A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar Fabrice SP le 07/01/2021 13h45

charlot18 a écrit:Est ce que ça serait une bêtise de faire le haut en sachant qu'en général ça me soulage le dos.


Tu peux faire tous les exercices qui ne te font pas mal.

Mais si tu as pris des anti-douleurs, tu ne peux plus te fier aux signaux de ton corps, donc il va être compliqué de savoir ce qui te fait mal ou non...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar charlot18 le 07/01/2021 14h12

La ca fait deux jours que j'en prends pas.

Je fait depuis 2 semaines des etirements et j'ai remarqué que étire mes fessiers du côté gauche je suis vraiment raide et c'est le côté ou j'ai mal.

Je vais attendre quelques jours et peut-être essayer de faire une séance haut ce week-end.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar pierrebouttier le 07/01/2021 15h29

Salut,

Est ce que tu peux nous donner plus d'informations ?
- tu as mal où exactement ? Lombaires ?
- quel est ton programme ? Fait tu des exercices risqués (rowing yates, squat, etc.) ?
- est ce que fait des étirements, tu t'échauffe bien, tu fais des montées en charge "douce" ?
- quel est ton métier ?

Avec ces infos là, on sera plus à même de t'aider (et ça dégrossira le tout pour les experts du sujet).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar nicthi le 07/01/2021 19h06

La logique voudrait que tu ne fasses pas les exercices provoquant de la douleur et que tu fasses d'autres exercices si possible.
Par contre fais attention aux anti inflammatoires, ça n'aide en rien à récupérer, ça inhibe la synthèse protéique (donc la réparation des zones lésées) et ça ne doit vraiment être utilisé que ponctuellement, même si les médecins te diront probablement le contraire.

Bon courage à toi
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar charlot18 le 07/01/2021 19h26

Salut,

Alors je fais un half body sans vraiment avoir d'exercices à risque je crois hormis peut-être le FS.

Je me chauffe bien avant d'entamer une séance et je fais toujours des montées en charges.
Par contre au niveaux des etirement c'est par période mais ça dur jamais lgt a par la parce que ca me soulage et aussi j'ai très peur pour mon dos.

J'ai souvent eu périodiquement mal dans le bas du dos.

Depuis une année j'ai mal quasiment en continue.
C'est arrivé juste avant Noël l'année passée ( 2019 ) j'étais à la salle je fesais des élévations latérales et tout d'un coup j'ai eu le dos bloqué. J'ai été chez l'osteo direct ca c'est amélioré en une dizaine de jours.
Ensuite toute l'année 2020 je suis aller régulièrement chez l'osteo et j'avais toujours une gene mais ça m'empêchait pas de m'entrainer.

Je dirais que octobre - novembre ca allait presque bien. J'avais juste de la peine à me redresser quand j'étais assis un moment exemple: voiture, pause de midi.

Décembre j'ai enchaîné quelques séances jambes tous les 3 jours et j'ai recommencé à sentir des douleurs mais j'ai continuer.
Je n'ai pas des très bonne perfs mais j'en chie quand même.

Souvent après une séances dos je me sent soulagé du dos mais c'est le contraire avec les séances jambes.

Je fais un métier ou je suis souvent coucher, debout, à genoux et je dois dire que j'ai jamais fait très attention à ma santé. C'est temps si je fais très attention quand je dois par exemple ramasser un truc par terre alors qu'avant c'était l'anarchie et c'est que le dos qui prenait. Quand j'étais jeune on me disait toujours " toi tu vas être bossu, redresses toi ".

Voilà mnt j'ai enfin trouver une vrais passion pour ce sport qui me procure trop de bien mais la j'ai vraiment peur.

Désolé pour la longueur du post mais si qqun me donne son avis je serais ravi,,, ou pas :rolleyes:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar charlot18 le 07/01/2021 19h27

Ha oui et j'ai depuis quelques temps je pense un bon début d'epicondylite, je sais pas si ça peut avoir un rapport.

Je soupçonnais les tractions pronation que je fesais difficilement, je les ai donc supprimée et ça a continuer.

J'ai ensuite remarqué que le rowing 1 bras me fesais mal aussi alors j'ai drastiquement diminué la charge mais ça me fait encore mal.

