A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comprimés de caféine sans dioxyde de titane ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comprimés de caféine sans dioxyde de titane ?

Messagepar Exocet911 le 16/12/2019 12h39

Salut,

J'ai vu un reportage y'a 2-3 jours, qui disait que le dioxyde de titane sous forme de poudre nanométrique (nanopoudre) pouvait être potentiellement cancerigène.

Ayant travaillé dans ce milieu (poudres nanométriques) il y a quelques années, je sais que les mesures de sécurité prises étaient élevées (port de blouse à pression positives, etc...) en présence de ce types de produit.

J'aimerais donc savoir s'il existe des comprimés de caféine sans dioxyde de titane.et sans gélatine bovine.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Comprimés de caféine sans dioxyde de titane ?

Messagepar Fabrice SP le 17/12/2019 12h49

Pourquoi ne pas simplement boire du café surdosé ?

Une bonne dose de café dans une cafetière italienne peut facilement te donner 200 mg de caféine : https://www.lamethodestreet.fr/guide-co ... a-cafeine/

D'autre part, le dioxyde de titane sera partiellement interdit en France à partir de 2020 :
Le dioxyde de titane, additif très utilisé, sera interdit en France à partir du 1er janvier 2020. Cet additif, indiqué sur les étiquettes par TiO2 ou E171, est constitué de nanoparticules selon de récentes études, il serait nocif pour la santé. En effet, le risque cancérigène de cet additif n’est pas écarté. Cette interdiction ne concerne néanmoins ni les cosmétiques (les dentifrices contenant du dioxyde de titane font actuellement polémique) ni les médicaments.


Tous les compléments alimentaires de SuperPhysique Nutrition sont sans dioxyde de titane et avec des gélules d'origine végétale.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comprimés de caféine sans dioxyde de titane ?

Messagepar Exocet911 le 17/12/2019 13h04

C'est bien ce que je pensais.

Concernant la marque SP Nutrition, oui, j'ai pas de doute sur vos produits.
Concernant d'autre marque, c'est autre chose :
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

Si j'en suis arrivé à prendre des comprimés de caféine, c'est parceque je ne peux pas me balader avec ma thermos de café dans la salle.

Par exemple, hier, vu que j'ai vraiment pas beaucoup dormir la nuit précédente, je me suis pris 2 comprimé de 200 mg dans la poche, 1/2 (soit 100mg) pris durant l'échauffement, 15min avant, la 2 moitié pris 1g après.

Je n'ai pas de cafétière italienne chez moi, et non plus au boulot.
Je fonctionne au café soluble.

Avant de passer aux comprimés, je me faisais aussi du café chez moi, mais ça prends trop de temps à faire.
Faut laisser refroidir ensuite...Je peux pas prendre 20min a attendre de me faire un café avant d'aller à la salle.

La facilité d'utilisation des comprimés a largement primée, et quand j'ai vu leur efficacité, ça a été réglée.

Mais avec le pb du TiO2 ....... Ca c'est vraiment pas top :\ :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comprimés de caféine sans dioxyde de titane ?

Messagepar Fabrice SP le 17/12/2019 13h14

Exocet911 a écrit:Je fonctionne au café soluble.

Avant de passer aux comprimés, je me faisais aussi du café chez moi, mais ça prends trop de temps à faire.
Faut laisser refroidir ensuite...Je peux pas prendre 20min a attendre de me faire un café avant d'aller à la salle.


Quelle histoire.

Tu mélanges du café soluble dans de l'eau le matin au réveil, ça prend 10 secondes. Tu laisses le café refroidir (on ne met pas de liquide chaud dans du plastique) puis tu le mets dans un shaker que tu emmènes avec toi au boulot, puis au gym...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comprimés de caféine sans dioxyde de titane ?

Messagepar Exocet911 le 17/12/2019 13h23

Fabrice SP a écrit:
Tu mélanges du café soluble dans de l'eau le matin au réveil, ça prend 10 secondes.


T'arrives à faire chauffer de l'eau en 10 secondes ? :super_lol:
Quant tu te lèves à 12h, et que tu dois partir 45min après max, que t'as pas fais ton sac, oui, le fait d'avoir un comprimé sous la main est une aide hautement appréciable.

Mais bon, on a pas la même gestion du temps, je crois que t'aimes faire des germées des graines, pour leur puissance nutritionnelles.... J'ai aucun pb avec ça, par contre, je ne prendsrais jamais le temps de pousser queqlues chose qui va mettre 1 semaine voir plus à germer, et qui va être manger en 10 sec.....

N'y vois pas d'attaque personnelle Fabrice, c'est pas le but, c'est vraiment qu'on a apparemment une gestion du temps différente.

J'avais pas penser au coup du shaker métal...Mais Faut que je le fasse la veille au soir.....Encore un truc à penser....Mais pkoi pas.

Idée a tester, mci.

En plus, j'ai pas le gout du café, j'en prends uniquement pour l'aspect Booste. ^^^

A voir ce que je fais avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comprimés de caféine sans dioxyde de titane ?

Messagepar Street le 17/12/2019 16h25

En 2020 sera publié via la newsletter SP un article sur le dioxyde de titane :)

Même si cela arrive un peu après coup (puisqu'il sera interdit en France) il sera question de la véritable toxicité du dioxyde de titane dont nous pourrons faire un rapprochement avec les tendances actuelles sur la chasse "au danger" !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comprimés de caféine sans dioxyde de titane ?

Messagepar Exocet911 le 17/12/2019 16h46

Ah oui, ça je veux bien.

Car c'est vrai que y'en a un peu partout...Dans l'agroalimentaiire dés qu'il faut avoir un rendu bien blanc (chocolat blanc par ex), et bien propre, tout en baissant les coût au max (donc produit d'entrée de gamme), bah : TiO2 + arôme + agent de texture et éventuellement amidon = produit :eek:

Sinon, j'ai vu que vous aviez ça aussi sur SP :
https://www.superphysique.org/nutrition ... rance.html

Je vais voir si je teste avant que ça ferme pour Noyel.

Car le guarana, la dernière expérience que j'en ai, c'est d'être à 20 / 10 de tension, alors que je suis à 13/7 ....J'en avais déjà parlé ici.
Peut être que le guarana n'était pas de bonne qualité (j'avais l'impression de manger la terre , voir l'écorce en poudre), pourtant c'était un site réputé comme bio.

Enfin, tout ça pour dire, que ça fait pas mal d'années que j'ai arrêté le guarana

Suis pas ultra fan de le reprendre......Mais si ça peut être tester . :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comprimés de caféine sans dioxyde de titane ?

Messagepar Street le 17/12/2019 16h48

Tout est une question de dosage aussi, à quel moment de la journée tu la pris et si tu étais à jeun :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comprimés de caféine sans dioxyde de titane ?

Messagepar Exocet911 le 17/12/2019 17h03

C'est ça.

Pour le guarana, j'en prenais uniquement pour me réveiller au boulot.

La pour le coup, le dosage était....pas net ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™