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Mattecoco : Musculation Training Log

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Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 12/06 13h33

Si des gens peuvent donner leur avis sur mon SDT JT (enfin j'essaye pour le JT) ce serait sympa :D
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Messagepar Exocet911 le 12/06 13h53

Il me semble que t'as pas le dos super droit quand t'es à la parallèle
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Messagepar Mattecoco le 12/06 14h28

J'ai l'impression que si je veux pas arrondir le dos je dois plier exagérément les genoux.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06 15h01

T'es vachement penché en avant sur ton split squat et t'as pas tellement d'amplitude sur le goblet.

Le roumain (pas le JT :p ) est pas trop mal, mais la barre semble un tout petit peu trop éloignée de tes jambes.
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Messagepar Mattecoco le 12/06 15h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'es vachement penché en avant sur ton split squat et t'as pas tellement d'amplitude sur le goblet.

Oui je le faisais inconsciemment car je pense que ça m'aide pour l'équilibre, après pas sûr que ce soit optimal pour développer ses couisses.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le roumain (pas le JT :p ) est pas trop mal, mais la barre semble un tout petit peu trop éloignée de tes jambes.

Je vais me pencher sur ce point (sans mauvais jeu de mot).

Merci à vous deux pour vos avis :)
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Messagepar Foxxy le 12/06 22h34

Tu commences a forcer un peu ca te fait quoi de repousser "vraiment" un peu et avec de la fonte ?
Tu dois kiffer
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Mattecoco le 12/06 22h43


Ahah oui je prend mon pied mec :cool:
Quand tu commences à forcer t'as l'impression que tu mérites tes progrès tout d'un coup, y a pas mieux comme sentiment je crois :D

Demain tu vas être servi avec mon DiH de Jeudi :lol:
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Messagepar Foxxy le 12/06 23h13

Ca libere de l'endorphine ces petites plaques qui s'entrechoquent :o
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Messagepar Julien13 le 12/06 23h30

Mattecoco a écrit:Ahah oui, vous comprenez maintenant pourquoi je vais passer tout l'été ici :idiot:
(En plus Papi est chef cuisinier provençal, je me régale)
:super_lol:


Énorme il est où son resto ?

Profite d'avoir de la marge pour devenir énorme afin de bosser ton cardio car quand tu vas congestionner des cuisses et plus pouvoir continuer ton cardio tu vas être content du truc :idiot:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
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Messagepar Mattecoco le 13/06 08h01

Julien13 a écrit:Énorme il est où son resto ?

Profite d'avoir de la marge pour devenir énorme afin de bosser ton cardio car quand tu vas congestionner des cuisses et plus pouvoir continuer ton cardio tu vas être content du truc :idiot:

Il était à Toulon, mes grands-parents l'ont tenu à deux pendant une trentaine d'annees.
Il s'appelait "Les Bartavelles".
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Messagepar Mattecoco le 13/06 10h07

Séance du 08/06/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x15@13kg | 1'30" | RPE 6 +1kg

2. Dvp Incliné Haltères : 4x15@12kg | 1'30" | RPE 10 +2kg +3reps

3. Row. à un bras : 4x15@14kg | 45"/bras | RPE 6 +3reps

4. Row. Haltères appui ventral : 4x15@12kg | 45"/bras | RPE 5 +2kg

5. Magic Tryceps : 4x20@13kg | 1'30" | RPE 8 +2kg

6. Curl Incliné : 4x10@6kg | 1'30" | RPE 1 +1kg -10reps

7. EL : 4x19@4kg | 1'30" | RPE 6 +2reps


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

DCH. J'ai filmé de dos, on voit que j'ai les avants-bras pas perpendiculaires aux humérus, c'est grave docteur ?

DIH J'ai été un peu trop gourmand là, Vovo sors de ce corps :lol:

R1B. Je vais tester l'installation proposée par Train' Lundi.

Row. C'est + cardio que ce qu'on pense, de la marge!