La douleur était vraiment proche de l'epiconde et mnt elle est vraiment sur l'avant bras.

J'espère pas que je suis foutu et si jamais j'ai 40 ans
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar pierrebouttier le 07/01/2021 20h08

Si tu n'as pas encore un gros niveau, mais que ton travail te demande de souvent ramasser des choses, il y a des chances que ça vienne de là. En accumulant les mauvaises postures, ça peut aller vite.

Le front squat, si tu n'es pas placé pile poil ou que tu compense d'un côté, ça peut faire un déséquilibre.
Idem sur le rowing à un bras.

Là tu ne vas pas avoir trop le choix, il va falloir virer des exercices, faire beaucoup de prévention, et peut-être voir si tu n'as pas un truc sérieux au niveau des lombaires.


Pour l'epicondylite : oui les tractions peuvent mettre à mal le coude. Comme le magic tryceps, les extensions nuques, et pas mal d'autres choses. Mais ça ne devrait avoir que peu de rapport avec le dos.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar charlot18 le 07/01/2021 21h05

pierrebouttier a écrit:Là tu ne vas pas avoir trop le choix, il va falloir virer des exercices, faire beaucoup de prévention, et peut-être voir si tu n'as pas un truc sérieux au niveau des lombaires.


Virer des trucs?

Je fais pour le haut:

DC
Rowing 1 bras
Dih
Rowing barre sur banc incliné
Magic triceps
Curl incliné
Elevation latérales

Et pour le bas

FS
Fentes
Hip thrust
Mollets
J'aimerais rajouter de l'extension lombaire par la suite

Je fais aussi les abdos et du gainage.

Est ce que tu enleverais quelque chose?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar charlot18 le 07/01/2021 21h06

Tu entends quoi par préventions?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar nicthi le 07/01/2021 22h03

Hmm est-ce que tu as vu un ostéopathe réellement compétent ? Si jamais il y a des petits décentrages articulaires, ça peut vite faire mal partout : je me rappelle encore d'une entorse de la cheville non soignée qui m'avait fait des tendinites un peu partout jusqu'à ce que je trouve un bon ostéopathe...
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar charlot18 le 08/01/2021 11h53

Oui je pense avoir un bon ostéo :D
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar pierrebouttier le 08/01/2021 12h14

Déjà le magic tryceps il faut le faire sauter si tu as des douleurs au coude.

Pour le reste, il faut que tu teste en enlevant des exercices, et voir si la douleur reste ou non.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar charlot18 le 08/01/2021 13h50

Ok, barre au front j'imagine que c'est pareil?

Si je fait du dcs ça risque d'être galère dans un half ou j'ai déjà du couché en premier exercice?

Ou alors des dips?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar pierrebouttier le 08/01/2021 14h10

La majorité des exercices de triceps efficace vont te provoquer des douleurs au coude (extension nuque, barre au front et équivalent).

Apparemment le kickback avec haltère c'est bon (je n'ai pas testé moi même, d'après le retour de Fabrice sur les podcasts), je suppose que les extensions à la poulie ça doit le faire aussi.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Régulièrement mal au dos : que faire ?

Messagepar charlot18 le 09/01/2021 19h00

Hello,

Hier à été la journée où j'ai eu le moins mal quasiment pas on va dire.

Aujourd'hui au réveil quand même un peu de douleur, j'ai fait quelques étirements et j'ai bouger un peu.
La douleur n'as pas vraiment passé mais je me suis quand même lancer à faire une séance haut.

J'ai commencé par le DC que j'ai recycler pour l'occasion. J'etais à 4x8 @ 71,5kg et je suis repartis à 4x12 @ 50kg, j'ai essayer de le faire en slow avec 1'30 et même la j'ai eu de la peine :rolleyes:

J'ai ressentis une grosse tension dans le dos pendant le DC alors j'ai préféré arrêter.

Je sais pas si ça vous ai déjà arriver de stopper la muscu, mais moi je me sent vraiment mal.
J'ai l'impression que tout se que j'ai fait avant m'as servi à rien et j'ai l'impression que mon corps est en train de se dégrader.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™