A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeShadoK : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/06/2020 21h47

Citation :
"Pq faire compliqué quand on peut faire simple?" :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104



LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 05/06/2020 21h54

Je tendais à fond, comme dhab pierre ça c'est sur :super_lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 05/06/2020 21h55

Bsd : tout a fait, en se filmant et c'est impec.

Moff : je prends, qui dit mieux ? :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/06/2020 21h56

Bsd4u a écrit:Pas besoin d'être un expert pour te dire de garder le flex sur le curl incliné, mais rassure toi aux poids du curl incliné tu peux sûrement pas choper pire qu'une tendinite quoi, s'arracher le biceps chez un naturel au curl incliné je pense pas que ça soit fréquent (mais là je suis pas un expert donc peut-être que ça arrive mais je veux des preuves :idiot: ).

Léger flex ou pas l'intérêt de cet exo c'est l'étirement au niveau de l'épaule et si t'y sens rien change pas l'inclinaison du banc.


Surtout à 7 kg !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/06/2020 23h21

Trouve la toi meme ta phrase ce sera plus percutant pour toi meme.
Faut que ca ait un sens pour toi, t'as meme pas chercher je suis sur lol
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 06/06/2020 08h46

Ça va finir avec un truc bien beauf du genre No Pain No Gain :lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 06/06/2020 11h00

Je cherche Foxxy !

Bsd : on va éviter quand même :lol:

Bilan lendemain de séance : peu des courbatures, que ça soit jambes ou bras. Néanmoins quand je contracte les biceps je sens les courbatures, et comme dhab au insertions. Également à noter que j'ai des petites tensions tour le long de l'avant bras gauche, je pense que c'est le long supinateur.

C'est peut-être une conséquence de l'amplitude complète d'hier que j'aurais dû réduire légèrement. On va réduire un peu, tout en filmant pour s'assurer d'être quand même pas loin de tendre à fond.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/06/2020 21h10

Plus le combat est grand, plus la victoire est immense. #Brav
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/06/2020 22h58

Vu que j'ai déjà trouve elle de Victor :

No Pain No tartine

La tess a des gros pecs la muscu elle va avec

DAMN

On change pas un programme qui gagne

" Legacy of Moffinio " Véranda""
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 07/06/2020 23h55

Veranda is the new Temple
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 08/06/2020 11h18

Julien et Matt :lol:

J'aime bien l'idée Foxxy !


Séance de hier : PEC / DOS / EPAULES

Pas filmé, c'est pas toujours simple dans mon basic fit mais je ferai au mieux les prochaines fois.


- DC barre : 4x12 à 50kg // 2.30 // ok, mais pas easy non plus quoi. Je sens que ça force.

Remarque : ça fait mal au moral de reprendre avec une si faible charge c'est évidement. L'augmentation de l'amplitude et de la rep range n'y est pas pour rien non plus mais encore hier je me demandais si j'allais pas remettre mon ancienne amplitude (qui est pas mauvaise d'après vos dires bien que pas complète) et si j'allais pas rester sur du 10-8. Mais bon je suppose que le meilleure choix reste de prendre son mal en patience...



- DIH : j'ai repris a 18kg, la aussi ça pique mais bon. 4x10 à 18kg // 1.30 // ok



- Tirage poitrine : 4x13 à 45 // 2.00 // la aussi reprise difficile, on va essayer de valider 4x15 (pas juste essayer, ça devrait passer). Et monter tout ça.



- Rowing H : 4x11 à 22 // 1.00 // pas trop dure, mais pas hyper a l'aise encore sur la position qui est moins stable que certains autres exos. Et comme je choppe facilement ses nœuds dans le dos ça aide pas. Je vais filmer prochaine fois, mais la encore je me prenais la tête en me disant que lexo était peut-être pas pour moi :idiot:



- EL : 4x29 à 3kg // 1.30 // 1 RP sur la dernière série.



- Oiseau : 4x16 à 3kg // 1.30 // c'est chaud je trouve, jarrive pas a être explosif et je m'aide un peu du buste, faudra que je filme. Je pense quand même continuer à ce poids, ça m'apprendra à forcer quite à bientot recycler, parce que je rest pause pas encore beaucoup pour l'instant sur cet exo. Sinon pas le choix je vais devoir mettre un peu pas hyper décliné. Je dirais quon est autours des 40°, peut-être 35.


