A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattecoco : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/05/2020 20h24

Pour le banc mirafit il y a celui ci qui est bien aussi sinon
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 07/05/2020 21h26

Foxxy a écrit:Pour le banc mirafit il y a celui ci qui est bien aussi sinon

Yep il est bien large lui :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 07/05/2020 22h21

Foxxy a écrit:Pour le banc mirafit il y a celui ci qui est bien aussi sinon


Je crois bien c’est le banc qu’a Fabrice !
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 07/05/2020 23h46

Stephkaidi a écrit:Je crois bien c’est le banc qu’a Fabrice !

C'est bien celui là oui. ;) D'après lui il est bien.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 08/05/2020 12h29

Séance du 07/05/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Split Squat : 4x13@7kg | 1'/jambe | RPE <5 +1rep

2. Fentes sur place : 4x11@6kg | 1'/jambe | RPE <5 +1rep

3. SDT JT : 4x20@12kg | 1'30" | RPE <5 +3reps

4. Squats : 4x35@pdc | 1'30" | RPE <5 +3reps

5. Mollets debout : 100reps en 3' | RPE 7.5 -15"

6. Gainage Planche : 3x35"@1kg | 30" | RPE 6 +5"

7. Gainage Oblique : 3x35"@1kg | 15"/côté | RPE 5 +5"

8. Enroulements de bassin : 3x15@pdc | 45" | RPE 5 -15"RIS

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

SS. LE bassin craquait coté fesse droite, manque d'echauffement sans doute.

Fentes. RAS.

SDT JT. Mon problème c'est le gainage, vu que la charge est faible je dois me forcer à gainer car c'est pas naturel à cette charge.

SQT. RAS.

Mollets. On envoie 100reps en baissant le temps au fur et à mesure, j'ai fini avec 15sec d'avance!

Planche. Un peu difficile.

Obliques. facile ici par contre.

Enroulements. Je repars à 15reps pareil mais avec 15" de RIS en moins, objectif valider 3x30 avec 30" de RIS, ensuite je lesterai.


Bilan de la séance : Le cardio ça va, mes charges de fillettes aux fentes je suis RPE -30 sur fentes sur place sdt et squat :lol:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos :
j'ai filmé que le sdt

Vidéo YouTube


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas de training upper ce soir, je brave le confinement pour aller rejoindre mes grands-parents, à moi le début des vacances à la piscine et les trainings au soleil :cool: (je sais c'est pas bien)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/05/2020 12h44

Ton gainage qui pose probleme en effet ton dos s'arrondit au SdT JT
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/05/2020 12h47

Mattecoco a écrit:SDT JT. Mon problème c'est le gainage, vu que la charge est faible je dois me forcer à gainer car c'est pas naturel à cette charge.

Force toi à bien gainer oui. Aussi ne laisse pas tes épaules partir vers l'avant, essaie de les tirer en arrière ou de les garder centrées (épaules qui partent en avant = haut du dos qui s'arrondit en général). Evite aussi la prise mixte...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 08/05/2020 13h00

ça marche merci les gars, la prise mixte c'est une main en supi une main en prona ? je fais full prise prona.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/05/2020 13h06

Mattecoco a écrit:la prise mixte c'est une main en supi une main en prona ?

Oui.
Mattecoco a écrit:je fais full prise prona.

Ah, j'ai cru que ta main gauche était en supi, autant pour moi ! Nickel dans ce cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 09/05/2020 18h03

Séance du 08/05/2020 : UPPER - Pecs/Triceps

1. Pompes : 6x16@pdc | 2' | RPE 9 +1rep sur 3séries

2. Dips : 4x20@pdc | 2' | RPE 6 +1rep


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes. c'était chaud, j'ai pris une prise trop large les premieres séries, ça m'a un peu cramé, je pense pouvoir tenir une séance de plus avant d'augmenter le RIS!

Tractions. pas fait, je sais pas si je vais pouvoir en faire ici, tractions porte ça m'a soulé à vrai dire...

R1B. pas fait

Dips. RAS. Je suis facile, j'ai progressé sur l'exo, je continue à monter en reps ou je leste ?? J'ai testé les dips classiques entre deux chaises, ça me tireee de fou sur les épaules.

