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Mattecoco : Musculation Training Log

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Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 05/08 10h30

Petit a petit tu arrives à monter ton homegym, c'est cool.

Tu as une amplitude suffisante pour le HT?, sur la photo, il paraît bien bas.
Personnellement je me met en travers du banc et non au bout, il y a plus de surface d'appui, cela me fait moins mal au dos.
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Messagepar Mattecoco le 05/08 10h58

Piranas a écrit:Petit a petit tu arrives à monter ton homegym, c'est cool.

Oui ! :)

Piranas a écrit:Tu as une amplitude suffisante pour le HT?, sur la photo, il paraît bien bas.
Personnellement je me met en travers du banc et non au bout, il y a plus de surface d'appui, cela me fait moins mal au dos.

Franchement ça va, en travers du banc j'ai testé mais il est beaucoup trop haut.. c'est compliqué à mettre en place cet exo, faut faire des compromis ahha
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Messagepar Exocet911 le 05/08 14h03

Ah oui tu commence à avoir du matos niveau poids ^^

Moi j'ai plus peur de faire un trou (si si) dans le sol mon appart :super_lol: :lol:
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Messagepar BfrShadow le 05/08 14h23

Profite de ton papi ses important ;) Belle seance!
Le seul jour facile, était hier.
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Messagepar Mattecoco le 05/08 14h35


Oui j'y compte bien :) Merci!
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Messagepar Mattecoco le 08/08 20h25

Séance du 06/08/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x12@15.5kg | 2' | RPE 7.5 +1rep

2. Dvp Incliné Haltères : 4x8@14.5kg | 2' | RPE 5.5 -7reps +0.5kg

3. Tractions prise large pronation : 1x5@pdc + 9x4@pdc | 1' | RPE 6 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x12@17kg | 45"/bras | RPE 5.5 +1rep

5. Magic Tryceps : 4x12@16kg | 1'30" | RPE 5.5 +2reps

6. Curl Incliné : 4x10@7.5kg | 1'30" | RPE 5 -10reps +0.5kg

7. EL : 4x43@4kg | 1'30" | RPE 6.5 4442 +2reps
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Bilan des exercices :

DCH. On reprend la progression normale, j'ai créé un assez bon décalage avec le DiH.

DIH. RAS.

Tractions. J'ai moins décroché sur les premières séries, c'était un peu plus difficile que d'habitude.

R1B. Je pense que j'arrondis encore un peu trop le haut du dos sur certaines reps mais je travaille à corriger ça. J'étais + explosif donc c'était plus facile.

MT. RAS. (note à moi-même : créer un décalage de 5reps avec le CI)

CI. 9a m'a tiré un peu sur un tendon au bras droit en position basse, c'était un tendon du côté du triceps pas celui du biceps, à surveiller mais je pense rien de méchant.

EL. RAS.

Bilan de la séance : Bonne séance!
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Vidéos


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J'ai acheté une barre ez à Décath aujourd'hui avec 4 disques de 1kg pour compléter et un disque de 10kg, j'prévois un deuxième de 10kg pour le hip thrust que j'ai enfin commencé :cool:
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Messagepar Foxxy le 08/08 20h30

Ton banc a l'air de pas mal bouger au DC lol le mien aussi d'ailleurs de dos on voit bien que tu descends vachement tu peux descendre un peu moins bas si jamais tu n'es plus trop a l'aise.
A ces charges la ca devrait etre sans soucis mais plus tu vas progresser plus ca risque de poser probleme.

Bien le matos en plus :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Mattecoco le 08/08 20h38


Je me suis fait la même remarque, je pense pas qu'il bougeait comme ça avant.. ma foi je m'entraîne dans la terre et la sueur c'est sans doute pour ça :lol:

Yes le homegym s'agrandit héhé
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/08 08h22

Le banc faut pas hésiter à resserrer les vis de temps en temps aussi ;)
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Messagepar Mattecoco le 09/08 09h32


Oui c'est ce que je me suis empressé de faire, après je pense que c'est pas mal dû à la non-régularité du terrain, dans les graviers avant le banc était plus "calé" :lol:
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Messagepar Foxxy le 09/08 10h24

En ce qui me concerne ce n'est pas les vis c'est une soudure pas solide donc je vais devoir changer a terme :(
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Messagepar Nicolas85 le 09/08 20h12

Belle séance. Vas-tu continuer les séances en extérieur cet hiver ?
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Messagepar Vovo le 10/08 06h24

Nicolas85 a écrit:Vas-tu continuer les séances en extérieur cet hiver ?


