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Mattecoco : Musculation Training Log

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Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 01/05 12h29

Mdr le cuffin bonus moi j'aime bien
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Mattecoco le 01/05 13h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance cuisses, tu peux rayer abdos

:cry:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ton talon décolle, sinon c'est pas mal.

Bien vu, j'ai l'impression de pas être sur mes talons quand je pousse si j'y fais pas attention.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça m'arrive très souvent aussi d'avoir la tête qui tourne pendant mes séances cuisses.

Ah, mais c'est chiant quand tu sais que tes cannes vont très bien après tes fentes.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est bien mieux là. Fais juste attention à garder la tête dans l'alignement de la colonne quand tu descends.

Cool :cool:
Oui je dois regarder par terre et pas lever la tête comme un âne.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel ils deviennent tous fous

AH BON TU TROUVES ? :idiot:

VictorleViking a écrit:Le mec s’entraîne en calbar oklm !

J'ai lu sur reddit que c'était bon pour la masse !

Hellraiser a écrit:Tu as trop de temps libre Matteo je crois !

Certes mais je l'utilise pour la bonne cause :cool:

Hellraiser a écrit:Au fait, je me suis toujours demandé, pourquoi les noix de coco dans le pseudo et la photo de profil ?

Quand j'étais petit (je n'étais pas grand.. je montrais ma.. :idiot: ) je jouais à mario kart DS, et il fallait choisir un pseudo, alors moi en manque d'inspiration j'ai écrite MATTE et j'ai mis COCO derrière, ça me suit depuis très longtemps donc.. La PDP c'est un pote qui me l'a designée sur MS PAINT, un pur chef d'oeuvre.

Hellraiser a écrit:Pour l'avoir aussi fais étant ado je ne peux que te conseiller cette pratique qui te procura bien être et légèreté.

Toi et moi on se comprend Image
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Messagepar thomasR74 le 01/05 14h00

C'est bien si tu retrouve le Spirit :)

Alors sa va le cardio tu arrive à suivre?

Mattecoco a écrit:Planche. pas fait abdos apéro whatsapp comme d'hab, vous avez cru que j'allais m'entraîner plus tôt ? je rattraperai.

:idiot: :lol:
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Messagepar Mattecoco le 01/05 20h14

thomasR74 a écrit:C'est bien si tu retrouve le Spirit :)

Alors sa va le cardio tu arrive à suivre?

On s'adapte comme on peut, je dois travailler de ce côté là de toute façon :)

thomasR74 a écrit: :idiot: :lol:

J'ai rattrapé ce soir figure toi ;)
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Messagepar Mattecoco le 01/05 20h15

Ah et j'ai oublié de préciser pour les mollets : j'ai calé 100reps dans les 3min.

Je vais lancer la mode des séries de 100reps aux mollets pour VRAIMENT prendre des mollets :lol:
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Messagepar Mattecoco le 02/05 10h52

Séance du 01/05/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Pompes : 6x15@pdc | 2' | RPE 7.5 +1rep sur 3séries

2. Tractions : 10x4@pdc | 1' | RPE 8 +1rep sur 1 série

3. Rowing à un bras : 4x11@14kg | 45"/bras | RPE 5 +2reps

4. Dips : 4x18@pdc | 2' | RPE 6 +1rep

5. Curl Sac de course : 4x18@6kg | 2' | RPE 7.5 +1rep

6. EL : 4x15@4kg | 1'30" | RPE <5 ~+1kg

7. Gainage Planche : 3x1'@pdc | 30" | RPE 7 +5"

8. Gainage Oblique : 3x1'@pdc | 15"/côté | RPE 8 +5"

9. Reverse Crunchs : 3x27@pdc | 1' | RPE 7 +3reps

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Bilan des exercices :

Pompes. Les 6x20 en bonne voie :cool:

Tractions. Pas pratique la porte, j'suis pas propre je trouve.

R1B. Foiré cadrage et inclinaison, ça ira mieux prochaine séance.

Dips. Idem pour le cadrage, en fait sur cet exo vu que je peux pas vraiment RP en haut en me reposant faut que je RP le moins possible pour pas me fatiguer, en procédant ainsi j'ai lâché un RPE 6 (au lieu de 8.5 semaine dernière).

Curl. RAS.

El. On repart à 4kg, tranquille pour le moment.


Bilan de la séance : Bonne séance malgré une petite gêne à l'épaule gauche ce matin au réveil, c'est le seul muscle que j'ai oublié d'étirer hier, coïncidence ? Abdos rattrapés :)
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Vidéos

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Messagepar Foxxy le 02/05 11h17

Ah c'est ca tes dips
Je croyais que c’était la version normale mais bon c'est bien quand meme ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Le bossu le 02/05 11h27

Mattecoco a écrit:une petite gêne à l'épaule gauche ce matin au réveil, c'est le seul muscle que j'ai oublié d'étirer hier, coïncidence ?

