A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FlodelSP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 07/01/2020 21h27

Hello tout le monde !

Je m'appelle Florent, j'ai 21 ans, je mesure 1'73 pour 69kg et j'ai commencé ma pratique de la muscu en avril 2015. Actuellement niveau Silver du Club, j'ai pour objectif de valider le Gold cette année.
Petit log sans prétention, donc, pour partager et avoir trace de mon entraînement (j'en avais déjà ouvert un l'an passé mais pas été assidu dessus :confused: on va tâcher d'y remédier) :D

Enjoy !
Dernière édition par FlodelSP le 08/01/2020 17h06, édité 1 fois.
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3


FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 07/01/2020 21h51

07.01.20

Fente haltères : 5x8x30 / 1' entre chq jambe. 6,5. Bon début de cycle :cool:
Leg curl assis : 4x20x52,5 / 2'. 9
Sdt JT : 3x10x100 / 3'. 6. Petit bug vdo, seulement les dernières reps de filmées
Mollets debout : 4x12x pdc+18 / 1'. 6,5
Mollets assis : 3x16x5 / 1'. 7,5. Faiiible :lol:
Vacuum : 3x5x pdc / 1'. 5

Fente : https://www.youtube.com/watch?v=owto6sk ... yg&index=2
Sdt JT : https://www.youtube.com/watch?v=j5FlIRh ... yg&index=1

S'il y a des questions/remarques/conseils... n'hésitez pas !
Dernière édition par FlodelSP le 10/01/2020 22h32, édité 4 fois.
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 07/01/2020 21h54

T'as intérêt à le tenir ce log !! :p

Hyper facile au JT !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 09/01/2020 21h54

- s:p -->:p

Hyper facile au JT !


Promis :D
Dernière édition par FlodelSP le 10/01/2020 22h29, édité 2 fois.
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 09/01/2020 22h10

Salut Florent, :-)

Tu ne fais que des fentes pour les quads?

Jolie le SDT JT en tous cas ;)

il semble t'avoir déjà vu à des concours au SP gym?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 09/01/2020 22h39

Tu vas augmenter comment au MT ?
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 10/01/2020 13h01

thomasR74 a écrit:Salut Florent, :-)

Tu ne fais que des fentes pour les quads?

Jolie le SDT JT en tous cas ;)

il semble t'avoir déjà vu à des concours au SuperPhysique gym?



Salut ! En effet :) Je teste de placer les fentes en premier et seul exo de poussée pour pouvoir forcer librement et pleinement dessus contrairement aux poussées bilatérales (type squat) où un léger valgum au genou droit me provoque une rentrée récurrente de celui-ci lorsque j'y force. Se faisant un unilatéral, les fentes me permettent une concentration maximale sur le genou en question. Il ne rentre donc pas même en forçant à fond. Partant de ce constat, j'estime que les fentes me sont plus "stables" que le squat et que je peux alors bombarder de façon plus sécuritaire. Le caractère uni des fentes présente toutefois des contraintes d'équilibre (bien qu'il s'agisse de la variante de fentes la + stable). Le but du test est donc de voir s'il est véritablement possible de réellement forcer sur des fentes sur le LT en montant assez "lourd" dessus et ainsi d'observer si les placer en premier et seul exo se révèle être une solution dans mon cas (j'ai également une petite avance sur les quadris par rapport aux autres groupes musculaires - ça ne me gêne donc pas tellement de ne pratiquer qu'un exo "quads"). En espérant également que ça ne place pas trop de contrainte sur le genou, mais étant donné mon angle de poussée et ma mobilité de cheville légendaire ( :super_lol: ), les tensions sont je pense assez bien répartis.
Ayant déjà vu pas mal de pratiquants monter lourd sur des fentes (à la barre ou aux haltères), je pense que ça peut donner qqch de sympa.

Merci ! C'est bien possible, j'y suis allé plusieurs fois ;)


AlanC a écrit:Tu vas augmenter comment au MT ?


