A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattecoco le 15/12/2019 19h50

Bonjour à toutes et à tous !
Comme promis la diète hebdomadaire en image :)

Une première version simplifiée


Et la version complète avec les macros (alors ça peut avoir l'air précis mais globalement je fais des moyennes pour rester autant que faire se peut proche de la réalité :idiot: )


Au total on a un menu à 2300Kcals/jours. J'effectue rarement le cheat meal, plutôt 1 fois toutes les 2-3 semaines (et qui est en général assez sain).

Pour construire ma diète je suis parti sur des ratios tels que :
  • Protéines : minimum 2g/kg/pdc
  • Lipides : minimum 1g/kg/pdc
  • Glucides : On complète avec des glucides à faible index glycémique sauf 30min avant et pendant l'entraînement (j'hésite à acheter du CarboNox pour l'intra-training) je ne pense pas avoir besoin de bcaa pour l'instant étant encore au niveau débutant (peut-être est-ce une erreur?)

Pour information j'ai constitué ce menu qui était à l'origine aux alentours de 1900Kcal car je n'avais pas beaucoup d'appétit.. mais c'était trop peu donc j'ai progressivement augmenté sur 3mois les quantités de glucides.
Je vais suivre attentivement mon poids et au besoin j'augmenterai les glucides si je stagne à l'entraînement ou que la prise de masse ne se déclenche pas :)

Voilà, si vous avez des questions/suggestions n'hésitez pas :lol:

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien-182 le 18/12/2019 11h40

Salut,

Ca m'a l'air correct sauf le petit dej le combo pain+beurre+jambon+lait, vraiment tu fais pas du bien à ton corps...
Garde à l'esprit que moins tu manges de produit transformé mieux c'est (surtout hyper !) . Le pain est un produit transformé (voir hyper), donc en mangé autant c'est pas le top. Tu peux commencer ta diet comme ça si tu y es accro, mais à terme il faudra baisser :)
Le jambon aussi c'est vraiment très mauvais (j'imagine que c'est en barquette), c'est hyper salé et pas mal cancérigène...donc vraiment pas à manger tout les matins (et c'est quelqu'un qui a mangé ça tout les goûters fut une époque sui te le dis :idiot: ).

Après une diet ça s'améliore au fur et à mesure, le plus important c'est surtout de se lancer ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Exocet911 le 18/12/2019 12h02

Salut,

Effectivement, t'as l'air d'être un adepte du jambon. ^^

C'est la jambon "classique" en barquette sous vide ?

Si c'est ça....Bon, t'as le droit d'en manger.....Mais comme dirait ma soeur " Faut manger de tout, un peu".
Avec les quantits correspondant à la muscu tout de même ^^ .

Je vois que 4j / 7 t'es à du jambon au moins une fois par jour (Le jeudi c'est le jour du jambon ^^ ).

Du poisson juste le dimanche ? Y'a pas moyen d'équilibré jambon et poisson ?

bon, en tout cas pour les légumes/fruits/légumineuse, ça a à l'air bien.....c'est relativement rare du 1er coup :) .

Le mardi midi j 'ai l'impression que t'es un peu bas en protéine....Mais bon, ce n'est qu'un repas dans la semaine.....ça doit se lisser sur une semaine....

En fait, la mardi, c'est le déjeuner le plus bas en prot et quesiment le plus haut en glu.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 18/12/2019 13h32

Je savais que le pain c'était pas terrible.
Je trouve qu'il n'en mange pas forcément beaucoup.

Moi du lundi au vendredi je mange un sandwich avec 100gr de pain ( au noix ou complet ) à ma pause de 9h.

On m'avait dit que c'était pas top mais pourquoi c'est si terrible que ça? Ca fait partis de ma diète je compte les calories,lipides et protéines que ce pain met à ma diète.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adrien-182 le 18/12/2019 19h22

Pour le pain c'est un peu au cas par cas, entre du pain blanc et du pain "noir" il y a un monde.
Si on occulte le gluten qui reste à caution, le problème du pain c'est sa teneur en sel et son indice glycémique (plus ou moins haut selon le type de pain). Et après selon les pains il y a des additifs qui s'ajoute, mais là encore c'est variable selon les pains.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 18/12/2019 21h27

Le "problème" du pain est en effet relatif au type (principalement le pain de mie/blanc qui n'est pas très dense en nutriment (calories "vides")), que l'on peut vite en consommer en grande quantité, et que l'on ne connait pas vraiment son contenu (teneur en sel).