Peut être pas mais je n'en tirerais pas une quelconque conclusion pour autant:

:)
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Messagepar Mattecoco le 02/05 11h41

Le bossu a écrit:Peut être pas mais je n'en tirerais pas une quelconque conclusion pour autant:

:)


I’m so sorry I’ve done this to you. Good luck out there.


Je serai plus jamais le même :cry:

Merci Bossu :)
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Messagepar Le bossu le 02/05 11h51

:lol:
"Don't freak out, keep moving" ;)
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Messagepar Stephkaidi le 02/05 12h10

Ça va devenir une habitude de t’entraîner en slibard.
Attention au retour en salle :lol:
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Messagepar Mattecoco le 02/05 14h36


C'est sûr :lol:

Mais je ne me fais pas d'illusions, je vais m'équiper un minimum pour les vacances, faudrait déjà que je commence à me lever tôt pour choper des trucs sur Décath :idiot:
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Messagepar Champia le 02/05 15h12

Le bossu a écrit:Peut être pas mais je n'en tirerais pas une quelconque conclusion pour autant:

:)


Je n'ai lu qu'en diagonal, mais hyper intéressant. Je me le garde de côté pour me le lire au complet demain ! Merci du partage.

Matt, dans une semaine à priori decath rouvre, tu pourras troquer tes pack d'eau contre des haltères ;)
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Messagepar Julien13 le 02/05 15h48

Apero Whattaps j'étais au sol :lol:

Donnez une médaille à cet homme putain ! Vice président honorifique de SuperPhysique !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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Messagepar Mattecoco le 02/05 16h18

Julien13 a écrit:Apero Whattaps j'étais au sol :lol:

Donnez une médaille à cet homme putain ! Vice président honorifique de SuperPhysique !

Mais mdr :lol:
Si je passe par Marseille je te bip toi tu m'offriras le pastaga nom d'un chétif niveau 7 :idiot:
Dernière édition par Mattecoco le 02/05 18h32, édité 1 fois.
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Messagepar Julien13 le 02/05 16h24

Je bois jamais mis à part un muscat de temps en temps mais avec plaisir apéro SuperPhysique !

Bossu joins toi à nous :cool:

Enfin plutôt en septembre vu le contexte !
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Messagepar Le bossu le 02/05 16h30

Champia a écrit:Merci du partage.

Avec plaisir
Julien13 a écrit:Je bois jamais mis à part un muscat de temps en temps mais avec plaisir apéro SuperPhysique !
Bossu joins toi à nous :cool:

Allay :cool:
moi je bois énormément
genre deux ou trois IPA par mois, un vrai viking
Enfin plutôt en septembre vu le contexte !

Ouais à l’année prochaine :lol:
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Messagepar Julien13 le 02/05 16h32

Je vous emmènerai à Bricoleur de Douceur :cool:

Pour la MASSE
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Messagepar Mattecoco le 05/05 15h26

Séance du 04/05/2020 : LOWER - Cuisses

1. Split Squat : 4x12@7kg | 1'/jambe | RPE <5 +2reps

2. Fentes Arrières : 4x10@6kg | 1'/jambe | RPE <5 +2reps

3. SDT JT : 4x7@12kg | 1'30" | RPE <5 +2reps

4. Glute Bridge unilatéral : 2x60@pdc | 45"/jambe | RPE 5 +5reps je le vire il me soule je m'ennuie

5. Squats : 4x32@pdc | 1'30" | RPE <5 +2reps

6. Mollets debout : 3'15" non-stop | RPE 8 +15"

7. Gainage Planche : 3x30"@1kg | 30" | RPE <5 +1kg

8. Gainage Oblique : 3x30"@1kg | 15"/côté | RPE 5 +1kg

9. Enroulements de bassin : 3x30@pdc | 1' | RPE 6 +3reps

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Bilan des exercices :

SS. Je lève encore les talons mais si j'augmente le pas je sens clairement que les fessiers.

FA. Easy boy.

SDT JT. J'arrondis le bas du dos selon vous ? y a un effet de profondeur aussi à prendre en compte (on voit ma deuxième fesse si vous voyez ce que je veux dire)

HT. Je vais l'enlever, je me fais ch*er clairement.

SQT. RAS :cool:

Mollets. Je me dis pourquoi pas faire un cycle faire 100reps de plus en plus rapidement ? passer de 3min à 2min par exemple. Le corps s'adapte vite! La semaine dernière je pouvais pu marcher, là 20min apres c'est comme si j'avais rien fait!

Planche. On repart à 30sec mais avec 1kg de plus.