4-3x8-12 / 2-3' avec +2kg par cycle
Etant donné c'est mon exo principal pour les tris je ne monte pas haut dans la rep-range comme j'ai pu faire quand je faisais du DCS avant. J'ai aussi l'impression que l'étirement "lourd" me fait du bien au sternum :)
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 10/01/2020 16h33

FlodelSP a écrit:
Salut ! En effet :) Je teste de placer les fentes en premier et seul exo de poussée pour pouvoir forcer librement et pleinement dessus contrairement aux poussées bilatérales (type squat) où un léger valgum au genou droit me provoque une rentrée récurrente de celui-ci lorsque j'y force. Se faisant un unilatéral, les fentes me permettent une concentration maximale sur le genou en question. Il ne rentre donc pas même en forçant à fond. Partant de ce constat, j'estime que les fentes me sont plus "stables" que le squat et que je peux alors bombarder de façon plus sécuritaire. Le caractère uni des fentes présente toutefois des contraintes d'équilibre (bien qu'il s'agisse de la variante de fentes la + stable). Le but du test est donc de voir s'il est véritablement possible de réellement forcer sur des fentes sur le LT en montant assez "lourd" dessus et ainsi d'observer si les placer en premier et seul exo se révèle être une solution dans mon cas (j'ai également une petite avance sur les quadris par rapport aux autres groupes musculaires - ça ne me gêne donc pas tellement de ne pratiquer qu'un exo "quads"). En espérant également que ça ne place pas trop de contrainte sur le genou, mais étant donné mon angle de poussée et ma mobilité de cheville légendaire ( :super_lol: ), les tensions sont je pense assez bien répartis.
Ayant déjà vu pas mal de pratiquants monter lourd sur des fentes (à la barre ou aux haltères), je pense que ça peut donner qqch de sympa.

Merci ! C'est bien possible, j'y suis allé plusieurs fois ;)


bonne explication ;) ,
c'est claire mieux vaut trouver l'exercice ou l'ont peut forcer pleinement en étant à l'aise en toutes sécurité.
Pour les fentes je les fais sur smith machine, et je trouve cette variante très bien pour supprimé certaine contraintes notamment l'équilibre. l'inconvénient est la trajectoire imposé par celle ci, il faut plusieurs semaine pour trouver son propre placement et voir aussi si on la supporte sur du lourd...
Sa me permet en tous cas de me concentré aussi pour garder mon genoux dans l'axe quand je force et éviter tout mouvement parasite (j'ai eu deux opération des LCA sur mon genoux gauche donc mieux éviter toute rentrée ou torsion du genoux car après se sont les ligaments qui prennent le relais :ill: ).
je pense en tous cas que cette variante permet d'aller sur de bonne charge en fonction de son niveau.

Et pour les poussé bilatérale se problème de genoux qui rentre te fais aussi sur la presse ?
Peut être en cherchant un bon placement et en réduisant l'amplitude sa pourrait te permettre de bien forcer?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 10/01/2020 22h11

thomasR74 a écrit:
bonne explication ;) ,
c'est claire mieux vaut trouver l'exercice ou l'ont peut forcer pleinement en étant à l'aise en toutes sécurité.
Pour les fentes je les fais sur smith machine, et je trouve cette variante très bien pour supprimé certaine contraintes notamment l'équilibre. l'inconvénient est la trajectoire imposé par celle ci, il faut plusieurs semaine pour trouver son propre placement et voir aussi si on la supporte sur du lourd...
Sa me permet en tous cas de me concentré aussi pour garder mon genoux dans l'axe quand je force et éviter tout mouvement parasite (j'ai eu deux opération des LCA sur mon genoux gauche donc mieux éviter toute rentrée ou torsion du genoux car après se sont les ligaments qui prennent le relais :ill: ).
je pense en tous cas que cette variante permet d'aller sur de bonne charge en fonction de son niveau.

Et pour les poussé bilatérale se problème de genoux qui rentre te fais aussi sur la presse ?
Peut être en cherchant un bon placement et en réduisant l'amplitude sa pourrait te permettre de bien forcer?


Exactement ! C'est clair, mieux vaut 1gr de prévention que 100gr de guérison ;) Effectivement j'avais pensé à la smith mais comme tu l'as dit la trajectoire est imposé, c'est le point négatif. Il n'y a pas la "liberté de mouvement" nécessaire lorsque l'on force :confused:
La presse ou le hack avec pieds assez rapprochés passe, mais j'ai l'impression que ça a tellement moins "d'impact" musculaire qu'un exo libre type fente justement !
Donc je compte bien insister sur les fentes voir où ça mène... y'a plus qu'à faire tout le jeu d'haltères maintenant ! :super_lol:
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 10/01/2020 22h23