Bilan : la cata côté moral, normal vu les charges et les quelques changement sur les exécutions (DC et oiseau), ça fait chier surtout comme je prends conscience qu'il faut absolument garder des repères stables et la c'est pas le cas. Bon j'y peux certes rien, la confinement nous a tous plus ou moins touché je suppose. J'espère ne pas faire de connerie au DC en ayant touché l'amplitude et la rep range par contre, parce que j'étais bien parti, 4x8 à 72.5 j'étais content et je me voyais avancer. Passer à 4x12 à 50 (certes augmentation de l'amplitude de 3 centimètres), ça pique !
Dernière édition par LeShadoK le 08/06/2020 13h32, édité 1 fois.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/06/2020 11h36

P-e que les 72kg n'étaient pas si 72 que ça si tu n'es plus sûr du poids de la barre. Sors cette perf de ta tête, c'est une perf faite avec un autre matériel, point.

Mais reste sur ton cycle actuel, avec tes repères actuels, ton seul objectif maintenant c'est de pousser un cycle entier dessus, et d'enchainer avec un autre pour voir si tu progresses bien.
6-10, 8-12 au final, ça change pas grand chose, si ce n'est ton égo de mettre à court terme à peine 5kg de plus sur ta barre.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 08/06/2020 11h51

Ok Moff, merci. Bon on verra bien ce que ça donne dans les prochains mois alors !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06/2020 12h29

LeShadoK a écrit:DC barre : 4x12 à 50kg // 2.30 // ok, mais pas easy non plus quoi. Je sens que ça force.

Remarque : ça fait mal au moral de reprendre avec une si faible charge c'est évidement. L'augmentation de l'amplitude et de la rep range n'y est pas pour rien non plus mais encore hier je me demandais si j'allais pas remettre mon ancienne amplitude (qui est pas mauvaise d'après vos dires bien que pas complète) et si j'allais pas rester sur du 10-8. Mais bon je suppose que le meilleure choix reste de prendre son mal en patience...

Tu connais la réponse : meilleure amplitude = meilleur étirement et donc meilleur recrutement musculaire et si ton but est la prise de muscle, il est plus intéressant de rester entre 8 et 12 reps...
LeShadoK a écrit:la cata côté moral, normal vu les charges et les quelques changement sur les exécutions (DC et oiseau), ça fait chier surtout comme je prends conscience qu'il faut absolument garder des repères stables et la c'est pas le cas. Bon j'y peux certes rien, la confinement nous a tous plus ou moins touché je suppose. J'espère ne pas faire de connerie au DC en ayant touché l'amplitude et la rep range par contre, parce que j'étais bien parti, 4x8 à 72.5 j'étais content et je me voyais avancer. Passer à 4x12 à 50 (certes augmentation de l'amplitude de 3 centimètres), ça pique !

Gnagnagna arrête un peu de chialer, c'est un vrai bureau des pleurs ce log depuis quelques temps !

Oui ça ne fait pas plaisir de recycler mais ça fait partie du jeu et on en a besoin pour progresser. Profite de ces moments de calme avant la tempête pour améliorer ta technique, ta coordination musculaire, ton setup, bref tout ce qui peut l'être pour dépasser ton ancienne perf.

La musculation est un sport de patience... Alors ta gueule et pousse :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 08/06/2020 13h31

Effectivement Train va falloir que j’arrête de chouiner !

C'est sur que c'est dur, personne n'aime voir ses barres chuter, mais on va faire le taff. Prochaine séance demain, jambes bras :arrow:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 08/06/2020 14h16

J'ai fait pareil que toi mais par ego, je suis monté jusqu'a 110kg x2 et du 4x6 a 100kg en gardant seulement 3cm du torse (mais sans artifice) et j'y ai simplement gagné un début de tendinite et une progression en dent de scie vu l’inégalité des reps avec madame stagnation qui arrivait vitesse maxi.

Quand je suis passé de nouveau de moi même en amplitude complète j'ai retrouvé cette progression "linéaire" qui manquait mais j'ai "perdu" 20kg au début je suis reparti de 4x6 a 80kg en home gym au confinement (si tu veux savoir ou j'en suis regarde mon log).

Pareil au Squat -35kg environ.

La progression est plus importante que le poids en lui même et le physique suivra. Si tu augmentes de 10kg ta charge de travail par semestre admettons alors sans t'en rendre compte en 2 ans tu seras deja a un niveau intermédiaire avancé.
Rigueur est de mise.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 08/06/2020 14h45

Yop Foxxy, merci du témoignage. Avant j'utilisais pas ce manchon autour de ma barre, et ça finissait vite en grand n'importe quoi car en fin de cycle mon amplitude ressemblait plus à rien.

Maintenant j'utilise ce manchon comme repère, et je m'obliger à le toucher à chaque rep. Je vais voir ou cette amplitude me mène, j'espère retrouver "rapidement" mes 70kg. Bon de mémoire, avant la fermeture des salles, je devais faire 4x6 à 72kg, dans les alentours quoi. Patience et rigueur, rien de plus comme tu dis :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/06/2020 19h11

Seance du jour : jambes / bras



- PAC : 4x20 à 42.5 // 2.00 // aucun rest pause mais ça pique


- Fentes : 4x12 à 18 // 1.00 // ok.
Remarque : ça a l'air d'aller côté genoux, on surveille néanmoins.


- Leg curl : 4x10 à 41.2 // 1.30 // très simple


- Extension BAL : 4x17 à vide // 1.30 // simple


- CI : 4x20 à 7kg // 2.00 // un peu chaud
Remarque : ça va pas. J'ai placé une bande très peu serrée en haut de l'avant bras pour mieux localiser les sensations, et ça confirme bien ce que je pensais : c'est mon long supinateur qui lache et pas les biceps.
Me dites pas que c'est normal :idiot:
C'est comme faire des tractions et devoir arrêter à cause de la poigne...bref ça m'étonne quand même, parce que quand j'inclinais moins le banc à l'époque, et que je portais plus lourd aussi, j'avais aucune sensation dans les avants bras.

Alors à part ces trois solutions je vois rien d'autre :
- Bander mes poignets
- Moins incliner le banc
- prise neutre ou presque (mais ça me paraît pas fou comme idée).


- MT : 4x10 à 7.5 // 1.30 // simple



Bilan : alors je sais je n'ai rien filmé, mais je fais au mieux. Ne me tue pas Pierre :idiot:
D'un autre côté sans filmer, inconsciemment je réfléchie moins et je pousse un peu plus bêtement (j'ai souvent un miroir à côté pour check dans tous les cas).

Bonne séance pour les jambes, pour les bras néanmoins le CI me les brise ! Etre limité par un autre muscle ça doit être corrigé je pense. Alors si vous avez des suggestions je prends.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/06/2020 20h14

Si l'hypertrophie est le but, l'ego est le pire ennemi.

Pour le CI, là où j'étais le plus à l'aise c'est à 45°, mais c'est aussi qu'à 30°, c'est plus tendancieux pour mes épaules, je suis assez souple mais je sens qu'à 30° je dois forcer la rotation externe des épaules et c'est pas top.

Pour ton parallèle, au début c'était bien ma poigne qui lâchait avant le dos aux tractions, et à force ça c'est compensé, bien que sangler m'aide à me concentrer sur le mouvement d'épaules.
Là tu sens certainement tes avants bras soit par manque de force dans ceux ci, soit par manque de muscle au niveau du biceps (l'os ça congestionne pas). Dans les 2 cas en progressant ça va se corriger.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/06/2020 20h18

Ou alors peut-être que le long supi continuera à prendre le dessus...J'en sais rien. Mais la j'avais limite aucune congestion dans les biceps, vraiment tous dans les avants bras. Et ça dure depuis des semaines c'est très frustrant.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2020 20h28

LeShadoK a écrit:CI : 4x20 à 7kg // 2.00 // un peu chaud
Remarque : ça va pas. J'ai placé une bande très peu serrée en haut de l'avant bras pour mieux localiser les sensations, et ça confirme bien ce que je pensais : c'est mon long supinateur qui lache et pas les biceps.

Forcément si tu mets un truc autour de tes avant-bras, même peu serré, c'est eux que tu vas sentir le plus... :idiot:

Quel boulet je te jure...

Et je ne vois pas en quoi ton long supi a "lâché" puisque tu as validé ton 4x20... (et en séries aussi longues c'est un peu normal de plus sentir les muscles secondaires, comme pour les triceps au couché en fait...). Tu n'as donc aucun problème, comme d'habitude.
LeShadoK a écrit:Me dites pas que c'est normal

C'est pas normal d'être aussi stupide effectivement :lol:
LeShadoK a écrit:C'est comme faire des tractions et devoir arrêter à cause de la poigne...