Obliques. idem

Enroulements. JE m'arrête à 30reps, je repars à 15 en lestant prochaine seance.


Bilan de la séance : J'étais bien niveau cardio, les fentes m'ont vraiment pas mis dans le mal comparé à d'habitude. J'ai pas pris mon shaker d'avoine avant l'entraînement, peut-être une piste?

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Vidéos :
Si j'avais un pagne je l'utiliserais pour m'entraîner :idiot:

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/05 15h33

Putain cette phase avec le rubix cube :lol:

Pour le soulevé de terre roumain c'est limite oui. Essaie d'envoyer un peu plus les fesses en arrière, sinon limite un poil l'amplitude.
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Messagepar Mattecoco le 05/05 15h40


1min20s mon record, c'est lent mais bon :\

Le SDT j'ai limité les fesses en arrière un peu car j'ai l'impression de trop plier les jambes si j'envoie beaucoup les fesses en arrière, à re-tester donc. Mais je me sens plus à l'aise déjà, et je ressens l'étirement dans les ischios malgré la faible charge (malheureusement trop faible pour me faire des courbatures)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/05 15h41

A choisir, mieux vaut plier un peu plus les jambes qu'arrondir le dos ;)
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Messagepar Mattecoco le 05/05 15h43

Je pense aussi ! Pas faute d'avoir essayé :lol:
Comme quoi faut pas forcer un mouvement, ça fini mal après.
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Messagepar Le bossu le 05/05 17h55

Dat epicness bro
Pas de quoi te nucléariser les lombaires non plus mais c'est sur qu'en terme d'efficacité tu perds, fléchir les jambes c'est pas un problème et garder les genoux verrouillés c'est pas possible, là où on perd de l’intérêt c'est à trop avancer les genoux par contre, sinon autant faire du terre classique. Essaye peut être de limiter un poil ton amplitude pour une période (puisque la difficulté est en bas du mouvement) et de progresser là dessus après ça :)

EDIT: oh putain ces squats en calbute ATG+posing my god j'avais pas vu
Dernière édition par Le bossu le 05/05 18h38, édité 1 fois.
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Messagepar Vovo le 05/05 18h35

Ça faisait longtemps que j'étais pas passer par ici :)

C'est moi où t'es en boxer ? :D
Encore plus à son aise que moi :D
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Messagepar JM32 le 05/05 19h05

Haha pas mal le calbut, on dirait les motifs d'un des pantalons de Ronnie :lol: A toi le front squat à 200+ avec ça :cool:
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Messagepar Stephkaidi le 05/05 20h06

Mon dieu, planquez les gosses : Matt poste sa séance sur son log :lol:
Non mais ce style avec la serviette sur les fentes OMG :lol:
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Messagepar Foxxy le 05/05 20h14

Je suis mort a chaque fois tu gardes la force c'est cool
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Mattecoco le 05/05 20h33

Le bossu a écrit:Dat epicness bro
Pas de quoi te nucléariser les lombaires non plus mais c'est sur qu'en terme d'efficacité tu perds, fléchir les jambes c'est pas un problème et garder les genoux verrouillés c'est pas possible, là où on perd de l’intérêt c'est à trop avancer les genoux par contre, sinon autant faire du terre classique. Essaye peut être de limiter un poil ton amplitude pour une période (puisque la difficulté est en bas du mouvement) et de progresser là dessus après ça

EDIT: oh putain ces squats en calbute ATG+posing my god j'avais pas vu

C'est pas avec mes charges de fillette que je vais me blesser c'est sûr :p
Alors c'est qui le futur champion BB naturel ? :cool:

Vovo a écrit:Ça faisait longtemps que j'étais pas passer par ici

C'est moi où t'es en boxer ?
Encore plus à son aise que moi

Bientôt la séance avec le boxer rose :idiot:

JM32 a écrit:Haha pas mal le calbut, on dirait les motifs d'un des pantalons de Ronnie A toi le front squat à 200+ avec ça

https://youtu.be/BvC7gWOBAcY :evil:

Stephkaidi a écrit:Mon dieu, planquez les gosses : Matt poste sa séance sur son log
Non mais ce style avec la serviette sur les fentes OMG

Mais ouiii je voulais faire style un pagne, ça rend bien :lol:

Foxxy a écrit:Je suis mort a chaque fois tu gardes la force c'est cool

J'aime bien faire le con car je sais que ça va vous faire sourire, mais croyez pas, c'est sérieux ici quand même ! Image
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Messagepar Exocet911 le 05/05 22h04

Noooon.....Une vidéo de Fentes.....en serviette autour de la taille ??