10.01.20

Traction large prona (nez) : 4x10x pdc+16 / 3'. 6,5. Un bon échauffement :cool:
Rowing machine divergente prona : 4x8x73 / 2'. 6,5
Rowing 1 bras sur banc incliné : 3x8x28 / 1' entre chq bras. 5. Nouveau en remplacement du bûcheron qui tirait un peu sur le bas du dos ces derniers temps
Rowing poulie basse supi : 4x15x85 / 1'30. 6,5
Gainage oblique : 3x30"x pdc+24 / 1'. 6,5. Pour une anti-rotation de guerrier quand je reprendre le bûcheron :cool:
Crunch poulie haute : 3x24x112,5 / 1'. 7

Rowing machine divergente prona : https://www.youtube.com/watch?v=mjiQI2F ... yg&index=3
Rowing poulie basse supi : https://www.youtube.com/watch?v=gSp4M1Z ... yg&index=1
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 10/01/2020 23h20

Salut,
Cool ton log.
Ta salle est full Hoist?! Sur les machines ça doit être un peu déroutant au début de bouger dans tous les sens, non?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 12/01/2020 11h39



Salut, merci!
Pas mal de Hoist oui. Ahah c'est vrai, mais on s'y fait :D C'est surtout le hack Hoist du SP Gym qui a l'air d'être un sacré prototype ahah
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 13/01/2020 09h53

FlodelSP a écrit:La presse ou le hack avec pieds assez rapprochés passe, mais j'ai l'impression que ça a tellement moins "d'impact" musculaire qu'un exo libre type fente justement !
Donc je compte bien insister sur les fentes voir où ça mène... y'a plus qu'à faire tout le jeu d'haltères maintenant ! :super_lol:


Ha je ne serais trop du même avis sur se point :) , pour l'impact musculaire en tous cas avec la presse (je n'ai pas de hack et jamais pratiqué donc pas de retour dessus ).
Il est sur qu'un exo libre te laissera bien plus de liberté et d'adaptation dans le mouvement, mais pour la progression et les résultat musculaire une bonne presse avec un bon placement personnalisé en long et lourd peut je pense donner de sacré résultats :) !

Affaire à suivre alors, sa sera cool d'avoir ton retour !
Yes bon courage pour faire le jeux d'haltère :D , va exploser les haltères de 60! :super_lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 14/01/2020 20h25

thomasR74 a écrit:
Ha je ne serais trop du même avis sur se point :) , pour l'impact musculaire en tous cas avec la presse (je n'ai pas de hack et jamais pratiqué donc pas de retour dessus ).
Il est sur qu'un exo libre te laissera bien plus de liberté et d'adaptation dans le mouvement, mais pour la progression et les résultat musculaire une bonne presse avec un bon placement personnalisé en long et lourd peut je pense donner de sacré résultats :) !

Affaire à suivre alors, sa sera cool d'avoir ton retour !
Yes bon courage pour faire le jeux d'haltère :D , va exploser les haltères de 60! :super_lol:


Héhé ;) Le hack c'est encore un peu différent étant donné l'angle de poussée qui permet de mettre le droit antérieur en position de "force" mais dans l'ensemble je suis bien plus partisan des exos libres aussi (en tout cas pour le moment).
Oui la PAC en séries longues doit cependant donner de sacrés résultats comme tu dis, le tout étant d'être régulier et de progresser, comme d'hab.

Y'a plus qu'à, merci !
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 14/01/2020 20h34

14.01.20

Dc haltères : 4x10x26 / 1'30. 5. Reprise tout en douceur après un lonnng moment sans aussi :D
Dc incliné haltères : 3x8x24 / 2'. 5
Ecarté couché haltères : 3x15x6 / 1'. 6. En contrôle, je prends pas mal de marge volontairement
Curl incliné : 4x10x9 / 1'30. 7. Trèèès faible mais j'ai espoir :lol:
Curl pupitre : 4x15x8 / 1'30. 7,5
Vacuum : 3x8x pdc / 1'. 6

Dc haltères : https://www.youtube.com/watch?v=8m1riSX ... yg&index=2
Dc incliné haltères : https://www.youtube.com/watch?v=mjJP-cP ... yg&index=1
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 16/01/2020 22h42

07.01.20

Fente haltères : 5x9x30 / 1' entre chq jambe. 7. Plus intense que prévu (cf explications plus bas)
Leg curl assis : 4x10x55 / 2'. 6. On souffle un peu après la fin de cycle :super_lol:
Sdt JT : 3x10x102 / 3'. 6.
Mollets debout : 4x13x pdc+18 / 1'. 7.
Mollets assis : 3x17x5 / 1'. 7,5. RP, je vais accélérer un poil la vitesse d'exécution