MT. ça commence à pump :cool:

CI. J'ai fait ma fiotte, au final c'était de l'échauffement ces 4séries :idiot:


Bilan de la séance : On continue de bombarder, attention à pas être trop gourmand, ça va pas durer des mois non plus, mais bon moi des kg en plus je prends hein !!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos
je vous laisse deviner pourquoi je me suis pété de rire sur le DiH :idiot:

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Messagepar Foxxy le 13/06 10h16

Ca fait plaisir de te voir t'entrainer serieux t'es jeune donc c'est cool pour toi.
Pour le DIH j'ai rien remarqué perso par contre tu prends grosso merdo le meme poids qu'au DCH apres avoir tapé le DCH donc non c'est pas possible de faire ca :lol:
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Messagepar Mattecoco le 13/06 10h20


Ahah oui faut croire que j'aime me prendre des tôles :idiot:
J'ai galéré mais en même temps j'ai bien kiffé, après je ferai pas ça tous les jours, c'est pas bon pour la progression.
J'aurai du monter d'un seul kilo, je sais pas pk j'avais marqué +2kg, j'ai pas réfléchi j'ai suivi le plan :lol:
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Messagepar Vovo le 13/06 10h32

2. Dvp Incliné Haltères : 4x15@12kg | 1'30" | RPE 10 +2kg +3reps

DIH J'ai été un peu trop gourmand là, Vovo sors de ce corps


:lol: :super_lol: :lol:

En même temps, tu es encore plus gourmand que moi, 1min30 de RIS, c'est peu. Augmente ça, c'est pas du cardio :D
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Messagepar Mattecoco le 13/06 11h03

Vovo a écrit:En même temps, tu es encore plus gourmand que moi, 1min30 de RIS, c'est peu. Augmente ça, c'est pas du cardio :D

Voui voui je vais continuer de rajouter des kilos :lol:
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Messagepar VictorleViking le 13/06 11h18

T’es tranquille là où t’es tu vas passer des bons moments c’est cool ! Plus qu’à bombarder ! :D

Mattecoco a écrit:DCH. J'ai filmé de dos, on voit que j'ai les avants-bras pas perpendiculaires aux humérus, c'est grave docteur ?

Je pense que tant que tu sens les pectoraux, ne te soucis pas trop de ça. :)
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Messagepar Mattecoco le 13/06 17h58

VictorleViking a écrit:Je pense que tant que tu sens les pectoraux, ne te soucis pas trop de ça. :)

D'accord avec toi! #cassedeshaltères :cool:
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Messagepar Exocet911 le 13/06 18h05

C'est quoi le banc que t'as Matte ?

Décat ?
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Messagepar Mattecoco le 13/06 18h51


Oui je t'ai donné 2 fois le lien déjà :super_lol:
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Messagepar Exocet911 le 13/06 19h58



aH

ok dsll :lol:

J'ai dû remonter à 6 pages en arrière pour mettre le lien dans mes favoris :eek: :p

Par contre, y'a une phrase qui me rassure pas du tout:" Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera. " :(
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Messagepar thomasR74 le 14/06 08h59

Tu est bien la Matt!
maintenant il faut envoyer la sauce! :evil:
sur tes dvp si tu te sent essaye d'être plus explosif...

Mattecoco a écrit:CI. J'ai fait ma fiotte, au final c'était de l'échauffement ces 4séries

Ont as vu que tu était un bon comédien :p
Explose ce CI!!!
et tous le reste!
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Messagepar Mattecoco le 14/06 09h22

Exocet911 a écrit:Par contre, y'a une phrase qui me rassure pas du tout:" Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera. "

Alors si ça peut te rasssurer j'avais réussi à commander le mien fin Mai, j'avais regardé un soir vers 23h et par chance il était en stock (je l'ai fait livré chez moi). Donc si tu regardes régulièrement tu pourras peut-être en choper un ;)

thomasR74 a écrit:Tu est bien la Matt!
maintenant il faut envoyer la sauce!

Merci Thomas :o

thomasR74 a écrit:sur tes dvp si tu te sent essaye d'être plus explosif...

