A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

turcthai : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

turcthai : avis sur mon programme de musculation

Messagepar turcthai le 04/01/2020 14h15

Salut à tous, en espérant que votre début d’année se passe bien.

Ça fait quelques temps maintenant que je suis assez "perdu" au niveau de mes entrainements et objectifs. Je m’explique, ça fait bientôt 1 an que j’ai commencé la musculation, pour information je suis passé de 93kg pour 1"70 à 70kg, shape actuelle : muscles ressortis et gras bas du ventre. Mais à la longue, le format PPL a fini par m’ennuyer, pousser, tirer, je trouvais plus tellement d’intérêt et me muscler pour paraitre muscler ne m’intéressait pas tellement, je me suis fait un programme qui peut être assez incohérent d’un point de vu mais selon mes objectifs, il était adapté à moi.

Le programme est fait de :

Lundi : Full body
D. incliné + Élev. frontale (à la poulie)
D. militaire barre + Élev. latérale (haltères)
Soulevé de terre
Squat + Dips
Rowing barre + Curl marteau
Presse jambes

Mardi : Repos

Mercredi : Push
D. couché
Écarté incliné + Poulie frontale
Poulie oiseau
D. militaire halt. + Poulie barre
Élev. latérale
Poulie corde 3 temps

Jeudi : Pull
Tirage à la poitrine
Tractions à la poulie + Pull-over
Tirage horizontal
Curl barre
Curl à la poulie 3 temps
Élev. arrière

Vendredi : Legs
Presse jambes
Squat à la barre
Rom. ddl + Gainage jambes
Fentes (pdc)
Extension quadriceps
Smith mollets 3 temps

Samedi : Repos

Dimanche : Entrainement en extérieur
J’ai pas d’écrits là-dessus mais en clair, je me retrouve à faire du cardio dans un parc en début de séance 20 à 30min, pour ensuite me retrouver à faire du poids du corps donc pompes, tractions, dips, jump squat, fentes et à la fin finir par faire des courses en fractionnés x10.

C’est une première pour ma part de poster sur ce forum, j’y suis depuis un moment maintenant et il m’a été réellement très utile en ce qui concernant l’alimentation, les entrainements et autres.

Ma question est alors : selon mes objectifs (être dessiné, être performant pour pouvoir pratiquer un sport comme le Foot US et avoir de la force) ce type de format là est-il convenable?

En espérant avoir été compréhensible !
turcthai
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2019 14h54
Réputation: 0


turcthai : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Meto2 le 04/01/2020 20h17

Je trouve que le problème de ton programme c'est qu'il est un peu bordélique, on sait pas trop pourquoi tu fais tel ou tel chose.

Pourquoi mélanger du push pull legs avec du full body et avec du street workout ?

En voulant tout faire à la fois tu vas perdre ton temps et ne progresser qu'à court terme.

Concernant les exos c'est plutôt pas mal.

Mais au niveau de la structure même de ton entraînement je te conseille plutôt

Lundi : Pecs Biceps
Mardi : Repos
Mercredi : Jambes
Jeudi : Dos triceps
Vendredi : Abdos Epaules
Samedi : Repos
Dimanche : Cardio
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

turcthai : avis sur mon programme de musculation

Messagepar turcthai le 04/01/2020 21h19

Avant tout, merci pour ta réponse !

Je suis d’accord sur le fait qu’il soit bordélique, d’où le fait que je me sens "perdu", si j’ai mélangé ces différentes méthodes d’entrainements c’est parce que dans chacun d’entre eux mes dits objectifs y sont :
le full body va me faire énormément dépenser grâce aux superset et me rendre plus performant (selon moi mais j’ai la science infuse),

le PPL parce que je m’amuse dessus et c’est toujours super intéressant de faire des tas d’exo différents et enfin,

le street, prendre l’air et m’entrainer dehors plutôt que dans une salle me fait du bien, pour changer et surtout, c’est peut-être un mythe mais il est dit que s’entrainer au poids du corps affinerai et donnerai plus de puissance aux muscles (à vrai dire j’en sais rien mais je me fie aux « on aurait entendu dire ») et d’un côté m’entrainer au poids du corps ou en explosivité m’a toujours intéressé, par rapport au fair que je veuille devenir performant avec de l’endurance

J’essaye de me fier aux entrainements, du moins du peu que l’on puisse voir sur le compte instagram d’un athlète (@adigillespie), entre les wallball etc, pour augmenter mon endurance musculaire tout en étant structuré !
turcthai
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2019 14h54
Réputation: 0

turcthai : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Meto2 le 05/01/2020 11h07

Je te comprends mais d'experience, (pour avoir comme toi testé tous les types de programme possible et inimaginable), c'est en n'en faisant qu'un seul qu'on progresse vraiment dedans.

Si tu veux tu peux tourner tes structures d'entraînement et ensuite définir celle qui te convient le mieux pour ensuite la garder sur le long terme ;)
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

turcthai : avis sur mon programme de musculation

Messagepar turcthai le 05/01/2020 15h33

C’est ce que je vais faire oui tu as raison, je verrai sur le long terme (6 à 12 semaines) pour voir lequel me conviendra le mieux.

Merci pour l’aide apporté !
turcthai
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2019 14h54
Réputation: 0

turcthai : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Meto2 le 05/01/2020 20h47

Pas de soucis, bon courage :)
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™