Séance faite sur fatigue et courbatures encore présentes de la série longue du concours de front squat de lundi. Je garde le nombre de reps secret car je sais que des "adversaires" me lisent héhé :cool:
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 17/01/2020 23h33

17.01.20

DM haltères : 4x10x18 / 1'30. 6
EL haltères : 4x29x6 / 1'. 7. Ca piquote :p
Oiseau haltères : 4x14x8 / 1'30. 6,5. Petite asymétrie mais bon pas bien méchant selon moi
Magic tryceps : 4x8x23 / 2'. 5. Etonnement facile, on prend :)
Extension tri ph prona : 4x17x15 / 1'30. 6,5
Enroulement bassin 15° : 3x19x pdc / 1'. 8. Je vais m'accorder un peu + de "liberté de mvt" ici aussi tout en restant en contrôle

Oiseau haltères : https://www.youtube.com/watch?v=oHCJ-If ... yg&index=2
Extension tri ph prona : https://www.youtube.com/watch?v=tf4THsl ... yg&index=1
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/01/2020 23h38

Enormes les triceps ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 19/01/2020 00h02

;]Enormes les triceps ! :cool:


Encore petits :D
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 19/01/2020 00h33

Salut Flo, très propre ta technique aux tractions !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 20/01/2020 22h30

tractions !


Merci Matt, on essaie ;)
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/01/2020 09h52

FlodelSP a écrit:Curl incliné : 4x11x9 / 1'30. 7

Oula ça rest pause tôt :p

T'es sur un cycle en 10-20 là ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 21/01/2020 10h04

1'30 c'est court au CI Flofli !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/01/2020 11h02

FlodelSP a écrit:Oiseau haltères : 4x14x8 / 1'30. 6,5. Petite asymétrie mais bon pas bien méchant selon moi

Oiseau haltères : https://www.youtube.com/watch?v=oHCJ-If ... yg&index=2


Pour l'oiseau ....

Je me demande si t'aurais pas pris (nettement) trop lourd.

A voir la vidéo on a presque l'impression que tu vais le mouvemnt avec le dos/trapéze.
En plus, 8kg sur les oiseaux...C'est juste énorme ^^ , je les ai fait hier soir, et pour l'instant je passe pas les 5kg.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 21/01/2020 21h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oula ça rest pause tôt :p

T'es sur un cycle en 10-20 là ?


Oui ahah, ma grande force les biceps et surtout le CI :super_lol:
C'est ça, 10-20 1'30-3'. je reste volontairement encore bien propre pour l'instant mais je ne vais pas tarder à bombarder :cool:
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 21/01/2020 21h49

AlanC a écrit:1'30 c'est court au CI Flofli !


Yes ! Je grappille avec 1'30 mais après j'augmenterai bien entendu :)
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 21/01/2020 21h54

Exocet911 a écrit:
Pour l'oiseau ....

Je me demande si t'aurais pas pris (nettement) trop lourd.

A voir la vidéo on a presque l'impression que tu vais le mouvemnt avec le dos/trapéze.
En plus, 8kg sur les oiseaux...C'est juste énorme ^^ , je les ai fait hier soir, et pour l'instant je passe pas les 5kg.


Salut Exocet, merci pour ton retour ;) En effet ce n'est pas "optimal" ni académique mais il s'agit ici d'une 4ème série mais surtout d'une vraie exécution d'entraînement d'un pratiquant avec déjà qqs années au compteur qui souhaite progresser en utilisant une petite "triche compensatrice productive". Par conséquent, l'heure n'est pas plus à la perfection du geste mais à la progression avec une "personnalisation" de l'exécution du moment que sa biomécanique reste correct et que les feedbacks (congestion, courbatures) sont là (et comme tu t'en doutes du coup, c'est le cas :) ). Ca fait bien longtemps que je cycle sur l'oiseau, avant c'était "parfait", mais maintenant on "bombarde" et on compense un peu sur un exo safe qui ne met pas l'articulation de l'épaule à rudes épreuves contrairement à son voisin EL. Tricher fait parti du progrès, et je suis sûr que tu verras ça d'ici qqs temps :D
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 21/01/2020 22h20

21.01.20

Fente haltères : 5x10x30 / 1' entre chq jambe. 7. Pls de nouveau après les 10 séries ahah même si visuellement ça monte easy. Semaine pro 31 :cool:
Leg curl assis : 4x12x55 / 2'. 7. Plus dur que prévu :joker:
Sdt JT : 3x10x104 / 3'. 6. Road to 110.
Mollets debout : 4x14x pdc+18 / 1'. 7
Mollets assis : 3x18x5 / 1'. 7,5. Un peu moins lent mais toujours contrôlé ofc