Et en caleçon ? :idiot:
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Messagepar Julien13 le 10/08 09h22

Ca s'entraine encore ici :idiot:
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Messagepar Exocet911 le 10/08 12h49

Nicolas85 a écrit:Belle séance. Vas-tu continuer les séances en extérieur cet hiver ?


il est chez ses grand parent la, donc dés qu"'il rentrera il reprendra en intérieur
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Messagepar Mattecoco le 10/08 12h58

Nicolas85 a écrit:Belle séance. Vas-tu continuer les séances en extérieur cet hiver ?

A priori oui.

Vovo a écrit:Et en caleçon ?

Guerrier ou pas guerrier ? :lol:

Exocet911 a écrit:il est chez ses grand parent la, donc dés qu"'il rentrera il reprendra en intérieur

Non je vais crécher 3ans chez eux :super_lol:
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Messagepar Exocet911 le 10/08 13h03

" A priori oui. "


" Non je vais crécher 3ans chez eux :super_lol: "

??? :eek: :lol:
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Messagepar Mattecoco le 10/08 13h24


C'est quoi l'hiver ? Ici c'est le sud :idiot:

T'as pas suivi Exo, je vais faire mon master en Informatique sur Toulon en alternance :)
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Messagepar Mattecoco le 12/08 10h35

Séance du 08/08/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Split Squat : 4x9@12kg | 1'/jambe | RPE 5 +1rep

2. Fentes Légionnaires: 4x13@19kg | 1'/jambe | RPE 6.5 +1rep

3. SdT Roumain: 4x12@36.5kg | 1'30" | RPE 6 +1kg

4. Hip Thrust banc décliné: 12@30.5kg + 12@36.5kg + 2x12@40.5kg | 1'30" | RPE <5 +1kg

5. Mollets Véranda 1 Haltère : 4x50"@18kg | 1'30" | RPE 7 +5"

6. Gainage planche : 3x1'@2kg | 30" | RPE 8.5 +5"

7. Gainage hoplites : 3x45"@2kg | 15"/côté | RPE 6 +5"

8. Reverse crunchs sur banc : 3x17@0kg | 1' | RPE 7.5 +1rep
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Bilan des exercices :

SS. RAS. on s'applique à rester droit.

SS Légionnaires. RAS.

SDT. Les lombaires ont bien congestionnés, je sais pas si mon dos est bien droit.. en forçant l'amplitude mes genoux s'avancent.

HT. Petit nouveau (enfin) ! Road to gros fessier :cool: Je vais commencer assez bas pour bien apprendre à mes fessiers à se contracter à fond et en touch and go.

Mollets. RAS.

Gainages. RAS.

Rev crunchs. RAS.

Bilan de la séance :
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Vidéos
Reconnaitrez-vous le guerrier de la bande son ? :lol:

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Messagepar Julien13 le 12/08 10h39

Mon dieu mollet véranda je suis au sol :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Mattecoco le 12/08 10h57




Regarde à 1'30" :cool:
Le but est de ne pas rentrer dans la véranda sinon je fonce en enfer :rolleyes: :idiot:
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Messagepar Julien13 le 12/08 11h37

T'as pris grâce au diable :cool:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
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Messagepar Mattecoco le 12/08 14h14

Séance du 10/08/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x13@15.5kg | 2' | RPE 8 +1rep

2. Dvp Incliné Haltères : 4x9@14.5kg | 2' | RPE 5.5 +1rep

3. Tractions prise large pronation : 2x5@pdc + 8x4@pdc | 1' | RPE 5.5 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x14@17kg | 45"/bras | RPE 6 +2reps

5. Magic Tryceps : 20@6kg + 20@10kg + 20@12kg + 30@14kg + 12@14kg | 1'30" | RPE 6 new (barre ez)

6. Curl Incliné : 4x12@7.5kg | 1'30" | RPE 5.5 +2reps

7. EL : 4x45@4kg | 1'30" | RPE 6.5 3322 +2reps
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

DCH. Je me suis cramé à la mise en place de la 3ème série, attention.

