à sauter est excellente pour le cardio, mais il vaut mieux effectivement commencer tranquillement le temps que tes tendons et articulations s'habituent.

Tu peux commencer par 8 rounds de 30 secondes actif / 1min de recup, et évoluer progressivement vers 12 rounds de 3min actif / 1min de recup.

Et pour rendre l'exercice plus ludique, tu peux aussi ajouter des mouvements au PDC (squats, fentes, leurs équivalents sautés, brupees etc..).

Par exemple :
8 rounds de :
2min de CàS
1min de Burpees
1min de recup
En faisant varier les burpees avec du gainage, des squats etc..)

Sympa le système de rounds, faudrait que je mette mon lit en Y pour pouvoir avoir la place d'en faire :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 15h23

Sois sur que c'est des hypos déjà.

Si oui teste en changeant la collation par exemple mais ça m'étonnerait.

Niveau hydratation ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 30/04/2020 15h38


Complètement trempé à chaque séance, surtout les jambes, je perd beaucoup d'eau comparé à quand je suis en salle. Le fait de pas mettre de bas aide à moins transpirer déjà.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 30/04/2020 17h34

Une minute de burpee! Ça me semble beaucoup vu le nombre de rounds non ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/04/2020 17h43

Une minute de Burpees ???

Le truc bien cardio :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/04/2020 17h45

Autre symptôme dans la journée ?

14'20" 200 burpee record à battre :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 30/04/2020 20h56

Merde je voulais voir les dips moi belle perf :confused:

Pour le fameux curl de course tu peux faire du CP unilatéral si t'es pas a l'aise dessus :idea:
Suffit d'un tabouret réglable de bar par ex, je le faisais au début du confinement et je mettais les poignées dans un fat gripz c'est plus dur et ca coupe pas les mains :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 30/04/2020 21h17

Foxxy a écrit:Merde je voulais voir les dips moi belle perf :confused:

Pour le fameux curl de course tu peux faire du CP unilatéral si t'es pas a l'aise dessus :idea:
Suffit d'un tabouret réglable de bar par ex, je le faisais au début du confinement et je mettais les poignées dans un fat gripz c'est plus dur et ca coupe pas les mains

Désolé pour les dips, j'étais tellement focus oublié de filmer :lol:

En vrai ça va je commence à m'y faire pour le curl, mais si ça devient trop n'importe quoi je bricolerai un pupitre ;)

J'ai survécu à la séance cuisse :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 01/05/2020 08h26

Nicolas85 a écrit:Une minute de burpee! Ça me semble beaucoup vu le nombre de rounds non ?


Non mais tu alternes : round 1 burpees, round 2 squat, round 3 planche, round 4 fentes sautées etc...

Par ailleurs tu essaies d'en faire le "plus possible" dans la minute en fonction de ton niveau, donc ça te laisse un range.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 01/05/2020 10h50

C'est plus faisable :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/05/2020 12h13

Séance du 30/04/2020 : LOWER - Cuisses ON A RETROUVÉ LE SPIRIT ?!

1. Split Squat : 4x10@7kg | 1'/jambe | RPE 5 +2reps

2. Fentes Arrières : 4x8@6kg | 1'/jambe | RPE <5

3. SDT JT : 4x15@12kg | 1'30" | RPE 5

4. Glute Bridge unilatéral : 4x55@pdc | 45"/jambe | RPE 6 +5reps

5. Mollets debout : 3' non-stop | RPE 9 +30"

6. Gainage Planche : | 30" | RPE X pas fait

7. Gainage Oblique : | 15"/côté | RPE X pas fait

8. Enroulements de bassin : | 1' | RPE X pas fait

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

SS. RAS.

FA. Baillements et tête qui tourne à la fin des séries, pourtant facile pour mes cuisses.

SDT JT. Dites-moi si c'est mieux.

HT. RAS.

Mollets. 3' non-stop => sous la douche eau glacée je pouvais plus marcher :idiot:

Planche. pas fait abdos apéro whatsapp comme d'hab, vous avez cru que j'allais m'entraîner plus tôt ? je rattraperai.

Obliques. idem

Enroulements. idem


Bilan de la séance : Je me suis fait plaisir sur le montage :idiot:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos :
bonus à 2:38 :idiot:

Vidéo YouTube


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Mattecoco le 01/05/2020 13h59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/05/2020 12h22

Mattecoco a écrit:LOWER - Cuisses/Abdos ON A RETROUVÉ LE SPIRIT ?!

Séance cuisses, tu peux rayer abdos :idiot:
Mattecoco a écrit:6. Gainage Planche : | 30" | RPE X pas fait

7. Gainage Oblique : | 15"/côté | RPE X pas fait

8. Enroulements de bassin : | 1' | RPE X pas fait

Mattecoco a écrit:SS. RAS.

Ton talon décolle, sinon c'est pas mal.
Mattecoco a écrit:FS. Baillements et tête qui tourne à la fin des séries, pourtant facile pour mes cuisses.

ça m'arrive très souvent aussi d'avoir la tête qui tourne pendant mes séances cuisses.
Mattecoco a écrit:SDT JT. Dites-moi si c'est mieux.

Oui c'est bien mieux là. Fais juste attention à garder la tête dans l'alignement de la colonne quand tu descends.
Mattecoco a écrit:Je me suis fait plaisir sur le montage

bonus à 2:38

Bordel ils deviennent tous fous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 01/05/2020 13h09

Le mec s’entraîne en calbar oklm ! :lol:
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 01/05/2020 13h13

:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 01/05/2020 13h22

Mattecoco a écrit:4. Glute Bridge unilatéral : 4x55@pdc | 45"/jambe | RPE 6 +5reps

Il est temps que ce confinement s'arrête :idiot:
Je sens venir un mauvais Super Challenge n°5 : Glute Bridge or Flat.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 01/05/2020 13h26

Mattecoco a écrit:Je me suis fait plaisir sur le montage

bonus à 2:38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Bordel ils deviennent tous fous :lol:

Tu as trop de temps libre Matteo je crois ! :lol:

Au fait, je me suis toujours demandé, pourquoi les noix de coco dans le pseudo et la photo de profil ? :idiot:

VictorleViking a écrit:Le mec s’entraîne en calbar oklm !

Pour l'avoir aussi fais étant ado je ne peux que te conseiller cette pratique qui te procura bien être et légèreté. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™