Curl. pas fait

El. pas fait


Bilan de la séance : Que deux exos de faits mais le coeur y était ;) Lundi je vais à Decath voir si y a du matos.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos
l'avenir de SP est là!

Vidéo YouTube


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Tierex le 09/05/2020 18h07

Pas fait :idiot:

Pas fait :idiot:

Pas fait :idiot:

Tu plaisantes là ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/05/2020 18h11

Samedi tout est permis !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/05/2020 18h17

Mais c'est quoi ce bordel ?! :mad:

Continues comme ça et ton petit frère sera trois fois plus épais que toi ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 09/05/2020 18h28

Mattecoco a écrit:Lundi je vais à Decath voir si y a du matos.

Punaise lundi ça va être la ruée vers l’or, ils sont pas prêts ! :lol:
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/05/2020 18h37

VictorleViking a écrit:Punaise lundi ça va être la ruée vers l’or, ils sont pas prêts ! :lol:

On se retrouve au Décath' de Chalon du coup ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar VictorleViking le 09/05/2020 18h51

Hellraiser a écrit:On se retrouve au Décath' de Chalon du coup ? :lol:

Malheureusement je reprends le boulot lundi ! Dommage, ça aurait été une bonne occasion pour se rencontrer... :cry:
Training Log
Too question no gain #cassedesbarres
Avatar de l’utilisateur
VictorleViking
 
Messages: 517
Inscription: 17/03/2020 20h51
Réputation: 15

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 09/05/2020 22h46

Je suis censé faire les exos avec quel matériel ??

Vous êtes marrant vous :idiot:

C'est mon cousin au fait :lol:

Et non j'irai pas Lundi finalement, pas envie de choper le covid avec la ruée vers l'or comme tu dis :super_lol:

Patience, une fois que j'aurai mon matériel le vrai training commencera :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 09/05/2020 23h15

Cette musique :lol:

Si tu vas a l'echec sur tes pompes au moins ca veut dire que c'est assez compliqué pour toi pour te faire prendre du muscle si ca peut te motiver :)
Les dips trop facile du coup si rpe faible oui
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/05/2020 02h51

VictorleViking a écrit:Punaise lundi ça va être la ruée vers l’or, ils sont pas prêts ! :lol:


Oui, me suis dit ça aussi...Mais en fait, je suis en région parsienne (92), donc Ile de France donc les centre commerciaux réouvrent pas.....Donc pas de ruée vers l'or :lol: :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/05/2020 02h53

Mattecoco a écrit:
C'est mon cousin au fait :lol:



Il est tout jeune

Et oui au fait, pour avoir braver le conf, en effet c'est pas bien....

Mais bon, soignant / flic même combat : Y'en a pas assez, donc t'as pu passer facile je pense ...??
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 10/05/2020 09h47

Foxxy a écrit:Cette musique :lol:

Si tu vas a l'echec sur tes pompes au moins ca veut dire que c'est assez compliqué pour toi pour te faire prendre du muscle si ca peut te motiver
Les dips trop facile du coup si rpe faible oui

Je sais pas pour les pompes, j'espère, je me trouve assez faible mais bon :lol:

Le dips c'est surtout que j'ai progressé! en partant de 4x10 j'ai pris de l'élan, je pensais pas aller jusqu'à 4x20 aussi facilement ;)


Exocet911 a écrit:Et oui au fait, pour avoir braver le conf, en effet c'est pas bien....

Mais bon, soignant / flic même combat : Y'en a pas assez, donc t'as pu passer facile je pense ...??

Oui je suis passé facile, je vais rester ici jusqu'à la rentrée.. le rêve :D

Mon cousin était très sportif, là j'arrive je vois qu'il a pris du gras, Fortnite toute la journée sans bouger, je vais le bouger moi je vous le dis :joker:

(Fortnite ça détruit la scolarité des jeunes soit-dit-en-passant, mon cousin est en CM2 il est déjà pro-gamer, il a des problèmes pour se concentrer quand faut faire les devoirs, et sa mère lui file tout ce qu'il veut, pas gagné quoi.)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 10/05/2020 10h36

Mattecoco a écrit:(Fortnite ça détruit la scolarité des jeunes soit-dit-en-passant, mon cousin est en CM2 il est déjà pro-gamer, il a des problèmes pour se concentrer quand faut faire les devoirs, et sa mère lui file tout ce qu'il veut, pas gagné quoi.)


