Salut,
Alors je fais un half body sans vraiment avoir d'exercices à risque je crois hormis peut-être le FS.
Je me chauffe bien avant d'entamer une séance et je fais toujours des montées en charges.
Par contre au niveaux des etirement c'est par période mais ça dur jamais lgt a par la parce que ca me soulage et aussi j'ai très peur pour mon dos.
J'ai souvent eu périodiquement mal dans le bas du dos.
Depuis une année j'ai mal quasiment en continue.
C'est arrivé juste avant Noël l'année passée ( 2019 ) j'étais à la salle je fesais des élévations latérales et tout d'un coup j'ai eu le dos bloqué. J'ai été chez l'osteo direct ca c'est amélioré en une dizaine de jours.
Ensuite toute l'année 2020 je suis aller régulièrement chez l'osteo et j'avais toujours une gene mais ça m'empêchait pas de m'entrainer.
Je dirais que octobre - novembre ca allait presque bien. J'avais juste de la peine à me redresser quand j'étais assis un moment exemple: voiture, pause de midi.
Décembre j'ai enchaîné quelques séances jambes tous les 3 jours et j'ai recommencé à sentir des douleurs mais j'ai continuer.
Je n'ai pas des très bonne perfs mais j'en chie quand même.
Souvent après une séances dos je me sent soulagé du dos mais c'est le contraire avec les séances jambes.
Je fais un métier ou je suis souvent coucher, debout, à genoux et je dois dire que j'ai jamais fait très attention à ma santé. C'est temps si je fais très attention quand je dois par exemple ramasser un truc par terre alors qu'avant c'était l'anarchie et c'est que le dos qui prenait. Quand j'étais jeune on me disait toujours " toi tu vas être bossu, redresses toi ".
Voilà mnt j'ai enfin trouver une vrais passion pour ce sport qui me procure trop de bien mais la j'ai vraiment peur.
Désolé pour la longueur du post mais si qqun me donne son avis je serais ravi,,, ou pas