thomasR74 a écrit:Salut Florent, :-)
Tu ne fais que des fentes pour les quads?
Jolie le SDT JT en tous cas
il semble t'avoir déjà vu à des concours au SuperPhysique gym?
Salut ! En effet

Je teste de placer les fentes en premier et seul exo de poussée pour pouvoir forcer librement et pleinement dessus contrairement aux poussées bilatérales (type squat) où un léger valgum au genou droit me provoque une rentrée récurrente de celui-ci lorsque j'y force. Se faisant un unilatéral, les fentes me permettent une concentration maximale sur le genou en question. Il ne rentre donc pas même en forçant à fond. Partant de ce constat, j'estime que les fentes me sont plus "stables" que le squat et que je peux alors bombarder de façon plus sécuritaire. Le caractère uni des fentes présente toutefois des contraintes d'équilibre (bien qu'il s'agisse de la variante de fentes la + stable). Le but du test est donc de voir s'il est véritablement possible de réellement forcer sur des fentes sur le LT en montant assez "lourd" dessus et ainsi d'observer si les placer en premier et seul exo se révèle être une solution dans mon cas (j'ai également une petite avance sur les quadris par rapport aux autres groupes musculaires - ça ne me gêne donc pas tellement de ne pratiquer qu'un exo "quads"). En espérant également que ça ne place pas trop de contrainte sur le genou, mais étant donné mon angle de poussée et ma mobilité de cheville légendaire (

), les tensions sont je pense assez bien répartis.
Ayant déjà vu pas mal de pratiquants monter lourd sur des fentes (à la barre ou aux haltères), je pense que ça peut donner qqch de sympa.
Merci ! C'est bien possible, j'y suis allé plusieurs fois
AlanC a écrit:Tu vas augmenter comment au MT ?
4-3x8-12 / 2-3' avec +2kg par cycle
Etant donné c'est mon exo principal pour les tris je ne monte pas haut dans la rep-range comme j'ai pu faire quand je faisais du DCS avant. J'ai aussi l'impression que l'étirement "lourd" me fait du bien au sternum

"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".