Pour l'instant je ne me sens pas trop car j'ai encore un peu de mal garder les omoplates fixes, ça va venir petit à petit :p

thomasR74 a écrit:Ont as vu que tu était un bon comédien

:lol: bien vu

thomasR74 a écrit:Explose ce CI!!!
et tous le reste!

Ouais ça rigole plus là :evil:
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Messagepar Nicolas85 le 14/06 09h43

Mattecoco a écrit:Explose ce CI!!!
et tous le reste!

Ouais ça rigole plus là :evil:


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Messagepar darkonymous le 14/06 09h57

Héhé ça monte de partout ici :cool:
T'es motivé à fond et même pour faire des beaux montages!
Continues comme ça tu vas devenir énorme :D
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Messagepar Mattecoco le 14/06 10h13


Merci dark ça me fait plaisir :)

@nico je réagirai à ton post demain ou mardi ;)
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Messagepar Mattecoco le 14/06 13h59

Séance du 12/06/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Split Squat : 4x12@9kg | 1'/jambe | RPE 8 +1kg

2. Fentes sur place : 4x15@10kg | 1'/jambe | RPE 7 +1kg

3. Gobelet Squat : 4x15@18kg | 1'30" | RPE 7 +1kg

4. Soulevé de Terre JT: 4x12@30.5kg | 1'30" | RPE X pas fait

5. Leg Curl élastique : 4x23@10kg | 1' | RPE X pas fait

6. Mollets debout au temps : 4x35"@12kg | 1'30" | RPE 5 +5"

7. Gainage planche : 3x45"@1kg | 30" | RPE 7 +5"

8. Gainage hoplite : 3x45"@1kg | 15"/côté | RPE 8 +5"

9. Reverse crunchs : 3x23@0kg | 45" | RPE 5 +2reps


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

SS. Je me tiens plus droit. Le RPE est surtout faussé par le cardio ici.

Fentes. Idem que pour le SS.

Gob. SQT l'effort de gainage me fait sentir plus le dos que les cuisses pendant la série ahah!

SDT. pas fait

LC pas fait

Mollets. RAS.

Gainages. au gainage planche ma coiffe des rotateur côté gauche a bien cramé ahah

Rev crunchs. Je remarque que si on s'applique à faire le mvt au max avec les abdos on a une amplitude de m*rde.


Bilan de la séance : Séance bien cardio avec le doublon fente + squat gobelet :ill: pas pu faire certains exos car il pleuvait dehors et en intérieur pas possible de faire du sdt j'ai pas de quoi protéger le carrelage de mamie :super_lol:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos

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Bon week-end à tous :cool:
Dernière édition par Mattecoco le 18/06 12h56, édité 1 fois.
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Messagepar Exocet911 le 14/06 14h09

Matte, tu m'a dit :

" Celui la ?
https://www.amazon.fr/Mirafit-Musculati ... inclinable

Oui c'est celui là :)
"

Et apparemment c'est un décat que t'as pris...

Donc ?

T'as commandé un décat ou un mira ?
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Messagepar Mattecoco le 14/06 14h13


Je t'ai répondu par mp Exo ;)
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Messagepar Exocet911 le 14/06 14h26



De même ^^
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Messagepar Hellraiser le 14/06 17h37

Mattecoco a écrit:Vidéos
je vous laisse deviner pourquoi je me suis pété de rire sur le DiH :idiot:
-

Non mais sérieux je pensais pas que tu rigolerais comme ça pour ça, t'es vraiment un gamin ! :lol:
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Messagepar Mattecoco le 14/06 17h47

Hellraiser a écrit:Non mais sérieux je pensais pas que tu rigolerais comme ça pour ça, t'es vraiment un gamin ! :lol:

Ce qui s'est passé dans ma tête pendant la série :
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Messagepar Mattecoco le 17/06 20h31

Nicolas85 a écrit:Image


Mattecoco a écrit:@nico je réagirai à ton post demain ou mardi ;)


Désolé je répond en retard,

A priori je suis pris en tant qu'apprenti pendant 3ans près de Toulon, donc je crècherai chez mes grands-parents (ça va se confirmer dans les prochaines semaines, selon l'école d'ingé qui aura encore des places).

