A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CocaCola le 17/12/2019 23h02

Bonjours,

Après avoir posté ma diet, je voudrai avoir votre avis sur mon programme prise de masse.
J'ai déjà lu les articles du site sur les programmes de prise de masse mais j'aimerai avoir un avis sur mon programme personnel.

Le voici :D :lol: :

LUNDI : Pectoraux - Dos
MARDI : Bras (biceps/triceps)
MERCREDI : Jambe - Épaule - Trapèze
JEUDI : Pectoraux - Dos
VENDREDI : Bras (biceps/triceps)
SAMEDI et DIMANCHE repos

Il y a 48h entre chaque groupe musculaire travailler et je ne suis pas fatigué de m'entrainer ainsi, j'aimerai avoir vos avis (constructif s'il vous plaît) la dessus. :)

Merci à tous de l'aide que vous m'apportez.
Dernière édition par CocaCola le 17/12/2019 23h04, édité 2 fois.
CocaCola
 
Messages: 21
Inscription: 16/12/2019 15h16
Réputation: -5


CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 17/12/2019 23h03

Quel est ton niveau ? Quelque perfs en série moyenne ? :)

Détaille ton programme.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CocaCola le 17/12/2019 23h24

En musculation je m'entraine assez souvent mais ne suis pas assidu la je commence pour de bon à partir de lundi je me suis entrainer avec ce programme un bon mois avec des résultat au niveau des pectoraux et des bras surtout.

Pectoraux :
- Développer couché 4*12 à 38kg
- Écarter au haltère 4*12 à 6kg par bras
- Dips 4*max

Dos :
- Soulever de terre 4*12 à 18kg (nouveau mouvement que je viens d'apprendre :lol: :lol: )
- Tirage bucheron 4*12 à 8kg
- Traction pronation (comme les militaire) 4*max

Biceps :
- Curl barre EZ 4*12 à 20kg
- Haltère prise marteau debout 4*12 8kg

Triceps :
- Kick back 4*12 à 8kg
- Dips 4*12

Jambe :
- Squat 4*12 à 30kg
- Fente avant au haltère 4 *12 à 8kg dans chaque main
- Fessier exercice ou genre on est sur le banc et on met la barre de développer coucher sur les hanche et on lève les fesse

Épaule et Trapèze :
- Élévation latérale 4*12 à 6kg
- Élévation oiseau 4*12 à 4kg
- Élévation épaule avec haltère pour trapèze 4*12 à 8kg

Et je fais des série de traction tout les jours 4*6 1mn30 de repos entre chaque.
Max traction 11
Max pompe 40
CocaCola
 
Messages: 21
Inscription: 16/12/2019 15h16
Réputation: -5

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CocaCola le 17/12/2019 23h27

J'aime m'entrainer mais quand je vois pas les résultat vite sa me soule et en plus de sa je n'arrive pas à augmenter au développé coucher alors que on dis qu'un débutant progresse vite :(
CocaCola
 
Messages: 21
Inscription: 16/12/2019 15h16
Réputation: -5

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 17/12/2019 23h40

Ok tout est à revoir. Il faut clairement repartir sur autre chose. :)

Actuellement tu es beaucoup trop faible et tu as adopté un volume qui ne correspond clairement pas à ton niveau. Tu en fais trop, ce qui te fais stagner. Je te conseille de partir sur un half-body que tu trouveras soit sur ce site, soit sur le site de Rudy Coia.

L'idée c'est de répéter tes exercices deux fois par semaine afin de progresser plus rapidement. Tu dois devenir fort ! ;)

Sinon deux trois points rapidement :
- les séries d'échec = poubelle ! Hormis se cramer nerveusement pour les prochaines séances on ne gagne rien.
- Le nom de l'exercice pour les fessiers que tu recherches c'est le relevé de bassin.
- Oubli le kick back, perso je trouve que c'est de la mer**. On a jamais vu quelqu'un forcer à fond sur cet exercice, et un exercice où on ne peut pas forcer c'est un exercice où on ne progresse pas. Il y à bien plus rentable.
- Arrête les tractions tous les jours, récupère pour bien progresser sur les tractions de ta vrai séance.

Un peu de lecture :
https://www.rudycoia.com/programme-uppe ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CocaCola le 17/12/2019 23h56

Je viens de finir de lire ton article.
Si j'ai bien compris le half body c'est travailler le haut du corp un jour et le bas l'autre jour pour pouvoir répéter les mêmes exercice plusieurs fois dans la semaine et se consacrer sur de gros exercice.

Mais mon programme c'est un peu sa non, vu que je travail 2 fois chaque groupe musculaire (pec, dos, bras) avec des exercice polyarticulaire ( développer couché, soulever de terre, traction, dips...) par semaine ? Ou c'est considéré comme du split ?