DIH. RAS.

Tractions. RAS.

R1B. J'ai pas l'impression de beaucoup décrocher l'épaule mais en tout cas j'ai eu des courbatures dans TOUT LE DOS donc ça doit être bon je pense :lol:

MT. Arrivée d'une barre ez, je dois dire que le mouvement est BEAUCOUP plus confortable qu'avec haltère. Par contre impossible de le faire à plat (on voit sur le 1er clip que ça bloque sur le banc), donc j'incline le banc comme au DiH (environ 20°) et là pas de problème d'amplitude, ça congestionne quand même donc c'est good.

CI. RAS.

EL. YES content ici, j'arrive enfin à ne pas RP avant 25reps et le deuxième RP pas avant 35reps :cool: J'ai énormément progressé durant ce micro-cycle, très confiant pour le 4x50 !!

Bilan de la séance : Bonne séance mais un peu longue (3h) !
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Vidéos

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Messagepar Julien13 le 12/08 14h39

Il me semble avoir déjà vu ce mouvement fait sur banc incliné !
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
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Messagepar Nicolas85 le 12/08 16h20

J'hésite à prendre une barre EZ. Je me demande si cela est vraiment mieux qu'une barre "normale" pour le MT.
En tout cas, ça a l'air de bien te convenir.
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Messagepar Exocet911 le 12/08 20h29

Mattecoco a écrit:C'est quoi l'hiver ? Ici c'est le sud :

T'as pas suivi Exo, je vais faire mon master en Informatique sur Toulon en alternance


AAAh ok , je savais paas ^^

Le sud....Le sud....avec ces rues régulièrement submergé par vos episode cévenoole et vos 40-42° )à l'ombre l'été régulirèment ? :idiot: :lol:

Et m***** ...On va voir Matte à poil pendant 3ans sur insta maintenant :idiot: :lol:
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Messagepar Mattecoco le 12/08 22h12

Nicolas85 a écrit:J'hésite à prendre une barre EZ. Je me demande si cela est vraiment mieux qu'une barre "normale" pour le MT.
En tout cas, ça a l'air de bien te convenir.

Comparé à ma version avec l'haltere je revis :lol:
Je suis confortable, pas mal aux poignets, et je me sens plus fort pour le coup!
Le problème de la barre droite 'est que ça peut faire mal aux poignets je crois, c'est moins "anatomique", je sais pas si c'est lié avec le valgus vu que c'est une prise pronation mais peut-être bien que oui :?:


@exo ben quoi c'est la mode maintenant de se mettre cul nu sur insta pour avoir des abonnés :idiot: :lol:
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Messagepar BfrShadow le 13/08 05h39

Belle seance Matt!!!
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Messagepar Exocet911 le 13/08 23h36

Mattecoco a écrit: je sais pas si c'est lié avec le valgus vu que c'est une prise pronation mais peut-être bien que oui :?:



Oui

Moi, je suis très limité si je fais des curl avec barre droite, ça force bcp sur mon poignet droit donc je peux pas prendre trop lourd.

Avec la EZ, pas de pb.
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Messagepar Mattecoco le 14/08 12h53

Séance du 11/08/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Split Squat : 1x12@12kg + 3x11@12kg | 1'/jambe | RPE 6 +2reps

2. Fentes Légionnaires: 4x14@19kg | 1'/jambe | RPE 6.5 +1rep

3. SdT Roumain: 4x12@37.5kg | 1'30" | RPE 6 +1kg

4. Hip Thrust banc décliné: 4x12@40.5kg | 1'30" | RPE 5

5. Mollets Véranda 1 Haltère : 4x55"@18kg | 1'30" | RPE 7 +5"

6. Gainage planche : 3x1'@2kg | 30" | RPE X pas fait

7. Gainage hoplites : 3x45"@2kg | 15"/côté | RPE X pas fait

8. Reverse crunchs sur banc : 3x17@0kg | 1' | RPE X pas fait
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

SS. je suis pas très droit sur la série avec le pied droit (j'arrondis meme le dos sur les dernières reps).

SS Légionnaires. cardio ++

SDT. Je prends une prise largeur de bassin maintenant (moins large qu'avant), je me sens un peu mieux.