Je vais dev des logiciels pour des sous-marins nucléaires :cool:

L'école des Mines n'a plus de places actuellement, les effectifs ont vite été remplis, donc je vais me mettre en liste d'attente, sinon y a une école à Rodez dans l'Aveyron (loin) et une autre école à Toulon (proche!) mais c'est Ingénieur Electronique, systemes embarqués, c'est pas ce que je voulais à la base mais au final pourquoi pas ? ça pourrait me plaire, construire des pupuces :idiot:
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Messagepar Mattecoco le 17/06 20h45

Séance du 15/06/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x15@14kg | 1'30" | RPE 9.5 +1kg

2. Dvp Incliné Haltères : 4x12@13kg | 2' | RPE 6 +1kg -3reps +30"RIS

3. Row. à un bras : 4x15@15kg | 45"/bras | RPE 8 +1kg

4. Row. Haltères appui ventral : 4x12@13kg | 45"/bras | RPE 7 +1kg -3reps

5. Magic Tryceps : 4x20@14kg | 1'30" | RPE 7 +1kg

6. Curl Incliné : 4x15@6kg | 1'30" | RPE 7 +5reps RP 0022

7. EL : 4x21@4kg | 1'30" | RPE 6 +2reps RP 0011


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

DCH. J'ai bien senti l'épaule droite cramer, j'avais le delto post raide, j'ai massé et ça allait mieux au DiH.

DIH J'ai calmé mes ardeurs et augmenté la recup.

R1B. Je me sens plus stable. Cependant j'ai vrillé le bas du dos par manque de gainage sur la série du bras droit. Que ça me serve de leçon :joker:
J'ai remarqué que lorsque j'execute le mouvement en arc de cercle je sens plus mon dos, alors qu'en tirant verticalement j'ai tendance à congestionner des bras, je dis des conneries ou ça a du sens ? Sur la derniere serie j'tire en arc de cercle, j'ai pas l'habitude de cette trajectoire et ça se voit.

Row. Prise semi-supination pour cibler les traps, il va p-e virer (voir en bas du post)

MT. RAS.

CI. Faut que j'arrête de balancer ma tête quand je force, je vais me faire mal au dos un jour.

EL. J'ai décidé de les faire assis, on range l'ego dans les chaussettes et on s'applique !!

Bilan de la séance : les kilos montent, on va bientot commencer à cycler :o
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vidéos
:cool:

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Je suis allé acheter une barre de traction à Decath, celle-ci :

Vu que je vais crecher un moment chez mes grands-parents, et qu'ils sont d'accord pour fixer ça à un mur, je vais pas me priver des saintes tractions pour faire parti du gang des dos large!

Par conséquent je les met avant le R1B et le rowing buste contre le banc dégagera (suis pas très à l'aise dessus, le banc permet pas d'le faire à la barre, c'est pas une grosse perte j'pense).

J'ai aussi acheté une ab-wheel (je prévois pour le futur) et une deuxième balle d'auto-massage (j'aime me faire mal) :D
Dernière édition par Mattecoco le 19/06 06h52, édité 2 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06 20h52

Mattecoco a écrit:R1B. Je me sens plus stable. Cependant j'ai vrillé le bas du dos par manque de gainage sur la série du bras droit. Que ça me serve de leçon
J'ai remarqué que lorsque j'execute le mouvement en arc de cercle je sens plus mon dos, alors qu'en tirant verticalement j'ai tendance à congestionner des bras, je dis des conneries ou ça a du sens ? Sur la derniere serie j'tire en arc de cercle, j'ai pas l'habitude de cette trajectoire et ça se voit.

En arc de cercle tu montes moins haut, il y a moins de flexion de coude donc moins de travail du biceps. Par contre tu sollicites un peu plus le grand dorsal au détriment du trapèze moyen.

