A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Messagepar Nesisphira le 18/12/2019 16h13

Salut,

Oui c'est encore moi, toujours à poser des questions :confused: mais j'aime bien qu'on éclaire ma lampe, ça rassurer et ça me permet mieux de comprendre :lol:

Bref:

1er question: Actuellement, je fais du tirage verticale pour mes dorsaux à 4x10@50kg avec l'application SP Training, à quel moment on peut faire les tractions au PDC, y a un niveau particulier?? Je sais que je n'y arrive pas encore, rien qu'en faire un seul, le mouvement est plutôt mauvais :(

2eme question: Si je cuisine 300g de viande cru (pour plusieurs repas), il reste combien en poids cuit? (Poulet blanc par exemple), pareil pour le riz ou pâtes, ils pèsent le double une fois cuit?

Merci :)
Nesisphira
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2015 19h28
Réputation: 0


Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Messagepar Rudy le 18/12/2019 16h55

Salut Nesis,

Quand tu feras des séries avec un peu près ton poids de corps, tu pourras passer facilement aux tractions.

Pour ta deuxième question, cela dépend de nombreux paramètres comme la quantité d'eau que tu mets à chaque fois, le temps de cuisson, le type de riz, de pates...

Il n'y a pas d'équivalence exacte et universelle.

Le mieux, c'est de peser cru si tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Messagepar Nesisphira le 18/12/2019 16h58



Salut Rudy, merci pour tes réponses, bien évidemment je pèse toujours cru mes aliments, le seul hic, je cuisine pour moi et ma copine et du coup je vais pas m'amuser à cuisiner séparément ou alors c'est vraiment nécessaire?

Merci :)
Nesisphira
 
Messages: 12
Inscription: 11/12/2015 19h28
Réputation: 0

Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Messagepar Rudy le 18/12/2019 17h07

Fais le une semaine pour voir visuellement ce que ca représente et après tu aviseras :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Messagepar Exocet911 le 18/12/2019 17h33

Tiens,

Ce sujet m'intéresse.

Avant de me mettre aux tractions pdc, j'ai monté en niveau avec les tirage vertical poitrine (la version nuque me "tord" les épaules).

Je suis monté à 65kg de charge, puis à un moment, j'ai remarqué que ma technique était peut être contrainte par le fait d'avoir la position du corps assez "bloquée" par les boudins qui retiennent les jambes.

D'ailleur j'avais un peu de mal à forcer.

J'ai voulu voir ce que je donnais aux tractions classique, et la, j'ai vu que ça passait sans pb aux tractions pdc, donc sans contrainte dû à la machine.

Je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'être passé aux tractions ou si je pourrais rester aux tirage vertical.

En même temps, c'est peut être plus une "question existentielle" qu'autre chose ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Messagepar Poumon le 18/12/2019 17h47

Je dirai que quand on peut faire au moins 6 tractions au pdc c'est un bon moment pour commencer à progresser sur cet exercice. L'adaptation nerveuse va rapidement te faire monter à 8 -10 reps en séries.

C'est comme ça que j'ai fait personnellement, ça s'est fait tout seul quand j'ai vu que je pouvais enchainer quelques tractions.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Messagepar link64 le 18/12/2019 18h55


Dire que 6 répetitions c'est mon max de tractions et pourtant cela fait un mois que je stagne :lol: Par curiosité, comment étais ton entraînement à l'époque ?
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Messagepar Ikarims le 18/12/2019 20h21

Je me permets de m'incruster parce que je suis dans le cas de la stagnation aux tractions également ahah.
Je peux en faire facilement 15-20 d'un coup, et jusqu'a present j'étais a 4x9 ( en ressortant beaucoup le dos, en limitant bcp l'utilisation des muscles du bras pour bien cibler les dorsaux ). Sauf que séance sur séance, je ne progressais plus, ou alors j'avais 2-3 reps en + mais sans forme. Je viens de passer à la tirage à la poulie haute histoire de gagner un peu en force pour reprendre ensuite les tractions.
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Messagepar Morgan le 19/12/2019 01h41

Personnellement, je suis encore aux élastiques jusqu’à progresser sur 12 reps pdc avant de lesté. J'ai hésité à faire du tirage poitrine à la place des tractions mais même avec des élastiques, je pense qu'on peut autant se muscler le dos qu'avec du tirage poitrine et progresser dessus peut être même plus vite, après c'est un avis subjectif. Si tout le monde se met d'accord sur le fait de préférer le tirage poitrine quand on n'est pas encore silver, je pourrais pas dire le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Quand passer du tirage vertical aux tractions ?

Messagepar Ikarims le 19/12/2019 18h39

Nan je pense aussi qu'il est preferable de faure des tractions aidé a l'élastique mais perso j'ai pas trop envie de lacher 8-9 balles pour un élastique car je sais déjà faire les tractions, c'est juste une stagnation passagère
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™