Bah, on disait déjà ça quand j'étais jeune (et ça commence à sacrément remonter) à propos des jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 10/05/2020 10h46

Nicolas85 a écrit:Bah, on disait déjà ça quand j'étais jeune (et ça commence à sacrément remonter) à propos des jeux vidéos.

C'est ptet pas les jeux-vidéos qu'il faut remettre en cause (et encore..) mais surtout le système éducatif :\
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 10/05/2020 11h06

On disait également ça :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/05/2020 11h08

Mattecoco a écrit:Mon cousin était très sportif, là j'arrive je vois qu'il a pris du gras, Fortnite toute la journée sans bouger, je vais le bouger moi je vous le dis :joker:

(Fortnite ça détruit la scolarité des jeunes soit-dit-en-passant, mon cousin est en CM2 il est déjà pro-gamer, il a des problèmes pour se concentrer quand faut faire les devoirs, et sa mère lui file tout ce qu'il veut, pas gagné quoi.)

Et ça va aller de pire en pire malheureusement. Aujourd'hui, à cause des écrans et nombreuses technologies, les générations actuelles (dont nous faisons aussi parti Matt, donc on peut remonter facile à fin 90') ont de gros problèmes de concentration et les enfants ne sont plus capables de se gérer. C'est un peu un phénomène d'enfants "multi-tâches", il sont incapables de se concentrer sur une chose à la fois. Cela se ressent évidemment en cours ou lorsqu'ils travaillent (on bosse mais en même temps on parle, fait du téléphone ou même on bosse encore une autre matière). Puis c'est pas uniquement leur scolarité, combien sont capables de se concentrer sur un loisir sans envoyer des sms à quelqu'un d'autres en même temps ?

Ne nous mentons pas, je suis sûr que même pas mal d'entre nous se sont surpris à devoir faire telle ou telle tâche avant de se rendre compte qu'on avance pas pare qu'on est ailleurs.

Puis bon pour le moment j'ai seulement commencer à gratter la surface du problème.

Nicolas85 a écrit:Bah, on disait déjà ça quand j'étais jeune (et ça commence à sacrément remonter) à propos des jeux vidéos.

Le problème c'est pas tant les jeux, qui ont d'ailleurs beaucoup de bien-faits quand on y pense. Perso les jeux ont grandement contribué à améliorer mon anglais, ma sensibilité artistique, culture générale, connections neuronales (disons la capacité à prendre des décisions en quelque secondes, une sorte de réactivité).

Puis les jeux-vidéos, n'en déplaisent à certains rétractèrent, est une forme d'art exceptionnelle qui a fait passer des émotions que d'autres formes n'ont pas pu communiquer. Il est plus facile de pleurer devant un jeu qu'une peinture. Pourquoi ? Cela reprend ce qui est pour moi la base de notre culture sur laquelle s'est construit tout notre art : raconter des histoires.

Non le problème c'est comme tout le reste, l'abus (puis toutes les formes ne se valent pas, Fortnite ne fait passer aucune émotion. Le seul truc qui passe en général c'est la CB de papa et maman).

Mattecoco a écrit:C'est ptet pas les jeux-vidéos qu'il faut remettre en cause (et encore..) mais surtout le système éducatif :\

Commençons déjà par les parents (déso pour le com' de prof aigris). Non je dis pas mais sincèrement, actuellement les parents qui collent des gamins hauts comme trois pommes devant des tablettes pour ne pas trop s'en occuper ne se rendent pas compte des dégâts qu'ils causent. Il sont en train de ruiner leurs cerveaux et leur capacité d'attention (comment passer d'acteur à spectateur).

D'ailleurs, pour l'anecdote, on a un archétype de parent dans le primaire qui vient souvent voir l'instituteur(trice) pour expliquer que "son enfant a du mal à être concentré, il doit être surdoué". Non il est juste instable. :lol:

Quant au système éducatif, c'est clair qu'on pourrait l'améliorer ou le repenser mais, pour y avoir déjà réellement réfléchis en cours, on se rend compte que c'est bien compliqué et finalement certaines choses ne sont pas si mal. Restons réaliste, on pourra inventer n'importe quel système, il y aura toujours des gagnants et des perdants.