HT. Un peu du mal à faire toucher les deux côtés en même temps en bas (je retenais la négative car mon papi dormait à côté ahha)

Mollets. RAS.

Gainages. Pas fait.

Rev crunchs. Pas fait.

Bilan de la séance : J'ai cassé un agglo (mes supports au SDT et Hip Thrust), je crois que j'en ai encore en stock mais bon va falloir trouver une solution sous peu :lol:
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Vidéos


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J'ai pas rattrappé les abdos.
Semaine prochaine Lundi et Mardi pas de training car déménagement.
J'ai décalé mes prochaines séances d'un jour car hier j'ai peint ma chambre et j'étais rincé (ouh l'excuse de m**** :idiot: )
J'ai encore une petite inflammation du psoas, à droite cette fois.
J'suis allé à un style d'aquapark y a deux jours, c'était cool mais j'me suis fait deux p'tites entorses au gros orteil de chaque pied et le truc à l'aine :idiot: #fragile
Faut vraiment que je me fasse une routine mobilité (flemme) fufufu... :lol:
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Messagepar Julien13 le 14/08 13h52

Quel fragile putain mets toi au crossfit :cool:
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https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Mattecoco le 14/08 15h58


T'as raison :lol:
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Messagepar Nicolas85 le 14/08 17h06

Mattecoco a écrit:Faut vraiment que je me fasse une routine mobilité (flemme) fufufu... :lol:


A une époque où je cherchais à m'assouplir, j'avais pris l'habitude de le faire en regardant une série / un documentaire avec ma compagne le soir.
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Messagepar Mattecoco le 14/08 21h56

Nicolas85 a écrit:A une époque où je cherchais à m'assouplir, j'avais pris l'habitude de le faire en regardant une série / un documentaire avec ma compagne le soir.

Sympa ça!
J'ai pas encore de compagne donc je compte le faire le matin en me levant :idiot:
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Messagepar Mattecoco le 15/08 09h57

Séance du 14/08/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x14@15.5kg | 2' | RPE 9 +1rep

2. Dvp Incliné Haltères : 4x10@14.5kg | 2' | RPE 6 +1rep

3. Tractions prise large pronation : 3x5@pdc + 7x4@pdc | 1' | RPE 5.5 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x15@17kg | 45"/bras | RPE 7.5 +1rep

5. Magic Tryceps : 4x20@12kg | 1'30" | RPE 5.5

6. Curl Incliné : 4x14@7.5kg | 1'30" | RPE 6.5 +2reps

7. EL : 4x47@4kg | 1'30" | RPE 7.5 0444 +2reps
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Bilan des exercices :

DCH. J'ai oublié de filmer. 3 mini-rp, le 4x15 peut passer mais en RPE 10 je pense. J'augmente à 2'30" maintenant ??

DIH. RAS.

Tractions. On voit que je décroche bien en bas, c'est limite du deadstop, selon vous je tends les bras en bas là ou pas?

R1B. Facile, je pense que j'ai le truc maintenant (j'aimerai confirmation pour le décrochage juste savoir si c'est assez ou pas).

MT. RAS. (je vais monter les kg pour arriver à une charge correcte)

CI. RAS.

EL. Première série SANS RP (clin d'oeil à toi Thomas ;) ) sinon RAS.

Bilan de la séance :
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Vidéos

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Messagepar Vovo le 15/08 10h14

Vraiment niquel tes tractons :)

Belle séance, je te trouve bien sur l'ensemble de tes exécutions !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/08 10h28

Tes mouvements sont nickels :cool:

Juste le magic tryceps, tu ne sens pas de gêne aux poignets ou aux coudes ? Je trouve que ta prise est relativement large.
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Messagepar Mattecoco le 15/08 10h45

Vovo a écrit:Vraiment niquel tes tractons :)

Belle séance, je te trouve bien sur l'ensemble de tes exécutions !

Merci Vovo!!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tes mouvements sont nickels :cool:

Juste le magic tryceps, tu ne sens pas de gêne aux poignets ou aux coudes ? Je trouve que ta prise est relativement large.

Super alors :cool:

J'ai rien ressenti au MT, à voir plus tard quand je vais charger :)
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Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/08 21h56

Bien d'accord, tes mouvements semblent bien plus naturels : ça progresse bien par ici :)
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Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/08 00h06

Petite visite de Mamie au DHI au début ^^
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