A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

darksider : avis sur ma progression en musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

darksider : avis sur ma progression en musculation

Messagepar darksider le 29/12/2019 13h43

Bonjour,

Je viens sur le site pour partagé et avoir des critiques de ce que je fait étant plutôt cavalier seul avec des proches pas du tout dans le sportif voir même anti sport :lol:

J'aimerais des avis de personnes plus expérimentées.


Tout a commencé pour moi il y a 3 ans une prise de conscience sur mon hygiène de vie à 17 ans déplorable 123kg pour 1.80m.

Je me suis mis une claque dans la gueule et suis partit me taper du cardio et une diète qui est devenu petit à petit aussi restrictive qu'une sèche sans m'en rendre compte (1500-1300kcal)

Tout cela pendant 1an -45kg tout maigre 75kg pour 1.85m mais avec tjrs du gras au ventre j'avais un fixette sur ce ventre horrible je voulais continuer à perde sauf que je ne voyais que mon ventre et pas le reste.

Ensuite j'ai découvert la musculation et je me suis résolu que mon ventre était fais pour resté gras malgré une apparence de mince, j'ai commencé à remangé et j'ai chipoter sur des programme pas adapté à moi.
j'ai voulu chercher là chose magique dans des programme farfelue qui a mes yeux allais me transformer en monsieur muscle.

j'ai eu également des phase de boulimie sans compensation appart le sport et oui quand on se tape des diète de l'extrême faut s'attendre au revers de la médaille sa fait bientôt 3 ans que j'ai fais cette diète et ne m'en remet psychologiquement que depuis quelques mois j'en ai chié et aurais du m'y prendre autrement tant pis ce qui est fait est fait.

Et donc cela fait 1an et 8 mois que je pratique la musculation avec 15kg de plus sur la balance et oui la fameuse prise de masse ou presque tout les débutant l'a font en mangeant trop.

Certe j'ai pris du muscle malgré les conneries et biensûr du gras je suis actuellement au environ de 90kg 1.85m j'ai tjrs mon ventre grassouillet je dirais que je suis plus du tout maigrichon mais en léger surpoids je précise également que niveaux métabolisme sa à l'air pas mal je fais parfois des gros écart sans prendre du gras sur les semaines suivantes.

Après 1 an et 8mois de temps perdu.
J'ai acheté le livre de Rudy il y 2 mois avant ça ma seule source en muscu c'était YouTube et quelques site j'ai tout coupé les conseil de Lucas gouiffe, Nassim et autres ne m'intérresse plus appart Kilian Hagens super boulot de ça part et quelque types qui sont compétent.



Le livre je l'ai avalé en 2 jours même pas je me suis rendu compte que j'était tjrs débutant et est donc mis en place un half body débutant du livre avec les cycles recommandés les charges commence à deviennet ce que je n'ai jamais touché je ne comprend pas pourquoi sa marche maintenant avec des bêtes cycles ou je monte juste en charge alors qu'avec celle ou on augmente les répétitions ben rien j'arrivais à l'échec même en recyclant sur les exos poly articulaire.

Voilà mon parcours j'ai maintenant 20 ans en comprenant bien que la musculation faut au moins 10 ans avant qu'on soit remarquable dans la vie tout les jours et je suis prêt à en faire le sacrifice malgré tout cela j'ai développé un plaisir fou à faire du sport.


Pour l'avenir comme je l'ai dis je suis gras et pas prêt à me retaper un régime classique j'ai eu une idée pour éliminé le gras et avoir 4 abdos pas plus.( j'ai tjrs une apparence de mince)

Je pense soit alterné 1 semaine sur deux des petits déficit de 300kcal pendant plusieurs mois la question est est ce que je vais continuer à progresser étant à 2800kcal jour qui est mon maintient avec lequel je progresse actuellement

OU bien resté a maintenance et continuer le boulot

Niveaux entrainement je me réfère au tableau des performances une fois arrivé au bronze je passe en Split intermédiaire du livres je vais faire le classique.

Mais je pense que part la suite je vais faire celui axé bras ayant des insertion courte je verrais bien seul le temps peu le dire vu qu'étant débutant on peut pas se fier à ce qui sera un point faible ou fort.

Mes Dernière perf

DC Barre: 72.5kg 4x6
j'ai commencé le cycle a 57.5kg en série de 10 reps je fais un cycle mixte c'est le seul ou je peine le plus comme exos.
Sûr certain exercice j'ai pas encore du diminuer les reps sa monte tout seul.

DC haltère: 28kg 1x10 et 26kg 4x10

Tirage poulie haute : 62.5kg 2x8 et 60kg 2x8
commencé a 52kg c'est ouf ? je pensais pas aller aussi loin

Rowing yate: 65kg 2x8 et 62.5kg 2x8
commencé à 50kg le cycle

curl incliné: 10kg 4x15
commencé à 9kg je monte jusque 20 reps on joue pas avc les charges mais les reps
clairement je pense que les biceps vont être un point faible ils sont court.