The pavé, fallait pas me lancer sur l'éducation. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 10/05/2020 14h21

Pour te répondre Hell je suis d'accord sur pas mal de points avec toi.

Je parle de mon cousin, mais j'etais pareil, dans une certaine mesure. J'ai de la chance car j'ai toujours eu des facilités à l'ecole, mais si j'avais été "mauvais" (Ce qui est relatif au système d'evaluation actuel) je serai sans doute tombe dans cette spirale qui est qu'on a pas de plaisir à l'ecole, on voit qu'on ne reussit pas, on cherche un moyen de s'evader, generer du plaisir d'une autre maniere (ça peut etre les jeux videos et bien d'autres choses). Et on peut tourner comme ça pendant longtemps..

Durant mes deux années de DUT une bonne moitié de ma promo était encore constituée d'enfants qui n'avairnt toujours pas pris leur vie en main, se laissent porter au gré de leurs désirs et n'ont pas de véritables projets professionnel ou personnel. Des personnes qui sont sans doute intéressantes mais qui peinent à le montrer car ils s'enferment dans leur monde.

A contrario pour moi le DUT a eu l'effet inverse, ça m'a fait sortir de ma bulle, je me suis ouvert aux autres, j'aime les études et ne ressens plus le besoin de m'occuper l'esprit de telle manière, la pratique de la musculation y a grandement contribué aussi. Je passais mes soirées a lire des articles au lieu de pexer sur des bouftous.

Bref on est en plein dedans, et tu l'as bien pointé du doigt Hell, beaucoup de parents sont laxistes sur des technologies qui les dépassent et dont ils n'ont pas envie d'accorder du temps car leur vie est déjà assez chiante/stressante comme ça..

Avant on devait se cacher pour jouer en cachette, maintenant c'est au lit 23h30 et sur les ecrans jusqu'au bout, c'est limite la norme, et l'exposition aux ecrans survient de plus en plus tôt chez les enfants, c'est aussi un gros problème.


Le système éducatif n'est pas parfait, c'est difficile de tout remettre en question comme ça c'est normal. Néanmoins j'ai toujours été choqué du décalage entre ce qu'on apprend à l'Ecole et le monde professionnel. Il faudrait valoriser l'experience plus que les connaissances, car en France si t'as pas de diplôme on te regarde de haut, alors que des incompétents qui ont acheté leur diplôme à une école il en existe beaucoup..

C'est fou.

On ne nous prépare pas au monde qui nous attend.

Déjà du lycée à la FAC/Prepa y a une bonne difference.

Entre la fac et le travail ben c'est un monde.


À quoi ça sert tout ça, si ce n'est dégoûter et faire croire aux étudiants dont le cerveau et le système d'apprentissage n'est pas fait ou n'est pas performant dans ce système éducatif, les faisant passer pour des débiles, des cancres, alors qu'on sait qu'il y a plein d'intelligence différentes, et de techniques pour apprendre, assimiler un savoir, un mouvement.

En ne tenant pas compte de tout ça on perd l'interêt de l'unicité de chacun, on est tous bon pour quelque chose..
Ne pas être bon pour gober et recracher des connaissances bêtement ne devrait pas être un critère de sélection.


S'il faut en retenir quelque chose c'est que l'on a là une question complexe, qui recquiert du temps et de l'investissement pour être approfondie et étudiée : deux choses dont on manque cruellement à cette époque (ou du moins que la société s'efforce de nous soutirer).
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Tierex le 10/05/2020 15h00

Déjà le système (scolaire) se plait à changer de méthode presque tous les ans : résultats, de moins en moins les fondamentaux sont acquis : lire, écrire, compter, ne serait-ce que cela...

Mes parents, génération "certificat d'études" me le disaient déjà (bac scientifique en 1985)...

Tous les ans, il faut ré inventer la roue : je me demande même comment mes parents ont pu acquérir ces fondamentaux avec les méthodes soit-disant archaïques et dépassées de l'époque.
Et pourtant...

Et puis le système se plait à lisser, mais certainement pas à tirer vers le haut : le bac n'est plus qu'un pourcentage qu'il faut obtenir dans une région donnée et ce, peu importe la qualité des copies : "x" lycéens doivent l'avoir, même s'ils sont nuls.

