A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Station de musculation home gym compacte à domicile ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Station de musculation home gym compacte à domicile ?

Messagepar Synoyx le 28/12/2019 23h19

Hello,

Je viens vous consulter aujourd'hui car j'ai enfin eu l'accord de ma femme pour faire mon home gym, et je suis à la recherche d'un compact qui me permet de faire du guidé, du libre, des tractions (optionnel) et surtout double poulie haute et basse (dans l'idéal réglable). Au niveau poids, pas besoin de machins de fou, je chargerai rarement la barre au dessus de 140 kgs.

J'ai trouvé ce genre de machine avec la Domyos BM 970, mais qui n'est plus en vente et assez difficile à trouver d'occasion (et je suis pas super chaud pour acheter ça d'occasion ..).
Dans mes recherches, j'ai vu que c'est vraiment difficile de trouver des rack avec poulies, certains permettent des extensions, mais si c'est une extension double poulies ça prend une place énorme par rapport à ce que je peux me permettre.

Du coup j'ai trouvé la MaxiLift XFPowerCage de We'R Sports :
Mon problème est qu'il n'y a pas d'avis / de vidéo, et que le descriptif peu importe le site est super succinct, il n'y a même pas le poids max supporté ...

Dans le même style, j'ai vu que gorilla sports fait 3 modèles qui répondent à mes besoins, et pour des raisons financières je m'orienterai vers le moins cher :
Les quelques avis que j'ai trouvé ont l'air pas mal, et il y a un banc qui même s'il n'est pas idéal me permettra de réduire un peu les dépenses pour commencer.


Vu le montant j'essaye de ne pas me tromper, vous en pensez quoi ?

Merci !
Julien
Synoyx
 
Messages: 7
Inscription: 20/03/2017 11h36
Réputation: 0


Station de musculation home gym compacte à domicile ?

Messagepar Fabrice SP le 30/12/2019 16h55

Salut,

Le truc c'est que nous ne sommes pas trop pour les exercices au cadre-guide, donc déjà cela enlève un des intérêts de la machine.

Enfin, si les poulies ne sont pas assez écartées, la résistance viendra de l'arrière et pas des côtés, et donc les écartés à la poulie vis-à-vis perdent de leur intérêt.

Pour les triceps, le meilleur exercice est le barre front, pas la poulie.

Le leg extension pour les cuisses ne sert pas à grand chose. Le leg curl à domicile fait surtout mal aux lombaires.

Etc.

Bref, au final c'est un gros investissement, un truc qui va prendre une place énorme, pour finalement quoi de plus par rapport à barre + haltères + banc inclinable + barre de traction + reposes barre de squat + tréteaux pour dips ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™