Magyc triceps: 17.5kg 4x12
Validé les 15kg 4x20 il y a 2 semaines

Presse à cuisse: 152.5kg 4x10
les jambes sa monte sans difficulté

Pour les fessiers ischio je fais pas de SDT jambe tendue je vais une sorte d'extension de hanche sur un banc a lombaire avec 38kg 4x10
commencé à 28kg

leg curl pour ischio

42.5kg 4x11 pareils on attient les 20reps et ainsi de suite.




Voila Bonne lecture sauriez=vous faire suite a monde idée de déficit?

Bonne Fêtes à tous et une Bonne année de progression.
darksider
 
Messages: 73
Inscription: 13/04/2018 15h58
Réputation: 0


darksider : avis sur ma progression en musculation

Messagepar Mattecoco le 01/01/2020 18h17

Salut darksider, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes :)

Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur la diététique mais je tiens à sincèrement te féliciter pour ton évolution, tu veux faire au mieux et tu as bien raison de venir ici pour demander des conseils, je laisse les autres t'aiguiller diététique-ment parlant.
Encore bravo mec, continue comme ça et surtout lâche rien !

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

darksider : avis sur ma progression en musculation

Messagepar boby317 le 01/01/2020 18h29

Bonjour, question comment est construit ton cycle sur le dc ?
boby317
 
Messages: 105
Inscription: 14/02/2012 14h16
Réputation: 0

darksider : avis sur ma progression en musculation

Messagepar mehdiB le 01/01/2020 23h25

Salut Darksider,
Considérant que tu es à taille +5 en te décrivant comme bien gras, si je me réfère à ton niveau de performance en séries tu peux tout à fait continuer à progresser avec un déficit calorique de l'ordre de 300/400 calories. Probablement qu'il va falloir descendre vers taille -10/-8 pour être propre si je me refère à ton niveau, l'idéal c'est que tu puisses repartir sur une base propre et pouvoir utiliser ce levier dans la progression qu'est le poids de corps, à travers par exemple une lègère prise de pdc quand la progression le dictera.
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

darksider : avis sur ma progression en musculation

Messagepar darksider le 02/01/2020 14h55

boby317 a écrit:Bonjour, question comment est construit ton cycle sur le dc ?


début de cycle

57.5kg 4x10
60kg/57.5kg 4x10
60kg 4x10
62.5kg/60kg 4x10
62.5kg 4x10 échec sur une série

65kg 2x8 62.5kg 2x10
65kg 4x8
67.5kg/65kg 4x8
67.5kg 4x8
70kg/67.5kg 4x8
70kg 4x8 échec sur une série

70kg2x8 72.5kg 2x6
72.5kg 4x6
75kg/72.5kg 4x6
75kg 2x6 75kg 1x5 échec à la 6 72.5kg 1x6

je décide de le terminer le cycle ce sont les performance actuelle pour le DC et en redémarrer à la prochaine séance à 62.5kg comme début ont vas devoir validé un 4x6 80kg fin de celui-ci

Sa a bien fonctionné pour une première expérience avec ce type de cycle.
Dernière édition par darksider le 02/01/2020 15h00, édité 1 fois.
darksider
 
Messages: 73
Inscription: 13/04/2018 15h58
Réputation: 0

darksider : avis sur ma progression en musculation

Messagepar darksider le 02/01/2020 14h58

mehdiB a écrit:Salut Darksider,
Considérant que tu es à taille +5 en te décrivant comme bien gras, si je me réfère à ton niveau de performance en séries tu peux tout à fait continuer à progresser avec un déficit calorique de l'ordre de 300/400 calories. Probablement qu'il va falloir descendre vers taille -10/-8 pour être propre si je me refère à ton niveau, l'idéal c'est que tu puisses repartir sur une base propre et pouvoir utiliser ce levier dans la progression qu'est le poids de corps, à travers par exemple une lègère prise de pdc quand la progression le dictera.


Salut je pense rester comme je suis sans prendre plus de poids et me faire une bonne base musculaire pour faire un dégraissage par la suite et avoir un beau résultat.
darksider
 
Messages: 73
Inscription: 13/04/2018 15h58
Réputation: 0

darksider : avis sur ma progression en musculation

Messagepar darksider le 02/01/2020 15h02

Mattecoco a écrit:Salut darksider, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes :)

Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur la diététique mais je tiens à sincèrement te féliciter pour ton évolution, tu veux faire au mieux et tu as bien raison de venir ici pour demander des conseils, je laisse les autres t'aiguiller diététique-ment parlant.
Encore bravo mec, continue comme ça et surtout lâche rien !

Bonne soirée !


Merci après tout les effort sa serait con de lâcher surtout que je commence enfin a connaitre la voix de la progression sous les barre Amène :super_lol:
darksider
 
Messages: 73
Inscription: 13/04/2018 15h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™