A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse différence de force aux extensions à un bras avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grosse différence de force aux extensions à un bras avec haltère ?

Messagepar sinabeuss le 22/12/2019 15h19

Bonjour à tous,

Quelques questions qui je suis sûr ne resteront pas sans réponse
:

1) pour les niveaux SuperPhysique, est ce que la performance pour chaque exercice correspond à un 10RM ou bien à plusieurs séries avec le nb de reps et le poids indiqué ? Exemple : 4x10@70kg

2) ayant pas mal séché suite à une légère restriction calorique, je suis arrivé à un objectif me satisfaisant au niveau abdominaux, en revanche je n'ai plus de bras ni de cuisse. Ne voulant pas gâcher tous ces efforts (modérés quand même), comment reprendre un peu de volume tout en gardant mes petits abdos apparents ? J'hésite entre augmenter mes calories de 250 ou bien rester à mon apport actuel et m' entraîner en split, donc avec plus d'exos par groupe musculaire (j'étais en half body, 3 fois par semaine)

3) lors des extensions triceps à un bras avec haltères au dessus de la tête, j'ai une énorme différence de perf entre les 2 bras. Comment s'entraîner aligner le bras le plus fort sur le plus faible ? Ou travailler chacun à des poids différents ?

Merci d'avance pour vos réponses et bravo à Fabrice et Rudy pour leurs livres podcasts et compléments, j'aurais aimé avoir tout ce contenu lors de mes débuts en musculation.
sinabeuss
 
Messages: 5
Inscription: 12/01/2019 13h30
Réputation: 0


Grosse différence de force aux extensions à un bras avec haltère ?

Messagepar Rudy le 22/12/2019 15h47

Salut Sina,

Alors dans l'ordre :

1 - C'est pour une série :)

2 - Tu peux lire cet article - https://www.rudycoia.com/faut_il_avoir_ ... une_seche/

3 - Plusieurs théories s'opposent sur le sujet. Je préfère m'aligner personnellement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Grosse différence de force aux extensions à un bras avec haltère ?

Messagepar sinabeuss le 23/12/2019 13h14

Merci Rudy

:wink::wink:
sinabeuss
 
Messages: 5
Inscription: 12/01/2019 13h30
Réputation: 0

Grosse différence de force aux extensions à un bras avec haltère ?

Messagepar sinabeuss le 28/12/2019 12h49

Salut Rudy et Fabrice,

Tout d'abord , c'était très sympa d'avoir des explications plus précises sur le podcast concernant mon bras pourri !!

Je précise que j'effectuais pour les triceps le Magic Tryceps et les extensions nuque

Je vais donc suivre vos conseils et ne faire que de l'unilatéral sur les deux exos de triceps.

Concernant la série de 30 (ou plus) de kickback que vous conseillez, faut il la faire en premier ou après sa séance de triceps, ou un autre jour, et à quelle fréquence par semaine?


Merci
sinabeuss
 
Messages: 5
Inscription: 12/01/2019 13h30
Réputation: 0

Grosse différence de force aux extensions à un bras avec haltère ?

Messagepar Fabrice SP le 28/12/2019 16h25

sinabeuss a écrit:Concernant la série de 30 (ou plus) de kickback que vous conseillez, faut il la faire en premier ou après sa séance de triceps, ou un autre jour, et à quelle fréquence par semaine?


A la fin de ta séance triceps, juste une série en plus en mettant bien l'accent sur la sensation.

Si tu n'aimes pas le kickback, tu peux aussi faire de l'unilatéral à la poulie haute avec un poids léger, cela revient quasi au même.

L'objectif est que tu sentes bien ton triceps "brûler".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Grosse différence de force aux extensions à un bras avec haltère ?

Messagepar sinabeuss le 28/12/2019 17h38

Ok Fabrice, merci pour ta réponse !!
sinabeuss
 
Messages: 5
Inscription: 12/01/2019 13h30
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™