A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattecoco : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 15/12/2019 19h10

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti, je me présente :

Prénom : Matteo (alias Matt)
Âge : 18 ans
Taille : 1m75
Poids : 56,4 kg
% de BF : estimé à l'oeil je dirais entre 8% et 10 %
Antécédents sportifs : 7 ans d'athlétisme en club et 3 ans de natation en club
Situation professionnelle : J'étudie encore, je suis en deuxième année de DUT Informatique et il faut dire que ça me plaît bien (major de promo cette année si je gère bien :cool: )

Je pratique la musculation depuis un peu plus d'un an et trois mois. Au début cet environnement ne m'attirait pas du tout, mais il se trouve que mon père s'y est mis à l'époque et ça m'a un peu motivé pour aller en salle (maintenant je m'entraîne seul) puis j'y ai pris goût et maintenant j'adore ça !
La première année était surtout une période de découverte pour moi, je me suis familiarisé surtout avec les machines et un petit peu aux exercices de poids libres (les DC et exos avec haltères).

Après quelque mois (environ 4-5) j'ai commencé à m'intéresser un peu plus aux exercices et j'ai pu lire différents articles sur internet sur la manière de s'entraîner, notamment sur l'exécution des exercices.
Je me suis alors mis à exécuter les exercices en m'imposant les fameux "tempos", j'étais alors persuadé qu'on pouvait prendre du muscle en s'entraînant léger en séries de 12 reps en retenant exagérément la phase excentrique des mouvements.

Puis le verdict est tombé, un an plus tard je regarde derrière moi pour faire un peu le point et je remarque plusieurs choses :
- Je ne suis pas régulier sur ma fréquence d'entraînement
- Je ne mange pas assez, j'ai systématiquement des coups de barre à l'entraînement