Fente : https://www.youtube.com/watch?v=nPcHCuH ... qZ1h6gIQTw
Leg curl assis : https://www.youtube.com/watch?v=X0JbbGP ... vYsaXzr0fU
Sdt JT : https://www.youtube.com/watch?v=gvaUQOH ... 4cJyQSsdNU
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3


FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 23/01/2020 22h45



Un compliment du modo :D
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 23/01/2020 22h57

23.01.20

DM haltères : 4x11x18 / 1'30. 6,5
EL poulie : 4x30x6 / 1'. 7. Quand un responsable vient te demander en pleine série de virer le 1kg ajouté sur la poulie :idiot: poker face
Oiseau haltères : 4x15x8 / 1'30. 7
Magic tryceps : 4x10x23 / 2'. 6. RAS
Extension tri ph prona : 4x18x15 / 1'30. 7
Enroulement bassin 15° : 3x21x pdc / 1'. 8. Mieux.

DM haltères : https://www.youtube.com/watch?v=clp7qfv ... yg&index=3
EL poulie : https://www.youtube.com/watch?v=ixShTDr ... yg&index=2
Enroulement bassin 15° : https://www.youtube.com/watch?v=EaDBXu6 ... yg&index=1
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2020 09h32

FlodelSP a écrit:Un compliment du modo

Mérité ;)
FlodelSP a écrit:Quand un responsable vient te demander en pleine série de virer le 1kg ajouté sur la poulie

Encore un qui ne sait pas s'entraîner :evil:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 24/01/2020 18h31

FlodelSP a écrit:Quand un responsable vient te demander en pleine série de virer le 1kg ajouté sur la poulie

:lol:
Une bonne blague le type :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 24/01/2020 22h31

24.01.20

Traction large prona (nez) : 4x10x pdc+18 / 3'. 6,5. Y'a rien, ça fait plaisir.
Rowing machine divergente prona : 4x10x73 / 2'. 7. Next poids ;)
Rowing 1 bras sur banc incliné : 3x8x30 / 1' entre chq bras. 6
Rowing poulie basse supi : 4x10x87,5 / 1'30. 6
Gainage oblique : 3x30"x pdc+26 / 30". 6,5. Ca tient bien :lol:
Crunch poulie haute : 3x27x112,5 / 1'. 7

Rowing machine divergente prona : https://www.youtube.com/watch?v=FdDkOHs ... yg&index=1
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/01/2020 11h11

C'est marrant le Hack à l'horizontal (en regardant le plafond) sur la vidéo des fentes.....par sur que j'aime ce genre d'exo.
Fort heureusement y'en a pas chez moi.^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 27/01/2020 22h30



Yes en fait c'est une presse horizontale où le dossier et l'assise se règlent :)
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 27/01/2020 22h58

27.01.20

Dc haltères : 4x8x29 / 1'30. 5. Des hochets, pourvu que ça dure :D
Dc incliné haltères : 3x10x24 / 1'30. 6. Je suis repassé à 1'30 au lieu de 2' vu la difficulté.
Ecarté couché haltères : 3x19x6 / 1'. 7
Curl incliné : 4x12x9 / 1'30. 7,5
Curl pupitre : 4x17x8 / 1'30. 7,5. RP, road to 20 reps :)
Vacuum : 3x8x pdc / 1'. 6

Dc haltères : https://www.youtube.com/watch?v=p1ZcrNG ... yg&index=2
Curl pupitre : https://www.youtube.com/watch?v=eSW_sRI ... yg&index=1
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 28/01/2020 22h57

Salut Flo! Belle amplitude au Curl Pupitre, la technique reste propre malgré les RP donc franchement bien joué ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar Dylan.C le 28/01/2020 23h59

Tu as recyclé récemment sur les exos biceps Flo ? :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

FlodelSP : Musculation Training Log

Messagepar FlodelSP le 29/01/2020 21h56

Mattecoco a écrit:Salut Flo! Belle amplitude au Curl Pupitre, la technique reste propre malgré les RP donc franchement bien joué ;)

Salut! C'est gentil ;) après je commence tout juste à forcer là ;)
"L'important n'est pas d'être grand mais d'être à la hauteur".
Avatar de l’utilisateur
FlodelSP
 
Messages: 60
Inscription: 31/12/2018 12h20
Réputation: 3

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™