charlot18 a écrit:Hello à tous,
J'ai régulièrement mal au bas du dos. Il m'arrive même d'être assis et quand je me lève très dur de me tenir droit directement tellement j'ai mal.
Je me suis bloqué le dos depuis hier, je suis aller voir un ostéopathe aujourd'hui et ça va un peu mieux, je pense que les anti-inflammatoire aide aussi.
Du coup pour avoir moins mal est ce que vous avez quelques chose à me conseiller?
FitnessStudio a écrit:1) Le renforcement de la sangle abdominale et des fessiers (en fin de séance ou lors des jours de repos):
- Planche sur ballon - 2 x 20 sec ;Â
- Deadbug - 2 x 20 reps ;Â
- Planche latérale - 2 x 20 sec ;Â
- Suitcase carry - 2 x 15 m ;Â
- Soulevé de terre sur une jambe - 2 x 10 reps ;Â
- Relevé du bassin au sol - 2 x 15 reps.
FitnessStudio a écrit:2) La mobilité des hanches, notamment en extension (lors de l'échauffement). Vidéo de Christophe Carrio: https://www.youtube.com/watch?v=GVV1UEnUazk&app=desktop
Yves00 a écrit:Fait des décompressions lombaire avec élastiques.
Renforce tes fessiers,lombaires et abdominaux.
Screenshot_2019-12-07-00-57-23.png [ 220.87 Kio ]
Screenshot_2019-12-27-19-11-47.png [ 139.85 Kio ]
Screenshot_2019-12-07-00-57-32.png [ 202.09 Kio ]
carrera13 a écrit:Tu as de la chance d'avoir un bon trouvé un bon kiné, mais d'après mes, et celles de mes proches, expériences kiné: ça se résume grossomodo dans la majorité des cas à cela: explication pendant 2minutes d'un exo et hop il disparait. Au final en 1heure si il reste 5min à coté de toi pour te corriger-expliquer c'est le bout du monde.
charlot18 a écrit:Merci pour vos interventions.
Dans tous les cas je vais essayer de faire plus d'étirements et surtout plus longtemps que d'habitude.
charlot18 a écrit:Il m'arrive même d'être assis et quand je me lève très dur de me tenir droit directement tellement j'ai mal.
...
Je me suis bloqué le dos depuis hier[...] je pense que les anti-inflammatoire aide aussi.?
threepwood a écrit:Le monsieur il a mal, et ça a l'air sérieux. Avant de se bloquer définitivement le dos pour un bon moment et hurler de douleur en testant divers exercices, c'est un bon médecin du sport qu'il devrait aller consulter, et en priorité. Vu l'état de gêne et de douleur où il en est, moi franchement j'ai peur pour lui s'il continue à soulever des barres; ça pourrait être plus profond comme problème, comme un nerf coincé...
Mais je n'insisterai pas
charlot18 a écrit:Merci pour vos interventions.
Dans tous les cas je vais essayer de faire plus d'étirements et surtout plus longtemps que d'habitude.
Je vais quelques fois par année chez un ostéopathe qui me débloque de partout et qui dit que je suis très raide.
Après je fais un métier qui n'est pas forcément bon pour le dos, assis, debout, couché..
threepwood a écrit:On enfonce des portes ouvertes, là . = on ne va pas dire à quelqu'un de carié "arrête de manger des bonbons et apprends à te brosser les dents"
Le bossu a écrit:Gère tes stress, entrainement, charges, volume, fréquence, vitesse d'execution, facteurs psychologiques, pour adapter le niveau de stress à ta condition et accumuler des petits succès à l'entrainement pour rester dans du positif.
Optimise ta récup (diète/sommeil).
Fabrice SP a écrit:Le minimum c'est ça :
- renforcement musculaire avec du gainage et des extensions lombaire
- étirements et éventuellement auto-massage
tonio69 a écrit:Après plusieurs aller/retour chez le kiné(sans réussite),je me suis décidé de me faire un IRM.
Diagnostique: petites protrusion L1-L2 / L2-L3 et L4-L5(rien de vraiment anormal jusque là ) et ensuite ils ont remarqué une spondylolisthésis de grade 1 et vers l’avant, du L5 par rapport au sacro et ce serait certainement la cause de mes douleurs.J’ai aussi une hyperlordose.
...
Le kiné m’a dit que rien de grave mais qu’il fallait faire des exos/mouvement pour renforcer le sangle abdominal et étirer la zone lombaire.
FitnessStudio a écrit:Par exemple, semaine 1 et 2 : 12 séries au total par séance + renfo abdo et fessiers. Semaine 3 et 4 : 15 séries…
FitnessStudio a écrit:Si la douleur est présente depuis un bon moment, consulte un médecin du sport qui pourra t’examiner correctement et t’envoyer faire un examen complémentaire si nécessaire.
charlot18 a écrit:Pas de radio non. Mais si quelqu'un peut me décrire les douleurs d'une hernie ou autre chose qui mériterais radio.
J'ai pensé à éventuellement acheter une ceinture pour les lombaires que je mettrais la journée ou à la salle mais je sais pas si c'est une bonne idée. Quelqu'un a une idée?
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités