A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar ferg le 05/01/2020 18h47

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis coach sportif et je fais essentiellement du coaching individuel.

J'ai comme projet d'ouvrir une salle de coaching avec vraiment du bon matos qui me permette de faire de la préparation physique en "libre", tel qu'une cage à squat, des barres d'haltéro, des bancs, des boxs ...
Je regarde depuis des mois les forums et avis en tout genre et j'avoue être un peu perdu sur les différentes marques.
J'ai beaucoup regardé sur megafitness.shop avec la marque ATX par exemple ou strenghtshop, et finalement je trouve pas mal d'avis négatifs sur ces sites.
J'ai également vu des marques française tel que Crossliftor, mais le prix assez élevé pour une marque peu connu, moyen pour moi.

J'aimerais un peu l'avis des professionnels ( car je recherche que du matériel professionnel ), et avoir des avis honnêtes sur différentes marques, et sachant que je suis prêt à mettre ( vraiment !) le prix qu'il faut pour avoir du bon matos.
Je suis ouvert à tous vos avis sur n'importe quelle marque.

Exemple : J'avoue me pencher sur Rogue, je me dis que malgré le prix, c'est une valeur sûr par rapport aux autres marques.

Merci pour votre lecture et éventuelles réponses.
ferg
 
Messages: 10
Inscription: 27/06/2012 12h32
Réputation: 0


Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar ferg le 06/01/2020 12h17

Bien sûr il y a fitness boutique, gorilla sport ... toutes ces marques. C'est des marques ouvertes aux grands publics donc à long terme, je me pose des questions sur la fiabilité.

Ma question est simple au final : si j’ai la thune, dans quel bon matériel professionnel investir ?
ferg
 
Messages: 10
Inscription: 27/06/2012 12h32
Réputation: 0

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar Exocet911 le 06/01/2020 12h24

ferg a écrit:Ma question est simple au final : si j’ai la thune, dans quel bon matériel professionnel investir ?


Dans ma salle il y a Matrix, qui m'a foi est pas mal....

Quelqu'un m'a raconté l'histoire d'un gars qui avait le projet d'ouvrir une salle de sport comme toi.
Il a contacté Matrix, et la marque a proposé de lui fournir toutes les machines selon une sorte de prêt, car vu sa localiation Matrix était sur que ça allait marcher. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar Street le 06/01/2020 12h37

Les marques qui proposent du matériel très accessible sont idéales pour créer un home gym privé.

Quand il s'agit de matériel utilisé par plusieurs personnes, plusieurs fois par jour, pour certains accessoires il faut viser des gammes prévues à cet effet, comme Bodysolid par exemple. Je pense notamment aux bancs inclinables ou aux poulies premiers prix.

Tu peux trouver un "juste milieu" pour beaucoup de références.

La cage à squat de chez décathlon est intéressante, une structure solide et épaisse pour un bon prix. Elle suffira amplement sur le long terme même pour un usage intensif.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar Exocet911 le 06/01/2020 12h38

Bodysolid ???

C'est une bonne marque ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar StefNash le 06/01/2020 12h47

Regardes chez Laroq, je ne sais pas quel prix il propose mais c'est Français au moins :) Et Delavier a sorti sa gamme mais je n'ai pas pris connaissance des retours dessus !
Sinon je suis d'accord avec Loïc de prend de la qualité, si en plus tu veux une bonne clientèle ils t'en seront redevable !

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour avoir du Hammer au niveau de l'exportation, si c'est implanté en Europe ?
Je sais que Rogue est en Europe, une valeur sûre :)
Avatar de l’utilisateur
StefNash
 
Messages: 21
Inscription: 16/01/2016 22h54
Réputation: 0

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar Street le 06/01/2020 12h50

Bodysolid ???

C'est une bonne marque ?


Ce que j'ai de Bodysolid est solide, de bonne facture, et semble bien vieillir dans le temps sans trop d'entretien.
L'épaisseur des structures est de rigueur et diffère du matériel d'entrée de gamme souvent plus fin tendant à se déformer à l'usage.

Donc oui, je considère que c'est qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar Exocet911 le 06/01/2020 13h00

Tient donc, j'avais le souvenir que c'était pas forcément très bien conçu.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar ferg le 06/01/2020 14h39

Merci pour vos réponses, je vais faire dans un premier temps des devis chez Matrix, Rogue, Bodysolid et Larocq.
ferg
 
Messages: 10
Inscription: 27/06/2012 12h32
Réputation: 0

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar ferg le 06/01/2020 19h17

D’ailleurs si vous avez des articles ou sujets de forum à m’envoyer là-dessus, je suis preneur :)
ferg
 
Messages: 10
Inscription: 27/06/2012 12h32
Réputation: 0

Meilleure marque de matériel pour une salle de muscu professionnelle ?

Messagepar threepwood le 06/01/2020 23h37

Ca me coûte de le dire, mais Nassim a récemment fait une vidéo où il montre le matos qu'il a acheté pour son Gym.
Sinon je crois savoir que beaucoup font de la location de matériel plutôt que l'acheter, ça peut être une option dans un premier temps pour te rendre compte de la qualité de la came sans t'engager à t'endetter 20 ans (face à des BasicFit&Co l'échec du projet n'est pas inenvisageable; je dirais même plus ces gros groupes ont la facheuse tendance à aller s'implanter là où il existe déjà des petits clubs de sport...).
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™