Tout était à la machine ? :lol:
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Messagepar Mattecoco le 05/05 22h24


Mais non j'étais en sous-vêtements en-dessous, c'était pour la blague :idiot:
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Messagepar Tierex le 06/05 05h33

Quand je vois comment tu galère avec tes équipements système D...
Heureusement tu restes motivé :cool:

Je n'ai pas vu tes fentes arrières dans ta vidéo : j'ai testé la recommandation de Champia, de les faire sans alterner les jambes. Et bien pour moi aussi mon cardio va moins haut ainsi.
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Messagepar Mattecoco le 06/05 08h02


Les fentes arrière c'est quand j'ai la serviette
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Messagepar Tierex le 06/05 08h10

Ah OK.

Je ne savais pas qu'on pouvait les réaliser ainsi : c'est à dire sans le retour jambes parallèles.
Bien qu'à mon avis cela ressemble plus à une fente normale qu'à une fente arrière.

Il faudra que j'essaye voir la différence, si mes quads sont aussi torturés qu'en les faisant avec le retour en //.

Merci Matt.
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Messagepar Anthony M. le 06/05 08h35

C'est quoi ce light weight de pucelle :joker:

Sinon le caleçon est aussi beau que la determination :cool:
Ad infinitum
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Messagepar Mattecoco le 06/05 10h25

Tierex a écrit:Ah OK.

Je ne savais pas qu'on pouvait les réaliser ainsi : c'est à dire sans le retour jambes parallèles.
Bien qu'à mon avis cela ressemble plus à une fente normale qu'à une fente arrière.

Il faudra que j'essaye voir la différence, si mes quads sont aussi torturés qu'en les faisant avec le retour en //.

Merci Matt.

J'ai regardé sur le guide des mouvements de musculation, c'est des fentes avant que je fais vu que je fais pas le retour en //. Le retour en // est assez éprouvant pour le cardio et l'équilibre en effet..


Anthony M. a écrit:C'est quoi ce light weight de pucelle :joker:

Sinon le caleçon est aussi beau que la determination :cool:

Ben j'ai essayé de refaire Ronnie :D

Merci mec :cool:
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Messagepar Mattecoco le 06/05 17h17

Séance du 05/05/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Pompes : 3x16@pdc 3x15@pdc | 2' | RPE 7.5 +1rep sur 3séries

2. Tractions : | 1' | RPE X pas pu faire

3. Rowing à un bras : 4x12@14kg | 45"/bras | RPE 6 +1rep

4. Dips : 4x19@pdc | 2' | RPE 6.5 +1rep

5. Curl Sac de course : 4x19@6kg | 2' | RPE 8 +1rep

6. EL : 4x18@4kg | 1'30" | RPE <5 +3reps


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes. RAS.

Tractions. Problème ici, pendant les séries de chauffe le poignet gauche était mal placé ou je sais pas quoi mais l'impression qu'il allait lâcher, pouvait pas faire une traction propre, j'ai pas voulu forcer dessus.

R1B. RAS.

Dips. RAS.

Curl. RAS.

El. RAS.


Bilan de la séance : Dommage pour les tractions, on remet ça dans deux jours :)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos
le posing de la masse

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Séance full RAS c'est foo :idiot:
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Messagepar Le bossu le 06/05 17h23

Mattecoco a écrit:Tractions. Problème ici, pendant les séries de chauffe le poignet gauche était mal placé ou je sais pas quoi mais l'impression qu'il allait lâcher, pouvait pas faire une traction propre, j'ai pas voulu forcer dessus.

Bah alors!?
no pain no gain bro!
do u even lift?
Go hard or go home! oh wait... on y est déjà :idiot:

Tu fais quoi pour t'échauffer avant ça?
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Messagepar Mattecoco le 06/05 17h27

Le bossu a écrit:Bah alors!?
no pain no gain bro!
do u even lift?
Go hard or go home! oh wait... on y est déjà :idiot:

Tu fais quoi pour t'échauffer avant ça?

LE pire c'est que j'ai re-testé une traction après et elle est passée, mais sur le coup bah non ça voulait pas.

Je m'échauffe les poignets un peu mais j'ai pas du assez insister dessus. Je fais des séries de curl très legers aussi, et des rétractations scapulaires à vide dans l'air ambiant.
Je fais des L-Fly en position de gainage oblique avant les pompes aussi.
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Messagepar Le bossu le 06/05 17h30

Mattecoco a écrit:LE pire c'est que j'ai re-testé une traction après et elle est passée, mais sur le coup bah non ça voulait pas

Shit happens, c'est pas bien grave
Je m'échauffe les poignets un peu mais j'ai pas du assez insister dessus. Je fais des séries de curl très legers aussi, et des rétractations scapulaires à vide dans l'air ambiant.
Je fais des L-Fly en position de gainage oblique avant les pompes aussi.

Pas très spécifique tout ça, t'as pas d'élastique j'imagine pour au moins mimer un tirage vertical?
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Le bossu
 
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