Donc tu me conseil de faire un programme half body et ensuite changer sur du split quand j'aurai du niveau ?
CocaCola
 
Messages: 21
Inscription: 16/12/2019 15h16
Réputation: -5

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CocaCola le 18/12/2019 00h00

Ah et si tu peux aller voir mon autre sujet sur la diet et répondre a ma dernière question sur la collation sa serai vraiment sympa de ta par je te remercie.
CocaCola
 
Messages: 21
Inscription: 16/12/2019 15h16
Réputation: -5

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 18/12/2019 00h06

Ta répartition est un peu bizarre niveau planification. :)

Pour commencer, on a un déséquilibre entre le haut et le bas du corps. Les épaules prennent très cher aussi. Tu les sollicite quand même 5 jours d'affilés. Niveau récupération c'est pas optimal.

Je pense que tu as cherché le moyen de faire le haut du corps deux fois par semaine avec de gros volumes sauf que tu t'es un peu trop prit la tête. En baissant ton volume tu seras plus focalisé sur les exos principaux pour progresser dessus.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 18/12/2019 00h10

CocaCola a écrit:Ah et si tu peux aller voir mon autre sujet sur la diet et répondre a ma dernière question sur la collation sa serai vraiment sympa de ta par je te remercie.


Je laisse d'autres personnes s'en charger. Je ne suis clairement pas le mieux calé niveau diète, et encore moins un exemple à suivre. (non pas que je mange mal, mais certaines choses sont critiquables) :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CocaCola le 18/12/2019 00h18

Ok c'est sympa de ta part je vais revoir sa et m'y mettre sérieusement, bonne nuit à toi et prend soin de toi.
Merci encore des conseils
CocaCola
 
Messages: 21
Inscription: 16/12/2019 15h16
Réputation: -5

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 18/12/2019 00h20

Tiens nous au courant du programme que tu as choisis de suivre pour qu'on puisse y jeter un coup d’œil et corriger si besoin.

De rien. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CocaCola le 22/12/2019 16h04

J'ai une petite question, est ce que il y a un produit que tu peux me conseiller pour booster mes entrainement (je parle pas de produits dopants) mais de pre-workout assez puissant parce que je consomme tellement de redbull que j'ai l'impression que les preworkout me font rien.

J'ai fais la petite parenthèse car sa peux être mal interprété et j'ai pas envie de me faire ban du site. :lol:
Je consomme pas cette merde c'est trop dangereux.
CocaCola
 
Messages: 21
Inscription: 16/12/2019 15h16
Réputation: -5

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 22/12/2019 17h02

CocaCola a écrit:J'ai une petite question, est ce que il y a un produit que tu peux me conseiller pour booster mes entrainement (je parle pas de produits dopants) mais de pre-workout assez puissant parce que je consomme tellement de redbull que j'ai l'impression que les preworkout me font rien.


Non. Je ne consomme aucun complément alimentaire ni booster. :)

Deja, pourquoi vouloir consommer un pre-workout ?

Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'utilité des boosters... En quoi cela aide-t-il à réaliser une séance ? Quand tu as tels exercices à faire avec tant de séries et de répétitions tu les sors et c'est tout. En plus je n'y connais pas grand chose en booster mais quand on voit les goûts bizarres de proposés ça doit être vachement chimique alors le reste j'imagine même pas.

C'est de la volonté pure et simple.

Quant aux red bulls, arrête tout simplement de consommer ça.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

CocaCola : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CocaCola le 22/12/2019 18h41

Ta un bon physique pour quelqu'un qui consomme rien de tout sa, les aliments brut non modifié sa paie on dirait :lol: .

Sinon il y a eu une période ou j'en ai consommer et j'étais plus productif dans mes séances je soulevai plus lourd, avec une exécution parfaite. Je te jure je voyais mes veines on dirait elle allait éclater de mes bras au curl à la barre EZ. (je consommais des échantillons de MP pendant 1 semaine, des preworkout en poudre et en gel)

Et après sa plus aucun ressentis j'ai plus la haine de soulever cette foutu barre, je m’arrête des fois à 8rep parce que je me sens mou.

Avant le ressenti que j'avais, cette douleur, cette contraction, ses veines, cette congestion, ses performances, c'était tellement bonnnn, je me voyais progresser enfaite les gens me disais que j'avais pris des bras, des triceps, un dos, que je m'étais améliorer au traction et tout sa sa me faisais plaisir.

Ah et avant je manger comme je voulais sans diet, maintenant avec une diet je me sens mou juste après mon petit dej, je m'endors direct après mon petit dej même pas d'énergie, rien, je m'entraine pour m'entrainer quoi sans aucun plaisir vu que y'a plus de progression.

Tu va me dire que c'est normal on stagne tous, oue mais moi j'avais un vieux niveau, mes performances son pas encore assez bonne et mon physique me plait pas pour l'instant pour pouvoir stagner.

Je pense que c'est les préworkout, boire du redbull, manger quand je voulais qui me faisais progresser et pas une diet.
CocaCola
 
Messages: 21
Inscription: 16/12/2019 15h16
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™