Bah oui, c'est pour ça qu'on sangle les tractions : parce que la poigne ne sera jamais aussi forte que le dos...

Mais tu lis le site et le forum un peu des fois ? T'es sûr ? Parce que plus ça va plus j'en doute !
LeShadoK a écrit:bref ça m'étonne quand même, parce que quand j'inclinais moins le banc à l'époque, et que je portais plus lourd aussi, j'avais aucune sensation dans les avants bras.

Forcément en faisant des demi reps...
LeShadoK a écrit:Alors à part ces trois solutions je vois rien d'autre :
- Bander mes poignets
- Moins incliner le banc
- prise neutre ou presque (mais ça me paraît pas fou comme idée).

Alan t'avait déjà dit il y a assez longtemps de renforcer tes avant-bras si ça ne se corrige pas avec le temps...
LeShadoK a écrit:D'un autre côté sans filmer, inconsciemment je réfléchie moins et je pousse un peu plus bêtement

Dommage que tu ne pousses pas plus bêtement pour le curl incliné...
LeShadoK a écrit:Ou alors peut-être que le long supi continuera à prendre le dessus...J'en sais rien. Mais la j'avais limite aucune congestion dans les biceps, vraiment tous dans les avants bras. Et ça dure depuis des semaines c'est très frustrant.

Si il est limitant, il ne prend pas le dessus puisque si c'est le cas ça veut dire qu'il est plus faible que le biceps (ce qui ne serait pas anormal), réfléchis un peu...
LeShadoK a écrit:Ne me tue pas Pierre

Non en fait je crois que je vais simplement arrêter de perdre mon temps ici, je commence vraiment à en avoir ras le cul de lire ce log de petite pleureuse, c'est déprimant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/06/2020 21h15

Pourquoi faire de la série aussi longue alors, si c'est pour qu'un autre muscle limite...et il ne me faut pas attendre d'avoir dépassé 10 rep pour me rendre compte que c'est le long supi qui bosse, contrairement au DIH...

Est ce que j'ai dit le contraire pour les tractions ? Non.

Pour le renforcement des avants bras : ça vaut le coup de prendre du temps plutôt que de changer d'exo si j'en arrive à ce stade ? J'en doute...

Ouais enfin il est limitant dans tous les cas et c'est à cause de lui que je fais pas un travail optimal sur mes biceps...

Fais comme tu le sens Pierre je ne force personne.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/06/2020 21h15

Je meurs une bande au bras pour un CI à 7 kg :lol:

C'est passé le premier avril non ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/06/2020 21h17

J'ai mis la bande de façon à ce quelle touche lavant bras, yavait aucun serrage...
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/06/2020 21h21

J'ai perdu assez de temps comme ça, je veux pas faire des exos qui ne font que m'apporter des complications. Faire du curl incliné pour en chier pendant des mois, pour arriver au constat que : faut taffer les avants bras, pour derrière être encore sur de rien...ça va 2 minutes quoi... Et je suis pas le seul à penser ça, Hellraiser m'avait déjà recommandé de changer d'exo y'a quelques mois déjà.

Enfin de toute façon j'en viens aussi à penser qu'il serait temps que j'apprenne à prendre des décisions seul, sans attendre à toujours être approuvé par quelqu'un sinon j'irai nul part comme m'a déjà confié Anthony... j'attends toujours d'être approuvé sur tout, alors que si je forçais sur un autre exo comme du curl haltere ou pupitre, j'aurais sûrement bien mieux progressé sans toute cette prise de tête autour des sensations...

Enfin bref, le curl incliné plus ça va, moins j'ai envie d'en entendre parler.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/06/2020 21h24

Et pour finir : ceux qui en ont marre : partez de ce log. A part vous faire du mal (et à moi aussi), ça sert strictement à rien. Même si je dois me servir de ce log dans le vent, alors soit.
Mais les "tu es stupide", "on en a marre de toi", et j'en passe, ça sert à rien...un peu de bon sens cessons les conneries.

Vous savez comment je suis maintenant, vous faites avec ou vous passez votre chemins pour aider ceux avec qui le feeling passera mieux. Je veux avancer, seul ou avec d'autres, mais dans une meilleure ambiance que ça.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2020 21h32

Juste une phrase de Rudy lue récemment, qui m'a beaucoup plu et que tu ferais bien de lire et d'appliquer :
Rudy a écrit:A ton niveau, sans vouloir être méchant, tu n'en es pas encore à devoir te dire que c'est mieux les séries longues ou pas. Tu suis les bases et ca marchera.

