A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattecoco : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Mattecoco : Diététique Log

Messagepar Piranas le 20/09/2020 20h23

Salut Mat.

Je n'ai pas tout compris dans ton tableau. :lol:

Pourquoi a un moment tu écrit "riz, pates" a 100g puis en dessous 150g.

Pourquoi tu as 80g de féculent quand tu manges du saumon et 100g avec de la viande blanche?

tu es sur d'avoir que 2400kcal ?, j'ai a peu près la meme diète et je suis à environ 3000kcal
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0


Mattecoco : Diététique Log

Messagepar Mattecoco le 20/09/2020 21h08

Piranas a écrit:Pourquoi a un moment tu écrit "riz, pates" a 100g puis en dessous 150g.

Salut! 100g c'est quand le met principal est viande blanche; parfois il y a des repas où je ne mange que des féculents / légumineuses, surtout le soir en fait, donc je mange + de cet aliment unique forcément.

Piranas a écrit:Pourquoi tu as 80g de féculent quand tu manges du saumon et 100g avec de la viande blanche?

Simplement car le saumon est gras contrairement à la viande blanche qui contient en majorité des prots, si on calcule les macros pour 100g de saumon t'as + de calories que 100g de viande blanche, j'équilibre avec les féculents.

Alors en soit je pinaille, je pourrais manger tout le temps la même quantité de glucides, et ça s'équilibrerait sur la semaine, mais pour l'instant je reste comme ça, ce sera pour la prochaine version :cool:

Piranas a écrit:tu es sur d'avoir que 2400kcal ?, j'ai a peu près la meme diète et je suis à environ 3000kcal

Oui, dans les faits je dois être plus vers 2500-2600 mais pas plus. 2400 c'est le minimum que je mange, vu mon gabarit je peux me permettre largement de manger + que ça si j'en ressens le besoin, disons que si je mange pas ça je maigris quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Diététique Log

Messagepar Piranas le 20/09/2020 21h23

Salut! 100g c'est quand le met principal est viande blanche; parfois il y a des repas où je ne mange que des féculents / légumineuses, surtout le soir en fait, donc je mange + de cet aliment unique forcément.


Ah ok, je n'avais pas vu ça comme ça, et pourtant je pratique aussi :lol:

Simplement car le saumon est gras contrairement à la viande blanche qui contient en majorité des prots, si on calcule les macros pour 100g de saumon t'as + de calories que 100g de viande blanche, j'équilibre avec les féculents.

J'équilibre aussi mais d'une autre façon.
En fonction des lipides de la viande/poisson, je ne varie pas les glucides mais les lipides.
Une poignet d'amande en apéro, un filet d'huile d'olive sur le riz/Pates, corrige ce déséquilibre ;)
Ce qui te permet d’être a peu près régulier sur tes repas.
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

Mattecoco : Diététique Log

Messagepar Mattecoco le 20/09/2020 21h39

Piranas a écrit:J'équilibre aussi mais d'une autre façon.
En fonction des lipides de la viande/poisson, je ne varie pas les glucides mais les lipides.
Une poignet d'amande en apéro, un filet d'huile d'olive sur le riz/Pates, corrige ce déséquilibre ;)
Ce qui te permet d’être a peu près régulier sur tes repas.

C'est vrai que c'est + logique d'équilibrer les lipides par les lipides, mais perso je compte pas tout ce qui est huile d'olive et tout, en fait je suis strict sur les mauvaises choses je crois :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Diététique Log

Messagepar Mattecoco le 03/06/2021 22h15

Nouvelle version de la diète (2700KCal environ)

Changements :
- Réduction de la complexité sur un repas type, avec possibilité de tout changer (grâce au super tableau d'équivalences de Fanny :super_lol: )
- J'ai mis un tableau d'aliments que j'aime bien, il est là pour faire beau et accessoirement utile en cas de panne d'inspiration :lol:

Remarques :
- Collation de l'après-midi à améliorer (je vais tester le sarrasin en poudre)
- Le p'tit dej est splitté en deux prises (2crepes + yaourt au levé et le reste à 10h)
- Les sauces pour "humidifier" les féculents ne sont pas comptabilisées, j'ai mis vite fait pour l'huile d'olive et tout dans le tableau des macros, je me prend pas la tête.
- Le tableau des macros j'ai moyenné les aliments que je mange régulierement
- Le levier sur lequel je compte jouer c'est la quantité d'accompagnement, la collation, et pk pas le fromage blanc aussi tiens :idiot:

Image
Image

Si vous avez des remarques gardez-les pour vous :idiot: Aller je déconne hésitez pas si vous trouvez que ça manque de Foie Gras et de Raclette :rolleyes:
Fichiers joints

macro_2700.png [ 17.56 Kio ]

pdm_flexible_2700.png [ 61.13 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Mattecoco : Diététique Log

Messagepar NicolasWrgt le 03/06/2021 22h37

Perso, pour être sûr d'avoir un bon apport calorique, je n'hésite pas à rajouter de la sauce tomate et du parmesan / pecorino / grana padano / râpé de chêvre avec les pâtes, l'ébli et parfois le riz. C'est pas forcément idéal d'avoir souvent de la sauce tomate et le fromage râpé c'est pas incroyable comme qualité nutritionnelle mais au moins je suis sûr de pas bloquer ma progression en risquant de manger pas assez :)

Et clairement, pour les repas où tu as pas envie de te prendre la tête sur les épices, ça donne un bon goût aux féculents :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Mattecoco : Diététique Log

Messagepar Mattecoco le 03/06/2021 22h45


Ouais c'est une bonne technique ça!

Ouii le couscous épicé quel régal :cool:

Après comme je l'ai dit plus haut je crois pour moi la diète c'est un minimum syndical que je dois suivre, si j'ai + faim bah je mange +, c'est surtout pour pas maigrir :idiot:

Je me rend compte maintenant qu'en suivant ma diète je prends du poids alors que si je me laisse aller bah je stabilise voire maigris, pas bon pour la masse :\
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™