Paraîtrait t'il que mettre des notes, c'est pas bien : on arriverait à faire des classements, du meilleur au dernier, et cela est devenu politiquement incorrect...

Oui Matt, gros fossé entre le lycée et la Fac : et la Fac qui te prépare à tout, sauf à ce que les entreprises attendent (en général).


Sinon, pour en revenir au jeux, oui, super efficace pour la langue Anglaise: mon aîné qui n'était pas, disons, assidu à l'école, était largement le premier en classe d'Anglais, avec un joli 18/20 au bac.
Mon cadet, bien plus assidu (ouf...), idem.

Cela dit, nous avons été attentifs et faisions attention lors de l'achat des jeux. Moins maintenant, le cadet allant vers ses 17 ans.
Bordel...ça ne me rajeunis pas... :idiot:

Mais à mon grand désespoir, c'est un geek : : no sport... :joker:
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 10/05/2020 15h57

Oui pour en revenir aux jeux c'est grâce à Minecraft que j'etait bon en Anglais au collège, et pas que, les jeux en ligne où tu communique en Anglais sont nolbreux : ça permet d'appliquer ce que tu apprends à l'Ecole.

J'ai toujours été sportif, et je remercie mes parents de m'avoir poussé à toujours pratiquer une activité sportive.

J'ai aussi pratiqué une activité artistique (la trompette), et je compte bien m'en racheter une un de ces jours :)

Les bienfaits du sport et de l'art ne sont plus à démontrer, et c'est quelque chose qui tend à se perdre, jeune les enfats font plein de sport, puis arrivé à l'adolescence certains stoppent tout.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/05/2020 16h14

Mattecoco a écrit:Je parle de mon cousin, mais j'etais pareil, dans une certaine mesure. J'ai de la chance car j'ai toujours eu des facilités à l'ecole, mais si j'avais été "mauvais" (Ce qui est relatif au système d'evaluation actuel) je serai sans doute tombe dans cette spirale qui est qu'on a pas de plaisir à l'ecole, on voit qu'on ne reussit pas, on cherche un moyen de s'evader, generer du plaisir d'une autre maniere (ça peut etre les jeux videos et bien d'autres choses). Et on peut tourner comme ça pendant longtemps..

Mais bien sûr, qui n'a jamais fait ça ?

Mattecoco a écrit:Durant mes deux années de DUT une bonne moitié de ma promo était encore constituée d'enfants qui n'avairnt toujours pas pris leur vie en main, se laissent porter au gré de leurs désirs et n'ont pas de véritables projets professionnel ou personnel. Des personnes qui sont sans doute intéressantes mais qui peinent à le montrer car ils s'enferment dans leur monde.

A contrario pour moi le DUT a eu l'effet inverse, ça m'a fait sortir de ma bulle, je me suis ouvert aux autres, j'aime les études et ne ressens plus le besoin de m'occuper l'esprit de telle manière, la pratique de la musculation y a grandement contribué aussi. Je passais mes soirées a lire des articles au lieu de pexer sur des bouftous.

Mais bien sûr ! Mais d'un côté comment demander à des ados de savoir ce qu'ils veulent faire de leur vie alors qu'on ne leur fait rien découvrir ? Et avec la nouvelle réforme du bac c'est encore pire car les décisions seront encore plus précoces.

Mattecoco a écrit:Bref on est en plein dedans, et tu l'as bien pointé du doigt Hell, beaucoup de parents sont laxistes sur des technologies qui les dépassent et dont ils n'ont pas envie d'accorder du temps car leur vie est déjà assez chiante/stressante comme ça..

Avant on devait se cacher pour jouer en cachette, maintenant c'est au lit 23h30 et sur les ecrans jusqu'au bout, c'est limite la norme, et l'exposition aux ecrans survient de plus en plus tôt chez les enfants, c'est aussi un gros problème.

Arf mais tu sais c'est pas que ça hein... Une des premières chose qu'on nous apprend quand on veut être prof : "préparez vous à devoir finir l'éducation des enfants à la place des parents". Et forcément tu passes ton temps à faire la police et plutôt que leur enseigner t'es déjà en train de revoir la politesse et le savoir-vivre. Et je te parle là du secondaire hein, mais en primaire c'est la même. L'écart entre gamins est énorme et tu vois quels parents s'occupent de leurs gamins.

