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Super Oméga-3 et Super Vitamines : en cure ou toute l'année ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Super Oméga-3 et Super Vitamines : en cure ou toute l'année ?

Messagepar Blaste le 06/01 18h51

Bonsoir,
J'ai une question concernant les SuperOmega3 et Supervitamines. Doit-on les prendre sous forme de cure de 2/3 mois ou est-ce mieux de les prendre de manière continu ? Y-a-t-il une grande différence entre ces deux manières?

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Super Oméga-3 et Super Vitamines : en cure ou toute l'année ?

Messagepar Street le 06/01 19h10

Salut Blaste,

Pour l'un ou l'autre tout dépendra de ton alimentation.

Si tu as une alimentation pauvre en Oméga-3 il va de soi qu'en prendre toute l'année, tant que tu ne changes pas tes habitudes, s'envisage.

Pour les vitamines, à moins de faire une prise de sang précise, tu peux éventuellement en prendre en fonction de ton ressenti, fatigue, fragilité, maladie.

Si ton alimentation est pauvre en fruits et légumes la question ne se pose pas et tu peux envisager d'en prendre toute l'année tant que tu ne changes pas tes habitudes alimentaires.
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Super Oméga-3 et Super Vitamines : en cure ou toute l'année ?

Messagepar GainForLife le 06/01 21h07

Salut Street !

Pour les vitamines j'ai fais le choix de prendre 1 gélule par jour (au lieu de 2) toute l'année pour des raisons de budget.

Je mange quand même pas mal de fruits et légumes à côté.

Penses tu que cela soit suffisant, sachant que tu recommande d'en prendre 2 par jour ?
GainForLife
 
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Super Oméga-3 et Super Vitamines : en cure ou toute l'année ?

Messagepar Blaste le 08/01 07h30

Street a écrit:Salut Blaste,

Pour l'un ou l'autre tout dépendra de ton alimentation.

Si tu as une alimentation pauvre en Oméga-3 il va de soi qu'en prendre toute l'année, tant que tu ne changes pas tes habitudes, s'envisage.

Pour les vitamines, à moins de faire une prise de sang précise, tu peux éventuellement en prendre en fonction de ton ressenti, fatigue, fragilité, maladie.

Si ton alimentation est pauvre en fruits et légumes la question ne se pose pas et tu peux envisager d'en prendre toute l'année tant que tu ne changes pas tes habitudes alimentaires.


Salut Street,
Merci pour ta réponse. Comme le demande Gainforlife,
- peut-on aussi prendre 1 gélule d'Omega 3 Superphysique au lieu de 2 par jour (ça allégerai financièrement) ou cela réduirait trop l'efficacité ?

- La quantité dépend-t-elle de notre corpulence ? Si par exemple nous sommes pas très lourd (58kg pour 1m70) nos besoins en vitamines-omega 3 sont-ils moins important que quelqu'un beaucoup plus grand/lourd?

- Concernant les vitamines, faut-il un certain délais pour en ressentir les bénéfices (comme les omega 3) ou les effets sont plutôt immédiat ?

Bonne journée,
Blaste
 
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Super Oméga-3 et Super Vitamines : en cure ou toute l'année ?

Messagepar Street le 08/01 09h54

Salut Gain',

Penses tu que cela soit suffisant, sachant que tu recommande d'en prendre 2 par jour ?


Notre recommandation est une moyenne que nous avons jugé correspondre à nos besoins de sportifs.

Dire qu'une gélule te suffit serait des paroles en l'air, je n'en ai aucune idée.

Tout dépend de ton alimentation, de ton métabolisme, de la quantité et de la qualité des fruits et des légumes que tu consommes (qui peuvent être plus ou moins pauvres en vitamines selon tout un tas de critères : frais, en conserve, fruits secs, bio ou non).

Puisque ton alimentation n'est pas totalement pauvre en fruits et en légumes, tu sembles bien faire.

-

Blaste,

Les recommandations de l'Anses sont de l'ordre de 250 mg de DHA par jour, pour un adulte consommant 2 000 kcal (cf : Oméga-3 utile ou pas).

Tes besoin en Oméga-3 sont corrélés à ton âge, à ton alimentation et à la quantité d'Oméga-6 que tu consommes chaque jour.

Un afflux d'oméga 6 est susceptible de compromettre la génération d’acide eicosapentaénoique (EPA) et
d’acide docosahexaénoïque (DHA) à partir de leur précurseur l’acide alpha-linolénique (ALA).

Si tu ne manges pas de produits industriels transformés, si ton alimentation est de qualité et variée (produits frais non dénaturés - poissons gras) tu élimines déjà une première problématique et peux donc te contenter de la recommandation de l'Anses. Le cas échéant, tu devras sans doute adapter ta quantité d'Oméga-3 en fonction.

Si tu es carencé, et donc sans doute fatigué, stressé, avec un mauvais sommeil, des effets seront assez vite ressentis (et là encore tout dépendra de ton style et ton hygiène de vie).

Les Oméga-3 quant à eux, c'est un travail de fond sur le long terme, comme tu l'as compris, il est question ici de contrebalancer ton apport en Oméga-6 et à leurs effets néfastes sur la santé.
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