Bien tes investissements ;)
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Messagepar Mattecoco le 17/06 20h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En arc de cercle tu montes moins haut, il y a moins de flexion de coude donc moins de travail du biceps. Par contre tu sollicites un peu plus le grand dorsal au détriment du trapèze moyen.

D'accord merci pour ton éclaircissement!
En prenant ça en compte, si je mets des tractions, qui vont en théorie solliciter le GD et le Grand Rond, il vaut mieux que je garde une trajectoire verticale au R1B pour solliciter les traps ?
C'est pas grave alors si les bras congestionnent un peu en séries de 15 sur cet exo j'imagine.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien tes investissements ;)

Bah écoute je met toute les chances de mon côté :cool:


Par ailleurs je me disais, si je reste pendant 3ans sur Toulon, je pourrai p-e m'inscrire à une salle pour faire une séance cuisse digne de ce nom, et faire la séance upper en home-gym, quitte à acheter des chandelles pour faire du dc (optionnel, je peux aussi rester avec haltères pendant un moment je pense!)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06 21h20

Mattecoco a écrit:D'accord merci pour ton éclaircissement!
En prenant ça en compte, si je mets des tractions, qui vont en théorie solliciter le GD et le Grand Rond, il vaut mieux que je garde une trajectoire verticale au R1B pour solliciter les traps ?

En fait tu ne vas pas vraiment pouvoir choisir. Au début oui, mais dès qu'il va falloir forcer tu tireras naturellement de la façon avec laquelle tu es le plus fort.
Mattecoco a écrit:C'est pas grave alors si les bras congestionnent un peu en séries de 15 sur cet exo j'imagine.

C'est même plutôt normal.
Mattecoco a écrit:Par ailleurs je me disais, si je reste pendant 3ans sur Toulon, je pourrai p-e m'inscrire à une salle pour faire une séance cuisse digne de ce nom, et faire la séance upper en home-gym, quitte à acheter des chandelles pour faire du dc (optionnel, je peux aussi rester avec haltères pendant un moment je pense!)

A voir si ça vaut le coup de payer un abonnement en salle juste pour une ou 2 séances dans la semaine mais sinon oui pourquoi pas :)
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Messagepar Mattecoco le 17/06 21h55

Concernant les cuisses ça m'a l'air compliqué se developper correctemenr ses quadris en home gym sans front squat, ni hack et pac, juste les fentes et le goblet.. Je vais vraiment prendre des cuisses avec ça ?
La dernière chose dont j'ai envie c'est d'avoir des cuisses toute fines en comparaison du haut du corps.

Y a pas moyen de recruter plus les quads sur les fentes ? En surelevant le pied avant par ex ?

Sans compter qu'en salle j'aurai accés à un leg curl assis.
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Messagepar Foxxy le 17/06 22h00

Oe mon gars fais toi un bon set up la !

Beau décors beau soleil la vie de reve :cool:

Bien tes études aussi, reste plus qu'a trouver ton missile, ta bombe nuclaire.

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Mattecoco a écrit:Y a pas moyen de recruter plus les quads sur les fentes ? En surelevant le pied avant par ex ?


Ca depend surtout de ton pas plus c'est éloigné plus tu sollicites fessiers, plus c'est court plus t'es sur les quads.
Le Squat bulgare fonctionne bien pour les quads oui.
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Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/06 22h09

Merci frérot :cool:
Foxxy a écrit:Ca depend surtout de ton pas plus c'est éloigné plus tu sollicites fessiers, plus c'est court plus t'es sur les quads.
Le Squat bulgare fonctionne bien pour les quads oui.

Ben pendant le confinement j'avais testé de réduire le pas, je sentais bien les quads, mais Maitre Yoda trouvait le pas trop petit. C'est ptet dû à la longueur de mes fémurs ?
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Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 17/06 22h13

Faut que ton pied soit bien a plat et que tu sois sur tes appuis si tu reduits trop tu vas lever les talons et mettre ton genoux en faiblesse, fais des test mais garde ton pieds ancré dans le sol c'est tout (forces pas trop sur ta mobilite de cheville et de soleaire non plus tu vas charger oublie pas).
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