Si tu maîtrise les quantités et te fournit chez un boulanger qui travaille correctement, il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 18/12/2019 21h57

Je prends pas mon pain chez le boulanger mais en magasin ( migros, Coop )..

C'est vrais que dans celui que j'ai la pour 100gr il y a 1,8gr de sel. Je sale assez légèrement le reste de mes plats. J'ai garder mon sandwich car je fais un travail physique et j'ai faim à 9h il me faut un truc qui me cale.

Vous me conseillez quand mm de le remplacer?

Désolé mattecoco j'espère que je polue pas trop ton poste.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattecoco le 21/12/2019 18h29

Bonjour tout le monde !
ça fait plaisir de voir que le post ait suscité autant d'avis :lol:
je vais vous répondre dans l'ordre :

Adrien-182 a écrit:Salut,

Ca m'a l'air correct sauf le petit dej le combo pain+beurre+jambon+lait, vraiment tu fais pas du bien à ton corps...
Garde à l'esprit que moins tu manges de produit transformé mieux c'est (surtout hyper !) . Le pain est un produit transformé (voir hyper), donc en mangé autant c'est pas le top. Tu peux commencer ta diet comme ça si tu y es accro, mais à terme il faudra baisser :)
Le jambon aussi c'est vraiment très mauvais (j'imagine que c'est en barquette), c'est hyper salé et pas mal cancérigène...donc vraiment pas à manger tout les matins (et c'est quelqu'un qui a mangé ça tout les goûters fut une époque sui te le dis ).


Le combo de la mort :rolleyes:
Pour le lait c'est du lait de brebis, le pain c'est du pain complet bio que j'achète à la fabrique et pour le beurre c'est parce que mon père m'a dit que c'était important pour le coeur (à vérifier pour le coup).
Ensuite pour le jambon je pense soit l'enlever de ma diète ou alors ne plus me fournir en supermarché mais plutôt chez le boucher (blancs de dindes à la coupe), serait-ce une bonne solution ?


matclems a écrit:Le "problème" du pain est en effet relatif au type (principalement le pain de mie/blanc qui n'est pas très dense en nutriment (calories "vides")), que l'on peut vite en consommer en grande quantité, et que l'on ne connait pas vraiment son contenu (teneur en sel).

Si tu maîtrise les quantités et te fournit chez un boulanger qui travaille correctement, il n'y a pas de problème.


Comme je l'ai dit plus haut je me fournis chez un boulanger qui travaille bien et je ne suis pas un grand adepte du pain blanc car même avant de commencer ma diète je n'en mangeais que très peu, donc je ne risque pas d'en consommer trop.


Exocet911 a écrit:Salut,

Du poisson juste le dimanche ? Y'a pas moyen d'équilibré jambon et poisson ?

bon, en tout cas pour les légumes/fruits/légumineuse, ça a à l'air bien.....c'est relativement rare du 1er coup :) .

Le mardi midi j 'ai l'impression que t'es un peu bas en protéine....Mais bon, ce n'est qu'un repas dans la semaine.....ça doit se lisser sur une semaine....

En fait, la mardi, c'est le déjeuner le plus bas en prot et quesiment le plus haut en glu.


Merci Exocet pour ton retour,
si tu regardes bien ma diète tu verras que je mange du poisson deux fois par semaine (une fois le mercredi midi et dimanche soir).
Pour le mardi midi j'ai décalé la viande le soir car la viande j'aime la manger juste après l'avoir cuite, ce qui n'est pas possible le matin à 7h (je mets mon repas de midi dans un thermos et je mange à la fac), ce qui fait un repas un peu spécial le mardi midi ahah (le boulgour + ratatouille une tuerie !! :idiot: ).


Voilà j'espère avoir plus ou moins répondu à tout le monde, j'attends vos réponses concernant le jambon et le beurre du matin si vous savez quelque chose à ce propos.

Bonne journée/soirée !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 21/12/2019 21h33

Le beurre n'est ni bon ni mauvais en soit pour la santé (cardiovasculaire ou non), ni indispensable. A toi de décider si tu veux le conserver.

