A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cardio-training et fonte musculaire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Cardio-training et fonte musculaire ?

Messagepar Morgan le 26/12/2019 00h19

Bonjour;

Je pense que ce sujet à était débattu en long en large mais je me permets d'ajouter quelques petites précisions qui peuvent avoir été oublié.

Autant le cardio après un repas n'a pas forcément réellement de conséquence, autant le cardio a jeun surtout s'il est prolongé a plus de 16h peut avoir quelques complications cependant il se pourrait que les bénéfices soient quand même au rendez-vous : .

En général je ne cours pas le matin dès le réveil mais plutôt quelques heures après celui-ci pour limiter le cortisol surtout après une séance de relaxation par exemple :)

Aussi je test pour l'instant de prendre BCAA 5 gr avant le cardio et pendant puis après en post le shaker pendant la phase de nourrissement en milieu de repas. Avant je ne prenez rien du tout car j'ai cru comprendre que même la BCAA cassé le jeûne et modifié un peu l'insuline, donc je me tâte encore a savoir s'il y aurait réellement des répercutions si je n'en prends pas si la balance ne serait pas rentable par rapport à la perte de muscle par rapport au gras.

Sinon par rapport a l'intensité du cardio, je me tâte aussi certain préconise le HIT plus intensif mais moins long pour booster les hormones ce qui est intéressant en musculation ou pour perdre plus rapidement du gras mais beaucoup plus éprouvant, ou le LISS moins intensif mais plus long mais qui n'est forcément conseillé en musculation, j'ai aussi acheté un rameur récemment car je savais que beaucoup de sportif le préfère au jogging car moins traumatisant pour les articulations mais surtout il pourrait avoir l'intensification du cardio dans le juste milieu qui permet de ne pas cramer forcément dans les muscles tout en perdant du gras et pourrais m'éviter d’avoir à prendre de la BCAA avant le training pour le coup ? En général mes jeûne dure plus longtemps que 16h.

Merci d'avance :)

Aussi petite anecdote comme n'importe quels entraînements par exemple de musculation on ne construit pas le muscle pendant l'entraînement au contraire on le détruit puis viens la phase d'anabolisme où on se repose et on se nourrit correctement, pour ainsi reconstruire le muscle, le jeûne ne pourrait-t-il pas en effets en théorie accentuée cette phase de destruction pendant le cardio par exemple pour puiser dans tous ses stocks, puis l'anabolisme où on reconstruis le corps en "mieux". Je ne parle pas forcément du muscle mais du corps tout entier qui suit la phase catabolisme/anabolisme intense ou pas du corps donc surtout d'un point de vue santé.

Pour quelqu'un qui s'entraîne tous les jours cela pourrait être gênant en effets car il y aurait trop de phase catabolique "intensif" pour le corps et très peu de repos. Mais pour quelqu'un qui s’entraîne pas tous les jours et qui a du repos devant lui n'est-il pas une meilleure solution que d'accentuer cette phase pour une meilleure reconstruction ? Cela peut dépendre aussi des individus et leurs adaptations. Un trop gros stress pourrait avoir l'effet inverse. À nous de trouver aussi je pense nos limites.

Quel est votre avis là-dessus ?
Dernière édition par Morgan le 26/12/2019 01h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Cardio-training et fonte musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 26/12/2019 01h27

Salut Morgan,

Je te donne mon avis mais sans argumenter car on en a déjà parlé largement en podcast avec Rudy et j'en parle également dans mon livre.

1) Le cardio en complément de la muscu se fait plutôt à basse intensité pour ne pas obérer la récupération de la muscu.

2) Toute séance d'entraînement cardio ou musculation faite à jeun bénéficie probablement d'une prise de BCAA ou à défaut doit être suivi d'un repas ou collation immédiat.

3) 16 heures sans manger c'est peut-être efficace pour perdre du poids, mais pour prendre du muscle, je suis sceptique.

Le meilleur moyen de booster ses hormones, c'est surtout de s'entraîner à pousser des charges de plus en plus lourdes et de beaucoup manger ! Ce n'est pas un hasard si les strong man mangent énormément quitte à prendre du gras.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cardio-training et fonte musculaire ?

Messagepar Morgan le 26/12/2019 01h51

Merci pour ta réponse :)

1) Le cardio en complément de la muscu se fait plutôt à basse intensité pour ne pas obérer la récupération de la muscu.


Oui, donc je pense comme Rudy le préconiser dans une de ses vidéos le rameur pourrait être une bonne alternative au jogging. Après pour quelqu’un qui s'entraîne 3 ou plus dans la semaine pour la musculation je pense que oui ça peut être contre-productif de rajouter du cardio en HIT ou tous autres cardio très intensif ou/et long.

Personnellement je ne m'entraîne que 2 fois par semaine en full body je veille à ne pas faire le cardio le lendemain de ma séance, je ne sais pas si le HIT peut être si dérangeant que ça si je ne le fais que 1 fois par semaine par exemple ou voir étaler sur 2 semaines et le reste complétez par du rameur 1 à 2 fois par semaine 30-45m peut-être.

Toute séance d'entraînement cardio ou musculation faite à jeun bénéficie probablement d'une prise de BCAA ou à défaut doit être suivi d'un repas ou collation immédiat.


Je mange immédiatement un gros repas après un entraînement qu'importe le type.

16 heures sans manger c'est peut-être efficace pour perdre du poids, mais pour prendre du muscle, je suis sceptique.


Oui, après dans l'idée où le ratio calorique et supérieur a la dépense je ne pense pas que cela puisse poser problème selon moi, mais c'est sur qu'en prise de masse l'objectif est de prendre du poids mais aussi du gras par la même occasion, c'est pour cela qu'en prise de masse sans gras cela pourrait conjointement allier ses petites phases de prise de muscle/sèche dans l'évidence d'une façon beaucoup plus longue.

Le meilleur moyen de booster ses hormones, c'est surtout de s'entraîner à pousser des charges de plus en plus lourdes et de beaucoup manger ! Ce n'est pas un hasard si les strong man mangent énormément quitte à prendre du gras.


Oui, c'est sur que la prise de masse comme son nom l'indique va construire le muscle donc booster les hormones liées à celle-ci, mais lorsqu'il s'agit de sécher c'est là que les complications arrivent que ça soit physiquement et au niveau des performances, je préfère quand même la prise de masse sans gras qui est certes plus soft mais que je trouve plus naturel et qu'il n'y a pas d'effets de chute, c'est plus constant et fiable sur le long terme je pense.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™