A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

% de muscle squelettique calculé par une balance impédancemètre

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

% de muscle squelettique calculé par une balance impédancemètre

Messagepar azertty987 le 17/12/2019 23h50

Bonjour,

Je me suis récemment acheté pour la 1er fois une balance impédancemètre et quand je me suis pesé avec, celle ci m'indique que mon pourcentage de muscle squelettique est faible (env 47%).

Je voulais savoir quelle est la différence entre le muscle squelettique et le muscle en général svp?
Je voulais savoir aussi par quel type d'alimentation est-il possible d'augmenter le pourcentage de muscle squelettique svp ? Pour savoir si je ne suis pas en carence sur quelque chose.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
azertty987
 
Messages: 2
Inscription: 17/12/2019 23h37
Réputation: 0


% de muscle squelettique calculé par une balance impédancemètre

Messagepar Fabrice SP le 18/12/2019 00h15

Salut,

Le muscle squelettique, c'est le muscle que tu contrôle, par exemple le biceps qui te permet de fléchir le bras quand tu en as envie.

Le muscle lisse, c'est tous autres muscles, qui servent à respirer, digérer, etc.

Mais bon, inutile de se prendre la tête avec les balances impédancemètres, qui ne sont pas vraiment fiables.

Pour prendre du muscle (squelettique), il faut faire de la musculation et manger correctement : https://www.musculation-halteres.fr/livre-amazon
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

% de muscle squelettique calculé par une balance impédancemètre

Messagepar azertty987 le 18/12/2019 12h05

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En fait je pratique déjà de la musculation depuis plusieurs années et je possède une bonne masse musculaire, juste mon bodyfat qui est un peu élevé mais je suis en prise de masse (17% selon ma balance mais je suis peu être en dessous car j'ai les abdos legerement visible).
Ma balance calcule la masse musculaire en kg et le pourcentage de muscle squelettique, c'est pour ça que ça m'a perturbé.
En fait le muscle squelettique sont par exemple les biceps, les pecs , les dorsaux, etc...?
Du coup je vais plutôt me concentrer sur mon bodyfat et la masse musculaire pour ma prise de masse.

Que dois-je faire si je veux mesurer de façon précise mon bodyfat svp? Mon médecin peut le faire?
azertty987
 
Messages: 2
Inscription: 17/12/2019 23h37
Réputation: 0

% de muscle squelettique calculé par une balance impédancemètre

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12/2019 12h16

azertty987 a écrit:Que dois-je faire si je veux mesurer de façon précise mon bodyfat svp?

Salut,

Tu peux te référer à ces exemples pour te situer :

Image

ou utiliser une pince à pli cutané mais en réalité il n'existe pas de méthode très précise pour mesurer son taux de masse grasse.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

% de muscle squelettique calculé par une balance impédancemètre

Messagepar Exocet911 le 18/12/2019 12h19

Comme dit Fabrice, les balances impédancemètre.....ne servent pas à grand chose.

Perso, je m'en étais prise une y'a longtemps....J'ai plus l'impression que c'est plus un gadget qu'autre chose.....à moins de mettre le prix...et encore. Pour juger de mes progès je préfère le miroir ^^ .

"Que dois-je faire si je veux mesurer de façon précise mon bodyfat svp? Mon médecin peut le faire?"
Précisémment.....

Y'a ça....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

% de muscle squelettique calculé par une balance impédancemètre

Messagepar Exocet911 le 18/12/2019 12h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
ou utiliser une pince à pli cutané mais en réalité il n'existe pas de méthode très précise pour mesurer son taux de masse grasse.


Voila , c'est pour ça que le "précisément"....n'est pas facile à avoir avec une méthode toute faite.
C'est surtout à toi de voir ton évolution via l'entrainement, la nutrition, et le miroir ^^ (voir aussi le regard des gens, mais ça c'est secondaire....surtout si t'es habillé :p ).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

% de muscle squelettique calculé par une balance impédancemètre

Messagepar Morgan le 18/12/2019 12h58

Il y aussi les adipomètres pour mesurer son bodyfat mais je ne sais pas si c'est 100% fiable aussi.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

% de muscle squelettique calculé par une balance impédancemètre

Messagepar Exocet911 le 18/12/2019 14h05



Les pinces à plis.....Je crois que leur utilisation n'est pas toute simple....à moindre d'être médecin

Comme dit plus haut....Le seul "juge de paix" valable...c'est le miroir....et surtout les miroirs de mon ascenseur :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™