Je trouve, en ayant lu le topic, que tu poses des questions qui n'existent pas.
C'est normal de ne pas sentir les dorsaux quand on en a pas, par exemple.
Si tu fais tes mouvements avec la bonne technique, ca viendra dans 90% des cas.

C'est un peu pareil pour toutes questions.
Il faut que tu t'entraines, que tu manges et tout va s'éclaircir.

Là, tous les détails dont tu parles n'ont pas lieu d'être à taille-20.
On dirait le "Shadok" :D

Et pour ça :
LeShadoK a écrit:J'ai mis la bande de façon à ce quelle touche lavant bras, yavait aucun serrage...

Le simple contact suffit. A ton avis pourquoi certains font de la machine à pecs ou du curl au pupitre en se touchant le muscle qui travaille avec la main libre ? Pour améliorer les sensations et le recrutement et ils n'appuient pas comme des brutes, un simple toucher suffit.
LeShadoK a écrit:Ouais enfin il est limitant dans tous les cas et c'est à cause de lui que je fais pas un travail optimal sur mes biceps...

Si il l'est sur le curl incliné il le sera probablement pour tous les autres curls de toute façon...
LeShadoK a écrit:Fais comme tu le sens Pierre je ne force personne.

Je sais.
LeShadoK a écrit:un peu de bon sens

Et il ose nous parler de bon sens, j'en peux plus :lol:
LeShadoK a écrit:Vous savez comment je suis maintenant, vous faites avec ou vous passez votre chemins pour aider ceux avec qui le feeling passera mieux. Je veux avancer, seul ou avec d'autres, mais dans une meilleure ambiance que ça.

On essaie de te faire réagir, te faire comprendre que tout ça ne rime à rien à ton niveau. Là tu chouines pour du curl à 7kg. Attends au moins d'atteindre 10-12kg en séries de 20 (propres) pour voir si ça t'aura fait prendre des biceps ou pas.

Sur ce le méchant modo s'en va...
Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/06/2020 21h36

Ben justement c'est pas le cas pour tous les curls. Meme au curl marteau je sens mieux mes biceps. Je sens pas du tout mes avants bras même.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 09/06/2020 21h43

Comme dit, si tu te sens limité par tes avants bras sur le curl incliné, ce sera pareil sur les autres aussi, enfin je vois pas pourquoi ça changerait. Peut-être que tes avants-bras ont besoin de plus de séance pour être suffisamment endurant.

Mais bon à ta place de toute façon je ferais un exo du style traction supination ou curl barre sans descendre trop bas, histoire de choper de la force, parce que bon 7kg ça fait peu quand même. Là t'as un seul exo biceps et c'est du curl à 7kg, enfin faut quand même pas oublier que t'essaye de foutre une grosse tension sur ton muscle pour le pousser à l'hypertrophier. Et une fois un niveau de force correct atteint, si les biceps sont pas suffisamment développés, rajouter du CI devient intéressant pour sensibiliser le biceps récalcitrant.

Pour le curl marteau, tu dois confondre la congestion du brachial et du biceps, ou alors t'es foutu bizarrement :lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/06/2020 21h49

Quand je fais du pupitre en supination, ou curl debout supination je sens pas les avants bras pourtant.

Donc tu es en train de me dire de virer le CI la ?

Ouais sûrement le brachial pour le curl marteau, mais quoi qu'il en soit c'est bien la première fois que je sens les avants bras sur in exercice biceps.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2020 22h04

Bah écoute si ton curl ne te convient vraiment pas, change. Teste à 45°, si ça va pas, remonte à 60, si ça ne va encore pas, passe carrément assis, si toujours pas, pupitre, marteau, barre,...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/06/2020 22h06

Ok merci Pierre
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/06/2020 22h08

Et ne mets plus de bande sur tes avant-bras... Tu fausses tes sensations en faisant ça, tu les accentues là où tu n'en veux pas, ça n'a pas de sens.