Le jambon, même si c'est à la coupe chez le boucher, cela reste souvent très salé, et rien ne t'assure qu'il n'utilise pas des conservateurs/additifs louches. En quantité raisonnable et occasionnellement ce n'est pas un problème, mais ce ne devrait pas être un aliment du quotidien.

Au final garde tout de même à l'esprit que beurre / jambon / lait / pain restent des produits transformés, qui ne devrait pas avoir une place trop conséquentes dans l'alimentation du quotidien, car tu ne maitrises pas vraiment leurs compositions.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattecoco le 22/12/2019 17h30



Salut matclems et merci pour cette réponse rapide :)
Je pense que je vais retirer le jambon de ma diète, ça commence à m’écœurer d'en manger autant de toute façon :lol:
Et pour le beurre je pense le conserver pour l'instant.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 23/12/2019 16h49

Laisse tomber le jambon, blanc de dinde et compagnie, peu importe que ça vienne du boucher. Cela vient pour l'essentiel d'élevages industriels de cochons (bio ou pas bio, ça ne change rien), et comme le rappelle Mat, ce sont des produits qui n'ont pas un grand intérêt nutritionnel.

pour le beurre c'est parce que mon père m'a dit que c'était important pour le coeur (à vérifier pour le coup).


Pardon pour ton papa (quelle est sa compétence en diététique pour que son avis importe d'ailleurs ?), mais c'est n'importe quoi.

Le beurre c'est des graisses saturées, brebis ou vache, ça ne change rien. Ça n'a quasiment aucun intérêt nutritif.

Si tu apprécies d'en manger, ok, mais sinon, cela ne se justifie pas.

Si tu veux manger des bonnes graisses, et un aliment riche nutritivement, mange des amandes ou des oléagineux.

Tu as un exemple de diète ici : https://www.musculation-halteres.fr/reg ... sculation/

Et la version végane : https://www.musculation-halteres.fr/die ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 23/12/2019 18h18

Fabrice SP a écrit:Le beurre c'est des graisses saturées, brebis ou vache, ça ne change rien. Ça n'a quasiment aucun intérêt nutritif.


Attention au raccourci, graisses saturées ne veut pas dire mauvais. Peu d'intérêt nutritif pour le beurre on est d'accord, mais pas d'effet néfaste non plus en quantité raisonnable (<20g / jour).

Des "aliments" gras (huile de soja, tournesol,...), bien moins riches en graisses saturées, sont potentiellement bien plus néfaste (acide linoléique / oméga 6).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 23/12/2019 19h34

C'est vrai Mat, juste qu'il y a déjà tellement de graisses saturées un peu partout, quand on facilement sa "dose" journalière.

Pour les huiles, je te rejoins. D'une manière générale, le plus simple est de se contenter de l'huile d'olive et l'huile de colza. Tout les autres huiles sont soit pas terribles nutritivement, soit s'oxydent très vite.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Mattecoco : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattecoco le 26/12/2019 12h25

Fabrice SP a écrit:Laisse tomber le jambon, blanc de dinde et compagnie, peu importe que ça vienne du boucher. Cela vient pour l'essentiel d'élevages industriels de cochons (bio ou pas bio, ça ne change rien), et comme le rappelle Mat, ce sont des produits qui n'ont pas un grand intérêt nutritionnel.

Pardon pour ton papa (quelle est sa compétence en diététique pour que son avis importe d'ailleurs ?), mais c'est n'importe quoi.

Le beurre c'est des graisses saturées, brebis ou vache, ça ne change rien. Ça n'a quasiment aucun intérêt nutritif.

Si tu apprécies d'en manger, ok, mais sinon, cela ne se justifie pas.

Si tu veux manger des bonnes graisses, et un aliment riche nutritivement, mange des amandes ou des oléagineux.

Tu as un exemple de diète ici : https://www.musculation-halteres.fr/reg ... sculation/

Et la version végane : https://www.musculation-halteres.fr/die ... sculation/


Bonjour Fabrice et merci pour ta réponse constructive.
T'inquiète pas mon père va s'en remettre :lol:

Bon, c'est décidé, j'arrête le jambon!
Le beurre aussi car j'aime pas trop ça pour être honnête avec moi-même.

Merci pour ton exemple de diète !
Je pense aussi à retirer le lait le matin et manger du fromage blanc à la place.

Et les oléagineux j'adore ça donc c'est parfait pour la diète :lol:

Bon après-midi !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron