A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Alphonse69 le 09/04/2004 02h09

J'ai entendu dire récemment que faire du cardio assez souvent fait perdre du muscle...

Mais-je me disais que si l'on perd du muscle, allons perdre de la force???

Voila j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en penssez... :D
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0


La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Invité le 09/04/2004 03h02

ya des pages entieres sur le forum sur le debat masse=/force, fait une recherche.
a+
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Skyos le 09/04/2004 04h25

La course à pied est assez catabolique, les chocs qu'elle induit fesant pas mal de dégats.

Pas de soucis avec le vélo, la natation, le rameur, l'éliptique.

Bien sûre, faut prendre un peu de whey ou d'aminos avant, histoire que ça pompe pas direct tes muscles.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Herve D. le 09/04/2004 08h25

Hello,
Skyos a écrit:La course à pied est assez catabolique, les chocs qu'elle induit fesant pas mal de dégats.

T'es vraiment sur de ce que tu dis ? Je savais pas que les BBers étaient aussi fragile ...
C'est pas en faisant une heure de footing 2 fois par semaine que tu va puiser dans la viande pour t'en servir comme carburant.
Après peut être que certains phénomènes hormonaux-métaboliques font que les sports d'endurance ne sont pas favorables à l'anabolisme mais pour des BBers naturels et ne courant pas 200 km par semaine cela doit vraiment jouer à la marge.
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Eponge le 09/04/2004 09h21

+1 avec Hervé
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Alban le 09/04/2004 09h38

+1 aussi. Faut pas exégérer avec le cardio. Avant que cela ne te fasse perdre tous tes muscles, tu peux y aller :!:
A ce moment là, on ne prend plus l'escalier, on ne se déplace pas trop rapidement, on évite de trop macher sa nourriture, etc... de peur de cataboliser ;)
Perso, le cardio m'est nécessaire pour me pas me sentir comme une merde au bout de 2 semaines...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Rudy le 09/04/2004 10h12

ca depend cb tu peses surtout pour la course a pied, le type de 95 kg si il va courir il va comprendre au niveau du dos, des genoux et des chevilles
si tu veux faire un peu de cardio genre velo c est bon alphonse mais pas trop
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Kn P le 09/04/2004 10h55

C'est pas en faisant une heure de footing 2 fois par semaine que tu va puiser dans la viande pour t'en servir comme carburant.
Et l'intensité de l'effort, on en fait quoi ? Entre le pas "grand-mère" et le pas "la mort aux trousses", je pense qu'il y a une petite différence. Je suis d'accord pour dire que ça prend pas exclusivement dans la viande. Mais bon ça entraîne une variation de poids d'au moins 2kg. Beaucoup d'eau. Et un muscle sans eau, il fait quoi ? il sèche. Jusqu'ici tout va bien. Et quand le muscle déjà sec n'a plus d'eau ? Bah regardez le physique des coureurs de fonds, éthyopiens, kenyans, etc ...
Autrement dit, à petite dose, le cardio ça fait pas de mal, mais en faire en considérant que c'est un sport à part entière influera forcément sur votre physique ( comme pour la muscu, il faut voir ça à long terme, minimum 2 ans )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Panache le 09/04/2004 11h03

Alban a écrit:A ce moment là, on ne prend plus l'escalier, on ne se déplace pas trop rapidement, on évite de trop macher sa nourriture, etc... de peur de cataboliser


C'est clair que si tu te fais chier pendant des années à faire de la musculation et qu'après tu restes cloitré chez toi de peur qu'il t'arrive qqch qui pourrait te faire perdre 0.1 cm de bras, ça va un peu loin. Personnelement si je fais de la musculation, c'est pour faire toute ces choses pour justement ne pas avoir à me poser ces questions.

Et je doute qu'on gros hamburger avec de grosse fritte bien grasse avec une boisson bien sucré de temps en temps te fasse monter ton taux de cholesterol et diminué ton souffle soudainement.
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Fastraph le 09/04/2004 11h53

Michaël C. a écrit:Et quand le muscle déjà sec n'a plus d'eau ? Bah regardez le physique des coureurs de fonds, éthyopiens, kenyans, etc ...

Je crois que ton raisonnement va un peu trop loin. Le fait de faire beaucoup de cardio va évidemment te permettre de sécher un max, mais si à coté tu continues à t’entraîner et à bien t’alimenter, je ne vois pas pourquoi tu attraperais un physique de coureur de fond ou de demi-fond. J'ai un ami qui fait de l'athlétisme au niveau professionnel (800 et 1500m) et qui court environ 120km par semaine. Il est super sec, il a des grosses jambes mais un tronc très mince et c’est voulu. Il travaille en salle avec des charges légères et vise exclusivement la puissance. Il pourrait prendre de la masse musculaire mais ça l’handicaperait beaucoup trop pour courir, c’est donc un choix délibéré.

Pour que le cardio influence le volume musculaire, t’as intérêt à faire beaucoup de borne et à arrêter la muscu, sinon pour moi y’a pas de prob.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Maxime L. le 09/04/2004 12h22

Jeanve a écrit:ya des pages entieres sur le forum sur le debat masse=/force, fait une recherche.
a+


Cest devenu la réponse a tout ici :p
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Kn P le 09/04/2004 12h29

Fastraph a écrit:
Michaël C. a écrit:Et quand le muscle déjà sec n'a plus d'eau ? Bah regardez le physique des coureurs de fonds, éthyopiens, kenyans, etc ...

Je crois que ton raisonnement va un peu trop loin. Le fait de faire beaucoup de cardio va évidemment te permettre de sécher un max, mais si à coté tu continues à t’entraîner et à bien t’alimenter, je ne vois pas pourquoi tu attraperais un physique de coureur de fond ou de demi-fond. J'ai un ami qui fait de l'athlétisme au niveau professionnel (800 et 1500m) et qui court environ 120km par semaine. Il est super sec, il a des grosses jambes mais un tronc très mince et c’est voulu. Il travaille en salle avec des charges légères et vise exclusivement la puissance. Il pourrait prendre de la masse musculaire mais ça l’handicaperait beaucoup trop pour courir, c’est donc un choix délibéré.

Pour que le cardio influence le volume musculaire, t’as intérêt à faire beaucoup de borne et à arrêter la muscu, sinon pour moi y’a pas de prob.


Michaël C. a écrit:Autrement dit, à petite dose, le cardio ça fait pas de mal, mais en faire en considérant que c'est un sport à part entière influera forcément sur votre physique ( comme pour la muscu, il faut voir ça à long terme, minimum 2 ans )


:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Skyos le 09/04/2004 12h49

Herve D. a écrit:Hello,
Skyos a écrit:La course à pied est assez catabolique, les chocs qu'elle induit fesant pas mal de dégats.

T'es vraiment sur de ce que tu dis ? Je savais pas que les BBers étaient aussi fragile ...
C'est pas en faisant une heure de footing 2 fois par semaine que tu va puiser dans la viande pour t'en servir comme carburant.
Après peut être que certains phénomènes hormonaux-métaboliques font que les sports d'endurance ne sont pas favorables à l'anabolisme mais pour des BBers naturels et ne courant pas 200 km par semaine cela doit vraiment jouer à la marge.
Hervé


Le phénomène c'est que les chocs dans les jambes lors de la course feraient des micro-dégats et qu'après ça boufferait la moitié des protéines que t'absorbe pour réparer.

Bien sûre, ça doit être une question de poid aussi.

Un de mes potes d'entrainement, m'a bien confirmé ça. Il fait beaucoup de cardio, mais la course à pied, il grille ses muscles.
Bon, c'est pas un petit non plus, il fait 110-115Kg pour 1m85.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Fastraph le 09/04/2004 12h51

Michaël, tu précise sport à part entière mais tu ne dis pas si la personne continues la muscu ou non. Si il ne fait que courir, c'est logique qu'il va fondre mais si il conserve la muscu, il parviendra à garder son volume musculaire (ou du moins une grosse partie).

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Robby1 le 09/04/2004 12h57

Skyos a écrit:Le phénomène c'est que les chocs dans les jambes lors de la course feraient des micro-dégats et qu'après ça boufferait la moitié des protéines que t'absorbe pour réparer.




Et la marmotte.... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Eponge le 09/04/2004 15h12

Ce qui est certain, c'est que courir lorqu'on pèse 115kg ou qu'on fait 68cm de cuisses n'est ni très agréable, ni très positif. Mais je pose le problème à l'envers: à quoi sert d'avoir des muscles si on ne peut plus courir 1h? Courir est l'activité physique la plus ancienne chez l'homme, notre corps est aussi fait pour ça...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Alban le 09/04/2004 15h31

+1
Va dire ça à un Yates ou un Coleman :!:

C'est bien beau d'avoir des muscles, mais faudrait pas que cela devienne handicapant... Cela dit, je ne pense pas que cela soit le cas des personnes qui fréquentent Smart ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Eponge le 09/04/2004 15h35

Pour certains ça se pourrait...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Alphonse69 le 09/04/2004 16h02

Oki merci pour vos réponses mais...

Je croit que vous n'avez pas mentionnés si le cardio faisait perdre de la FORCE???

Vous avez bien mentionnés que ça faisait perdre du muscle, mais est-ce que ca fait perdre de la force...

J'attends de vos réponses!
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Maxime L. le 09/04/2004 17h00

faire un pti 5km de jogging 1x/semaine ne m'a rien fait perdre au squat en tt cas, je continue a progresser même...

Tout est dans la quantité natuurlijk
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 17h01

Je croit que vous n'avez pas mentionnés si le cardio faisait perdre de la FORCE???

Vous avez bien mentionnés que ça faisait perdre du muscle, mais est-ce que ca fait perdre de la force...

J'attends de vos réponses!

Alphonse : t'es vraiment un boulet ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Skyos le 09/04/2004 17h31

Eponge a écrit:Ce qui est certain, c'est que courir lorqu'on pèse 115kg ou qu'on fait 68cm de cuisses n'est ni très agréable, ni très positif. Mais je pose le problème à l'envers: à quoi sert d'avoir des muscles si on ne peut plus courir 1h? Courir est l'activité physique la plus ancienne chez l'homme, notre corps est aussi fait pour ça...


Sur ce point, je suis parfaitement d'accord, mais perso, je préfère m'entretenir entre natation et vélo et aller courir juste une fois par semaine maximum.

Quand je cours, j'essaie plutôt de courir en montée ou en escalier.

Je préfère faire de la résistance sur des périodes de 20min que courir une heure de façon monotone, pour ça je suis aussi bien en salle sur un elliptique avec un magasine.

Aussi niveau articulaire, ayant eu quelques soucis de tendinites sur mes chevilles, la natation me fait moins de dégats.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2004 17h43

Ce qui est certain, c'est que courir lorqu'on pèse 115kg ou qu'on fait 68cm de cuisses n'est ni très agréable, ni très positif. Mais je pose le problème à l'envers: à quoi sert d'avoir des muscles si on ne peut plus courir 1h? Courir est l'activité physique la plus ancienne chez l'homme, notre corps est aussi fait pour ça...

Au naturel sec, déjà si tu passes 90 pour 1m81 c'est énorme donc la question se pose moins...

Mais sinon c'est sûr que courir c'est plus naturel que faire de la muscu et prendre des biceps ! Pas de doute là-dessus ! :) Mais bon, avoir des gros biceps c'est sympa quand même ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Cloporte le 09/04/2004 18h10

moi j'aime bien la taille des biceps des marathoniens :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Herve D. le 09/04/2004 19h05

Hello,
autant on devient pas big par hasard autant on devient pas comme un marthonien par hasard non plus ...
De plus certains sont pas si secs et fins que cela (benoit z ar exemple).
C'est vrai que la CAP est le plus traumatisant des sports d'endurance de base comparée au vélo ou à la natation (qui est vraiment top et cumule toutes les qualitées). Mais pour atteindre un catabolisme significatif il faut vraiment piocher dans les réserves.
Ton pote à peut être eus une hémolyse traumatique : ca fait pisser rouge ou ambré, ce sont les globules rouges qui sont explosée, cela peut arriver chez quelques personnes, mais pas uniquement dans la CAP : quand je faisais des percus, cela arrivait parfois à quelques membres du groupe : les plus bourrins ou les sensibles je sais pas : mais la première fois ca stresse un peu de pisser rouge.
Courir avec un BMI > 27 (meme si BF <15%) ca fait de la masse à porter et pour les articulations c'est pas top...
Les coureurs ne perdent pas de muscle (voir de graisse) c'est simplement qu'ils ne veulent pas en prendre et pour les bons il y a de la génétique en plus, c'est pas donné à tout le monde d'avoir 40 de tour d'épaule et 15 de biceps ...

Mais ce qui est sur c'est que pour pratiquant de muscu qui fait de la CAP (pas tout les jours) si il y a stagnation ou regression, c'est pas sur le compte de la CAP qu'il faudra mettre la faute....
Comme c'est déja pas sur que cela fasse perdre du muscle je vois pas pourquoi cela ferait perdre de la force ...
Hervé
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Eihwaz le 09/04/2004 21h34

le muscle sec sans eau c'est pas mal !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Herve D. le 09/04/2004 21h37

Et sans glycogène ? un marathonien perd facile 2 kg de sucre lors d'un marathon, plus la flotte, plus un peu de graisse (si il en reste).
Sans eau il y a le pastis, sinon
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Dx2jc le 13/04/2004 00h17

Le cardio ne fait pas perdre de muscle ni de la force, j'en suis une preuve vivante avec 6-7 heures de rollers assez bourrin une fois par semaine.

Le seul problème c'est que si tu abuses du cardio, pendant que ton corps sera occupé à récupérer du cardio il aura mieux à faire que de faire du muscle, donc il y aura un manque à gagner de muscle. Mais en aucun cas le cardio détruit le muscle existant ni la force.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 19h07

Bonjour,
juste un petit abstract tout frais (ca va être la soirée) pour appuyer le fait que le boulot en endurance ne nuit pas à la force (ce serait plutôt l'inverse d'ailleurs) :

The specificity of training principle predicts that combining resistance and endurance training could interfere with the maximum development of strength and endurance capacity that results from either type of training alone.PURPOSE: To determine if endurance training and resistance training performed concurrently produces different performance and physiologic results compared to each type of training alone.METHODS: 45 untrained men were recruited and random1y assigned to one of three training groups; endurance training (ET), resistance training (RT),and concurrent training (CT). All groups were tested for the following variables prior to and after 12 weeks of training: percent (%) body fat,peak oxygen consumption (VO2peak), isokinetic peak torque and average power produced during single-leg flexion and extension at 60 and 180 deg/sec, 1 repetition maximum (1 RM) leg press, 1 RM bench press, vertical jump height,calculated jump power, and 40-yard dash time. RESULTS: Body weight increased significantly (P < 0.05) in the RT and CT groups; % body fat was significantly decreased in the ET and CT groups. VO2peak was significantly improved (+8.24%) only in the ET group. Peak torque during flexion andextension at 180 deg/sec was improved 10-11% in the RT group. In the ET, RT,and CT groups 1 RM improvements in leg press (20.4%, 40.8%, and 39.4%,respectively) and bench press (7.5%, 30.5%, and 21.2%, respectively) were significant. RT and CT 1 RM improvements were not significantly different,but greater than those of the ET group. Jump power improved significantly only in the RT group. No group showed a significant change in vertical jumpheight or 40-yard dash time. CONCLUSIONS: Our findings show that concurrent training does not interfere with strength development, but may hinderdevelopment of maximal aerobic capacity.
edit : saloperie de copier coller qui bouffe les espaces
Dernière édition par Herve D. le 14/05/2004 19h19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Invité le 14/05/2004 19h16

La je suis convaincu Herve :cool:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Herve Picard le 14/05/2004 19h20

Le pb c est que si tu fais des sorties dures en velo ou autre tu ne pourras pas etre à fond en muscu c tout.mais si tu te ballades....
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Invité le 14/05/2004 19h24

De toute facon je crois que pour un ENDO, pas moyen de faire une VRAIE sèche ( 8-9 % BF) sans cardio.

Ceux qui ont peur de perdre du muscle en faisant du cardio sont pour la pluspart ECTO, et donc peuvent s'en passer assez facilement a condition de mieux "controler" leur alimentation ( ce que les Endo ont plus l'habitude de faire :cool: )
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 19h31

Ils se trompent ou ils perdent quelque chose, car bosser l'endurance c'est vraiment spécifique et bénéfique (IMHO) et ne se limite pas à la sèche, d'ailleurs c'est pas si efficace que cela, mais plutot pour la "musculation" du système cardiovasculaire/pulmonaire/métabolisme ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Rudy le 14/05/2004 20h13

ce qui est sur avec le cardio, c est que c est super chiant a faire !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 20h31

Bah,
si tu cale ton allure (légèrement en retrais)sur une jolie demoiselle, cela à un coté hypnotisant pas désagréable. Blague à part cela permet soit de se vider complètement la tête, soit de réfléchir sérieusement.
Le plus dur c'est le premier quart d'heure, après ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Herve Picard le 14/05/2004 21h02

Moi je fais pas de cardio pour la seche ;mais pour garder 1 condition generale.J avais essaye d arreter qqs tps je gagnais rien de mieux .Par contre physiquement 1 loque.Et meme si j etais mesomorphe j en ferai parce que je ne vois pas l interet d etre taille dans du granit si c pour s arreter au bout de 5 mns ds 1 match de foot. En plus à mon age le cardio c necessaire. Au niveau circulatoire ya rien de mieux
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 21h30

Je vais arréter le (peu) de musculation que je fais, ca à l'air de nuire à mon endurance.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Yann S. le 14/05/2004 21h32

cest pour les pd le cardio! :p vive la fonte!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Herve D. le 14/05/2004 21h35

Va casser les neurones Yann !
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

La cardio-training fait-il perdre du muscle et de la force ?

Messagepar Yann S. le 14/05/2004 21h37

cest toi que je vais cassé tarlouze!tes pas sur un forum de cardio ici!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™