Tierex a écrit:Déjà le système (scolaire) se plait à changer de méthode presque tous les ans : résultats, de moins en moins les fondamentaux sont acquis : lire, écrire, compter, ne serait-ce que cela...

Chaque nouveau ministre de l'éducation pense pouvoir réinventer le système et marquer à jamais l'histoire de son génie inégalable. :idiot:

Encore faudrait-il avoir une expérience quelconque dans l'éducation publique et pas dans le système réservé aux élites ultra-riches (oups !). :idiot:

Tierex a écrit:Et puis le système se plait à lisser, mais certainement pas à tirer vers le haut : le bac n'est plus qu'un pourcentage qu'il faut obtenir dans une région donnée et ce, peu importe la qualité des copies : "x" lycéens doivent l'avoir, même s'ils sont nuls.

Si seulement les gens savaient comment ça se passe ! :lol: La fameuse harmonisation des copies... Certaines personnes n'y croiraient pas.

Tierex a écrit:Paraîtrait t'il que mettre des notes, c'est pas bien : on arriverait à faire des classements, du meilleur au dernier, et cela est devenu politiquement incorrect...

La faute à qui ? Tu mets une mauvaise note t'as les parents derrière ta porte. J'ai de belles anecdotes là-dessus... :lol: Un prof qui avait mit un 6/20 en participation orale à une élève (ce qui est gentil étant donné qu'elle ne participe pas du tout), la mère demande comment il a pu l'évaluer si elle ne participait justement pas...

Au sujet du système de note j'avais pondu deux pages à ce sujet, je vous laisse la conclusion :
Mais au-delà de la possibilité d'évaluer sans noter, la question que nous devrions nous poser est : « évaluer sans noter rend-il service aux élèves ? » De ce point de vue noter les prépare mieux au futur. Fuir les notes c’est fuir la société qui nous attend.

Bon aller lirai vous réponses si il y en à mais n'y répondrais pas. C'est très intéressant mais c'est un training log ici ! :lol: Faut vraiment demander à Train un blabla général.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 10/05/2020 16h51

Yup je vais ouvrir un topic : Mattecoco Blabla Log :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2020 18h19

Trop de logs à renommer sur ce forum décidément :idiot:

Entre la véranda de l'Enfer, le bar des sports, le bureau des pleurs et le comptoir de la broscience on n'a pas fini :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/05/2020 20h19


:lol: :lol:

La véranda de l'enfer ...C'est qui ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2020 21h13

Exocet911 a écrit:La véranda de l'enfer ...C'est qui ?

Ah bordel t'as raté ça :lol:

C'est notre ami Moff :super_lol:

Un coup dans un bilan de séance :

"Mollets : pas fait, il faisait trop chaud dans la véranda."

Depuis forcément on le chambre un peu le pauvre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 10/05/2020 21h40

Train qui consigne tout :idiot:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2020 21h44


Je vais devenir l'archiviste du forum, j'ai des dossiers sur tout le monde :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/05/2020 22h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:"Mollets : pas fait, il faisait trop chaud dans la véranda."

Depuis forcément on le chambre un peu le pauvre


Aaaaaah ah ahah ahahah :lol:

Merci de m'avoir mis au courant :lol: :lol:

J'ai vu aussi Matte avec sur une séance un truc du genre :

Pompe : Pas fait

Traction : Pas fait

Abdos : Pas fait .

etc . : PAs fait

:super_lol: :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 10/05/2020 22h31

Je m'entraîne pu tant que j'ai pas mon matos :idiot:

Il est temps de prendre du gras :o
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/05/2020 22h40

:lol: :lol:

Ainsi soit il
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 11/05/2020 00h27

Ca se comprend en soi ;)
Garde quand meme les exos qui te font bosser un minimum en anaerobie style les pompes et tractions.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 11/05/2020 01h03

Anthony M. a écrit:Train qui consigne tout :idiot:


Bah il est pas modo pour rien : J'suis sur qu'il a un classeur papier ou il a imprimer les "dossiers" des gens pour les leur resortir au moment opportun - ou inopportun, c'est selon :super_lol:

Ou alors qu'il a tout ça mais sur DD externe, c'est plus le style

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™