A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CocaCola : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

CocaCola : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar CocaCola le 16/12/2019 16h17

Bonjours,

Je suis nouveau sur le site Superphysique et j'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait.

Je suis débutant dans la musculation mais j'ai quelques bases et j'aimerai vous faire part de mon plan alimentaire pour que vous me donniez votre avis avant de commencer.

19 ans - 1m83 - 62kg

Objectif : PRISE DE MASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! :lol: :lol: :lol:

- Mon métabolisme de base est de 1728 kcal (calculateur de allmusculation).
- Je multiplie sa par 1.6 ce qui me donne un total de 2764.8 kcal.
- Comme je brule beaucoup de kcal et que j'aimerai faire une prise de masse je rajoute à sa 200 kcal ce qui nous donne un total de 2964.8 kcal.

- En calculant mes macronutriments ( 2g de protéines/kg de poids de corps - 1g de lipide/kg de poids de corps ), ce qui me donne en tout :
- 124g de protéines / 5 repas = 24.8g
- 477.7g de glucides / 5 repas = 95.54g
- 62g de lipides / 5 repas = 12.4g

Je mange :
MATIN:
- 130g de flocon d'avoine + 25cl de lait entier (voir 30cl) + 15g d'amende + 1 banane

COLLATION:
- Je suis perdu je mange que 1 banane car j'arrive pas à respecter les macronutriments et je me vois pas manger du riz ou des flocon d'avoine 5fois/j

MIDI:
- 125g de riz (peser cru) + 3 oeufs ( 98g de glucide dans le riz et 8.5g de prot + 18g de prot dans 3oeufs ce qui fait 26.5 g de prot et 15g de lipide)

COLLATION:
- 1 banane, la même que la collation du matin

SOIR :

- 125g de riz (peser cru) + 3 oeufs.

+ En fin de séance ( 1 SHAKER DE WHEY 30g (THE WHEY de MP) juste après l'entrainement pour que sa pénètre dans le muscle )

Ma première question comment dois je répartir tout mes macros pour une meilleure assimilation des nutriments et pour rester en bonne santé.