Quitte à en utiliser, tu aurais dû les mettre plutôt sur les biceps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 09/06/2020 22h16

Ben je sais pas toi mais moi quand j'aime pas un exo ben je le fais pas :idiot: , je vais à la salle pour m'amuser pas pour me faire chier.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 09/06/2020 22h48

En effet bsd. Prochaine séance je teste en bandant (les poignets hein) sur 2 séries, en inclinant a 30° comme dhab. Et sur 2 autres series je test en inclinant a 45. Si malgré tout rien ne va, on change d'exercice et on pousse.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/06/2020 23h38

D'ailleurs perso les séries trop longues, même sur l'isolation, j'ai l'impression que passé 15 reps, chaque répétition augmente la difficulté de façon exponentielle et que ça me fait progresser moins.
Peut être lié au fait que j'ai aussi de longs membres et que ça augmente le trajet mais au début, autant se concentrer sur du plus court 8-12, au moins jusqu'au Silver pour allonger ensuite.

Si un exercice te triture, c'est peut être parce qu'au fond, ton corps te fais comprendre que tu n'es pas fais pour.
Soit on est direct à l'aise et ça va, quand il faut réfléchir c'est que qqc cloche.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/06/2020 00h19

Bordel c'est vite monté j'ai pas tout lu mais j'ai quand même un peu ri.
Je dis souvent ce que je pense et je ne peux pas faire comme les autres a jongler entre le blanc et le noir.

Franchement c'est triste arrête la musculation et trouve toi un autre sport qui t’intéresse, tu n'es pas fait pour et je ne pensais pas que c’était possible pour un homme. Soit tu t'acceptes comme tu es et tu fais autre chose soit tu mûris, sauf que tu n'as pas l'air décidé a le faire vu que tu replonges dans ton spleen au moindre obstacle et - qui plus est - a des charges de gonzesses bonnes pour l’échauffement.
Je ne vais pas rentrer dans le personnel car ca ne me regarde pas et que je n'ai pas envie d'en savoir plus sur toi mais tu m'as l'air jeune alors j’espère pour toi que le monde du travail t'endurcira un peu et te fera gagner en volonté.
Et si je fais fausse route...

LeShadoK a écrit:Et pour finir : ceux qui en ont marre : partez de ce log. A part vous faire du mal (et à moi aussi), ça sert strictement à rien


...je ne le ferais pas en m’éloignant d'ici.

Ps : et si t'es toujours la dans 6 mois je viendrais jeter un coup d'oeil a ton log, si tu n'as ni changé ni évolué je ne prendrais meme pas la peine de commenter.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 10/06/2020 08h19

Moff Tarkin a écrit:D'ailleurs perso les séries trop longues, même sur l'isolation, j'ai l'impression que passé 15 reps, chaque répétition augmente la difficulté de façon exponentielle et que ça me fait progresser moins.
Peut être lié au fait que j'ai aussi de longs membres et que ça augmente le trajet mais au début, autant se concentrer sur du plus court 8-12, au moins jusqu'au Silver pour allonger ensuite.


Parce que vous vous focalisez trop sur vos charges :)

L'important ce n'est pas d'arriver à 4x10 à 16kgs au CI par exemple, qui ne donnera pas spécialement plus de bras, mais par exemple à 4x20 à 12kgs strict et avec ses biceps (Je te vois venir le Shadok, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis).

La force sur l'isolation c'est avant tout une question de levier, si je prends mon exemple aux curls j'ai un humérus court et des avants bras longs, avec un biceps court, autant dire que je ne ferais probablement jamais le Gold au curl incliné. C'est pas pour autant que je ne prendrais pas de bras...

Rémi (Nrv) a 42cm de bras en n'ayant jamais dépassé 12kgs au curl incliné ;)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

LeShadoK : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 10/06/2020 09h36

Bsd4u a écrit:Là t'as un seul exo biceps et c'est du curl à 7kg, enfin faut quand même pas oublier que t'essaye de foutre une grosse tension sur ton muscle pour le pousser à l'hypertrophier


J'ai aussi qu'un curl ( incliné ) 2x par semaine.

Moff Tarkin a écrit:autant se concentrer sur du plus court 8-12, au moins jusqu'au Silver pour allonger ensuite


Et je suis aussi sur des charges très faible ( 8kg ) après avoir recycler mon exercice à 12kg qui n'était plus correct.
J'ai bcp de peine à prendre des biceps. Tu penses vraiment qu'il faudrait faire des séries courte avant d'avoir atteints un certains niveau?

Quand on parle de 42cm ou peur importe de tour de bras c'est en contractant? Perso la dernière fois que j'ai pris les mesures ça devait être à 32 à froid et 37 contracté et ça n'as pas bcp bouger.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™